| Vraks renégats : Disciples de Xaphan | |
|
+9Xavierovitch bodeshmoun Flogus titomane nihil zed le suicidaire Patatovitch slaaneshchild Fabulous Fab 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mar 3 Mai - 12:51 | |
| J'ai quand même l'impression qu'on tourne en rond au sujet des malcadors et minotaurs depuis qu'on en parle en VB ou EG 2CD... j'arrive pas à me faire une idée précise sur ce sujet. Ton post Lionel ne m'apporte pas grand chose si ce n'est de la confusion ... je bit pas grand chose aux stats 40k de toute façon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mar 3 Mai - 13:04 | |
| Bon je vais arrêter d'essayer de justifier telle ou telle profil. On part sur un chassis de malcador à 4+RA etr 2CD. Découvert ou pas. On verra à l'usage si c'est une mauvaise orientation. Mais là il faut se décider pour aller de l'avant. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mar 3 Mai - 13:10 | |
| Si on en faisait un véhicule blindé 4+RA? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mar 3 Mai - 15:44 | |
| Hé les gars! Il y a un type super intelligent et à l'haleine fraiche qui a proposé ceci ailleurs... Les différences avec les profils que nous proposions: - Citation :
- Malcador
Type EG vitesse 15cm Armure 4+ CC6+ FF5+ 1x obusier AP4+/AT4+ 75cm 1x bolter lourd AP5+ 30cm 2x canon laser AT5+ 45cm notes: cd2, blindage renforcé - Citation :
- Malcador defender
Type EG vitesse 15cm Armure 4+ CC6+ FF3+ 3x bolter lourd jumelé AP4+ 30cm 1x Démolisseur MA 4+ 30cm +1EA MA
notes:cd2, blindage renforcé - Citation :
- Malcador Annihilator
Type EG vitesse 15cm Armure 4+ CC6+ FF5+ 1x canon laser jumelé AT4+ 45cm 2x canon laser AT5+ 45cm 1x démolisseur MA 4+ 30cm Arc de tir frontal fixe +1EA MA notes:cd2, blindage renforcé - Citation :
- Valdor
Type EG Armure 4+ CC6+ FF5+ Canon Surgénérateur Laser 45cm MA3+ Tueur de Titan (1) Lance flamme Lourd 15cm 2xAP4+ Ignore les Couverts Et (15cm) Armes légères Ignore les Couverts
notes: cd2, blindage renforcé - Citation :
- Minotaur
Type EG vitesse 15cm Armure 4+ CC6+ FF6+ 2x canon earthshakers 120cm 2PB
notes: dc2 - Citation :
- Malcador infernus
Type EG Armure 4+ CC6+ FF3+ Canon infernus AP3+/AC5+ gabarit de flamme, +1EA ignore couvert 2x Canon laser 45cm AC5+
notes:dc2, blindage renforcé Je dis ça, je dis rien. A vue de nez, 350 les 3 de chaque type , c'est pas le drame, pi t'être un vieux 400 pts pour les minautor pas 3 sauf que avec 4+ de blinadage, ils deviennent assez fragile à tout tir normal, donc, à tout ce qui est aviation ou contre tir d'artillerie. Et c'est un type qui joue des forteresses de bataille ork qui vous le dit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mar 3 Mai - 18:41 | |
| Le hic c'est que c'est pas vraiment le bon armement sur les variantes de malcador et qu'en terme de point à 40k le malcador defender coute bien plus cher que le malcador avec obusier. Un peu comme la comparaison qu'on pourrait faire entre un leman russ conqueror et un leman russ démolisseur, toute proportion gardée ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 6:22 | |
| Sauf qu'à 40k, un char qui tire à 60cm avec plein d'armes, c'est puissant et qu'à epic, le même char est complétement looseux car tirant à 30cm et avançant à 15cm (syndrôme baneblade).
Un defender sera très puissant en cas d'assaut (mais se faire surprendre par une distance d'assaut de 30cm avec une armée qui culmine à 2 en stratégie, ce n'est pas très glorieux pour l'adversaire), il pourra donc servir de défenseur d'objectifs sauf que 350 pts qui campent sur un objectif et qui ne tirent qu'à 30cm, c'est 350 pts qui ne font rien. Pire, qui vont se prendre un assaut bien préparé sur la tronche et qui mourront dans l'honneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 9:45 | |
| Ne pas oublier que c'est liste sont prioritairement faites pour être jouées sur Vraks, qui se trouve être un champ de bataille très accès sur l'assaut (tranchées, bunkers, fortifcations... en grand nombre) . Le defender sera donc à son aise. La majorité des tirs provenant de l'artillerie ou de l'aviation, le reste c'est sanglant et à la baionnette ou au lance flamme. Après si on veut du tir, rien n'empêche de jouer les autres versions, ou de les mixer au sein d'une formation (un defender + 2 annihilator c'est pas vilain non plus). Mais dans un conflit accès assaut je le trouve tout à fait à sa place.
Maintenant est il trop cher ? On verra au fils des parties. Faut il lui donner accès à un armement à portée plus longue ? C'est lui faire prendre la place des autres variantes
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 10:11 | |
| Houlà! Je n'ai pas dit qu'il était trop cher ou non utile sur le champs de bataille, mixé avec des variantes, il devient très sympa (comme le baneblade esseulé entre 2 shadow dans une super lourd de la garde...).
A l'heure actuelle et gràce à la technique scientifique du pifomètre, je trouve que chaque variante se vaut. Les futurs tests démontreront peut-être (surement?) que je me trompe.
Je m'en vas relire toute la liste si les mises à jour ont été faites, pour les minautors, un compromis a été trouvé ou pas?
En l'état et vu leur nombre de points(350 ou 400?), je ne pense pas que cela soit du vol car pour 300 pts on a 2 marauders que je trouve plus cokin car plus à l'abri de la foudre adverse. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 10:24 | |
| Je reviens de lire la liste en espérant que ce soit la dernière version:
- 125 pts le defender , c'est trop cher - 75 pts le malcador obusier, c'est pas assez cher - le valdor se la pète un peu trop, soit il vient pas 3 soit il reste à la maison, à 175pts, il trop cher/pas assez cher pour ce qu'il peut faire et c'est une petite activation trop cokine. Il est vraiment trop puissant, la version jouée à Cournon était largement plus sympa et dans l'esprit de l'armée. Un tueur de titan à courte portée, obligé d'être défendu par les autres et le D3 du TT est vraiment en trop. - où est l'infernus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 10:54 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Je reviens de lire la liste en espérant que ce soit la dernière version:
- 125 pts le defender , c'est trop cher - 75 pts le malcador obusier, c'est pas assez cher - le valdor se la pète un peu trop, soit il vient pas 3 soit il reste à la maison, à 175pts, il trop cher/pas assez cher pour ce qu'il peut faire et c'est une petite activation trop cokine. Il est vraiment trop puissant, la version jouée à Cournon était largement plus sympa et dans l'esprit de l'armée. Un tueur de titan à courte portée, obligé d'être défendu par les autres et le D3 du TT est vraiment en trop. - où est l'infernus? * Pourrais tu me faire des propositions de coût pour les malca, 100pts l'unité. Mais à 100pts le malca obusier en comparaison d'un russ à 65pts pièce c'est cher payé je trouve * Pour le valdor, je pense le passer par formantion de 2 (comme les minotaures car c'est censé être un char très rare... si j'ai bien lu ils n'en ont que 60 en stock les renégats sur Vraks) ou 3 aussi et ne plus le laisser en solo. Et le TT passerai à TT(1) par contre quelle taille de formation et quelle coût alors ? * ben l'infernus pour l'instant je ne le vois nul par dans les suppléments sur Vraks. La figs existe chez FW, mais je ne sais pas du tout comment l'intégrer pour l'instant, est ce une variante rare comme le minotaure et le valdor, ou est ce un truc ultra courant ? .... c'est pénible ce chassis à multivariantes.... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 11:03 | |
| Comme dit avant macharius/malcador même combat 350 pts par 3 avec les chassis que l'on veut dans les variantes classiques (defender, annihilator,infernus,obusier).
Pour les chassis plus bizarre comme le valdor et le minautor, par 2, c'est fun et cela reste fragile aux PI et à la démo, cela peut s'expliquer par la rareté des chassis et ça , c'est cool. Donc, je verrai bien 300 pts les 2 minautors/valdor si le valdor ne fait plus "que" TT(1) si vraiment il faut qu'il garde 1D3, alors il faut baisser la portée de son arme à 45 cm comme avant. Là, c'est vraiment le shadow du pauvre mais en pas pauvre.
Malheureusement pour toi, il a de grandes chances que Forge sorte encore des chassis de leur bébé, il faudrat suivre avec le temps(ou pas?) de plus, il me semble que l'infernus est présenté avec un chef de char DKOK. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 11:47 | |
| A 350pts les 3 malcador çà nous fait du 115pts pièce grosso modo, trop cher pour un malca obusier qui est bien moins bon qu'un macharius double obusier je trouve. Alors si pour compenser on commence à jouer sur l'armement transporté çà va pas le faire à mes yeux. Car on va jouer sur les options d'armement ultra cher style canon laser de flanc pour parvenir à un vague équivalent artificiellement équilibré en points, qui ne sera pas le reflet normal de la bestiole. Ce serait comme de partir sur un profil de leman russ obusier avec forcément des canons plasma lourd de flanc ou mulitfuseur et non de bêtes bolter lourd Le malca obusier c'est costaud, mais ca ne vaut pas un leman russ en puissance de feu. Et c'est donc bien inférieur à un macharius double obusier. On ne peut pas partir sur une même base de coût.
On va finir par y arriver ^^
2 Minotaure à 300pts les 4PB en étant plus résitant que 4 Basilisk qui valent 325pts chez les LATD, c'est un peu donné à mon goût. Au plus bas pas moins que 325pts
2 Valdor à 300pts avec TT1 là je suis d'accord et portée à 75cm. Si on la passe à 45cm il devient très très mauvais même avec TT (1d3). Sinon TT(1d2) à 60cm ^^
Bah les variantes de malca avec un gugusse de la DKoK c'est monnaie courante sur le site de vente FW, mais pas dans leur fluff de Vraks. La DKoK a bien récupéré quelques malca des mains des renégats mais en nombre très très réduit, car il faut d'abord les décontaminer de la souillure du chaos et ensuite les purifier et bénir avec forces adeptes du mechanicum. C'est peanuts pour l'échelle Epic, donc pas la peine d'essayer d'en faire un char DKoK mais à laisser dans le stock des renégats. A moins que le fluff soit vraiment spécifique à la DKoK sur d'autre conflits suite à celui de vraks, ou ils développèrent peut être cette variante. Mais là comme je n'ai pas d'info ben je laisse de côté pour l'instant, même si je le trouve très sexy
L'infernus semble transporter un canon niferno de titan sur lui. Donc on a déjà les carac du monstre. Mais çà me fait vraiment trop penser à un Ordinatus minoris, déjà que le macharius vulcain en est pas loin d'en être un
Sinon il existe aussi une nouveauté le Crassus, transport de troupe de 30 troufions avec 4 emplacements d'armes, mais comme pour les malcadors, il n'apparaissent pas dans la section DKoK de FW mais dans la section GI générale de FW. Subtile différence qui veut bien dire que les malca n'ont pas leur place dans la DKoK, ils ont leur place dans les mains de joueurs 40k et Apo qui se contrefoute de coller des para élyséens dans des gorgones ^^
|
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 13:05 | |
| Ola, entre le commissaire et le petit bonhomme en voiture jaune et rouge mon coeur balance...
Déjà, première chose, le Crassus est utilisé principalement par les troupes cadienne pour l'évolution en terrain hostile, voir par vahalla ...
Pour l'infernus, effectivement il n'ai pas dans les bouquin sur Vraks (car sortie après...) par contre tous comme les malcadors il à sa place dans la liste death korps, mais la liste générale et pas dans les listes de Vraks...
Pour l'équilibrage en point des malcadors, j'ai pas trop d'avis...Je vous fait confiance, vous avez beaucoup plus d'expérience que moi...Par contre je veux juste rajouté mon grain de sel sur un point...Même si pour équilibrer le cout, il vous faut un outil de comparaison, ça ne me choque pas que telle ou telle troupe soit plus chère ou moins chère dans une autre liste, le coût, représente aussi la rareté des armement disponible pour cette armée...On à déjà eu cette conversation, mais je me répète, ce qui à mon sens est important c'est l'ensemble, plus que un point particulier...Mais sinon continuez, vous êtes sur la bonne voie...
|
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Mer 4 Mai - 14:30 | |
| je me range à l'argumentaire de lionel sur les points suivants : minotaure par 2 à 300 c'est donné, je taperais plus sur du 350 (d'ailleurs tiens page précédente je le dis deja ) voir plus encore 375/400 ne serait pas déraisonnable à comparer avec d'autres artilleries aussi resistantes, le principe de l'arti à epic c'est qu'elle doit etre fragile il me semble. Les valdor ben oué je suis aussi d'accord avec moi meme 2 à TK1 me semble plus raisonnable et à 300 sympatoche aussi (voir ptet un poil cher par rapport à du shadow mais bon cette discussion on l'a assez eu je crois). pour le pricing des malcadors, comme pour celui des russ par ailleurs c'est juste pas possible vu les possibilités vraiment différentes des betes. Maintenant je n'ai pas d'idées sur le prix auquel devrait etre les betes, ça m'a l'air pas mal en l'etat en tout cas tomtom |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 9:51 | |
| - Citation :
- à comparer avec d'autres artilleries aussi resistantes
Hé, hé, hé... Il y en a qui donne le bâton pour se faire battre. Chez les eldars, on trouve du 3PB rupture, 5+ RA, 3PS, stratégie 4, tir à 90cm pour 250 pts, qui dit mieux? |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 9:55 | |
| C'est pour ça qu'il faut prendre le truc dans sa globalité, si les eldars on accès à ça, c'est que derrière il y a des choses qui compense...Là c'est pareil...Juste pour rappel: pas de titans et pas d'avion!!! Moi je m'en fou, c'est les méchants et moi j'suis un gentils, mais quand même... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 11:59 | |
| - Citation :
- 3PB rupture, 5+ RA, 3PS, stratégie 4, tir à 90cm pour 250 pts
oh oui des coup de baton comme ça ça ne me dérange pas ! par contre c'est 120cm de portée en tir soutenu il me semble. 3PB rupture ou 4PB classiques ? je prends 4PB classique tous les jour. Ceci dit je n'y avais pas pensé à celui là, je pensais aux 3 chatelain qui roxxent pas mal du poney. Effectivement 350 serait sans doute plus raisonnable que 400 dans ces conditions L'idéal pour moi serait de prendre 4+ non RA comme tu l'as suggéré et du coup baisser même à 325 / 300 les 2 (car 325 les 4 basilisk honnêtement pour les avoir pris c'est plus pour le fun qu'autre chose ) qu'en penses-tu ? @phil, oui et non les eldars n'ont pas grand choses contre eux enfin n'avaient maintenant c'est plus compliqué ! pas de titan et pas d'avions ? une liste comme je les aime... tomtom |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 12:19 | |
| C'est le problème des listes en dévellopement, pour moi le minautor ne bénéficie pas du RA, du coup c'est une artillerie solide mais pas ultime non plus. Chez les barbus , pour 400 pts, on a un méga canon goliath qui tire 4PB macro un tour sur deux et qui possède 2PS 5+RA. Entre les barbus, les zoreilles et les casques pointus, il faut voir à combien se monte ces bestioles.
Pour ma part, le charme des 3 PB rupture sera toujours plus efficace que 4PB tout court. La compétence rupture étant quand même bien efficace lorsqu'il s'agit de démoraliser un ennemi très armuré dont on a aucunes chances de passer l'armure, là où les 4PB ne donneront qu'un peu plus de touches avec très peu de chance de faire du dégât. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 12:56 | |
| Pour le minotaure on verra à l'usage. Mais son profil 40k est vraiment très résistant.
Bon sinon j'ai bien envie de modifier un truc dans cette liste : les améliorations à géométrie variable çà me pompe l'air. Donc fini les 1 à 3, 1 à 4 etc je passe tout en (3) et basta = 3 hellhounds à 150pts, 3 leman russ à 200pts , 3 ogryns berserk à 75pts, 3 appui feu à 75pts , etc
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 13:12 | |
| Le véhicule en lui même a quand même un énorme trou à la place du toit, si le profil de 40k ne le prend pas en compte, c'est tout de même très malheureux.
Pour les améliorations, mieux vaut une valeur claire que plein de petit bout de choses bizarres.
Les renégats sont tout de même une vraie armée type pacte de sang, non? On est loin du joyeux bordel des E&D. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Jeu 5 Mai - 13:28 | |
| Et pourtant la gorgone a étrangement était acceptée sans anicroche avec son beau toit ouvrant ^^ Mais bon je garde sous le coude les versions 5+RA et 4+ sans RA si on voit que le 4+RA est trop "cokin". On a ni test, ni recul pour l'instant.
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Ven 23 Oct - 10:39 | |
| |
|
| |
solvens
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Dim 25 Fév - 9:42 | |
| J'ai l'impression que le lien est mort. |
|
| |
Ron-Ant
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan Dim 25 Fév - 13:30 | |
| je confirme, la fameuse erreur 404 apparait quand on clique sur le lien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraks renégats : Disciples de Xaphan | |
| |
|
| |
| Vraks renégats : Disciples de Xaphan | |
|