Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème peinture table de jeu GW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:02

Salut,
j'ai un probleme et j'ai besoin d'un coup (voir plusieur coup de main)
j'ai achetté 2 table de jeu GW (elle sont super) mais j'ai une tuille: elles sont en quelque sorte pré floqué et j'ai, malgrés que je me débroulle pas mal en peinture, beaucoup de mal à les peindres

j'aurai besoin du conseil pour les peindre rapidement et avoir un effet réaliste (sans trop d'effort)

PS: Je vous avous que les pigments m'interesses...

Problème peinture table de jeu GW M2030125_99229999065_GamingBoard01_873x627
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13591
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:05

C'est le "pré-flocage" qui te gêne?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:41

Qu'est-ce que tu entends par "pré-floquées"?
Qu'elles sont texturées?

Si c'est le cas, pas de souci : une sous-couche, une couche de base à l'aéro (si c'est ça, le problème, moi qui n'en ai pas un besoin primordial, j'ai opté pour le flamo-sproutcher de chez Gros Wautour... C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est au final, AMHA et au vu de l'utilisation que j'en fait, le meilleur rapport qualité/prix...), et ensuite un ou plusieurs brossages. Je sais que si j'avais la thune, je n'hésiterais pas...
Pour les crânes "enfouis", tu te fatigues pas et tu t'arranges pour qu'un décor vienne les cacher. Si tu es vraiment pervers : tu mets de l'enduit d'intérieur, tu lisses ou tu tapotes avec une mousse de blister. Et si malgré tout ça ne va pas, tu floques par-dessus!
Je ne vois pas vraiment où est le problème pour toi quand on regarde tes figurines ou tes socles cheers

Peut-être ne te comprends-je pas bien... Dans ce cas, explique! Wink


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:13

Tu veux faire le même genre que la table en photo au dessus?

Bombe noire, puis du gris et du marron en combinant les distances et la pression.
Après détails au pinceau + quelques touffes d'herbes ça & là et ouais du brossage ou des jus avec des pigments (genre marron clair, marron foncé et noir pour faire des mélanges acheté en gros en magasin d'art).

A noter que pour une (et deux dans ton cas) table de ce genre, au lieu de se faire chier avec les bombes GW à 12€ pièce, autant prendre un truc de ce genre:

http://www.allcity.fr/shop/article_pal.php?id_art=1102&see_mag=1&id_visiteur=8etxrkg7ld4hp8wa8khv&lang=fr&h=2622985397

Je me suis pas mal renseigné là dessus, et pour info, le gars qui avait peint ces figs:
http://www.akapkp.fr/pics/20090125/IMG_0218_1.JPG l'a fait avec du montana guacamole comme base ! J'avais peur que ça noie les détails, mais non. Il existe plusieurs "cap" (les embouts de bombes), et il faut garder les "skinny caps", les fatboys et autres "decap four" sont à réserver au grapheurs sur murs (quoi que sur une table pour varier la pression tu peux peut être essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:45

en faite le gros problème c'est que ce sont des "simili" texture sur la table donc le brossage à sec fait vraiment pourri car on vois tout les coups peinceaux...
Pour améliorer le tir je suis fénéant et radin, ce qui fait que j'ai pas vraiment envie de tout refloquer (de plus ca risque de pas bien accrocher et je voudrais les transporter régulierement)

L'effect que j'obtien au peinceaux ne me convient pas du tout, mais j'ai peur des bombe de peinture: les tamya on un fini pas franchement propre... (j'en suis un peu decu), l'aerographe de GW me semble etre du vol califié et je ne sais pas m'en servir...

Je suis vachement enmerdé... (ha au faite... pour les cranes... heu par contre ca va allez... lol)

PS: en regardant bien la photo on dirait quand meme du brossage à sec (je vous fait des photos des que je peut...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:54

L'aérographe gw c'est juste un repackaging des "simple action" que tu peux trouver pour quelques euros de moins dans les magasins de maquettes.

On dirait effectivement du brossage. C'est ça ou de "l'overbrush", comme du brossage mais en essuyant beaucoup moins le (gros) pinceau et en le tapotant sur la surface en question.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:47

As tu pensé à poncer avec du papier de verre ? Ca pourrait enlever ce simili flocage.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problème peinture table de jeu GW Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture table de jeu GW   Problème peinture table de jeu GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peinture table de jeu GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: