| [TIGIBUS] des trucs pour Epic | |
|
+54thingaz malus cornelius40k DRUSS marell le fou Jean (Kalia) Pierre-yves WARGH tournicoti hugoblin grognard Le vénérable Zaïus Babass. titomane Philippe Geyser Bab Yann Rahan seb77 Tuper War tartaupoils VexarE Teddy Alienrunner Thrym kovalsky Nico Salvamor clem kurgan30170 Xavierovitch Fabulous Fab Ghost Line Khan kyril44 Le Duc pascal arcade anarkadde orpheus Tyran Metatron Atchoum spock Mogwaï Hojyn TooT darkvernon ednoh Flogus zed le suicidaire manusitano latribuneludique tigibus 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mer 8 Juil - 18:12 | |
| Ah ben merci, et merci |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| |
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Dim 12 Juil - 15:24 | |
| Pas mal du tout ce petit début de table, j'ai hâte de voir le rendu fini!!! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Dim 12 Juil - 15:29 | |
| Wouaw! Et t'as fait tout ça en une journée? Respect! En tout cas c'est foutrement bien parti... Bonne continuation! |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 11:23 | |
| Merci les gars. La production de ce matin : La même avec des trucs amovibles en plus : - Citation :
- j'ai hâte de voir le rendu fini!!!
oui, moi aussi |
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 12:04 | |
| Bon début cette table, c'est très intéressant car je suis en train de réfléchir à la mienne. Le texturage des collines, c'est fait comment ? En roulant un caillou dessus ? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 12:18 | |
| De mieux en mieux!!! C'est vraiment du super boulot!!! Je suis très intéressé aussi par le texturage des collines, le rendu est vraiment topissime!!! Tu vas prendre quoi pour faire l'eau? |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 12:56 | |
| Pour la texture, je roule effectivement un caillou : une roche volcanique utilisé pour les BBQ à gaz. Pour la rivière, le p'tit chef veut une rivière de lave. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 13:30 | |
| Pas con l'idée de la roche volcanique!!! J'ai hâte de voir le résultat de ta rivière de lave!!! bon courage pour la suite en tout cas!!! |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 16:15 | |
| parceque je suis motivé et que c'est pas souvent que j'arrive à rester concentré sur un projet, j'ai fait le 2ème tiers : |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 16:20 | |
| Elle promet vraiment cette table. Est elle modulaire? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Lun 13 Juil - 22:01 | |
| Vu les photos précédentes, elle a l'air mon Fab!!! C'est ben pensé, bien fait, et ce n'est que le début !!! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 14 Juil - 9:02 | |
| Alors là, y'a de la table de grande classe !
C'est vraiment très beau, le texturage rend hyper bien, et la découpe des différents éléments vraiment très bien réalisée, on a vraiment l'impression de roche. Du coup je me demande si tu as tout fait au cutter ou aussi à la scie thermique?
En tout cas, vivement la suite de ce beau projet. |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 14 Juil - 9:44 | |
| Très prometteur en terme esthétique. Par contre pour la jouabilité, pas facile de traverser une rivière de lave. Tu la fais pour quel jeu? |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 14 Juil - 10:21 | |
| - Citation :
- Tu la fais pour quel jeu
A la base, elle est faite pour accompagner l'armée Tau de mon fils pour W40K. Mais en principe, elle pourra servir pour EPIC et pourquoi Age Of Sigmar. - Citation :
- Par contre pour la jouabilité, pas facile de traverser une rivière de lave
Exact! Mon fils (le fourbe) a bien compris l'avantage qu'apporterait ses antigraves et autre système de saut. Je lui ai expliqué l'importance d'avoir un maximum de passages pour avoir une bonne jouabilité (et pour laisser passer mes blindés de la garde ). Je prévois aussi d'avoir 1 ou 2 dalles sans rivière. |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 14 Juil - 14:29 | |
| hop, c'est l'heure du goûter! je fais une pause. Un petit état des lieux de deux nouvelles plaques : |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mar 14 Juil - 16:40 | |
| Ça poutre !!! Comme dit sur fesse de bouc, va pas falloir mollir sur la peinture ! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Mer 15 Juil - 2:19 | |
| C'est très beau et ça rendra très bien. Mais presque déçu que ce soit de la lave, quand j'ai vu la photo je me suis dit "chouette, une table enneigée avec une rivière gelée !". C'était plus original, même si moins beau. Mais bon... C'est pas pour moi, c'est pour ton fils ! |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 16 Juil - 6:02 | |
| Sympa! Lache pas le morceau! |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 16 Juil - 16:06 | |
| Merci pour les encouragements. Et, oui, tout est fait au cutter (sans une seule coupure ) J'hésite un peu à texturer la lave avec de l'enduit de rebouchage. D'un côté ça donnerait cet aspect "pateux" qu'a la lave. L'effet devrait être meilleur. Mais d'autre part, si je ne texture pas la lave, seul la peinture devra faire l'effet car on aura un truc tout lisse, et on verra la jonction entre la plaque inférieure et les bords des rives... Ce qui m'embête le plus, ça va alourdir considérablement les plaques, les plaques de poly risquent de ne pas tenir si je ne rajoute pas une plaque mdf en dessous et j'ai peur aux créations de fissures. Je me tâte. Vous avez d'autres suggestions? |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Jeu 16 Juil - 21:48 | |
| Tu peux aussi texturer très finement (je veux dire une fine couche) avec du truc genre sicaflex pour salle de bain. C'est pas lourd et en la travaillant au doigt mouillé ou huilé, tu t'en mettra pas partout et tu pourras bien maîtriser l'épaisseur.
Si tu as des mini billes qui servent à rembourrer les poufs, tu peux en prendre qq unes et les couper en deux pour faire des bulles près d'éclater à la surface. Faudra les recouvrir de colle à bois avant de peindre mais c'est pas dur et l'effet est très sympa. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Ven 17 Juil - 5:34 | |
| Si tu ne veux pas texturer la lave il faudra réussir un effet lave a la peinture. J'ai vu un tuto très convaincant de lave faite a l'aéroport dans le grand livre des décors. C'est pas compliqué du tout mais il faut connaître quelqu'un qui ait un aero... |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 18 Juil - 15:23 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- J'ai vu un tuto très convaincant de lave faite a l'aéroport
Non, je n'ai pas d'aero, mais je suis pas sur d'avoir la place de faire un aéroport dans mon garage L'idée du mastic/colle est à creuser... Quoiqu'il en soit, je viens de coller les plaques entres elles (pas les petits petits). Pendant que ça sèche, je vous propose une petite devinette : ? Que peut on faire de mortel avec ça (un clip pour fermer les sachet de pain de mie/brioches)? : |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Sam 18 Juil - 15:54 | |
| Je dirais une porte eldar? J'en garde quelques un a cette fin... |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic Dim 19 Juil - 6:08 | |
| - Citation :
- une porte eldar?
Et non, mais l'idée est bonne. Je pense plus à ça : L'idée est là. Ca reste quand même à fignoler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIGIBUS] des trucs pour Epic | |
| |
|
| |
| [TIGIBUS] des trucs pour Epic | |
|