Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le choix des armes #1 - DISCUSSION

Aller en bas 
+33
nikko
Arkael
orpheus
Mogwaï
bodeshmoun
Metatron
fjal
Flogus
becbunzen
Gabrielle Petit
titomane
kyril44
Lukhan
Ghost Line
Napalm
Atchoum
Khan
Le Duc
wathiere
Unicorn
gurdil35
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Xavierovitch
manusitano
19e heliogabale
latribuneludique
grognard
xav
Quase
TooT
tigibus
Hojyn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
xav




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:11

Phase II finie aussi.
Faut juste un peu de patience pour les photos (qui seront là ce soir normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:31

Je m'autoquote vu qu'il y a 2 sujet ouvert sur la discussion de la phase 2 (faudrait penser à les fusionner et a renommer le même sujet chaque fois )

Khan a écrit:
Ouais, une fois n'est pas coutume, un rallonge me serait nécessaire ... Pas que j'ai pas fini mon armée (même largement plus que prévu) mais mon APN s'est revelé être en rade au moment fatidique ... Et vu que j'ai pas de sioux pour en racheter un en ce moment, va falloir que j'en taxe un à un pote ce WE Surprised

Je sais excuse pathos mais c'est vrai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:50

Voila, mes photos sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:25

Ultime message du choix des armes, j'abandonne pour de bon.

Je n'ai vraiment pas le temps pour peindre en triple vitesse, je prendrai une photo de mes oeuvres lorsqu'elles seront terminées, bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:18

Peut être serait il bon de rappeler les dates pour les prochaines phases en page 1, non ? je cours un peu après là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:02

Ghost Line a écrit:
Peut être serait il bon de rappeler les dates pour les prochaines phases en page 1, non ? je cours un peu après là ^^'

A raison de 2 mois par phase, on a le calendrier suivant:

- Phase 1: Avril-Mai 2009
- Phase 2: Juin-Juillet 2009
- Phase 3: Août-Septembre 2009
- Phase 4: Octobre-Novembre 2009
- Phase 5: Décembre 2009-Janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:27

La phase 2 étant terminée, on pourrait commencer la troisième?
Est ce qu'on continue sur le même post ou doit on en créer un nouveau?
La phase 2 sera t elle compiler comme la phase 1?
Houlàlà, trop de question dans ma p'tite tête. Je retourne vite me coucher à l'ombre de mon unique sapin. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:49

tigibus a écrit:
La phase 2 étant terminée, on pourrait commencer la troisième?
Est ce qu'on continue sur le même post ou doit on en créer un nouveau?
La phase 2 sera t elle compiler comme la phase 1?
Houlàlà, trop de question dans ma p'tite tête. Je retourne vite me coucher à l'ombre de mon unique sapin. Sleep

A vue de nez, tu peux attaquer ta phase 3 sur ton topic de peinture du choix des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:14

Désolé tout le monde, j'étais parti en vacances et j'ai un peu laissé Internet de côté pendant ce temps-là... sunny

Je suis de retour et je vais essayer de reprendre les choses en main dans le courant de la semaine. Attention, 10 coups de fouet pour les retardataires (à commencer par moi... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:14

Bon, je viens déposé les armes enfin plutôt les pinceaux Crying or Very sad car plus trop le temps de peintre en ce moment. Mais bon je suivrai avec interet votre avancement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:20

kyril44 a écrit:
Bon, je viens déposé les armes enfin plutôt les pinceaux Crying or Very sad car plus trop le temps de peintre en ce moment. Mais bon je suivrai avec interet votre avancement à tous.
Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 TomateLe choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 TomateLe choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Tomate
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:06

** OYEZ, OYEZ, BRAVES GENS - AVIS A LA POPULATION ***

Bon, il faut se rendre à l'évidence : je n'ai plus du tout le temps de gérer cette partie du forum.

Je pensais pouvoir m'y remettre un peu, mais entre le boulot qui s'accumule, mon déménagement qui pointe le bout de son nez, les travaux qu'il va falloir faire dans la maison et toutes les autres activités habituelles... c'est plus possible.

Je vais donc me contenter de gérer tranquillement la section Concours, que j'ai honteusement délaissée pendant les vacances et, la fin de la phase 2 approchant, je me tourne vers vous afin de trouver un volontaire pour prendre le relais et lancer la phase 3 sur de bons rails.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:32

Bon, je vais essayer de prendre le truc en main alors, mais sans garantie pour le futur (je suis sans emploi à la fin de la semaine, je ne sais pas du tout où je vais être amené à me déplacer pour retrouver un boulot).

Donc premier rappel :

La phase 3 se termine le mercredi 30 septembre à minuit !

Tous les retardataires, comme prévu un peu plus tôt dans le topic, se verront infliger un malus de 1 point par retard sur le total des votes permettant de déterminer la plus belle armée à la fin de ce Choix des Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:20

Citation :
Tous les retardataires, comme prévu un peu plus tôt dans le topic, se verront infliger un malus de 1 point par retard sur le total des votes permettant de déterminer la plus belle armée à la fin de ce Choix des Armes.

ça a été effectivement évoqué mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu consensus. Je ne pense pas qu'il faille distribuer des blâmes, ça enlève au coté ludique de la chose d'autant plus qu'on est un paquet à être à la bourre (moi compris Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:36

Ca n'est pas un blâme ! le principe du CdA est de respecter les délais, non ? J'imagine bien la fin de l'année, et la fin de ce CdA mi février rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:07

Ghost Line a écrit:
J'imagine bien la fin de l'année, et la fin de ce CdA mi février
Mais j'imagine très bien aussi Wink

Ulmo, à la bourre chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:15

Je préfère une fin du CDA mi février avec plein de participant que dans les délais avec 2 péquins.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:00

euh combien de point par phase j'ai oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:03

Citation :
euh combien de point par phase j'ai oublier ^^

Suspect
600
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:52

Charlie Brown a écrit:
Je préfère une fin du CDA mi février avec plein de participant que dans les délais avec 2 péquins.

Y dit qu'il voit pas le rapport ... y'aura plein de péquins, qui auront simplement une pénalité parce qu'ils n'ont pas respecté les délais ... ou si tu préfère, on donne un point en plus à ceux qui ont respecté les délais, je m'en moque moi, c'est pareil ...
Si jamais on dégage ce système, à quoi ca sert de se speeder, de bloquer des weekends pour finir dans les temps ? quelle récompense pour ceux qui respectent les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:03

Au delà de ça, ça tronque tout simplement le but d'un concours, même si il n'en est pas un, type "choix des armes" à savoir, peindre régulièrement un petit bout d'armée pour avoir à une date finale, une armée jouable.

Et me dites pas que c'est dur de peindre sur 2 mois quand pas mal de formations de certaines armées dépassent largement les 600 pts pour une poignée de véhicules ou de socles (et je parle même pas des titans).

La récompense est avant tout personnelle. Perso je suis pour le système des malus (d'ailleurs je vais m'en prendre un pour n'avoir pas rendu à temps ma phase 2 Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Haha ) et pas du report ad etenam (à la rigueur comme on a toujours fait,une petite semaine de rab à chaque fois). Sinon à quoi bon se lancer sur un tel défi si c'est pour chaque fois remettre à plus tard ou ne pas fixer de délais, autant faire un concours "armée à 3000 pts" à la place.


Dernière édition par Khan le Mar 22 Sep - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:24

Perso, je suis pas trop pour les malus, je trouve que ça peut décourager certains.... et puis qui dit malus dit aussi bonus, non? C'est pas très fair play, AMA.
Moi, par exemple j'avais déjà mes 2 plaguereapers de peints, est ce que je vais avoir un malus pcq je partais avec presque 1 phase d'avance?

après on fait comme vous voulez, le plus important c'est que le challenge reste sympa!

Par contre, est ce qu'un nettoyage est possible, histoire de garder que les posts des personnes qui participent encore au CdA?

Au fait:

Phase 3 terminée tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:51

Bah je vais aussi me prendre un malus pour la phase 3 (faut que je fasse les comptes de ce que j'ai peint, mais je crains que cela soit un peu court) : c'est de ma faute, je n'ai pas pu respecter les règles, j'ai donc une "punition".

Tu pousses le bouchon un peu loin avec cette histoire de malus supplémentaire, Fab ... les règles ont été édictées au départ, et ceux qui ont choisi de participer ont tacitement donné leur accord pour les respecter.
On peut discuter, mais là, ce que tu demandes correspond à dire "allez les copains on peint tous ensemble, on finira un jour ... peut-être." : je vois pas trop la différence avec ce que nous faisons tous toute l'année. Sans parler du système de lots ...

Je pense que faire un topic en sticky regroupant les parties importantes de ce qui a été dit ici, ainsi que les personnes ayant terminé leur phase (ca permettra de tenir le compte) serait pas mal. Je vais essayer de m'en occuper d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:53

Oui, je ne suis pas non plus trop favorable aux malus, sauf très gros foirage... Ca doit rester l'exception, et à la limite, les participants pourraient choisir de se l'attribuer eux-mêmes. Par exempel: j'ai fait la phase 1 dans les temps, sauté les phases 2,3 et 4, et rattrapé le tout pour la 5 en peignant comme un mèlède... Allez, je mérite 1 point de malus!
Ca permettrait de rester dans une plus grande convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:00

Ou alors au lieu de mettre des points de malus on coupe 1 doigt par jour de retard Very Happy , comme les mafieux a qui on rembourse pas l'argent emprunté!

En fait, Ghost Line, c'est toi le boss maintenant donc pas de soucis avec ce qui te sembles devoir être fait pour la bonne marche de ce CdA. C'est vrai que les règles on étaient édictées au départ, donc moi, ça me va, d'autant plus que j'ai de l'avance Wink .

C'est juste que je trouverai domage qu'on soit plus que 3 à l'arrivée, il y a déjà eut beaucoup de personnes qui on jetté l'éponge avant la phase 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes #1 - DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes sur TC
» Le choix des armes - PHASE 1
» Le choix des armes - recrutement !
» Animateur Choix des Armes
» Le choix des armes - LOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: