| Review Eldars | |
|
+26wathiere Mogwaï bieltoc Tangeek delron Rahan slaaneshchild sethiel Child Emperor ilfiniol zed le suicidaire bodeshmoun Nico titomane latribuneludique Fabulous Fab Xavierovitch Atchoum le moustachu masqué Px shuriben chaotique orpheus meg Flogus Hojyn 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 12 Jan - 15:16 | |
| - Lionel a écrit:
-
- Citation :
- A- Fixer le surcout des firestorm? +15/+25pts? Et revenir à "l'ancien" système (2 firestorms max dans les lames de vaul et remplacement des night spinners par des firestorm dans les boucliers de vaul).
B- Baisser le cout des prismes à 50pts (la démonstration du fait qu'ils ne sont pas plus puissant que les falcons avait été faite il y a un moment)?
C- Un +25pts sur le Vampire (dans la meme logique que le thunderhawk et le landa)? il est moins solide certe mais à quand meme de très beaux tirs AT à longue portée. Pour moi aussi c'est bon Sujet clot pour moi. En attente du vote. Comme pour tout le monde je crois... reste les vengeurs et scorpions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 12 Jan - 15:24 | |
| - Citation :
- Comme pour tout le monde je crois... reste les vengeurs et scorpions.
Vengeur FF 2+ (puissant mais limité dans le potentiel destructeur, car pas de +1EA) Scorpions CC 4+ & +1EA (Meg à bien prouvé que c'est valable) Clot de chez clot ce sujet mon bon Monsieur ^^ Peut être juste coller des meneurs aux eldars comme la fait remarquer Titomane pour contrer le probleme des PI Plus de quoi s'enflammer sur 45 pages ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 12 Jan - 16:54 | |
| Le Vampire est plus faible de blindage par rapport au Thunderhawk et fourni moins de couverture AA. Ensuite le Thunderhawk est un monstre en AP, le Vampire en AC. Donc l'équivalence est très bonne pour moi, augmenter le Vampire de 25pts serait le remettre derrière.
Et ben vous allez vite en besogne je trouve.
Jay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Mar 12 Jan - 17:02 | |
| - Citation :
- Et ben vous allez vite en besogne je trouve.
Je ne trouve pas Plus d'un an que ce sujet traine en longueur. Et enfin un compromis accepté par la plus grande majorité, chacun ayant fait des concessions. Reste maintenant la validation de tout celà via un vote et là la besogne sera enfin terminée. Sinon Jay t'aurai pas 10% de cette énergie à mettre au service de l'orga d'un certain tournoi ? J-3 avant la cloture des dossiers d'inscription et réglement |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Mer 13 Jan - 11:52 | |
| la capacité de nuisance du vampire, comme tous les engins de guerre volant ayant des capacités de transport se mesure vis à vis des troupes transportées, pas des tirs.
8 aspect valent sans problèmes 6 marines + 1 dread ou 8 marines d'assaut
c'est donc logique que ça soit au meme prix, le profil c'est une autre histoire et il me semble pas avoir jamais entendu que le vampire etait mou du slip.
tomtom |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Review Eldars Mer 13 Jan - 21:47 | |
| Je suis d'accord pour harmoniser le coût du Vampire et celui des Thunderhawk et Landas... Ca me semble même être une évidence !
Je trouve l'argument de Titomane plus que pertinent pour étayer l'augmentation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 9:52 | |
| Et pourtant un Vampire est plus fragile qu'un Thunderhawk et il n'a aucun avantage suplémentaire par rapport à celui-ci. Il aurait d'une règle spéciale je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.
Personne n'a dit qu'il était mou du genou, il est équilibré à son coût actuel par rapport à ce que propose un Thunderhawk.
Thunder :
4+ renforcé CD2 5 x AP4+ 1 x AC4+ 4 x AA5+ CC 6+ FF 4+
Vampire : 5+ renforcé CD2 4 x AC4+ 1 x AP5+ 1 x AC5+ 1 x AA5+ CC 6+ FF 4+
La différence de puissance AA et la résistance suffisent pour ne pas l'augmenter de 25pts. Le thunderhawk une fois au sol peu se transformer en une puissante plateforme AA, chose que le vampire ne peut faire.
Vraiment je ne comprends pas.
Jay |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 10:42 | |
| C'est plus pour éviter une technique de jeu basée sur un usage trop massif du Vampire qui est un excellent investissement en terme d'AC, de transport aérien pour un faible cout. La capacité de contestation est pas négligeable non plus. Ca va dans le sens d'un "recadrage" en terme de points du transport aérien. La combo vampire et gardien est très sympa et surtout très peu cher pour pas mal d'attaques (10) fusillades à 4+. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 10:45 | |
| Je suis presque d'accord avec Jay, si le Vampyr est le même que la version french ERC. Malheureusement, il y a une vilaine boulette, tu oublies que ses 2 tirs AC 4+ sont lance, ce qui en fait un excellent chasseur de chars.
D'ailleurs , je comprend pourquoi le bombardier phoenix est boudé puisque ses lasers à impulsions ne possédent pas cette règle. Franchement, si on lui vire son tisseur de toile qui ne sert à rien et qu'on lui rajoute lance, il devient largement plus sexy. Inversement, on peut aussi créer un prhoneix avec un seul laser à impulsion mais avec 2 PB^par tisseur de toile. En gros on aurait une variante chasseur de char et une autre tueur d'infanterie.
What do you mean?
PS: passer le tir AA du vampyr à 360° ma paraît logique aussi vue la taille du bestiau, c'est étonnant que les eldars n'aient pas pensé à installer la dfense aérienne en tourelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 13:57 | |
| - Citation :
- Je suis presque d'accord avec Jay, si le Vampyr est le même que la version french ERC. Malheureusement, il y a une vilaine boulette, tu oublies que ses 2 tirs AC 4+ sont lance, ce qui en fait un excellent chasseur de chars.
Is ne sont pas "Lance" ses tirs AC. C'est du classique. Où est-ce que tu as vu ça ? Si c'était le cas, je serai bien heureux qu'il ne soit proposé de l'augmenter d'uniquement 25pts ! Mais on oublie également par rapport au Thunderhawk, un Vampire c'est intit 2+ et stratégie 4 contre init 1+ et stratégie 5. C'est à prendre en considération dans votre volonté de le mettre à coût égal. Le Phoenix avec 2PB serait trop monstrueux. 2 galettes rupture et 2PI pour être sous le feu c'est énorme. Même réduite à 2 aéronefs, la formation délivrevrai encore 4PB rupture. Jay |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 14:27 | |
| Encore une fois c'est sur l'effet en assaut qu'il est important d'évaluer l'effet d'un transport de troupe, après sur les tirs... c'est du bonus mais c'est dommage d'utiliser un transport de troupe pour les tirs. Un assaut qui fonctionne bien en SM c'est 8CC3+pour 350. Si t'es riche c'est +1EA MA charismatique pour +50 (voir +2 EA MA +2 charismatiques pour +100 si tu sais pas quoi faire de tes sous). Sinon un autre truc pas mal c'est 7CC ou FF 4+ avec +2EA MA +1charismatique pour 350. Les orks c'est moins bon, j'ai pas le temps de faire le bilan mais c'est moins bon. Pourtant ça marche bien Voit ce qu'on peut avoir avec les eldars et incorpore ça dans ta reflexion jay. tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 14:31 | |
| Après vérification (swordwind & Co), Lance n\'a jamais été sur le Vampire. Par contre il a eu \"Pulse\" mais cette règle a été virée dans le F-ERC au bénéfice de 2 tirs. Mais bon ca n\'empêche pas que 250pts reste une bonne base pour ce type d\'unité capable de renverser la partie avec son chargement
Au passage le Landa c\'est 3CD, 4+ en blindage non renforcé et une capa de transport de 10 gugusses pas de la trempe de 8 aspects, avec init de 1+ (avec les bonus) et strat de 3. Le tout pour 250pts
Dernière édition par Lionel le Jeu 14 Jan - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 14:39 | |
| - titomane a écrit:
- Encore une fois c'est sur l'effet en assaut qu'il est important d'évaluer l'effet d'un transport de troupe, après sur les tirs... c'est du bonus mais c'est dommage d'utiliser un transport de troupe pour les tirs.
Un assaut qui fonctionne bien en SM c'est 8CC3+pour 350. Si t'es riche c'est +1EA MA charismatique pour +50 (voir +2 EA MA +2 charismatiques pour +100 si tu sais pas quoi faire de tes sous). Sinon un autre truc pas mal c'est 7CC ou FF 4+ avec +2EA MA +1charismatique pour 350.
Les orks c'est moins bon, j'ai pas le temps de faire le bilan mais c'est moins bon. Pourtant ça marche bien
Voit ce qu'on peut avoir avec les eldars et incorpore ça dans ta reflexion jay.
tomtom Ce ne sont que des choix de listes que tu nous mets là. C'est en terme de profil et du niveau d'init. et de stratégie de la liste qu'il faut réfléchir, pas en combos possibles. Tu ne peux pas justifier le coût du Thunderhawk dans ce sens face à un joueur qui ne met que des scouts. Ou celui du Vampire s'il adore y foutre du Rangers. Ca ne tien pas la route ton argumentaire là. Jay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 14:50 | |
| - Citation :
- Tu ne peux pas justifier le coût du Thunderhawk dans ce sens face à un joueur qui ne met que des scouts. Ou celui du Vampire s'il adore y foutre du Rangers. Ca ne tien pas la route ton argumentaire là
T'es sérieux là ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 14:54 | |
| Bien sur, on y met ce que l'on veut, ce n'est pas parcequ'il peut transporter (même si ce n'est pas possible), un Avatar que cela justifie une augmentation parcequ'il peut ou pourrait le faire.
C'est son blindage (son profil en général), l'init de l'armée et sa valeur stratégique qui doit conditionner son coût, pas ses possibles combos.
Jay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 14:58 | |
| Ben dans ce cas compare le avec le Landa, hormis l'inti à 1+ il vaut bien ses 250pts
Ce n'est pas une augmentation parcequ'il peut transporter telle ou telle unité, mais une augmentation parceque tous les autres transporteurs aériens ont été augmenter (thunderhawk, Landa, même l'orca est en passe d'augmenter) S'opposer à ca c'est déséquilibrer les listes F-ERC entre elles.
Dernière édition par Lionel le Jeu 14 Jan - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 15:01 | |
| C'est vrai que dans un landa, on peut y mettre que des gro kalibr et faire un assaut fusillade avec, comme ça, le landa vaut bien 200 pts. En plus, nous les orks, on est sympa, on ne demande pas 250 pts le vampire mais seulement 225, parce qu'on sait que le landa, c'est plus fort que tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 15:10 | |
| Ben non, peut être qu'il fallait qu'il ne coûte que 225pts, Init 1+, CD3, blindage 5+ renforcé, transport 10, 2 x AC4+, D6 + 3 x AP5+/AA6+ (360°)
C'est à la sauce Ork mais il est vraiment l'équivalent d'un Thunderhawk en résistance avec une capacité de transport plus élevée mais avec une valeur stratégique de 3. Son armement est atypique mais lui assure un minimum de 4 attaques AP5+/AA6+
Thunderhawk 225pts Landa 225pts Vampire 200pts
C'est sur on ne s'en sortira pas, vous pensez combos possibles et moi profil et valeur d'armée.
Jay |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 15:43 | |
| C'est juste qu'on pense profile, valeur d'armée ET combo.
Une unité seule ca reste des chiffres sur une liste. La puissance d'une unité se fait par sa capacité à améliorer celles des autres de l'armée et réciproquement. A ce titre le Vampire est top bon pour 200pts et mérite un +25pts.
Dans tous les cas on va voter là dessus et on verra bien l'avis des gens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 15:59 | |
| - Citation :
- C'est sur on ne s'en sortira pas, vous pensez combos possibles et moi profil et valeur d'armée.
Exemple à contre pied : Si je compare un totor du chaos et un Leman Russ de la Garde (65pts tous les deux), je devrais payer moins cher mon totor, car je ne doit pas prendre en compte que son profil et non ses tactiques de jeu, ou combos possibles ? Car c'est vrai je peux le déployer depuis mon bord de table. Et là je ne suis pas sur qu'il s'en sorte aussi bien que lorsque je le téléporte. On vote pour une réduc du totor dans ce cas si je suis ton raisonnement ? Pense à militer pour la réduction du Stormserpent, car c'est bien connu on peut aussi l'utiliser pour faire sortir des rangers. Et vu son profil il est bien palichon comparé au Scorpion, Vengeur et Cobra Mais bon moi l'absurde j'aime bien ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 18:12 | |
| On ne compre pas deux unités totalements différentes, mais bien deux aéronefs qui n'ont pas le même profil, blindage et init. Pas d'un socle de la garde vs un rhino...
Jay oui votons et dès maintenant puisque tout le monde s'en fout de toute manière. |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 18:29 | |
| - Jay a écrit:
- C'est son blindage (son profil en général), l'init de l'armée et sa valeur stratégique qui doit conditionner son coût, pas ses possibles combos.
On doit bien penser combos, sinon je sors mes Smurfs avec mvt 5cm, pas de tir, FF5+. Ca ne bouge pas vite -> ça coûte pas cher. + transport aérien (15 places ?) sans arme de tir -> ça ne sert à rien, ça ne coûte pas cher. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 21:20 | |
| oué on ne peut justement pas raisonner en prenant des config bisounours, mais bien en regardant les config eud'la mort jay car on fait une liste qui doit se jouer en rencontre / tournoi et doit donc forcément etre equilibrée.
Je comprends mieux dans ces conditions pourquoi tu ne penses pas que ça s'equilibre en terme d'action et donc de cout.
tomtom |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Review Eldars Jeu 14 Jan - 23:06 | |
| Pour continuer le débat le passage à 50pts des prismes est il ok pour tout le monde (j'ai pas vu de réactions négatives et ca semble cohérent)?
Il va aussi falloir trouver un cout pour les firestorms. +15pts, +25pts? une autre idée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 15 Jan - 1:15 | |
| - Citation :
- Il va aussi falloir trouver un cout pour les firestorms. +15pts, +25pts? une autre idée?
Mmmh, gratuit mais par contre AA9+ ? Non là c'était vraiment pour rire. Le transfert de coût passant du Prisme au Firestorm me convient. A 25pts ça me parait pas abusé, 50pts pour deux firestorms dans la formation ce n'est pas la mer à boire, 30pts ça reste encore un peu cheap et bonjour les comptes bancals. Bref par rapport à un Skyray, ça s'équilibre à peu près. Là l'équivalence est bonne, pas comme pour le Vampire. Aaarg ça ne passe toujours pas... Jay "Avatar à 100pts, +25pts le Vampire, Vengeurs à 2+, Firestorm +25pts, -1 Exarque, 1PI si Stormserpent démo, Motojets FF5+ au lieu de FF4+, Prisme de Feu AC3+ au lieu de AC2+, Attaque supplémentaire de l'exarque Araignée pas FS, plus de pierre d'esprit, Garde fantôme Bl 3+ au lieu de 4+ RA, mouvement complet de consolidation uniquement pour les Aspects et je dois en oublier des nerfs depuis quelques années, si avec ça vous n'arrivez toujours pas à gagner contre les Eldars on ne peut plus rien faire pour vous..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Review Eldars | |
| |
|
| |
| Review Eldars | |
|