Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Review Eldars

Aller en bas 
+26
wathiere
Mogwaï
bieltoc
Tangeek
delron
Rahan
slaaneshchild
sethiel
Child Emperor
ilfiniol
zed le suicidaire
bodeshmoun
Nico
titomane
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
Px
shuriben
chaotique
orpheus
meg
Flogus
Hojyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:31

mmmh ! dommage tu aurais du créer un fil de discussion dans l'onglet général de la FERC alors car c'est bien un point central de l'action de la FERC, donc faut qu'on parle tous le meme langage à ce sujet !

je MP xav pour qu'il le déplace.

tomtom

Edit Xavierovitch: c'est fait!
https://epic-fr.niceboard.com/general-f24/vision-des-listes-frencherc-t2195.htm
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:44

Où en est on sur ce sujet un petit récap des modifs proposées serait utile non?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:59

Ben retour à la liste SG avec pulse et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:21

Citation :
Ben retour à la liste SG avec pulse et tout...
clown

Un récap de ce qui a été voté et un récap de ce qui est sujet à discussion serait le bienvenu.
Moi j'suis pommé complet. Et j'ai la flemme de relire tout çà.
Je sais même plus qu'elles sont les règles spéciales qui sont toujours appliquables aux eldars ^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:13

Bon on est où sur ce sujet? Ca rame un peu là on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:48

Je post ici, car étant le topic qui s'approche le plus de ce que je souhaite exprimer. Alors dans la rubrique général, j'évoquais une liste eldar modifiée. Alors qu'est-ce donc ?

Aspect Vengeur à FF4+, 1 attaque supplémentaire
Oui 2+, c'est d'un amusant... Plus aucune surprise.

Vampire à 200pts
Valeur d'initiative plus faible que le Thunderhawk SM, moins résistant, rien que cela, justifie qu'il reste à 200pts

Firestorm, pas de surcoût, par contre limité à 0-1 par lame de Vaul
Le surcoût rend le compte des points bancals et au moins ça valorise les lames de vaul cette limitation

Possibilité de prendre un second exarque pour les aspects. Mais le second coute 50pts au lieu de 25pts.

Certaines osts d'aspects souffrent du manque de ce second exarque comme les aigles chasseurs qui doivent souvent opérer seuls en profondeur, leur enlever ce second charismatique et l'attaque supplémentaire les handicapent sérieusement, ou encore les Banshees qui subissent souvent de lourdes pertes si elles engagent des troupes avec un blindage. Ce surcoût oblige à bien choisir les formations dans lesquelles on souhaite ajouter un second Exarque, voire même dissuade de le faire alors que peut être avec seulement 25pts on l'aurait fait de manière plus systématique.

SHT Cobra, passe à 3PB TT (1d3), ignore couverts.Limité à 0-1 par formation de SHT Eldars
Depuis le rejet d'utiliser la colonne AP du tableau de tirs de barrage, le Cobra est une sombre bouze. Pour commencer à obtenir un facteur pour toucher raisonnable, il faut le prendre par paire pour 500pts les 4PB. Hum un peu cher non ? Le passage à 3PB lui permet de garder la face en hit & run (ce qui l'oblige à toucher sur du AP5+ / AC6+ tout de même tout comme un paire pour 4PB... Ce n'est donc pas non plus l'embellie du siècle). De fait de l'augmentation de sa puissance PB, le Tueur de titan baisse du 1 + 1d3 à 1d3 tout court. La limitation à 0-1 évite qu'il devienne horrible en duo (imaginez 6PB TT et ignore couverts sur la tronche).


Remarque, par contre personne ne trouve rien à redire sur le SHT Vengeur, unité qui pour ma part est totalement no-brain qui ne devrait même pas figurer dans l'arsenal Eldar. Dumoins pas sous sa forme actuelle.

Pas étonnant que la plupart des joueurs trouvent les Phoenix un peu chers et pas trés rentables (puisque l'attrait principale de cette formation, enfin il me semble, est le gabarit 3PB rupture) et que les Tisseurs de nuits soient également moins intéressant. Forcément lorsque vous avez une unité qui pour 150pts de moins par rapport aux phoenix ou 75pts de moins par rapport aux tisseurs de nuit fait finalement le même boulot mais en mieux en étant pas trop mal au niveau résistance, pouvant rester trés longtemps à l'abrit grace à sa phénoménale portée de 120cm en tir soutenu. Alors qu'est ce que l'on va s'embêter à essayer de faire du beau jeu avec du Cobra, Phoenix ou Tisseurs de nuit ?

My 0,0001 cent de la journée.

OoO "ce n'est pas la liste Eldar qui est abusée, Hojyn en est la preuve vivante, c'est le seul qui perd quasiment tout le temps avec !"
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:00

Rapidos :

Pas d'accord avec les quatre premiers points (vengeurs, vampire, firestorm et exarque). Je préfère largement les versions actuelles que ce que tu proposes là.
Le cobra est en effet pas un must have en l'état. Solo c'est pas la folie et par deux c'est cher même si très puissant en tir.

Par contre je ne pense pas qu'une modification des eldars soit à l'ordre du jour pour 2011. En tous cas je ne le souhaite pas perso.

Citation :
OoO "ce n'est pas la liste Eldar qui est abusée, Hojyn en est la preuve vivante, c'est le seul qui perd quasiment tout le temps avec !"
C'est pas gentil gentil pour Hojyn de parler comme ça d'une armée qui a plus que fait ses preuves en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:12

Citation :
C'est pas gentil gentil pour Hojyn de parler comme ça d'une armée qui a plus que fait ses preuves en tournois.
Je pense qu'il le prendra avec humour vu qu'il est le premier à en rire sur ce point.

Pour le reste je suis désolé mais c'est comme ça que je vais les jouer. Ca reste dans l'esprit Eldar, de la qualité mais qui se paie en éliminant les comptes bancals. Car finalement +15pts pour les Firestorms ce n'est pas la trouvaille du siècle, si on veut plus de Friestorms et bien alignes les Lame de Vaul en conséquense. FF2+ pour l'Aspect Vengeur c'est d'un ennuie, le plus 25pts du Vampire injustifié et la disparition du second exarque un nerf supplémentaire inutile quand on sait qu'ils n'ont aucun meneur, alors ne leurs enlevont pas la possibilité d'aligner des charismatiques surtout s'il faut payer le double pour le second comme je vais le mettre en place.

Par contre toujours rien sur le SHT Vengeur ?

OoO
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:40

Citation :
Je pense qu'il le prendra avec humour vu qu'il est le premier à en rire sur ce point.
Oui oui je sais, j'ai oublié le smiley qui va bien avec bounce Razz

Citation :
Pour le reste je suis désolé mais c'est comme ça que je vais les jouer.
Chacun fait ce qu'il veut et heureusement ! On voit tous midi à notre porte.
Par contre pour les modifs FERC il faut voir, perso je suis pas chaud mais ce n'est que moi. A suivre avec l'avis du responsable sur ce sujet et la réouverture ou pas (pitié Razz) du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:05

Tu ne veux toujours pas parler du SHT Vengeur qui est peut être la cause des problèmes que rencontrent les phoenix, tisseurs de nuit et voire le cobra ? Ou encore la présupposée puissance de certains aspects et nombre d'exarque ? Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:48

Ulmo a écrit:
C'est bien le plébiscite attendu...

En comptant duanerv et chaotique, on a :
1) Le Prisme de Feu à 50 points
Oui à 11/11.
2) Le vampire à 225 points
Oui à 10/11.
3) Le retour du firestorm
Oui à 11/11.
4) Les banshees à CC3+ FS
Oui à 10/11.

Correction du Codex en cours.

Citation :
Aspect Vengeur à FF4+, 1 attaque supplémentaire
Quand on a rien trouver de mieux on se contente de la solution la moins pire, c'est vrai pour les vengeurs et les scorpions comme pour toutes les autres armées. Le mieux est l'ennemi du bien.


Citation :
Vampire à 200pts
Idem, on a augmenter le prix du thunderhawk et du landa en suivant la même logique. Cohérence entre toutes les armées.

Citation :
Firestorm, pas de surcoût, par contre limité à 0-1 par lame de Vaul
Cf vote, la démocratie c'est ça aussi quand on obtient 100% de même réponses il y a peut être des questions à se poser....

Citation :
Possibilité de prendre un second exarque pour les aspects
.
Aucune armé ne dispose de 2 charismatiques dans la même formation et à 50 ou 25pts c'est la même chose. Pourquoi les eldars devraient le pouvoir, eux?


Citation :
SHT Cobra, passe à 3PB TT (1d3), ignore couverts
Je pense pas que "perdre" 1pt en TT soit équivalent à le passer IC et gagner 1PB.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:47

Pour les phoenix, j'en avais parlé ici:

https://epic-fr.niceboard.com/eldars-f38/bombardiers-phoenix-t2217.htm

Pour les 4 premiers points, intérêt très limité. Le deuxième charismatique c'est 75 pts minimum.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:30

lol +1 avec fab on va pas encore et encore revenir sur les points votés qui donnent de la cohérence et évitent le n'imp'.

par contre pour les SHT je suis d'accord qu'il y a un léger décallage. Mais c'est pas fou non plus. Disons que je trouve le cobra moins bon que le vengeur mais les tisseurs sont bien moins chers. Et les phoenix sont des volants (et c'est plutot le vampire qui lui fait de l'ombre que le vengeur).

Pour le cobra, peut etre qu'un 45 cm pourrait aider plutot que d'uniformiser à 3PB ?

C'est pas toi qui disait qu'il fallait arrêter d'optimiser ? donc ne pas prendre le vengeur devrait te faire plaisir Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Eldars - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Eldars
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Review Eldars noirs
» Review Eldars 2009, votes.
» [Vente] Dystopian wars/warzone/40k V4 SMC/eldars/eldars noir
» Review 2010
» baran review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: