Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts

+3
slaaneshchild
Hojyn
Flogus
7 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:48

"Epic Chez les Bretons" a recruté un nouvel acteur : Romuald.
La population de joueur d'Epic à Brest vient donc de faire un bond prodigieux de +50% ! Smile

Règles utilisées :
Livre de règles de base
Liste GI : F-ERC
Liste SM : Handbook 2008 + échange Rhinos/Dreadnought

La garde Impériale verte de Romuald
Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_01
Compagnie QG* + Hydre
Compagnie de Leman Russ* + Hydre
Compagnie d'infanterie
Troupes de Choc* + Valkyries
Vultures*
Basilisks
Shadowsword*
Shadowsword*
Warhound
* = Commissaire
(un seul Warhound et 10 Leman, Russ, contrairement à la photo)

Les Ecomarines, verts aussi, de Flogus
Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_02
Terminators + Commandant Suprême
Terminators + Chapelain
Tactiques (Drop Pod)
Devastators + 2 Dreadnoughts (tir)
Scouts + 3 Razorbacks (2 CL/1 BL)
Landspeeders Tornado
Predators Annihilator
Whirlwinds
Thunderhawk (vide)
Thunderbolts
Strike Cruiser

Déploiement
Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_03
Basilisks, Vultures et Warhound sur le flanc extrême gauche, QG et Troupes de Choc au centre, Leman Russ sur le flanc droit, en laissant le flanc extrême droit vide. Infanterie en garnison dans la ville en avant du QG.

Scouts et Devastators en garnison en ville, Predators et Whirlwinds au centre, Landspeeders sur le flanc extrême droit. Le Reste en réserve.

Tour 1
Les Terminators se téléportent parfaitement juste devant les Leman Russ (aucun PI).

Initiative : SM

Le Strike Cruiser arrive, bombarde dans le vide le flanc extrême droit, et largue les Tactiques devant les Troupes de Choc, mais trop loin pour que les modules Deathwing soient utiles.

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_04
Maintenant que le soutien est arrivé, le Commandant Suprême lance un assaut combiné sur les Leman Russ ... enfin tente de le faire, puisque (si on compte la dernière partie contre les Tyranides d'Hojyn), c'est la 3ème fois d'affiliée que mon SC enchaine un double 1 à l'activation. Les Terminators se contentent donc de tirer sur les Troupes de Choc (1 Valkyrie détruite)
Le ton de la partie est donné !

Les Leman Russ ratent eux aussi leur activation et tirent sur les Terminators du Chapelain (1 seul mort grâce à l'armure et à la sauvegarde invulnérable du Chapelain).

Sous les hymnes de gloire pour les héros suicidaires, les Terminators lancent un assaut sur le Shadowsword. Le tank prend un dégât et les Terminators sont exterminés avec le soutien (Leman Russ et Troupes de Choc).

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_05
Les Troupes de Choc s'avancent pour arroser de plasma les Terminators du Commandant Suprême, faisant un mort et démoralisant la formation qu ise replie derrière la colline.

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_06
Les Thunderbolts tentent une sortie. Un Vulture est détruit, ainsi qu'un Thunderbolt par l'Hydre du QG.

Les Whirlwinds démoralise les Troupes de Choc avec quelques morts supplémentaires.

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_07
Les Basilisks franchissent une colline et effectuent un tir direct sur les transports des Scouts (aucune perte).

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_08
Le QG s'avance et efface la moitié des Tactiques, pourtant à couvert.

Les Devastators avancent pour un tir sur le QG, faisant quelques pertes.

Les Vultures s'auto-démoralisent

Le Thunderhawk tente une manœuvre d'évacuation des Devastators, mais il est abattu en plein vol par l'Hydre du QG.

Les Predators manœuvrent sur le flanc extrême gauche pour en finir avec les Vultures démoralisés. (Vultures exterminés)

Mais le Warhound vient réclamer vengeance (3 Predators détruits).

Et à un moment, les Landspeeders triplent pour aller se cacher derrière l'arbre géant du flanc extrême droit.

Fin du tour
Seul les Troupes de Choc ne se rallient pas.
Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_09

Tour 2 (et 3)
Initiative : SM (tour 2), GI (tour 3)

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_10
Les Tactiques, à découvert devant les Leman Russ et le QG, se replient dans les bâtiments et posent un PI sur les Leman Russ.

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_11
Le Thunderbolt détruit un Basilisk et démoralise les 2 survivants.

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_12
Les Leman Russ s'avancent et mitraillent sans succès les Tactiques embusqués.

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Gi_sm_13
Les Landspeeders tentent un tir croisé sur les Leman Russ depuis l'autre coté de la colline (sans succès).

Le Shadowsword s'avance sur la route et réussi des tirs audacieux en éliminant le Command Suprême et sa garde de Terminators.

Les Whirlwinds font pleuvoir (pendant 2 tours) une pluie de roquettes sur les Leman Russ et le Shadowsword, sans grand succès (Vanquisher détruit au tour 3).

Les Scouts et la compagnie d'infanterie continuent leur échanges de tirs qui ne fera qu'une seule perte, chez les scouts.

Les Tactiques finissent par être exterminés, puis s'est au tour des Devastators de subir le feu du Warhound, et du QG.

Les Landspeeders n'ont pas le temps de se replier et se font balayer par un retour des Leman Russ sur la base GI.

Fin de la partie au tour 3
GI : 3 (Briser Leur Moral, Ils Ne Passeront Pas, Défendre Le Drapeau)
SM : 0

Dès l'activation ratée de l'assaut Terminator sur les Leman Russ, j'ai su que la partie était pliée, car je n'avais plus rien pour venir à bout des Leman Russ. Mais il me restait tout de même la (faible) possibilité d'empêcher Romuald de tenir les objectifs.
Le Thunderhawk proprement abattu ne m'a pas aidé non plus. Je pensais alors récupérer les Devastators pour lancer au tour 2 un assaut aéroporté sur le flanc gauche.

Bref, une victoire concédée à Romuald, mais que voulez vous ? Comme dans les rapports de bataille des White Dwarf, c'est toujours le nouveau (codex/livre d'armée) venu qui gagne ^^

Dernière édition par Flogus le Dim 25 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:52

Mes Tyranides ont été vengés, à ce que je vois !

Je crois que le maître de chapitre des Ecomarines commence à se faire un peu vieux... L'assaut raté des terminators a certainement grandement influencé l'issue de la partie.

Par contre le Chapelain est toujours en pleine forme, il a encore réussi sa svg. invulnérable ! Very Happy

Bienvenue à Romuald en tout cas, j'ai hâte de me mesurer à sa Garde.
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:57

Pourquoi ne pas jouer les règles des Marines F-ERC ?
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:02

slaaneshchild a écrit:
Peut-être parce que je préfère cette version de la liste.
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:07

C'est courageux de ta part !
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:16

Sympa ce rapport de bataille. Plein de photos en plus!
Ce Romuald est il débutant? Si c'est le cas il gére pas mal. Liste plutot bien montée et large victoire face à un joueur confirmé c'est dire.
Bon évidement la liste marines n'était pas très compétitive c'est clair, joueur débutant oblige, mais quand meme.

Citation :

Peut-être parce que je préfère cette version de la liste.
Tu peux détailler ce qui tu preferes dans cette version stp?

Dernière édition par le moustachu masqué le Dim 25 Jan - 19:25, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:21

Pour rebondir sur le moustachu, pourquoi avoir joué une liste F-ERC et l'autre non?

Pour rebondir aussi sur ta dernière phrase, flogus, la liste garde F-ERC était quasiment fini en le 26 Novembre 2007, donc avant le handbook 2008.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:41

le moustachu masqué a écrit:
Sympa ce rapport de bataille. Plein de photos en plus!
Comme d'habitude, non ? même que mon APFN (appareil photos floues numérique) était de nouveau sorti Smile

Citation :
Ce Romuald est il débutant? Si c'est le cas il gére pas mal. Liste plutot bien montée et large victoire face à un joueur confirmé c'est dire.
Bon évidement la liste marines n'était pas très compétitive c'est clair, joueur débutant oblige, mais quand meme.
Non, Romuald n'est pas débutant. Il a un adversaire plus ou moins régulier sur Lorient. Et comme il bosse en ce moment sur Brest, il a cherché (et trouvé) des adversaires.
Ma liste n'était pas spécialement allégée. Hormis l'échange Vindicators/Predators Annihilator, c'est la même liste qui a battu les Tyranides d'Hojyn la semaine dernière.
Sauf que mon assaut raté sur les Leman Russ a conditionné toute la suite de la partie.

Citation :
Tu peux détailler ce qui tu preferes dans cette version stp?
Le surcoût des Terminators me parait justifié.
Pour avoir joué les blindés avec un blindage 5+RA et 4+, au final, je préfère le 4+. Ces tanks n'ont que l'avant de vraiment blindé, pas assez AMHA pour justifier le blindage renforcé.
L'option Soutien lourd de la liste F-ERC me parait plus justifié dans des listes non-codex (Chapitres spécifiques).
Et enfin, j'ai toujours trouvé que le Hunter valait ses 75 points.

EDIT
xavierovitch a écrit:
Pour rebondir sur le moustachu, pourquoi avoir joué une liste F-ERC et l'autre non?
Pour une première partie, chacun a fait sa liste dans son coin et on ne s'est pas posé de question.
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:49

Citation :
Sauf que mon assaut raté sur les Leman Russ a conditionné toute la suite de la partie.

T'étais chaud quand même sur l'assaut là... Les Termi contre les Russ (soutenus) activation ratée ou pas, ils étaient fougueux ces Ecomarines !
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:01

Citation :
T'étais chaud quand même sur l'assaut là... Les Termi contre les Russ (soutenus) activation ratée ou pas, ils étaient fougueux ces Ecomarines !
Oui c'est vrai que le shadow aurait clairement était en soutien et peut les les troupes de choc. Avec le surnombre des russ, le commissaire et les probables PI de téléportation c'était une action assez courageuse.

Citation :
Ma liste n'était pas spécialement allégée. Hormis l'échange Vindicators/Predators Annihilator, c'est la même liste qui a battu les Tyranides d'Hojyn la semaine dernière.
Alors autant pour moi là parceque battre les tyranides d'Hojyn c'est pas simple avec du marines. On doit juste pas les utiliser de la meme facon mais ta combo fonctionne bien visiblement.

Citation :
même que mon APFN (appareil photos floues numérique) était de nouveau sorti
C'est vrai que c'est pas simple la photo à EA, en plus vert sur vert Razz ca complique l'affaire!
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:04

Bof, 10 attaques MA et 8 normales, le tout à 3+, contre 8 à 6+, 2 à 4+ et au max 8/10 attaques à 5+, c'était largement faisable. Bon, normalement, il aurait dû y avoir un PI avec le module Deathwing (mais comme je n'en ai pas eu lors de la téléportation, ça compensait).

Je me demandais aussi si j'allais aussi emmener les Tactiques dans l'assaut. Sans doute oui, pour faire du nombre à la résolution.

Bref, j'avais la possibilité de détruire 4 Leman Russ en ne perdant que 2 Terminators. Aucun PI, même nombre, un Charismatique de chaque côté, ça faisait un assaut résolu sur du +2 (sur le papier), c'était tout de même pas si couillu que ça, non ? Et puis de toute façon, c'était la seule possibilité de ma liste pour faire taire les Leman Russ.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:09

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Oui c'est vrai que le shadow aurait clairement était en soutien et peut les les troupes de choc. Avec le surnombre des russ, le commissaire et les probables PI de téléportation c'était une action assez courageuse.
Les PI, les Leman Russ auraient aussi dû en avoir si mon Drop Pod n'avait tant dévié dans la mauvaise direction.

Pour le soutien, moi aussi j'en avais (enfin oui et non, car je n'avais pas encore décidé si j'envoyais les Tactiques ne assaut ou si je les gardais en soutien, histoire de ne pas griller 3 activations en une).

Pour le soutien GI, c'était inévitable, mais en allant sur la droite des Leman Russ, j'esquivais le plus gros des Troupes de choc.

Citation :
Citation :
même que mon APFN (appareil photos floues numérique) était de nouveau sorti
C'est vrai que c'est pas simple la photo à EA, en plus vert sur vert Razz ca complique l'affaire!
Euh non, les photos floues, c'est pas tant un problème de la taille des objets, c'est plutôt mon AP(F)N qui a 7 ans !
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:33

"Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, bonsoir.

C'est avec la plus forte émotion et la plus vive surprise que nous vous faisons part de cette dépêche : hier, à Brest, une scission des Verts a dégénérée en violentes batailles rangées au coeur de la ville...

En effet, Nicolas Bulot et Noël Mamoure ont lancé leurs partisans à l'assaut les uns des autres, dans de titanesques combats. A part les bombes paquerettes, le pouvoir des fleurs n'était pas vraiment au rendez-vous !

Je rappelle que, d'après des sources proches de l'Ordo Inquisitorum, tout ceci aurait commencé sur une divergence quant à la teinture des uniformes.

Encore merci à nos envoyés spéciaux pour ce reportage d'une grande qualité!

Ici Terra, à vous les studios !"

Oui, oui, poussez pas, je sors...
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:55

Eh eh Smile

A la fin de la partie, un de nos spectateurs (on jouait dans la boutique locale) a déclaré : "les verts ont gagné" Laughing Laughing
parodius

parodius

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:38

Hé bé !
Alors moi pour avoir assisté à la confrontation ... (Par inadvertance !) ... Tout ce que j'ai à dire, c'est que je vais m'arracher pour me monté une armée rapidos et me foutre sur la tronche avec Flogus !
Le gars, en 2 minutes, m'à motivé à mort sans le savoir. Epic mine de rien c'est beau, ça impose en boutique (haaaaa tout ces petit jeunes qui ce demander "mais qu'est ce qu'il foute les vieux la ?" ...) ...

Enfin bref pas mal le rapport. Allez les vert ! (la je ne prend pas trop de risque Wink)
http://www.emagein-3d.com
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:04

xavierovitch a écrit:
Pour rebondir aussi sur ta dernière phrase, flogus, la liste garde F-ERC était quasiment fini en le 26 Novembre 2007, donc avant le handbook 2008.
En fait, je ne pensais pas tant à la liste que à Romuald (le 'nouveau' joueur) à qui j'aurai concédé la victoire en guise de bon accueil.

Mais non ! En bon barbare que je suis, je n'aurai pas pu laisser passer une chance de démontrer à mon adversaire ma toute puissance (euh ... enfin bon, vous comprenez, hein ? Rolling Eyes ) sous un prétexte bon accueil.

Cool
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:08

parodius a écrit:
Hé bé !
Alors moi pour avoir assisté à la confrontation ... (Par inadvertance !) ... Tout ce que j'ai à dire, c'est que je vais m'arracher pour me monté une armée rapidos et me foutre sur la tronche avec Flogus !
Le gars, en 2 minutes, m'à motivé à mort sans le savoir. Epic mine de rien c'est beau, ça impose en boutique (haaaaa tout ces petit jeunes qui ce demander "mais qu'est ce qu'il foute les vieux la ?" ...) ...
"en 2 minutes" ?
Je perds la main on dirait Razz

En tout cas, dès que tu t'es dégagé un petit moment pour te monter/peindre un bout d'armée, c'est avec plaisir que je t'apprendrais à perdre avec le sourire.
Au besoin, je fais aussi dans la location d'armée pour des opérations de propagande pro-Epic !
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:00

Flogus a écrit:
Au besoin, je fais aussi dans la location d'armée pour des opérations de propagande pro-Epic !

Idem, si des gens de Brest ou des environs sont intéressés, j'ai plein d'armées qui n'attendent que de faire une démo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts Icon_minitime

Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts
Page 1 sur 1