Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vraks renégats : Disciples de Xaphan

Aller en bas 
+9
Xavierovitch
bodeshmoun
Flogus
titomane
nihil
zed le suicidaire
Patatovitch
slaaneshchild
Fabulous Fab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:07

Lionel a écrit:
Première ébauche partielle de liste disponible ici :

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Disciples%20de%20Xaphan%20V1.0.doc
Par contre mettre la règle sacrifable sur une unité entière, n'est ce pas inutile ?
Je me base sur mes souvenir des regles des grot : l'absence de point d'impact en cas de mort n'est valable que si l'unité contient des orks. Par extention pour sacrifiable, que si l'unité contient des non- sacrifiables.

Du cout il faudrait leur mettre des transports ou un socle de commandement non sacrifiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:02

a


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:38

bodeshmoun a écrit:

Par contre mettre la règle sacrifable sur une unité entière, n'est ce pas inutile ?
Je me base sur mes souvenir des regles des grot : l'absence de point d'impact en cas de mort n'est valable que si l'unité contient des orks. Par extention pour sacrifiable, que si l'unité contient des non- sacrifiables.

Du cout il faudrait leur mettre des transports ou un socle de commandement non sacrifiable

Les ogryns berserk sont une amélioration des formations principale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:33



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:14

Impeccable, il n'y a plus qu'a tester! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:58

L'aventure redémarre, je rectifie la liste pour la ressoumettre.
Changement important à prévoir : utilisation du profil des malcadors proposé par E&C dans sa liste Vraks
cheers

Lien ici vers la version 2.0 mais liste toujours en chantier
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Epic/Disciples%20de%20Xaphan%20V2.0.doc
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:10

Je pense pas que les malcadors par 10 soient une bonne idée, par 6 pourquoi pas mais 10!!!! déjà il faudra trouver les figs No
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:23

C'est surtout que les malcadros sont VB alors que la taille de la figurine les désigne clairement comme des engins de guerre, pourquoi les réduire à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:59

Bon je sèche toujours sur les malcadors.

1°) EG ou VB ?
Avec une taille entre le leman russ et le landraider j'opterai plus pour VB

2°) Coût à l'unité
Moins cher qu'un Russ ca c'est sur car avec une vitesse de 15cm. par contre niveau armement ils est assez proche.
Coût qui influe sur la taille de la formation

3°) Taille de la formation
Par 10 comme des Russ mais en limitant le nombre de variantes au sein de la formation ?
Par 10 sans limitation?
Par 6 sans limitation?
Par 6 avec limitation?
etc,
C'est là le principal problème

4°) Formation principale ou de soutien ?
Perso je les vois bien en formation principales, car ne manquant pas dans les stocks des renégats.
Et en soutien il y a déjà les formations de russ

5°) Artillerie
J'ai bien envie de virer une partie de l'artillerie pour arrêter les doublons entre pièces mobiles et pièces fixe
- retrait des Manticores mobiles
- retrait des medusa fixe
- retrait des basilisk fixe

Ce qui laisserait :
- Char Basilisk
- Char Medusa
- Batterie fixe Hydre
- Batterie fixe manticore
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:12

Compare les malcadors a des ragnaroks pour voir si la taille est la même, sinon, je n'en démords pas, ce sont des EG à 2 PS.

Le land raider est une aberration qui devrait être engin de guerre mais cela ne se fera jamais car c'est un des chars emblème de l'imperium.

Je pense que les renègats ne devraient avoir que des Malcadors, pas de LM, mais avec 2 type de formation une grosse formation par 10 et une "petite" par 4 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:14

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 101_0439

Si toutes les figs sont proportionnées entre elles le malcador est un VB, il n'y a pas photo... un petit même comparé au LR.

Je vous ais mis en comparatif les EG FW et GW pour les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:12

Je vois surtout que la maquette du malcador n'est absolument pas bien proportionnée par rapport à 40k où il a à peu prés la même taille qu'un macharius.

Après, n'étant pas le producteur officiel de cette engin Very Happy , le fait qu'il soit VB brise un gros argument de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:24

Bon ben on va partir sur un gros Leman Russ qui dans ce cas va éliminer la présence des russ de cette liste.
Et donc je conserve l'idée de la grosse formation de 10 malcador (àvoir ce qu'il y aura dedans) et je remplace la formation de 6 russ par celle de 6 malcador.

Au moins comme çà dans le pire des cas le count as avec des Leman Russ ne posera pas problème ^^

Bon sinon avec çà va peut être falloir introduire des superlourds dans cette liste (shadowsword, stormblade, baneblade) mais en unité individuelle

PS : merci à Fab pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:03

Pour info, a 40k, le malcador est un super lourd avec 2 PS donc logiquement un EG a EA.

Il fait grosso merdo la même longueur qu'un land raider.

Le macharius tout a droite sur la photo n'est pas du tout à l'échelle et devrait être plus petit que les Super Lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:54

Merci pour les précisions mister peanuts, mais au vu de la taille du bestiaux j'ai du mal à le concevoir comme EG et comme il est très proche du Landrader, ca risque de donner des idées aux joueurs SM ^^

Donc on va faire une entorse pour le passer en VB, tant pis ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:04

J'aime l'idée d'une formation par 6 avec upgrade de 3 et des petites formations de 3 en support.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:29

Zou nouvelle mouture de la liste V2.1

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Epic/Disciples%20de%20Xaphan%20V2.1.doc

- Disparition des Russ
- Disparition des chars manticores
- Disparation des batteries de basilisk
- Cie blindée modifiée
- Escadron blindé de malcadors ajouté
- Support blindé modifié
- tarif des basilisk aligné sur les tarifs F-ERC

Abandon d'une potentielle utilisation des Superlourds, la liste ne souffre pas d'une trop faible puissance de feu (très grand nombre de pièces d'artillerie et de malcadors possible)
Y a bien une variante d'un blindé à canon énergétique qui pourrait jouer un rôle de chasseur de char, mais à voir si c'est bien utile à la liste sans apporter trop de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:40

Juste une question en passant :

est il bien utile d'avoir milice ouvrière & milice renégate, la première étant une version un poil moins équipé de la seconde avec des options qui se retrouve dans les deux.

Une seule sorte de fantassin serait peut être suffisante a moins d'avoir des différences plus tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:02

Bonne remarque, je vais certainement virer la mitrailleuse des ouvriers pour n'en faire que de la chair à canon et à fusillade ^^
Je vais peut être aussi revoir les améliorations disponibles.

Par contre je conserve les 2 formations, car les rénégats sont ainsi présentés sur Vraks.

D'un côté des forces organisés : Fdp et GI rénégates
De l'autre la masse des dockers et ouvriers abusés par les jolis discours de Xaphan
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:09

Moi à la limite je serais pour mettre uniquement les Gi renégat en formation.
par contre je laisserais les ouvriers, mais en tant qu'amélioration de cette unité, genre gretching, vu qu'il s'agit de chair à canon comme tu le dit si bien !!Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_biggrin

Genre 12 garde et la possibilité de rajouter 6 ouvriers (sacrifiable) pour genre +100pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:37

Citation :
Genre 12 garde et la possibilité de rajouter 6 ouvriers (sacrifiable) pour genre +100pts
Y a déjà les ogryns berserk dans ce rôle
Et puis les milices ouvrières ont une réelle existance, et sont vraiment une grosse partie des forces des renégats, elles ne sont pas des ajouts au Fdp renégates.
Je vais peut être passer les effectif à 10 pour les miliciens (fdp) et à 15 pour les ouvriers afin de bien les démarquer et leur donner des rôles bien distincts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:12

Alors petits changements à venir :

* La Milice ouvrière passe à 1 unité de Meneur + 15 unité d'Ouvriers pour 225pts
Mais ils perdent leur tir et n'auront plus que CC 5+ (parcequ'ils savent cogner avec des piolets) et FF 6+ parcequ'ils sont un peu manchot avec des panpans
Est ce que ce tarif vous semble correct. Nombreux et pas si cher, car profil pas top ?

* La Milice Renégates (alias FDP) perd l'option transport terrestre et n'est transportable qu'en Chimère, ce afin de ne pas en faire une formation mobile pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:59

Citation :
* La Milice Renégates (alias FDP) perd l'option transport terrestre et n'est transportable qu'en Chimère, ce afin de ne pas en faire une formation mobile pour pas cher.
ça c'est plutôt une bonne idée d'éviter les formations trop peu chères et trop rapides. Du coup tu restes sur des profils/couts de compagnie mécanisée de la garde?
Citation :

* La Milice ouvrière passe à 1 unité de Meneur + 15 unité d'Ouvriers pour 225pts
Mais ils perdent leur tir et n'auront plus que CC 5+ (parcequ'ils savent cogner avec des piolets) et FF 6+ parcequ'ils sont un peu manchot avec des panpans
Est ce que ce tarif vous semble correct. Nombreux et pas si cher, car profil pas top ?
C'est un peu la même chose tout dépend des transports dispos ou pas; par exemple avec des transports identiques aux LATD ta formation passe alors à 305pts (8 transports à 10pts). Pour moi j'ai du mal à juger de son impact réel en partie, AMA la comparaison devrait se faire avec les cultistes LATD.


D'ailleurs tu devrais comparer:
-Cultites LATD/ milice ouvrière et
-Garde impériaux/ milice renégate

Je confonds un peu les 2 car les 2 sont des milices, tu peux pas trouver des noms différents?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:09

Je vais rebaptiser Milice Renégate en FDP renégate. Comme çà plus de confusion possible.^^

FDP RENEGATES :
On arrive à 425pts si on veut embarquer toute cette formation en chimère (13 socles + 7 chimères) soit 25pts de plus que la Garde Impériale mais bon c'est pas un hold up non plus.
Ou alors je fais deux entrées dans le tableau une pour une formation à pied, et l'autre pour une formation mécanisée et je joue sur les options pour donner de la perosnnalité à chacune. (ex berserk ogryns seulement dans les cie à pied, etc)

MILICE OUVRIERE :
Pour la formation d'Ouvriers on arrive à 305pts si on veut embarquer les 16 socles dans 8 transports terrestres. Je n'arrive pas non plus à me rendre compte pour l'instant de leur impact car ils n'ont pas de tir et uniquement une FF de 6+ mais un CC de 5+. Un peu comme les mutants des LATD. Faudrait que je compare avec ses derniers en fait. Mais c'est vrai que 24 unités pour 305pts c'est pas super cher payé
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:19

Citation :
Ou alors je fais deux entrées dans le tableau une pour une formation à pied, et l'autre pour une formation mécanisée et je joue sur les options pour donner de la perosnnalité à chacune. (ex berserk ogryns seulement dans les cie à pied, etc)
C'est pas mal du tout, je trouve!!!!

Citation :
Mais c'est vrai que 24 unités pour 305pts c'est pas super cher payé
Je suis assez d'accord, je crois bien que le Moustachu pourrait trancher sur ce point car il connait bien les LATD.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan   Vraks renégats : Disciples de Xaphan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraks renégats : Disciples de Xaphan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de Renégats
» Egarés et damnés Vs Disciples de Xaphan(fan list E&D)3000pts
» Vraks renégats : Servants of Decay
» Renégats vs Squats
» Eldars vs Renégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: