Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| liste tau 4.4.1 | |
|
+13shuriben Ulmo Thurse Rahan Tazounix izzothop le moustachu masqué Unicorn Flogus Xavierovitch Hojyn Nico el concombre 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tazounix
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Dim 7 Oct - 17:03 | |
| Pour ce qui est des broadsides, je pense qu'elles comptent bien pour 1 dans un orca car elles sont passées à des groupes de 6 minimum, ce qui ne leur permettaient plus de rentrer dans l'orca ! En baissant leur encombrement, elles peuvent de nouveau y rentrer sans pour autant augmenter la quantité de transport de l'orca. Cela me semble relativement logique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Dim 7 Oct - 18:29 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Dim 7 Oct - 19:52 | |
| Ou alors mettre un encombrement de 1 pour les Crisis qui en fait on quasiment la même armure que les Broadsides et comme dit, ils sont infanterie et les broadsides véhicules légers. Quid ? O.o Sinon aujourd'hui la GI recolle au score : Tau 1 - Garde Impériale 1. On n'en veut pas du bien Suprême. Non mais ! ^^ Jay |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Dim 7 Oct - 20:02 | |
| Bon voilà, j'ai posé les questions sur TC, ICI. - Lionel a écrit:
- Le hic supplémentaire étant qu'une exo armure Crisis est considérée comme de l'infanterie, et que l'exo armure Broadside est un véhicule léger. La seconde étant d'ailleur légèrement plus imposante que la première.
Ah ben si les Broadsides sont des véhicules légers, je crois que je connais la réponse : comme ce sont des véhicules, on considère qu'il n'y en a qu'un par socle, alors que les Crisis, qui sont de l'infanterie, sont normalement soclés par 3 (même si c'est rarement le cas à cause du prix des figurines). 3 Crisis prennent plus de place que 1 Broadside. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Dim 7 Oct - 20:09 | |
| Lol, juste pour une question de soclage ? C'est balot comme probable réponse ^^
Une formation de 4 crisis ne survit pas longtemps si on y adjoint pas 2 crisis supplémentaires et/ou 4 drones. Donc le transport en Orca n'est même pas envisageable dans ces conditions.
Jay |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Dim 7 Oct - 21:09 | |
| - okpjay890 a écrit:
- Lol, juste pour une question de soclage ? C'est balot comme probable réponse ^^
C'est dans les premières pages des règles : véhicule = 2 à 4 figs par socle ; infanterie = 3 à 7 figs par socles. Les profils tiennent compte de ça pour établir la puissance par socle, dans toutes les armées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Mar 9 Oct - 4:08 | |
| Ah, j'avais loupé cette réponse. - Citation :
- C'est dans les premières pages des règles : véhicule = 2 à 4 figs par socle ; infanterie = 3 à 7 figs par socles.
Merci ça je connais ^^ - Citation :
- Les profils tiennent compte de ça pour établir la puissance par socle, dans toutes les armées.
T'es sur de ce que tu avances ? Où est ce que tu as lu ça ? Pour moi jusqu'à présent c'est juste esthétique. Si les gardes fantômes étaient plus imposants on les soclerait par 3 au lieu de 5. Pour revenir aux valeurs d'encombrement, comment expliquer alors qu'une formation de 5 socles de motos SM comportant 3 figurines comptent pour 1 et par conséquent, embarquent trés facilement dans un Thunderhawk ? C'est tout de même trés encombrant 15 motos avec leurs pilotes, tout autant que 20 Terminators. D'autant plus que cette unité est à la fois de l'infanterie et un véhicule en fin de compte. Donc si c'est une question de soclage, les motos devraient se voir noté d'un encombrement de 2. Comme ce n'est pas le cas, pourquoi enquiquiner les Tau avec les Crisis dont 90% des joueurs les soclent par 1 car le profil colle bien à ce qu'est un Crisis (tout comme pour l'Oblitérator d'ailleurs), mais surtout pour des raisons économiques. Et puis un encombrement de 1 permettrait de déployer une vrai formation de 6 Crisis avec 4 drones au lieu de 4 unités qui n'est vraiment pas une option viable. Déjà qu'une formation comprenant 4 XV8 + 4 drones se fait copieusement et rapidement déssouder dès que ça s'approche trop Enfin bon, c'est encore un truc faisant naitre en moi de l'incompréhension. Jay |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Mar 9 Oct - 8:22 | |
| Hop, je vous traduis les réponses données sur le forum TC.
Coordinate Fire
La distance de 15 cm est intentionnelle. C'est notamment pour permettre aux Taux d'utiliser la règle sans pour autant s'entasser les uns sur les autres.
Avec une distance de 5 cm, ils seraient très vulnérables car à la merci d'un assaut "intermingled" (je me souviens jamais du terme en VF).
Drone Sentry Turrets
Petit récapitualitf :
- Chaque "sentry turret" est une formation composée d'une seule unité ; - Ces formations sont déployées après le placement des objectifs mais avant le déploiement des armées ; - Elles peuvent être déployées n'importe où sur la table.
QUESTION posée par CyberShadow (champion d'armée Tau) Devrait-on interdire aux Sentry Turrets de se déployer dans la zone de déploiement ennemie (ce qui est possible actuellement) ?
Crisis et Broadsides
Comme je le pensais... Un socle de Crisis représente 2-3 exo-armures ET leurs drones ; Un socle de Broadsides représente 1 exo-armure. D'où la différence en terme de "taille" (et le rapport de puissance en terme de stats aussi, j'imagine).
@Jay : je sais que cette logique n'est pas toujours parfaitement respectée, mais je crois que c'est en général le rapport nombre d'unités par socle/puissance du socle qui est pris en compte dans les différences entre INF et LV (ou AV, d'ailleurs). La vraie question, je pense, c'est de savoir combien l'Orca ou le Thunderhawk ou etc. doivent pouvoir transporter de socles de telle ou telle unité pour que ça soit équilibré. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas forcément toujours très logique dans la répartition des "tailles".
Orca
Au départ, l'Orca avait une capa de transport de 8, qui a été augmentée à 10 pour pouvoir embarquer une formation de Kroots.
CyberShadow n'est à priori pas opposé à faire passer la capa à 12, mais je crois qu'il aimerait bien entendre vos arguments, car pour l'instant il n'est pas certain que ça soit vraiment nécessaire.
Drones et PI
En fait, si les Drones sont mélangés à d'autres unités Tau, la perte d'un Drone est considérée par ces dernières comme négligeable, donc pas (ou peu) de PI ; par contre, si les Drones sont seuls, la perte d'un Drone est considérée par les autres Drones comme importante (forcément, entre minus, on se tient les coudes), donc PI.
Remplacez Drones par Grots et Tau par Ork dans le paragraphe précédent et vous verrez d'où vient cette idée. En gros, c'est la même chose que la règle spéciale des Grots.
-------------------------
Voilà, si vous avez des réponses, des commentaires, des questions, etc., allez-y, je transmettrai. |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Mar 9 Oct - 8:44 | |
| Si je me fie a l'imperial armour III, l orca peu embarquer 48 "fantassins", pour W40k le taux de conversion est d'une crisis pour 4 fantassins en gros, et les broadsides pour 8. Pour la suite de l exemple les tetras peuvent etre embarquées en compte comme 12 fantassins par vehicule leger.
Vais aller contre moi même jouant Tau, mais augmenter encore sa capacitée de transports va l amener dans une optique de transport lourd, plutot que de vaisseau d'assaut.
A mon avis la solution est plutot de modifier les detachements, comment je sais pas encore, mais j y reflechis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Mar 9 Oct - 10:37 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Mar 9 Oct - 13:43 | |
| - Citation :
- Hop, je vous traduis les réponses données sur le forum TC.
Merci pour le temps et l'énergie. - Citation :
- Coordinate Fire
La distance de 15 cm est intentionnelle. C'est notamment pour permettre aux Taux d'utiliser la règle sans pour autant s'entasser les uns sur les autres. Avec une distance de 5 cm, ils seraient très vulnérables car à la merci d'un assaut "intermingled" (je me souviens jamais du terme en VF). OK, mais pour avoir joué de l'assaut coordonné à 15cm je peux dire que ce n'est pas toujours évident à le mettre en place alors le 5cm quasiment impossible et à la merci des grosses galettes. - Citation :
- Drone Sentry Turrets
Petit récapitualitf : - Chaque "sentry turret" est une formation composée d'une seule unité ; - Ces formations sont déployées après le placement des objectifs mais avant le déploiement des armées ; - Elles peuvent être déployées n'importe où sur la table. QUESTION posée par CyberShadow (champion d'armée Tau)Devrait-on interdire aux Sentry Turrets de se déployer dans la zone de déploiement ennemie (ce qui est possible actuellement) ? Pfff... C'est bien ce que je craignais. Un truc complètement fumé. Donc sur une table de 120/180cm on peu la rendre entièrement marquée avec l'achat de 6 sentinelles pour 100pts. Ce qui induit 6 activations pour toutes les détruires puisques même si elles se prennent par 3 elles sont toutes des formations à part entière. Et dire que l'on peut en prendre 2 formations par tranche de 1000pts. Rien que de les mettre en garnison en une formation de 3 (même si ça ne tient pas les objectifs), c'est déjà bien pénible pouvant couvrir une zone d'environs 60/120cm pour 2 formations de sentinelles soit 1 tiers de la table ! Ce n'est déjà pas suffisant comme ratio tarif/zone de marquage et activations à utiliser pour les détruires ? Sans compter sur les autres drones possibles, larguables par Tigersharks. En l'état actuel c'est du marquage en mode No Brain en ce qui me concerne. Grobill quand tu nous tiens - Citation :
- Pour les sentry drones on devrait les limiter dans le déploiement car là il y a un énorme abus possible.
Jay les verrait bien autour des objectifs. A 15cm ? Comme des garnisons en quelque sorte. Idée à laquelle je commence à adhérer. (Quel talent de persuasion ce Jay )
Ben là, à ce niveau, ce n'est même plus de la persuasion, c'est du bon sens (cf mon argumentation ci dessus) - Citation :
- Crisis et Broadsides
Comme je le pensais... Un socle de Crisis représente 2-3 exo-armures ET leurs drones ; Un socle de Broadsides représente 1 exo-armure. D'où la différence en terme de "taille" (et le rapport de puissance en terme de stats aussi, j'imagine). @Jay : je sais que cette logique n'est pas toujours parfaitement respectée, mais je crois que c'est en général le rapport nombre d'unités par socle/puissance du socle qui est pris en compte dans les différences entre INF et LV (ou AV, d'ailleurs). La vraie question, je pense, c'est de savoir combien l'Orca ou le Thunderhawk ou etc. doivent pouvoir transporter de socles de telle ou telle unité pour que ça soit équilibré. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas forcément toujours très logique dans la répartition des "tailles". Soit. Ok sur l'explication même si ce n'est pas toujours bien cohérent au niveau fun - Citation :
- Orca
Au départ, l'Orca avait une capa de transport de 8, qui a été augmentée à 10 pour pouvoir embarquer une formation de Kroots.
CyberShadow n'est à priori pas opposé à faire passer la capa à 12, mais je crois qu'il aimerait bien entendre vos arguments, car pour l'instant il n'est pas certain que ça soit vraiment nécessaire.
Si vraiment de passer à encombrement 1 n'est pas possible, l'augmentation serait justifiable pour permettre 6 crisis ou 9 broadsides d'embarquer. Peut être pas nécessaire pour les XV88 mais les XV8 oui car une formation de 4 sera souvent bien ridicule car le but de ces transports est de déposer les troupes en profondeur dans les lignes ennemies. Maintenant est ce que cela posera problème qu'offrirait cette nouvelle capacité d'emport pour les autres unités. (12 FW, 12 drones, 12 Pathfinders, 8 FW et 4 Pathfinders etc...) Jay |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Mer 10 Oct - 11:46 | |
|
| | | Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 7:46 | |
| - Lionel a écrit:
- Dans le cas des grots c'est : pas de PI par grots tué s'il reste au moins une autre unité orks (autre que des grots) dans la formation.
Pour les Drones c'est 1PI / 2 pertes de drones. On devrait en faire de sgrots complets et pas des demis grots (pas flatteur pour un drone cette comparaisnon ^^). D'un autre côté, le drone a une sauvegarde de 5+, bouge de 30cm avec un jet pack tau et tir en AP5+ disrupt (voir 3+ si c'est un drone lourd). En comparaison, un grot n'a aucun de ces trois avantages. Donc faut pas commencer à vouloir comparer les drones aux grots, sinon je vais militer pour que les grots aient une sauvegarde à 5+ (meilleur que les boyz, bah oui, ils sont minus, ils peuvent se planquer dans les coins) et un tir de MW4+ (le shokk attack gun c'est bourrin...) Tout ça pour dire que le drone tau est déjà suffisamment pénible comme ça pour en plus vouloir le nerfer. |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 8:05 | |
| Pour la valeur de transport des crisis et broadsides, je suis toujours pas convaincu.
Si on se base sur l'IA3, 1 crisis compte comme 4 fantassins, donc 3 crisis comme 12 ( ce qui correspond a 2 socles si l on considere qu un socle correspond bien a une unitée de GDF par 6, même si c est pas vraiment représenté ), mais la broadside seule correspond a 8 pequins, soit plus d un socle pour elle seule, en gros une broadside a l encombrement de deux crisis. Même si c est desavantageux, je pense que la broadside devrais etre aussi encombrante que les crisis.
Après pour l orca en lui même j avoue que le passer a 12 en capacité de transport serais pas un luxe. Après, j ai pas encore assez joué mes Tau pour voir si ca pouvais créer del abus coté formations alternatives dedans.
Pour les drones, les premieres listes tau se sont basées sur l ancien codex tau W40K, ou les drones en escadrons avais ue valeur de commandement de 7/12, tant qu ils etais par plus de 4 de mémoire. En dessous de ce seul ils retombaient a 4/12. Chose qui a effectivement disparue dans la nouvelle edition du-dis codex. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 8:24 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 9:02 | |
| Bon en ce qui concerne les drones, on va pas continuer à perdre de l'énergie dessus car cette histoire de 1 PI lorqu'ils font la teuf entre eux ou d'1/2 PI lorqu'ils invitent des potos à la dite teuf est pour moi bien mineur par rapport à d'autres (rares) problèmes de cette liste.
Ce que je repproche à cette liste :
1) Les drones sentinelles; la règle actuelle est complètement fumée 2) La capacité de transport de l'Orca 3) Certaines FF qui je comprends bien pour une question de doctrine de combat sont telles quels, mais tout de même bien (trop) nulles pour certaines unités.
Alors :
1) Les drones sentinelles : Le fait qu'actuellement il suffit de prendre 6 drones sentinelles pour 100pts permettant d'entièrement marquer une table de 120/180cm (et par conséquent d'automatiquement marquer l'armée adverse de manière permanente) est totalement abusé. Ceci peut aller directement faire économiser 300 à 400pts d'armée qui n'ont plus besoin d'être dépensés dans des formations ou améliorations de Pathfinders, Drones, Tetras, Piranhas etc...
Sans parler du nombre faramineux d'activations pour neutraliser ce type de drones.
C'est énorme non ?
Ma vision de ces drones sentinelles est la suivante :
50pts la formation de 3 sentinelles (une vrai formation de trois), limité à 1 formation par tranche de 1000pts, pouvant être placées en garnisons (et pourquoi pas l'autoriser dans la moitié de table de l'adversaire hormis son blitz). Le reste des règles étant à mon sens valable (pas de PI, unités au contact = touche automatique etc...).
2) La capacité de transport de l'Orca : La capacité de transport de l'orca par rapport au taux d'emcombrement de certaines unités ne permettent pas à ces dernières d'être un choix tactique valable pour leur déploiement via ce transport.
3) FF de certaines unités : Le Stingray : qui est, à mon sens, fait partie de la même famille que le Skyray (un peu comme la famille des prédators déclinés en différentes versions).
Le Skyray est clairement axé AA et AC donc sa FF de 6+ me parait normale.
Le Stingray est clairement axé AP avec que des ignores couverts pour l'armement AP et il n'est gratifié que d'une FF 6+ ??? 5+ me parait plus approprié.
Le Scorpionfish : Seul Blindé lourd de l'armée Tau, bardé d'un choix de missiles trés complet (4 x MW guidés, 6 x AP ignore couverts guidés, 6 x AC guidés + en armement de base permanent 2 x AP4+/AC4+ et 2 missiles AA).
Fusillade uniquement de 6+ ??? Pas mieux qu'un Skyray ? Plus nul qu'un Stingray selon ma vision de ce que devrait être la FF de ce dernier ? Dur, trés dur pour un heavy équipé de la sorte ! Là tout pareil, il doit avoir une fusillade de 5+.
Ensuite pour les Piranhas et Devilfishs qui ont une FF6+ malgrés un armement que si l'on le compare aux formations de drones devraient également obtenir 5+. Mas bon en définitif ce n'est pas si grave que les 2 unités pré-citées. Et donc je ne me fatiguerai pas à défendre ces deux unités (Devilfish et Piranha).
De moin point de vu, il ne resterait que ça à modifier pour que la liste Tau à son stade actuel soit parfaite.
Jay |
| | | Unicorn
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 11:48 | |
| Pour info je viens de recevoir quelques figurines tau epic / aeronautica imperialis, et sur le nouveau feuillet avec le catalogue, apparais le tiger-shark ax-2-2 et les drones remora Apparement il sera conditionné en 1 tiger shark + 2 drones remora pour 23 euros; et 4 drones remoras pour 20 euros. De plus sont prevu les mines aériennes en pack de 6 pour 10 euros. Va falloir prevoir les regles PS : en gros c est un tiger shark sans le canon a ion, qui transporte 2 remora, ceux ci etant lié a lui, ils perdent en efficacité s il venais a etre detruit, je continue ma lecture du tactica aeronautica pour plus d infos. FW aime les tau a epic / aeronautica imperialis, et tant mieux pour moi |
| | | Thurse
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 12:46 | |
| Moi je ne changerais pas la FF des taus, c'est vraiment une armée qui ne doit presque pas aller en assaut...
Moi ce qui me fait réflichir c'est les points suivants : - drones sentinelles : pour moi c'est à revoir completement. Il n'y aurait que moi, je les retirerais. Ca retire un peu du côté fun ou on essaie de bien placer ses unités marqueurs - Je trouve le HH ionhead peut etre un peu trop bourrin. D'accord on perd 15cm, mais on a la meme la meme efficacité AT et 2 fois la puissance AP... - les stingray et les scorpionfish sont quand meme bien puissants. Le AP ignore cover est limite je trouve. Pareil pour la capacité AA du scorpionfish. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 13:11 | |
| - Thurse a écrit:
- Moi je ne changerais pas la FF des taus, c'est vraiment une armée qui ne doit presque pas aller en assaut...
Exactement, les Taus font tout pour limiter leurs pertes au maximum. Or, c'est en assaut qu'on subit le plus de pertes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 13:16 | |
| - Citation :
- Moi je ne changerais pas la FF des taus, c'est vraiment une armée qui ne doit presque pas aller en assaut...
Ils ne vont pas en assaut. Mais alors de là à mes rendre plus que complètement quiche lorsqu'il se font prendre dans cette phase c'est tout de même autre chose. Ces propositions sont motivées par la configuration des unités et par l'aspect défensif en assaut et non offensif. Et là vous me sortez exactement le même argument comme si je parlais à ce que les FW passent de FF5+ à FF4+. Ce n'est pas le cas, voilà 2 unités (Scorpionfish et Stingray) qui ont une FF plus que minable par rapport à l'armement emporté. Alors oui les Tau ne sont pas trés friands d'assauts mais de là à ce qu'il soient minables au point de ne pas provoquer quelques dégats en essayant de se sortir d'une telle phase (car préférant le tir aux pigeons) alors qu'ils ont une technologie de pointe étant presque au niveau des Eldars, c'est tout de même trés (trop) tafiolesque je trouve. - Citation :
- - drones sentinelles : pour moi c'est à revoir completement. Il n'y aurait que moi, je les retirerais. Ca retire un peu du côté fun ou on essaie de bien placer ses unités marqueurs
Présenté comme actuellement entièrement d'accord sur le fait que ça enlève le fun dont tu parles (et même plus). Mais l'idée de ces drones est intéressante. Mais pas dans la forme actuelle qui est totalement "no brain". - Citation :
- - Je trouve le HH ionhead peut etre un peu trop bourrin. D'accord on perd 15cm, mais on a la meme la meme efficacité AT et 2 fois la puissance AP...
Heu non, le Hammerhead canon Ion tape en AC sur du 5+, la version railgun c'est du AC3+. - Citation :
- - les stingray et les scorpionfish sont quand meme bien puissants. Le AP ignore cover est limite je trouve. Pareil pour la capacité AA du scorpionfish
Ca ne me dérange pas plus que ça. Ca reste trés fragile tout de même. A la dernière partie contre les Tau de Lionel, les Stingray se sont fais rapidement ouvrir. Des unités comme celles ci ont rarement l'occasion de pleinement exploiter leurs capacités car étant des cibles prioritaires de part la trop grande menace qu'elles représentent. Jay |
| | | Thurse
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 14:19 | |
| - Citation :
Heu non, le Hammerhead canon Ion tape en AC sur du 5+, la version railgun c'est du AC3+.
Oui mais il tire 2 fois. 2*AT5+ = 1*AT3+... C'est pour ça que je le trouve bien meilleur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 16:03 | |
| Tu vas dire que je suis pénible mais 2 tirs à 5 équivaut plutôt à un ratio d'un tir à 4. Jay |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 16:14 | |
| - okpjay890 a écrit:
- Tu vas dire que je suis pénible mais 2 tirs à 5 équivaut plutôt à un ratio d'un tir à 4.
Jay Alors moi je suis pas un dieu en maths, mais il me semble que : - 2 tirs à 5+, ça fait 2x(1/3) chances de toucher, soit 2 chances sur 3, avec (c'est important) la possibilité de toucher 2 fois. - 1 tir à 3+, ça fait aussi 2 chances sur 3 de toucher, mais avec seulement une touche maximum. - 1 tir à 4+, ça ne fait que 1 chance sur 2, avec là aussi une touche maximum. Donc, en moyenne, il est plus intéressant d'avoir 2 tirs à 5+ qu'un seul tir à 3+. |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 17:22 | |
| - Hojyn a écrit:
- - 2 tirs à 5+, ça fait 2x(1/3) chances de toucher, soit 2 chances sur 3, avec (c'est important) la possibilité de toucher 2 fois.
[...] Donc, en moyenne, il est plus intéressant d'avoir 2 tirs à 5+ qu'un seul tir à 3+. Tu as 1/9 chance de toucher 2 fois, 4/9 de toucher une fois et 4/9 de tout rater. Tu touches moins souvent (55% contre 2/3=66%), mais en moyenne c'est exactement la même chose puisque parfois tu as 2 touches. Après il y a des différences quand même. [*]Si on s'en fiche de toucher 2 fois, il vaut mieux 1d 3+. [*]Si il est important de pouvoir faire 2 touches simultannées (par exemple sur des cibles se régénérant), on préfère 2d5+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 Jeu 11 Oct - 18:40 | |
| Bah de toute façon je préfère les poignées de dés faisant des touches sur 2+ arf, arf, arf ^^ Non plus sérieusement, personne à par thurse et Lionel ne donne son avis sur les drones sentinelles. Ca vous convient comme elle sont présentées dans le 4.4.1 ? Jay |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste tau 4.4.1 | |
| |
| | | | liste tau 4.4.1 | |
|