Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Taxe sur la vente en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:11

Je vous invite à aller voir ceci, je ne donnerai pas mon avis tout de suite et vous laisse au plaisr de la lecture:

http://www.01net.com/editorial/399514/revente-de-produits-d-occasion-en-ligne-une-taxe-est-a-l-etude/
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:48

xavierovitch a écrit:
Je vous invite à aller voir ceci, je ne donnerai pas mon avis tout de suite et vous laisse au plaisr de la lecture:

http://www.01net.com/editorial/399514/revente-de-produits-d-occasion-en-ligne-une-taxe-est-a-l-etude/

5000€ de vente par an... Ca ne risque pas de concerner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:50

Le problème, c'est qu'il semblerait que la deuxième règle soit aussi en fonction, donc douze ventes maximum avant taxation.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:09

Tactiques typiques d'un gouvernement soit-disant libéral qui prétend alléger les impôts directs (ce qui reste en plus à voir avec celui qui nous concerne actuellement) : on trouve la thune ailleurs... Nous sommes simplement en train de combler les vingt ans qui nous séparent de nos chers amis d'outre-Atlantique. Ce genre de mesures est apparu dans les années quatre-vingt sous Reagan, il fallait bien que ça nous tombe sur le nez à un moment ou à un autre, et si vous vous posez la question, oui, je suis un sale gaucho. Bon, maintenant, c'est pas pour ce que je vendrais sur e-Bay ou Price-Minister que j'ai de quoi m'inquiéter, mais c'est vite fait...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:08

Je pense qu'il ne faut pas entrer dans un débat politique ici... Le souci est la concurrence "déloyale" entre les brocanteurs/revendeurs d'occasion professionnels qui paient toutes les charges et taxes liées à leur activité et les revendeurs particuliers qui arrondissent parfois très rondement leurs fins de mois en faisant de l'achat/revente via des sites de mise en relation entre particuliers (ebay, priceminister, leboncoin.fr etc...). Je comprends que les pros fassent la gueule actuellement, j'en avais discuté une fois avec un brocanteur sur une foire à tout et il était bien blême...Entre les particuliers qui faisaient 10 foires à tout dans l'année (depuis je crois que la limite est à 3 par an) et les sites comme eBay, son activité se cassait la figure. Par contre, le projet actuel est débile...

12 ventes par an, c'est très très peu...si je mets 13 ventes d'1 CD, je suis un pro ? Par contre, 5000€ par an, ça commence effectivement à faire pas mal. Mais si je vends ma voiture à 10000€ ou ma maison à 200000€ sur eBay, je suis un pro ? C'est un peu ubuesque la situation. A vouloir protéger une catégorie de professionnels, on risque de se retrouver à ne plus rien pouvoir vendre. Tant que les forums ne sont pas "touchés" on pourra continuer à vendre quelques figurines (même si pour moi, c'est la fin, indépendamment de ce projet de loi). Mais pour eBay, c'est un poil plus compliqué...quoique...si on a des potes ou une femme, on peut jongler avec plusieurs comptes eBay pour éviter la taxation. Et si les forums venaient à être touchés (mais ils ne semblent pas visés pour le moment), rien ne peut vraiment empêcher le multi-compte Razz Même si c'est très mal.

Disons que l'ancien texte était très flou car on considérait qu'une activité de vente devenait professionnel à partir d'un "certain" nombre de vente ou de la régularité des mises en vente mais rien de précis.

J'avais lu un truc en début de semaine ou le pallier était de réaliser 2000€ de vente sur 3 mois consécutifs mais cela était débile:

- Janvier: 3000€
- Février: 4000€
- Mars: 1999€

Hop, avec un mois de mars à 1999€, la personne n'était pas considérée comme pro.

J'attends de voir le texte qui sera finalement voté (avec certainement son gros lot d'amendements).
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:30

Ouarf, l'amendement "Proposé par le sénateur UMP Philippe Marini - celui-là même qui présentait un allégement fiscal aux particuliers ayant subi des pertes boursières -, ce texte"...est retiré...

Aviez-vous remarqué que le président de Priceminister s'appelle Kosciusko-Morizet ?


Suspect


geek elephant
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:46

Hum... Je ne suis pas certain que ce débat soit souhaitable sur epic_fr...

Je préfère fermer par mesure de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Taxe sur la vente en ligne Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur la vente en ligne   Taxe sur la vente en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe sur la vente en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue
» Le site F-ERC est en ligne !!!
» Couvert et ligne de vue
» Calculateur de liste en ligne
» Ligne laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: