Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts

+3
Atchoum
Fabulous Fab
Hojyn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn

Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:43

Lionel a écrit:
Arf j'avais perdu de vue entre les xxxx version de la liste tyranide que maintenant ils devaient gagner comme tout le monde en suivant les règles des objectifs.

Ah ben oui, forcément. Razz

Je fais ici un petit résumé de la v9.1 pour que tout le monde arrête de crier au scandale :

Citation :

Swarms

Les Tyranides s'achètent par "clusters" de 2 ou 4 unités et ces unités sont ensuite assignées (en début de partie) par le joueur Tyranide à chaque groupe de créatures synapses.

Par exemple, si j'ai 1 Prince Tyranide, un groupe de 3 Guerriers, 12 Gaunts et 8 Hormagaunts, je peux les répartir comme suit :

3 GT + 3 Hormas + 7 Termis
1 PT + 5 Hormas + 5 Termis

Ou tout autre combinaison, bien sûr.

En fin de tour, si des créatures "brood" sont à moins de 15 cm de plusieurs groupes synapses, on peut les assigner à l'un ou l'autre. Ceci permet de réorganiser les nuées. Ce n'est pas souvent utilisé mais ça peut s'avérer pratique.

Relentless

+1 pour les jets d'Assaut et les jets de ralliement.

Expendable

Seules les créatures "common brood" (Gaunts, Gargouilles et Raveners) bénéficient de cette règle.

Elle fonctionne comme la règle Grots (une unité Expendable tuée ou touchée par une arme avec Rupture ne rajoute pas de PI à sa formation), à ceci près que les pertes subies en assaut sont prises en compte dans la résolution.

Spawning

En fin de tour, chaque groupe synapse peut "spawner" l'équivalent de 2D3 points de créatures communes ou peu communes, avec les modificateurs suivants :

- Dominatrix +1D3
- Ennemi à moins de 30 cm -1D3
- Formation démoralisée -1D3

Les Gaunts valent 1 point.
Les Gargouiles, Raveners & Biovores valent 2 points.
Les Zoanthropes, Carnifex, Exocrine, Dactylis, Haruspex & Malefactor valent 3 points.
Les Trygons valent 4 points.
Les Hierodules valent 6 points.

Objectifs

Seuls les créatures synapses et les indépendants peuvent contrôler/contester des objectifs.

Pour l'objectif "Brisez leur moral", le joueur adverse compte le nombre de synapses détruites, sachant que 1 CD = 1 unité. En fin de partie, si le nombre de synapses détruites est supérieur au nombre de synapses encore en jeu, le joueur adverse obtient le point "Brisez leur moral".

Voilà. Très honnêtement, ça n'est ni plus long, ni plus compliqué que la version FR, c'est juste différent. Et ça n'est certainement pas abusé.

Citation :
Ca renvoit à mes questions dans la section développement du codex squats !!

Désolé, j'avais pas vu tes questions. J'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:26

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:15, édité 1 fois
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:43

Lionel a écrit:

Spawning / Expendable seront toujours pour moi des aberrations, même si au niveau fluff on trouvera toujours des arguments pour les faire accepter.

Je comprends mal ce qui gêne dans l'idée du spawning. Qu'on n'aime pas trop l'idée des "créatures errantes" OK, mais pourquoi le spawning ne représenterait-il pas la pluie permanente de spores mycétiques sur le champ de bataille ?

Citation :
Si je me souviens bien de mes parties dans les précédentes versions, j'arrivai à compenser les pertes facilement.

Il suffisait dans mes souvenir de mettre un premier essaim devant, suivi d'un second derrière. Le second transférant les créatures spawnées au premier afin de grossir les rangs.

Je ne sais pas comment c'était formulé dans les versions précédentes, mais désormais les créatures spawnées doivent être placées à 5cm d'une créature synapse. Donc à moins de mélanger joyeusement tes deux formations, cette tactique est presque impossible.

Citation :
De plus l'effet téléportation des pertes du flanc droit vers le flanc gauche, de l'avant vers l'arrière, etc çà permet des tactiques un peu grasses si on a un peu de chance (pas l'air d'être ton cas vu le nombre de 1 Razz )

Hors Dominatrix, le spawning est de 2D3 par formation maximum. Soit en moyenne 3 ou 4 points, c'est-à-dire autant de Gaunts ou bien 2 Raveners ou un bio-tank et un Gaunt. Rien d'ultime quand on voit à quelle vitesse ça part sous le feu ennemi.

Et surtout, dès que les Tyranides commencent à s'approcher de l'ennemi (et ils sont obligés, c'est un peu leur seule tactique viable), le spawning tombe à 1D3. Autant dire qu'il faut s'accrocher pour ramener du lourd et que spawner des bio-titans devient impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts   Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts - Page 2 Icon_minitime

Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2