Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Ven 28 Nov - 19:15 | |
| Hop, la guerre sans fin dans le secteur BRE29 reprend après une longue pause. Je constate que c'est mou au niveau des rapports de bataille : seulement 3 en un an, va falloir se réveiller les gars !!! J'ai pas le temps de faire le rapport complet ce soir (ça sera pour demain ou dimanche), mais je peux toujours appâter le client avec les listes et les photos des armées. Listes utilisées : - Nécrons > Liste du supplément Epic Raiders - Space Marines > Liste du Handbook 2008 avec règle maison pour remplacer gratuitement les transports par un Dreadnought NECRONSArmored Phalanx - 300 Armored Phalanx - 300 Eques Maniple (6 Destroyers, 1 Necron Lord) - 400 Eques Maniple (6 Heavy Destroyers, 1 Necron Lord) - 400 Recon Maniple (3 Wraiths) - 200 Recon Maniple (3 Wraiths) - 200 Monolith - 125 Monolith - 125 Pylon - 200 Abattoir - 750 >>> OBJECTIF BRISEZ LEUR MORAL TOTAL 3000 SPACE MARINES- Tactical (2 Razorbacks lascan, 1 Razorback bolters lourds, 1 Vindicator, 1 Hunter) >>> OBJECTIF BRISEZ LEUR MORAL - Devastator + 3 Dreadnoughts en armement "tir" (dont 1 Gratuit) - Thunderhawk avec Devastator (Archiviste) et Assaut - Terminator (Commandant Suprême) - Land Speeders (dont 1 Tornado) - Land Raiders - Whirlwinds - Thunderbolts La suite demain...
Dernière édition par Hojyn le Sam 29 Nov - 10:12, édité 1 fois |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Ven 28 Nov - 19:19 | |
| - Tactical (2 Predators Annihilator Razorback lascan, 1 Razorback bolters lourds, 1 Vindicator, 1 Hunter) >>> OBJECTIF BRISEZ LEUR MORAL
EDIT Hojyn >>> Modif faite dans le premier post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Ven 28 Nov - 19:24 | |
| Et ben j'en connais un qui doit être content de ressortir ses éco-marines du fond de la Barge de bataille ^^
Bon à demain alors afin de savoir qui a poutré l'autre ^^
Jay |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Ven 28 Nov - 20:14 | |
| Ca sent la grosse lutte... |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 1:09 | |
| Moi je dis 3-0 nécron... qui prend les mises? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 8:09 | |
| Moi, Flogus a lâché l'info ailleurs sur le forum, il y a eu 4-0 pour les nécrons. |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 8:54 | |
| Qui a dit que les Nécrons étaient de gros bourrins? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 10:53 | |
| - Citation :
- Moi, Flogus a lâché l'info ailleurs sur le forum, il y a eu 4-0 pour les nécrons.
Bon ben voilà, plus besoin de poster de rapport alors... Je vois bien le Pylon déchirer le pauvre Thunderhawk en une salve car 120cm AA4+ Tueur de titan (D3), c'est méchamment fumé. A moins que les Totors ne l'aient neutralisé avant ? Jay
Dernière édition par Jay le Sam 29 Nov - 11:54, édité 1 fois |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 11:49 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Qui a dit que les Nécrons étaient de gros bourrins?
Vous tous. Bon, voici donc le rapport. DEPLOIEMENTJe décide de déployer directement une phalange d'Obélisques et mon Pylône pour accompagner mon Abattoir, éviter les PI dûs à la téléportation et multiplier les cibles. Flogus place ses Dévastators avec Dreadnoughts en garnison et en Etat d'Alerte. A noter que, Flogus ayant oublié ses objectifs, ses Ecomarines devaient aller sauver un Prophète Eldar détenant certainement des infos cruciales pour lutter contre les Nécrons. TOUR 1TéléportationsMes Monolithes arrivent, un sur chaque flanc pour bien mettre la pression : pour cette partie, j'ai ressorti l'Abattoir en espérant qu'il puisse ENFIN lancer un assaut correct. Il faut donc qu'il puisse y arriver... StratégieSans surprise, les Marines gagnent le jet de stratégie. Tour 1- Les Land Speeders doublent vers les bâtiments orks et le Tornado tire sur le Pylône, sans autre effet que de placer 1 PI. - Les Whirlwinds, sous la menace du Monolithe et en l'absence de cibles, se mettent en état d'alerte. * De l'autre côté de la table, les Destroyers nécrons sortent du Monolithe pour tirer sur les Devastators. Ils essuient un tir d'alerte qui cause une perte (jets de dés très moyens de Flogus pour le coup) et éliminent 2 socles de Devastators en retour. * Les Obélisques voient une opportunité et avancent pour prendre les Devastators dans un joli tir croisé. Ils détruisent 1 Dreadnought et rajoutent 3 PI sur la formation, qui n'est plus qu'à 2 PI de la démoralisation. - Les Land Raiders doublent et tirent sur les Destroyers, mais ne réussissent qu'à rajouter 1 PI. * Les Destroyers Lourds, sentant leur tombe ancestrale menacée, sortent de la base et mitraillent les Land Speeders : 2 morts, +3PI. Et je me rends compte en écrivant ça que j'ai oublié de payer pour mon Tomb Complex... Donc je jouais avec 3075 pts, en fait... oups.- Les Thunderbolts pointent leur museau, esquivent allègrement l'attaque AA ratée du Pylône et le démoralisent. * Le Monolithe sur mon flanc gauche avance et rajoute un petit PI sur les Devastators. - Le Pylône étant démoralisé, la voie est libre pour le Thunderhawk. Je m'attend à un assaut, mais il se contente d'un "simple" passage pour détruire 2 de mes Destroyers Lourds. * Mon deuxième Monolithe s'approche des Whirlwinds pour une petite attaque en pop-up qui place 1 PI. Les Whirlwinds restent en état d'alerte en prévision de l'assaut qui s'annonce. - Le détachement Tactique double et tire sur mes Destroyers, détruisant l'un d'entre eux et démoralisant du même coup la formation. * Flogus n'a plus d'activation. Mes Spectres sortent donc par le Monolithe pour attaquer les Whirlwinds. Le tir en alerte détruit un Spectre et l'assaut se termine par une très courte victoire des Nécrons, qui sont cependant démoralisés. Les deux formations se replient vers la forêt toute proche. * Pour finir, mon Abattoir double et tire sur les Devastators. Aucune perte, mais c'est suffisant pour les démoraliser, se rapprochant par la même occasion du gros paquet de Marines agglutinés autour de l'objectif 1 nécron (la photo que j'avais prise est partie dans le Warp, mais on aurait presque dit une compagnie de la GI tellement il y avait du monde). Fin du tourNécrons > Les Spectres se rallient... mais pas le Pylône, ni les Destroyers. Marines > Tout le monde se rallie. A la fin de ce tour, j'ai un peu peur en voyant le peu de pertes que j'ai causées (la Tactique et les Land Raiders juste en face de mon Abattoir m'inquiètent un peu), d'autant plus qu'aucune formation SM n'est démoralisée et que j'ai encore à subir l'assaut des Terminators et des troupes aéroportées... Gloups. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 11:51 | |
| - Jay a écrit:
-
- Citation :
- Moi, Flogus a lâché l'info ailleurs sur le forum, il y a eu 4-0 pour les nécrons.
Bon ben voilà, plus besoin de poster de rapport alors...
Je vois bien le Pylon déchirer le pauvre Thunderhawk en une salve car 120cm AA4+ Tueur de titan (D3), c'est méchamment fumé.
Jay Mauvaise langue, va. Je vous arrête tout de suite : le Pylône a passé la moitié de la partie démoralisé et l'autre moitié à rater les Thunderbolts qui venaient justement le démoraliser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 11:56 | |
| Arf ça a croisé ^^, j'ai édité entre temps en supputant une neutralisation de ce dernier par les totors ^^
Et tu as oublié de nommer l'objet en haut à gauche de la photo de déploiement comme n'étant pas une boîte à outils pour réparer les Necrons en cours de bataille ^^
Jay |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 12:22 | |
| TOUR 2TéléportationsLa deuxième Phalange d'Obélisques arrivent près de la base SM, derrière les bois. 0 PI. Les Terminators, à ma grande surprise, viennent se planter juste devant mon Abattoir. Je souffle un peu quand Flogus fait deux 6 sur la téléportation (2 PI), mais je ne réalise pas encore très bien ce qui m'attend... Vous remarquerez que la nuit commence à tomber sur la planète BRE-29-ST... J'avais beau allumer de plus en plus de lampes au fur et à mesure, le flash est vite devenu indispensable. StratégieSpace Marines. Tour 2- Le tour commence par un tir appuyé des Land Raiders sur l'Abattoir. Sans autre effet que de placer 1 PI, mais c'est l'essentiel pour la suite. - Je trouvais Flogus un peu optimiste de vouloir lancer ses Terminators à l'assaut de mon Abattoir, mais le truc que j'avais oublié, c'est évidemment le Thunderhawk et sa cargaison de Marines... Profitant de la rupture de circuits du Pylône, le Thunderhawk se pose juste devant l'Abattoir, pour un assaut combiné des Devastators et des SM d'assaut, avec le soutien des Terminators. Je perds évidemment l'assaut, mais mon Abattoir s'en sort avec seulement 2 CD en moins. En bon Engin de Guerre, il est Sans Peur et ne bouge donc pas d'un pouce malgré sa démoralisation. * Là, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai en face de moi de gros pavés de Marines avec très peu de PI, quasiment aucune troupe d'assaut (pendant un instant, je regrette un peu de ne pas avoir pris de Phalanges de Guerriers). Je me contente donc d'attaquer une cible facile et je lance un assaut avec mes Spectres sur les Whirlwinds. Mauvaise idée, car je rate mes attaques et la cible "facile" détruit mes pauvres Nécrons jusqu'au dernier. Oui, j'ai perdu un assaut contre des Whirlwnds, on ne se moque pas !!! * Un peu échaudé, je me tourne vers les Land Speeders et cette fois-ci mes Destroyers Lourds ne font pas de détail : ils tirent dessus et en détruisent deux. Le LS survivant s'enfuit la queue entre les jambes. - Flogus, lui, n'en a pas fini avec mon Abattoir. Et là je réalise que j'ai fait une erreur en ne battant pas en retraite : en effet, ce sont cette fois-ci les Terminators qui lancent un assaut (en restant en fusillade, pas fous), avec le soutien des Assaut, des Devastators et du Thunderhawk !!! Cela dit, Flogus avait oublié que les Terminators sont moins "nombreux" que mon Abattoir et du coup la résolution de bataille (pas de bonus d'un côté ni de l'autre, 1 mort chez les Marines) se joue uniquement sur le jet de dé... que je remporte d'un point ! Mon Abattoir fait mieux que se défendre et les Terminators partent se cacher dans les bois, loin du regard furibard de l'Empereur. - Les Whirlwinds, même handicapés par 2 PI qui empêchent l'un d'entre eux de tirer, se vengent sur les Obélisques proches de l'Abattoir. Malgré une puissance de feu ridicule de 1 PB, ils détruisent tout de même deux engins nécrons. * En prévision d'un assaut suicide de fin de tour, je fais doubler mon Monolithe, qui tire sur les Devastators du thunderhawk. Le PI salvateur est posé. - Les Thunderbolts refont un passage au-dessus des Obélisques proches de leur base. +1 PI. * Le deuxième Monolithe double (pour se placer dans les 15 cm de la base SM) et tire sur les Whirlwinds. +1 PI. - Les Devastators se regroupent, tirent sur le Monolithe proche de l'Abattoir (il est donc démoralisé) et enlèvent tous leurs PI. * Mes Obélisques les imitent : ils se mettent à couvert derrière une colline et en retirent également tous leurs PI. - Le détachement Tactique avance et tire sur ces mêmes Obélisques, détruisant l'un d'entre eux et posant 2 nouveaux PI. * L'autre phalange d'Obélisques avance et détruit les deux Whirlwinds SM. * Dernière activation du tour, l'assaut suicide : les Spectres sortent par le portail de l'Abattoir et attaquent les Devastators. Les attaques Frappe en Premier font cette fois-ci leur effet et, malgré deux pertes qui les démoralisent, les Spectres remportent l'assaut et détruisent les Devastators. Fin du tourNécrons > Le Spectre survivant ne se rallie pas, mais à mon grand soulagement le Pylône et surtout, surtout, l'Abattoir se rallient. Mes Destroyers et mon Monolithe (dématérialisés) ne se rallient pas. Marines > Les Terminators, eux, préfèrent rester bien au chaud dans les bois, malgré les injonctions du Commandant Suprême. Pas de photo de fin de tour, mon appareil commençait sérieusement à fatiguer... Je crois que mon cadeau de Noël est tout trouvé.
Dernière édition par Hojyn le Sam 29 Nov - 12:25, édité 1 fois |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 12:23 | |
| - Jay a écrit:
- Arf ça a croisé ^^, j'ai édité entre temps en supputant une neutralisation de ce dernier par les totors ^^
Et tu as oublié de nommer l'objet en haut à gauche de la photo de déploiement comme n'étant pas une boîte à outils pour réparer les Necrons en cours de bataille ^^
Jay C'est l'une des boîtes qui me sert à transporter mes troupes. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 12:43 | |
| TOUR 3TéléportationsPas de téléportation. StratégieSurprise, surprise... Les Marines l'emportent facilement. Tour 3- Copier-coller du tour précédent : les Land Raiders avancent et tirent sur l'Abattoir, qui prend juste 1 PI supplémentaire (ce qui fait 4 au total, tout de même... la démoralisation est toute proche). - Bien résolu à gagner le point pour "Brisez leur Moral", Flogus insiste et lance un nouvel assaut sur mon Abattoir, avec ses Tactiques cette fois-ci. Mais son plan tourne court : entre les attaques des Tactiques et les attaques de soutien, mon Abattoir sauvegarde 10 touches (!!!) et remporte l'assaut. Gros coup de chance de ma part donc, parce que même avec un Blindage Renforcé, sauvegarder 10 touches consécutives ça n'arrive pas souvent. Quoi qu'il en soit, c'est le tournant du match : cet assaut perdu renverse complètement le cours de la partie, puisque je peux maintenant (ENFIN !!!) lancer un assaut avec mon Abattoir. * Après avoir résisté à 3 assauts et gagné 2 d'entre eux, l'Abattoir se sent bien chaud et décide de se dégourdir les tentacules sur les malheureux Land Raiders. Le résultat est sanglant et les pauvres LR sont détruits jusqu'au dernier sans même qu'il soit nécessaire d'aller en résolution (11 touches à CC2+, dont 3 touches TK, ça fait très mal). Tout un symbole : sans doute horrifié par le carnage, mon appareil photo a refusé d'enregistrer les photos de la fin de la bataille... - Flogus ne baisse pas les bras, mais ses Marines d'Assaut préfèrent tout de même s'éloigner du monstre et se réfugier dans les bâtiments les plus proches. - Les Devastators tirent sur l'Abattoir, mais leurs pertes ont bien réduit leur puissance de feu et ils ne parviennent qu'à poser 1 PI. * Le Pylône, tout surpris de ne plus être démoralisé, rate son tir contre les Marines d'Assaut (la seule cible visible). * Les Obélisques cachés derrière la colline ratent aussi leurs tirs, mais c'est suffisant pour démoraliser les pauvres Marines d'assaut. - Le dernier Land Speeder veut tenter d'aller s'emparer de ma base, mais encore une fois Flogus rate son activation (ce qui démoralise le LS...). * Mes Destroyers Lourds n'ont aucune cible à portée et décident donc de se regrouper pour ressusciter 2 d'entre eux et contrôler ma base. - Les Thunderbolts tentent vainement de détruire les Obélisques qui contrôlent la base SM. - Et le Thunderhawk rate son activation, qui est aussi la dernière de la partie. Fin du tourNécrons 4 (Blitzkrieg, Brisez leur moral, Prendre et tenir, Ils ne passeront pas) Space Marines 0 |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 13:07 | |
| DEBRIEFINGBon, j'imagine que beaucoup vont encore penser "les Nécrons c'est bourrin". Cela étant, le score est certe très sévère mais il aurait à mon avis été tout autre si les Tactiques de Flogus avaient remporté leur assaut. C'est vraiment le moment décisif de la partie et, rétrospectivement, je pense que Flogus aurait mieux fait de se contenter de tirer sur l'Abattoir pour le démoraliser. Petite revue de mes troupes : Phalange d'ObélisquesUne bonne formation, qui bouge vite et tire fort. Relativement fragile (5+RA c'est pas la panacée), elle est tout de même utile et offre une alternative intéressante à la phalange de Guerriers. Destroyers/Destroyers LourdsA 400 points (avec Seigneur Nécron), la formation n'est pas donnée, mais elle a une belle puissance de feu et elle est bien résistante. Du solide, quoi. SpectresEn formation de 3, ils servent uniquement à faire des assauts suicides, mais ils le font bien. La Frappe en Premier en fait vraiment de bons tueurs, même s'ils sont très vite démoralisés. En formation de 6 ils doivent être plus tenaces, mais pas forcément plus mortels. MonolitheCher mais utile. Flogus avait décidé de ne pas essayer de les détruire afin de ne pas les démoraliser (et risquer ainsi de les voir revenir ailleurs) et de tirer profit de leur lenteur (15 cm et pas le droit à la Marche Forcée). Au final ça ne m'a pas trop handicapé car j'avais assez peu de troupes à envoyer par mes portails, mais c'est plutôt une bonne idée. PylôneIl a été totalement inefficace, mais pas inutile puisqu'il a monopolisé l'attention des Thunderbolts de Flogus. Un seul Pylône n'est vraiment pas une menace. Deux auraient déjà été plus chiants à gérer. Avec 3 ou plus, c'est vrai que le Thunderhawk aurait peut-être eu beaucoup de mal (mais je n'aurais pas eu d'Abattoir à ce moment-là, ni même avec seulement 2 Pylônes, d'ailleurs). Limiter les Pylônes à 0-2 serait une option possible. Réduire sa portée à 90 cm aussi, mais la première option me semble meilleure : ce n'est pas tant le profil du Pylône qui pose problème que la possibilité d'en prendre jusqu'à 5. D'un autre côté, en prenant 5 Pylônes, on n'a ni Engin de Guerre ni commandant suprême... C'est une question de choix. La seule configuration problèmatique c'est 3 Pylônes + C'tan, avec laquelle on a le beurre et l'argent du beurre. En-dehors de ça, je ne suis toujours pas convaincu de la nécessité de modifier le profil des Pylônes. Surtout, il ne faut pas leur enlever TK(D3) car c'est la seule arme de tir nécron (Orbe excepté) pouvant gérer les titans adverses. J'ai une proposition toute simple : augmenter le coût des Pylônes de 25 points (soit 225 points) et le coût des C'tan de 50 points (soit 350 points). Avec cette solution, il devient impossible de prendre plus de 2 Pylônes ET un commandant suprême. On ne touche pas aux stats, on ne bouleverse pas la liste d'armée, mais on limite les possibilités d'armée chiante (à défaut d'être abusée). AbattoirBon ben, que dire. Je l'aimais déjà avant malgré ses performances décevantes, mais là... Le voir manger du Land Raider comme je dévore un bon steak, ça m'a fait chaud au coeur. Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux lui donner une escorte pour offrir d'autres cibles à l'adversaire au premier tour, que j'ai eu du bol sur mes jets de dés, c'est sûr, et que j'ai eu la chance de tomber contre une armée qui n'avait que très peu de tirs de barrage (les Manticores sont notamment une vraie plaie, ils démoralisent l'Abattoir tout de suite), mais voilà... je trouve cette figurine géniale, c'est tout. |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Sam 29 Nov - 15:21 | |
| Je savais que j'avais jouer contre les Nécrons d'Hojyn, mais j'ai quand même décidé de prendre un Thunderhawk et un Hunter, histoire d'avoir une armée polyvalente, mais aussi pour montrer que le Pylône n'est pas si monstrueux que ça (j'espérais quand même n'en voir qu'un seul !). Le score de 4-0 pourrait faire penser que je me suis fait rouler dessus, mais je n'ai pas eu cette impression. Le fait est que quand j'ai commencer à m'occuper de l'Abattoir, il fallait que j'y aille jusqu'au bout, un peu comme les Gargants : soit on les ignore, soit on concentre tout dessus. Saut que la bestiole est plus rapide qu'un Gargant. Avec le recul, j'aurais dû me contenter de le démoraliser, mais c'est pas si facile quand la plupart des armes de tir ne portent qu'à 45cm max. Et puis sa destruction m'assurait 1 point de victoire. Bref, j'ai décidé d'aller au charbon. Et même si ça n'a pas marché, c'était fun de voir la tête d'Hojyn quand il a réalisé l'ampleur de l'assaut qu'il allait subir Et donc comme j'ai concentré beaucoup de forces sur ce foutu Abbattoir, le reste des Nécrons a pu occuper le terrain et les objectifs. Concernant le Pylône, je n'ai pas envoyé les Terminators car : 1. au début, l'Abbattoir était trop près. J'aurais perdu les Terminators en échange du Pylône. Je ne l'ai pas fait non plus car j'avais besoin des Terminators pour participer à la destruction de l'Abbattoir. Ca aurait pourtant été une bonne idée car l'Abbattoir se serait détourné du centre de la table, mais je perdait 2 PV possibles car l'Abbattoir devenait indestructible et il défendait le Blitz. Enfin bref, c'était fun ! |
| | | Valcom
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Dim 30 Nov - 21:00 | |
| En effet, c'est toujours un plaisir de lire des rapports (et des photos aussi), avec des belles armées et tt et tt. Bravo à vous deux, vivement la revanche A oui et ou trouve t'on des nercon epic? Valcom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Dim 30 Nov - 21:11 | |
| On ne les trouve pas, on se les monte en scratchbuild (du pur modélisme quoi) pour les engins de guerre et à partir d'adryadas de chez Dark realm Miniatures, d'androides du chaos qui étaient présents sur les grappes de la boite "Stompers" à l'époque de SM/TL pour les unités d'infanterie. Ah oui les petits scarabs de W40k font de parfaits mécharacnides à epic ainsi que de superbes chassis pour les destroyers necrons.
Jay |
| | | Valcom
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Dim 30 Nov - 21:15 | |
| aïe! C'est genant pour ceux qui n'ont pas de talent manuel (kom moi) Je trouve ca quand même assez etrange qu'il n'y ai même pas un revendeur indépendant qui en fasse. Un peu comme pour warmaster, certaine société en vendent, différentes de celle de GW mais utilisable Valcom |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts Dim 30 Nov - 21:51 | |
| Il n'y a que pour les véhicules (Monolithes / Obéliques / Warbarque / Abattoir / Orbe) qu'il faut passer par la case scratchbuild. Pour toute l'infanterie, c'est très facile. Lis le codex Nécrons et/ou Epic Raiders et tu trouveras tout les conseils qu'il te faut pour monter une armée Nécrons en 6mm. Et pour les autres fabriquants, DRM et Exodus Wars chassent déjà sur les terres de GW ! Et justement DRM fournit un bon count as de Nécrons (et une gamme de Tyranides convaincants). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts | |
| |
| | | | Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts | |
|