Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 12:26

Nouvelle année, nouvel appareil photo, nouvelle table, nouveau rapport de bataille !

Flogus s'attendait à affronter mes Tyranides, mais je n'avais pas encore peint toutes les unités que je veux aligner dans mon armée, ce sera donc pour la prochaine fois. Twisted Evil

En attendant, j'avais ressorti mes Eldars pour essayer de remonter un peu mon affreux ratio parties jouées/parties gagnées avec cette armée (avant la bataille, 2 victoires en 12 parties seulement... Embarassed ).

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 9ArmeEldars

ELDARS - BIEL-TAN - 4000 pts

- Wraithgate

- Aspect Warhost
8 Aigles Chasseurs (2 Exarchs)
- Aspect Warhost
6 Dire Avengers (1 Exarch)
2 Dark Reapers (1 Autarch)
- Aspect Warhost
4 Striking Scorpions (1 Exarch)
2 Dark Reapers (1 Exarch)
2 Dire Avengers

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 10ArmeEldars-dtail

- Engines of Vaul
2 Scorpions
- Engines of Vaul
2 Cobras
- Engine of Vaul
1 Storm Serpent
- Engines of Vaul
1 Storm Serpent
- Shields of Vaul
3 Nightspinners

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 11ArmeEldars-dtail

- Warlock Titan
- Nightwings

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 4ArmeSpaceMarines

SPACE MARINES - 4000 pts

FORCES TERRESTRES
- Tactical (Supreme Commander, Hunter)
- Whirlwinds
- Land Speeders (5 Tornados)
- Warlord Titan

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 6ArmeSpaceMarines-dtail Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 5ArmeSpaceMarines-dtail

ASSAUT AERIEN
- Thunderhawk (vide)
- Thunderhawk
--- Assault (Chaplain)
--- Devastator

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 7ArmeSpaceMarines-dtail

ASSAUT PLANETAIRE
- Strike Cruiser
- Tactical (Dreadnought, Drop Pods)
- Devastator (Dreadnought, Drop Pods)

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 8ArmeSpaceMarines-dtail

TELEPORTATION
- Terminators (Chaplain)
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 12:49

DEPLOIEMENT

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 12Dploiement1

Mon déploiement laisse à désirer, mais j'avais très peur du bombardement orbital (2 grandes galettes MW !) et du coup, j'ai éparpillé mes forces pour limiter les dégâts. J'aurais mieux fait de les regrouper pour assurer un soutien mutuel : comme Flogus me l'a rappelé en fin partie, j'avais énormément d'engins de guerre, ils auraient donc pris 1 touche chacun et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 13:28

TOUR 1

Téléportation

Les Terminators apparaissent près de mon Storm Serpent, juste devant ma base.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 16Tour1

Stratégie

Space Marines

Tour 1

- Sans plus attendre, les Terminators se jettent sur le Storm Serpent et le détruisent en assaut.

* La réponse des Nightwings eldars est sanglante : 1 socle est détruit et le Chapelain ne doit la vie qu'à sa Sauvegarde Invulnérable.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 17Tour1


- Les Whirlwinds, ne voyant aucune cible à portée, doublent vers le centre de la table.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 18Tour1

* Et les Nightspinners les imitent. Personne ne veut se découvrir le premier.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 19Tour1

- Le détachment Tactique avec Commandant Suprême ("Tactical HQ") rejoint les Whirlwinds derrière la colline.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 20Tour1

* Voyant là une belle occasion, le Storm Serpent survivant fait un mouvement triple vers cette même colline...
* ... puis les Guerriers Aspects (avec Autarque) sortent du portail pour lancer un assaut sur les Whirlwinds.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 21Tour1

L'assaut est victorieux (tous les Whirlwinds sont détruits) et les Eldars se replient de l'autre côté du bois sans avoir subi la moindre perte.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 22Tour1

- La colline est décidément le lieu de tous les combats : les Land Speeders s'approchent à leur tour et mitraillent les Guerriers Aspects, tuant 1 Exarque.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 23Tour1

* Mon mauvais déploiement commence à devenir gênant : mes Cobras sont obligés de faire un mouvement triple pour se rapprocher.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 24Tour1

- Le mouvement triple privant les Cobras de leurs tirs AA, la réponse des Space Marines est cinglante : Devastators et Assauts débarquent du Thunderhawk et massacrent les deux tanks super-lourds (double coup critique, mais pas de victimes).

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 25Tour1

* Les tanks Scorpions font un mouvement double et se rapproche de la colline centrale pour tenter de détruire le Thunderhawk, mais ils ne parviennent à lui faire qu'un point de dégâts (merci les jets pour toucher pourris...).

- Et puis, et puis... le moment critique arrive. Le Strike Cruiser fait son apparition. Le barrage est heureusement inefficace et frappe dans le vide...

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 26Tour1

... mais les Drop Pods tombent exactement derrière mes Guerriers Aspects ! Décidément, tout le monde VEUT cette colline !

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 27Tour1

Les tirs de Deathwind font très mal : +2PI pour toutes les formations prises sous le feu et 2 morts chez les Guerriers Aspects, qui sont démoralisés et s'enfuient dans le temple tout proche.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 28Tour1
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 29Tour1
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 30Tour1

- Les Marines Tactiques détruisent ensuite les 2 Scorpions dans un nouvel assaut ravageur. C'est ce qu'on appelle un débarquement réussi !

* Pour essayer de reprendre la main, une nouvelle Ost de Guerriers Aspects sort du portail warp et lance un assaut combiné sur le Thunderhawk, les Assauts et les Devastators. Victoire pour les Eldars.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 33Tour1

- Désireux d'en finir avec l'Autarch, les Devastators fraîchement débarqués de leurs Drop Pods lance un assaut sur les Aspects démoralisés... Mauvaise idée, puisque les Eldars font mieux que résister et remportent l'assaut !

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 34Tour1

* Pendant ce temps, le Warlock se prépare à concourir au 110m Titan...

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 31Tour1
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 32Tour1

... et réalise un mouvement triple pour se rapprocher des combats (raaah, quelle idée de l'avoir déployé dans un coin !!! Note pour plus tard : les Titans ne doivent pas avoir peur des bombardements orbitaux...)

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 35Tour1
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 36Tour1

- Pour finir, le deuxième Thunderhawk anéantit la formation de l'Autarque...

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 37Tour1

- et le Warlord tire sur le Warlock, lui faisant perdre 1 DC.

Fin de tour

Les Devastators cachés dans les bois ne se rallient pas, sinon tout le monde se rallie.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 38Findutour1
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 14:02

TOUR 2

Bon, tout allait à peu près bien jusqu'à l'arrivée des Drop Pods... et maintenant me voilà déjà dans une situation très, très difficile : tous mes tanks super-lours sont détruits, mon Autarque est mort, ma deuxième Ost de Guerriers Aspects est juste en face du Warlord et les Space Marines tiennent mes trois objectifs. Autant dire que la partie est pliée... à moins d'un miracle.

Téléportation

Les Aigles Chasseurs arrivent près du QG Tactique pour lancer un assaut (1 Pion Impact).

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 39Tour2

Stratégie

J'avais vraiment BESOIN de gagner la stratégie pour rester dans la partie... mais ce sont les Space Marines qui l'emportent.

Tour 2

- Le début de la fin commence par un mouvement des Land Speeders pour tirer sur mes Aigles...

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 40Tour2

- ... suivi d'un assaut des Tactiques qui ne laisse aucun survivant.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 41Tour2
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 42Tour2

* Les Nightspinners ratent leur activation, mais détruisent quand même les Devastators démoralisés cachés dans un bâtiment tout proche.

- Le Warlord avance et tire sur les Aspects : 1 mort.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 43Tour2

- Les Tactiques en drop pod tirent sur le Storm Serpent, mais ne parviennent qu'à le démoraliser.

* Bon, le miracle n'a pas eu lieu et j'ai manifestement perdu la partie, mais je ne veux pas me rendre sans combattre ! Je décide donc d'essayer de détruire le Warlord. Les Nightwings ne parviennent malheureusement qu'à abattre 1 bouclier.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 44Tour2

- Les Marines d'Assaut font un mouvement triple pour se placer sur le flanc gauche des Eldars.

* Ensuite les Aspects lancent un assaut suicide sur le Titan pour lui faire perdre un maximum de boucliers. Belle réussite, puisqu'ils parviennent à faire tomber tous ses boucliers restant... mais ils meurent tous jusqu'au dernier.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 45Tour2

* Mon Warlock peut maintenant entrer en piste. Je ne veux pas avoir de malus au tir, je ne fais donc qu'un mouvement simple... et c'est une très mauvaise idée, puisque j'ai mal évalué la distance et que je suis trop court d'1 cm !!! Evil or Very Mad

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 46Tour2

- Le tour se termine sur l'arrivée du thunderhawk, qui enmbarque les Terminators.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 47Tour2

Fin du tour

Le Storm Serpent ne se rallie pas.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 48Findutour2
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 14:14

TOUR 3

Le tour 1 avait duré presque deux heures, le tour 3 durera moins d'un quart-d'heure...

Stratégie

Là ça n'aurait rien changé, mais j'aurais bien aimé le gagner, ce jet de stratégie, ne serait-ce que pour éviter la première activation de Flogus, qui allait évidemment être...

Tour 3

- Un Rassemblement du Warlord, qui tire sur le Warlock (-1 DC) mais surtout qui remonte TOUS ses boucliers. Et voilà, tout est à refaire...

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 50Tour3

- Dans la foulée, le Thunderhawk débarque les Terminators, qui détruisent les Nightspinners.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 49Tour3

* Les Nightwings tentent d'enlever quelques boucliers au Warlord, mais sans résultat.

* Et pour finir, le choc des Titans a bien lieu : le Warlock lance un assaut sur le Warlord. Ses 9 attaques à 3+ parviennent à abattre 5 boucliers et les 2 attaques de la lance psychique touchent toutes les deux... mais le jet de dégâts donne un double 1 ! Crying or Very sad

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 51Tour3

- Flogus n'a plus qu'à terminer tranquillement ses activations pour placer ses troupes.

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 53Findutour3-victoireSM

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 52Findutour3-victoireSM-1

Fin du tour

SPACE MARINES 2
ELDARS 0


Le score est plutôt flatteur pour les Eldars, étant donné que seuls les Nightwings et le Warlock étaient encore opérationnels...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 14:20

DEBRIEFING

Bon, encore une défaite avec les Eldars. Décidément, je ne sais vraiment pas jouer cette armée.

Parmi mes plus grosses erreurs :

- Avoir laissé le bombardement orbital dicter mon déploiement. J'aurais dû regrouper mes troupes pour qu'elles puissent se soutenir mutuellement. Contre une armée comme la Garde Impériale, j'aurais peut-être pu m'en tirer, mais contre des Space Marines qui frappent où ils veulent, quand ils veulent, c'était du suicide.

- Avoir placé ma base hors de la ville. J'aurais dû mettre tous mes objectifs dans la ville, où j'aurais pu bénéficier des couverts.

- Avoir mal utilisé mes Nightwings. Placés en Interception, ils auraient pu faire très mal aux Thunderhawks (avec leurs tirs Lance, en plus). Là ils n'ont servi à rien de toute la partie... Le pire, c'est que je les avais intégrés à ma liste en tant que protection aérienne.

- Avoir très mal déployé mon Titan et, dans une moindre mesure, mes Cobras. Avec une portée de 30 cm, un mauvais déploiement fait perdre un temps fou.

Voilà, je vais retourner méditer sur ma défaite... et peindre quelques Tyranides pour préparer ma vengeance ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 15:43

Les Cobras une portée de 30cm ! Houlà, aprés vérification, effectivement... Hum la version F-ERC le note avec une portée de 45cm qui n'est déjà pas évidente à utiliser... Grosse coquille là. Ducoup je ne comprend pas trop le nerf qui réduisait son ignore couvert uniquement aux engins de guerre, car à 30cm de portée c'est plus qu'handicapant. Je dirais même que le Cobra est un peu à chier, il faut lui redonner un ignore couvert sans aucune limitation.

Jay

PS : Décidemmeent Hojyn, les Eldars restent encore un des plus qrand mystère de l'univers pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 16:05

Jay a écrit:
Les Cobras une portée de 30cm ! Houlà, aprés vérification, effectivement... Hum la version F-ERC le note avec une portée de 45cm qui n'est déjà pas évidente à utiliser... Grosse coquille là. Ducoup je ne comprend pas trop le nerf qui réduisait son ignore couvert uniquement aux engins de guerre, car à 30cm de portée c'est plus qu'handicapant. Je dirais même que le Cobra est un peu à chier, il faut lui redonner un ignore couvert sans aucune limitation.

Et moi du coup je comprends mieux pourquoi tout le monde trouve les Cobras bien plus puissants que les Scorpions. Razz

Beaucoup de joueurs ne jurent que par les Cobras (sur Tactical Command notamment) mais personnellement je n'ai encore jamais réussi à les utiliser de manière correcte. Ils sont toujours obligés de doubler et ils se font détruire dès qu'ils approchent un peu trop.

Citation :
PS : Décidément Hojyn, les Eldars restent encore un des plus qrand mystère de l'univers pour toi.

C'est clair ! C'est chiant parce que j'aime vraiment bien cette armée, mais je n'arrive vraiment pas à la jouer correctement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 16:17

Effectivement, ce qui m'a fait gagner la partie, c'est surtout ta peur du barrage orbital.

Mais ce n'est qu'un juste retour des choses Smile
Hojyn, en février 2006 a écrit:
J'avoue que j'ai été agréablement surpris par le Croiseur : .../... c'est vraiment génial de voir Flogus suer à grosses gouttes lors du déploiement.

Donc au final, tu t'es déployé loin de mes galettes, mais tu es venu te jeter tout seul dans les filets de mes Drop Pods, ce qui a été fatal.

J'utilisais aussi pour la première fois une paire de Thunderhawk (dont un vide), et c'est vraiment super souple pour pouvoir réembarquer des troupes pour un nouvel assaut aérien.

Et enfin, j'espère que vous avez noté la qualité des photos ! Smile
(celle de la table n'est pas en reste non plus)


[EDIT]
Séance souvenir avec les 2 assauts planétaires précédents :
Epic Chez Les Bretons - Chapitre 7, 3000pts Garde Impériale / Space Marines
Epic Chez Les Bretons - Chapitre 8, 3000pts Garde Impériale / Space Marines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 17:58

Citation :
J'utilisais aussi pour la première fois une paire de Thunderhawk (dont un vide), et c'est vraiment super souple pour pouvoir réembarquer des troupes pour un nouvel assaut aérien.
Ben justement à propos, ce n'est pas bon il me semble, le thunderhawk qui rembarque au tour 2 les totors, n'aurait dû redécoller qu'au tour 3 non ? Il ne faut pas rester un tour complet au sol avant de s'en aller ? Là les totors auraient dû réapparaitre qu'au tour 4.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 18:16

On peut embarquer OU débarquer, mais pas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 18:49

C'est donc si l'on fait les deux que l'on doit rester un tour complet donc ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 19:07

Euh ... pour le coup, je ne suis plus très sûr de moi. Il faut que je relise bien les règles. Mais au final, j'ai l'impression que ce que j'ai fait n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 19:10

Très belle bataille et très belle table!

Il me semble qu'effectivement, il y a eus qqes erreurs qui t'ont coutées la victoire Hojyn!

Le déploiement comme tu l'as dis n'était pas trés judicieux pcq faire une stratégie en fonction des forces de ton adversaire est un peu hasardeux... AMHA mieux vaut se concentrer sur tes forces et ses faiblesses pour établir une stratégie.Tes troupes m'ont semblées trop éparpillées pour se soutenir entre elles, ce qui est primordial avec les eldars!

Pour jouer avec les eldars je me suis rendu compte que tu gagnes si tu décides de ou et quand les assauts ont lieu, si l'adversaire te les imposent tes troupes sont trop faibles pour y résister. Dans cette partie, c'est Flogus qui t'a obligé à combattre pour la colline...

Pour les cobras et autres scorpions eldars, je les utilisent peu, pcq comme toi je les trouves très fragile, par contre, je me suis rendu compte qu'avec un bouclier (motos, gardiens) ils pouvaient s'avérés utiles et même très dangereux sur des blindés, par exemple.

Je crois aussi que la liste de Flogus est particulièrement compétitive et imprévisible (thunderhawks, bombardement orbital avec pods) ce qui aurait été de toute façon trés difficile à jouer pour tout le monde, à moins que... tu l'ais patiemment attendu dans ta moitié de table pour lui tomber dessus avec toute ton armée!

Je crois, AMHA, que ta liste ne le mettais pas assez sous pression et était trop prévisible avec peu de formations incisives (banshees+++, scorpions, araignées spectrales, bombardiers phoenix, vampire...).

Dernière chose, des petites unités (motos, marcheurs et gardiens) peuvent vraiment faire la différence même si elles sont très fragiles car elles peuvent ralentir l'adversaire, effectuer un assaut, le forcer à les détruire pour éviter d'être prit en tir croisé ce qui te laisse le temps de te repositionner et de choisir le lieu des affrontements.

Voilà qqes idées, je sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 19:45

Jay a écrit:
C'est donc si l'on fait les deux que l'on doit rester un tour complet donc ?
Ah, ça y est, j'ai retrouvé la règle : §4.2.3 "Atterir".

Donc un avion peut atterrir et débarquer des troupes.
Ou un avion peut atterrir et embarquer des troupes à 5cm de lui.

Et à la fin du tour, §4.2.6, on peut choisir de redécoller.

Mais en fait, il fait juste bien faire attention quand les troupes bougent durant leur activation pour qu'elles soient toutes à moins de 5cm d'un hypothétique futur taxi volant (avec Bruce Willis au volant ? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 19:48

Jay a écrit:
le thunderhawk qui rembarque au tour 2 les totors
D'ailleurs, il aurait dû aller les chercher au tour 1, mais il y avait 3 Nightwings qui rôdaient au dessus des Terminators. Je n'ai pas osé aller les déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 20:01

Et dans le cas d'une troupe qui a la possibilité de rembarquer dans son aéronef de transport lors de son mouvement de consolidation comme les Eldars ?

Tout à fait au hasard comme exemple bien entendu Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts 0704260405143795511473

Nan je déconne, j'ai la réponse Razz

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 20:08

Jay a écrit:
Et dans le cas d'une troupe qui a la possibilité de rembarquer dans son aéronef de transport lors de son mouvement de consolidation comme les Eldars ?
Ca, non, puisque l'avion et les troupes sont 2 formations différentes.
Là, on bascule dans les engins de guerre/transport terrestres où c'est un peut plus restrictif.

Mais oui, les Eldars peuvent faire la même chose que les SM avec leurs Thunderhawks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 20:11

C'est dans ce cas d'un rembarquement dans aéronef EG à la suite d'une consolidation que celui-ci ne peut se désengager qu'au tour suivant, c'est dans la faq.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 20:39

Ok, ça devient clair !

Eh ben Jay, tu n\'es plus toxique ?


Dernière édition par Flogus le 12/1/2009, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 20:40

Vi j'aspire à plus de légèreté et d'humour Very Happy

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime12/1/2009, 21:25

[


Dernière édition par Lionel le 11/12/2009, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime13/1/2009, 06:19

Fabulous Fab a écrit:

Le déploiement comme tu l'as dis n'était pas trés judicieux pcq faire une stratégie en fonction des forces de ton adversaire est un peu hasardeux... AMHA mieux vaut se concentrer sur tes forces et ses faiblesses pour établir une stratégie. Tes troupes m'ont semblées trop éparpillées pour se soutenir entre elles, ce qui est primordial avec les eldars!

Tu as tout à fait raison. Cela dit, c'était la première fois que je me trouvais face à un bombardement orbital et 2 galettes format XXL en macro-arme, ça fait peur. Razz

Si la partie était à refaire, je placerais ma base dans la ville ou au centre de la table et je masserais mes troupes autour, sans me soucier du bombardement ou des drop pods.

Citation :
Pour jouer avec les eldars je me suis rendu compte que tu gagnes si tu décides de ou et quand les assauts ont lieu, si l'adversaire te les imposent tes troupes sont trop faibles pour y résister. Dans cette partie, c'est Flogus qui t'a obligé à combattre pour la colline...

Effectivement. D'ailleurs je me demande s'il a volontairement massé ses troupes pour m'attirer vers la colline ou bien s'il voulait uniquement se rapprocher de mes objectifs ? Le connaissant, je pense pour la première solution. Razz

Citation :
Pour les cobras et autres scorpions eldars, je les utilisent peu, pcq comme toi je les trouves très fragile, par contre, je me suis rendu compte qu'avec un bouclier (motos, gardiens) ils pouvaient s'avérés utiles et même très dangereux sur des blindés, par exemple.

J'ai un peu de mal avec les Cobras, je n'arrive pas à bien les utiliser.

Par contre j'aime beaucoup les Scorpions. Dans cette partie je n'ai pas vraiment eu de chance, puisque le seul endroit d'où ils pouvaient voir le Thunderhawk posé au sol était en plein dans la zone de largage des drop pods... Avec leur portée de 60cm et leurs tirs MW, je les trouve cependant très utiles et ils m'auraient sans doute bien servi.

Citation :
Je crois aussi que la liste de Flogus est particulièrement compétitive et imprévisible (thunderhawks, bombardement orbital avec pods) ce qui aurait été de toute façon trés difficile à jouer pour tout le monde, à moins que... tu l'aies patiemment attendu dans ta moitié de table pour lui tomber dessus avec toute ton armée!

Disons que, contre des Marines, c'est très difficile de choisir où et quand combattre. Ce sont plutôt eux qui dictent les débats et l'adversaire doit s'adapter... mais comme on ne sait ni où, ni quand l'attaque va venir, c'est pas évident.

Citation :
Je crois, AMHA, que ta liste ne le mettais pas assez sous pression et était trop prévisible avec peu de formations incisives (banshees+++, scorpions, araignées spectrales, bombardiers phoenix,


Des Banshees ? En général, elles sont considérées comme les pires Aspects ?

Niveau Guerriers Aspects, à mon avis rien ne surpasse les Vengeurs, pas même les Araignées. Les Vengeurs balancent une quantité de tirs phénoménale et peuvent venir à bout de n'importe quoi rien que par le nombre de jets pour toucher.

Et j'aurais bien pris plus d'avions, mais je ne pouvais pas à cause de mon Titan. J'aurais dû prendre un Fantôme, en fait, j'avais une armée plus équipée pour le tir que pour l'assaut (Aspects exceptés).

Citation :
Dernière chose, des petites unités (motos, marcheurs et gardiens) peuvent vraiment faire la différence même si elles sont très fragiles car elles peuvent ralentir l'adversaire, effectuer un assaut, le forcer à les détruire pour éviter d'être pris en tir croisé ce qui te laisse le temps de te repositionner et de choisir le lieu des affrontements.

Oh oui, je sais bien. Les petites formations sont très pratiques, mais le fait que là... ben je n'en ai aucune de peinte en Eldars (ni Scouts, ni Marcheurs). Et je voulais prendre un maximum de tanks super-lourds dans ma liste, histoire de tous les tester.

Citation :
Voilà qqes idées, je sais pas ce que vous en pensez...

Que du bien, que du bien. Very Happy Merci pour tes commentaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime13/1/2009, 09:12

Citation :
Des Banshees ? En général, elles sont considérées comme les pires Aspects ?

Je trouve que le first strike est trés utile pour dégarnir la ligne de front de l'adversaire, les scorpions terminent alors le boulot... surtout quand tu ajoutes des exarques aux banshees, ça fait très mal, dans une formation d'aspects orientée CaC (dans des wave serpent, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime13/1/2009, 09:25

Fabulous Fab a écrit:
Citation :
Des Banshees ? En général, elles sont considérées comme les pires Aspects ?

Je trouve que le first strike est trés utile pour dégarnir la ligne de front de l'adversaire, les scorpions terminent alors le boulot... surtout quand tu ajoutes des exarques aux banshees, ça fait très mal, dans une formation d'aspects orientée CaC (dans des wave serpent, par exemple).

Ah oui mais attends : tu dois les jouer dans leur version F-ERC, non ? Avec First Strike et MW, je crois. Là effectivement elles sont balaises, mais trop balaises à mon goût.

A l'époque, j'avais suggéré de passer simplement leur CC à 2+. Cela dit, je pense que j'en utiliserais si je les avais peintes. Ce sera fait dans le courant de l'année, je pense, mais pour l'instant je dois me contenter de ce que j'ai peint (Vengeurs, Scorpions, Faucheurs et Aigles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 47 - SM vs Tyranides (4K)
» Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 48 - GI vs Tyranides (3K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: