| Epic Armageddon en 1000 points | |
|
+9Hojyn Mogwaï vaudania v_guesne Patatovitch Black_nico Flogus sethiel latribuneludique 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Lun 5 Mar - 13:31 | |
| dans l'ensemble, j'ai trouvé le format pas mal : - 1000 pts : c'est vraiment tres peu, faire une liste dans ce format est un chouette exercice de style, et mettre en place une compo qui tourne bien n'est pas si evident ... - terrain de 60x120 : le champ de bataille miniature est la encore sympa, meme si personellement, j'aurais bien vu 20 cm de plus en largeur, pour eviter le choc frontal systematique ... mais bon, Seb a pas voulu decouper ses planches de decor |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Mer 7 Mar - 16:15 | |
| - v_guesne a écrit:
- terrain de 60x120 : le champ de bataille miniature est la encore sympa, meme si personellement, j'aurais bien vu 20 cm de plus en largeur, pour eviter le choc frontal systematique ... mais bon, Seb a pas voulu decouper ses planches de decor Avec une table de 80x120cm on garderait les modifications de portée (tenir un objectif, ralliement, etc.)? |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Mer 7 Mar - 16:49 | |
| a mon avis, oui !!!
les 20 cm de plus seraient juste pour pouvoir permettre des mouvements de contournement |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Mar 25 Nov - 15:06 | |
| Une petite idée ou deux à réfléchir: -garder la main à 1000pts, c'est juste trop puissant, il me semble. Peut être qu'une restriction serait intéressante, sauf peut être pour les eldars, afin qu'il garde quand même un certain avantage sur les autres dans les prises d'initiatives. -Il m'est apparu aussi que le jet de stratégie au 2ème tour est crucial...si tu le gagnes, tu gagnes, si tu le perds... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Lun 8 Déc - 23:36 | |
| Je viens de voir que l'Avatar n'était pas invité au Minigeddon ... tant pis.
Sinon, au vu les retours sur les parties jouées (moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester), un truc qui plombe un peu les parties avec si peu d'activation, c'est de pouvoir enchainer 2 activations à la suite.
J'avais pensé à un malus pour une tentative de 2ème activation : il faut réussir un jet à 4+ pour tenter une nouvelle activation (si ça rate, rien ne se passe, même pas de pion impact).
Pourquoi pas un 'simple' malus de 1 à l'Initiative pour la 2ème activation ? Tout simplement parce qu'un malus de 1 ne modifie pas de la même façon un jet selon qu'on part avec une Initiative de 1+ ou 2+ (voire 3+). Là, c'est pareil pour toutes les armées : 50% de (mal)chance pour que ça foire de toute façon.
A voir si un PI en cas de ratage peut/doit s'appliquer, histoire qu'on ne tente pas d'office une 2ème activation si précieuse.
J'avais pensé aussi à interdire les Commandant Suprême payant, et à rendre payant les Commandants Suprêmes gratuits (comme celui des Orks). Mais à voir les listes Minigeddon, je n'ai pour le moment jamais vu quelqu'un dépenser des points pour un SC (et je n'ai pas non plus vu de BigBoss dans les listes orks). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Mar 9 Déc - 9:57 | |
| - Flogus a écrit:
- Je viens de voir que l'Avatar n'était pas invité au Minigeddon ... tant pis.
L'Avatar peut être décisif à 3000 points alors à 1000 points... - Citation :
- Sinon, au vu les retours sur les parties jouées (moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester), un truc qui plombe un peu les parties avec si peu d'activation, c'est de pouvoir enchainer 2 activations à la suite.
J'avais pensé à un malus pour une tentative de 2ème activation : il faut réussir un jet à 4+ pour tenter une nouvelle activation (si ça rate, rien ne se passe, même pas de pion impact).
Pourquoi pas un 'simple' malus de 1 à l'Initiative pour la 2ème activation ? Tout simplement parce qu'un malus de 1 ne modifie pas de la même façon un jet selon qu'on part avec une Initiative de 1+ ou 2+ (voire 3+). Là, c'est pareil pour toutes les armées : 50% de (mal)chance pour que ça foire de toute façon. Je n'ai pour l'instant pas eu de problème avec ça mais comme tu es le deuxième à le signaler il faudrait que je me penche d'un peu plus près sur la question. Cependant je pencherai plus pour une interdiction totale (sauf Eldars peut-être) que pour une règle différente de l'originale, histoire de ne pas trop surcharger le truc. Il faut que le Minigeddon reste le plus proche possible de l'Armageddon. - Citation :
- J'avais pensé aussi à interdire les Commandant Suprême payant, et à rendre payant les Commandants Suprêmes gratuits (comme celui des Orks). Mais à voir les listes Minigeddon, je n'ai pour le moment jamais vu quelqu'un dépenser des points pour un SC (et je n'ai pas non plus vu de BigBoss dans les listes orks).
Là j'avoue ne pas être d'accord. Interdire les CS peut favoriser certaines armées (Nécrons, Space Marines) au détriment d'autres (Orks au hasard). Dans ma Waaagh de Lyon il y avait bien un Seigneur de Guerre mais il n'a jamais été décisif. |
|
| |
sethiel
Nombre de messages : 241 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points Mar 9 Déc - 10:20 | |
| - Flogus a écrit:
J'avais pensé aussi à interdire les Commandant Suprême payant, et à rendre payant les Commandants Suprêmes gratuits (comme celui des Orks). Mais à voir les listes Minigeddon, je n'ai pour le moment jamais vu quelqu'un dépenser des points pour un SC (et je n'ai pas non plus vu de BigBoss dans les listes orks). Mea Culpa, je n'ai pas encore mis mon Compte rendu... J'avais 1 host de guerriers aspect avec Autarch et Exarch.. Par contre ça coute 400pts ça... une bagatelle sur 1000 pts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epic Armageddon en 1000 points | |
| |
|
| |
| Epic Armageddon en 1000 points | |
|