Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liste ork

Aller en bas 
+2
zed le suicidaire
newparrain
6 participants
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

liste ork Empty
MessageSujet: liste ork   liste ork Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:53

Salut à tous

Bon déjà je remercie tous le monde pour ce bon travail.

Par contre je proteste énergiquement contre 2 points de la liste ork et une réflexion sur les groskalibr.

-1/ Le vaisseau de débarquement à 250 pts au lieu de 225 pts. Là je crise. Je m'explique:

C'est tout simple pourquoi les space marine et les eldars ont leur équivalent à 225 pts et pas les ork je trouve sa injuste. 225 pts me parait bien suffisant.
Surtout que à par sa solidité et sa capacité de transport, il est quand même inférieur.

-2/ Les chassa-bombas à 200 pts les 4.

Au premier abord je suis d'accord, mais en y regardant de plus près, cela veut dire qu'à 3000 pts si je prend un grand gargant, je ne peut pas prendre de couverture aérienne.
J'en reviens aux listes garde impérial et space marine qui peuvent prendre un titan warlod à 850 pts et une escadre de thunderbolt, donc la aussi je trouve sa injuste.
De plus cela veut dire que ces 2 listes peuvent plus facilement se charger en aérien par rapport aux ork. (avec ou sans titan divers et avec ou sans aérien divers)
Et qu'on vienne pas me dire que c'est avec des chariots flak que sa va contrebalancer le fait.

Conclusion: Le landa à 250 pts + les chassa-bombas par quatre à 200 pts nerf très fortement les ork dans le domaine aérien et parait injuste par rapport à certaines listes.
Enfin se n'est que mon avis bien sur, et je n'est pas testé autant que vous. Mais remettre le landa à 225pts me parait un minimum.

-1/ Les groskalibr

Alors là il y a du travail:

-NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN et c'est un euphémisme.

-Solution 1: les baisser à 20pts, je rappel leurs profils en prenant en compte les règles de la liste ork et leur initiative énorme de 3.(vitesse 10cm, sauvegarde 0, corps à corps 6, fusillade 5, tir 45 cm AP5+/AC5+)

-Solution 2: leurs donner ignore les lignes de vu, car après tout c'est de l'artillerie de campagne normalement.(sauf si amélioration brikolo hein!!!.)
Voir peut être une portée de 30 cm et tir indirecte... Mais sa me plait pas trop.

Enfin voilà, merci à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:33

En tout cas merci de soulever le problème et voici quelques réponses de ma part :

Citation :
-1/ Le vaisseau de débarquement à 250 pts au lieu de 225 pts. Là je crise. Je m'explique:

C'est tout simple pourquoi les space marine et les eldars ont leur équivalent à 225 pts et pas les ork je trouve sa injuste. 225 pts me parait bien suffisant.
Surtout que à par sa solidité et sa capacité de transport, il est quand même inférieur.

Alors plusieurs petites choses.Il n'a jamais été dit que toute les listes devait avoir pour un même profil = un même prix. Et cela pour plusieurs raison.
1/ cela est difficile d'évaluer correctement qui de 2 profil pour un changement de carac serais meilleur.
2/ 2armée ne sont pas obliger d'avoir les même spécificité ni même ressource, ce qui doit se voir dans leur profil. En gros il est plus logique et fréquent de voir des SM débarquer du ciel dans leur TK que une armée d'ork en Landa. Bref pour les deux race, ont est pas obliger de garder un prix équilibré. bref un ork c'est pas fait pour voler, enfin du moins pas aussi bien, ni avec les même ressource que les autres race et cela dans le but de garder leur spécificiter (bref rien t'empêche de faire une armée ork type "space marine" avec max de landa, mais il faudra pas t'attendre à ce quel coute le même prix, ni quelle soit aussi efficace !)

Ensuite à tu bien regarder le profil ?
le Landa à 3PS contre 2 chez les vampires et le TK.
De plus l'armement est peut faire relativement mal en cas d 'attaque au sol (2 tir AC4+ et entre 4 et 9 tir AP5+), autant si ce n'est plus que ses homologues (si si, regarde bien les profil).
Et enfin niveaux cargaison il sont pas en reste = 10place +4 grots contre 8 place chez les autres.
Et on peut ajouter que les aérien ork on un bonus bien sympa pour les interception et les attaque au sol !

Bref je trouve ton mécontentement sur ce point loin d'être justifier à mon avis !

Citation :
-2/ Les chassa-bombas à 200 pts les 4.

Au premier abord je suis d'accord, mais en y regardant de plus près, cela veut dire qu'à 3000 pts si je prend un grand gargant, je ne peut pas prendre de couverture aérienne.
J'en reviens aux listes garde impérial et space marine qui peuvent prendre un titan warlod à 850 pts et une escadre de thunderbolt, donc la aussi je trouve sa injuste.
De plus cela veut dire que ces 2 listes peuvent plus facilement se charger en aérien par rapport aux ork. (avec ou sans titan divers et avec ou sans aérien divers)
Et qu'on vienne pas me dire que c'est avec des chariots flak que sa va contrebalancer le fait.

J'ai envie de te dire que l'on peut pas tout avoir. Mais c'est vrai sur ce point les ork sont un peu sur la touche car le grand titan + l'aérien n'est pas possible dans ce cas.
Mais les eldar eux ne se plaigne pas de pas pouvoir mettre titan et avion.
Ensuite soyons réaliste, l'aviation ork (3 appareil) est tout sauf dégueulasse comparativement au chasseur thunderbolt (2 appareil) :
* activation sur 1+ pour interception et attaque au sol (3/4 des activation au final)
* 3 appareil contre 2
* 3 attaque AC4+ contre juste 2
* 3 attaque AP5+/AA5+ contre 4 attaques AP/AA chez les thunderbolt.

Bref cela fessait une activation trop peu chers qui permettait d'avoir un peu trop d'avantage comparativement à l'impérium.
mais sur ce point au moins je te suis cependant. peu être que passer les thunderbolt par 3 serais une bonne chose juste pour la forme.

Citation :
1/ Les groskalibr

Alors là il y a du travail:

-NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN et c'est un euphémisme.

Là je te suit à 100%.
Mais l'erreur est peut être d'avoir voulu en faire une unité alors que d'en faire une amélioration aurais peut être suffit.
cependant admettons que l'unité permet de faire une activation en garnison peu chers. Mais des ork qui bouge pas et tir c'est dur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:46

En plus d'être tout a fait d'accord avec Zed sur les points 1&2, je voudrai renforcer le fait que le landa sert avant tout de transport de troupes por amener les orks en assaut là ou ils sont les meilleurs. Amener une bande d'ork ou on veut sur la table vaut bien 250pts je pense.

Pour les 2 premiers points que tu soulèves en augmentant les prix on évite de se retrouver dans une configuration: tout le monde arrive par les airs. Regarde la liste de base des orks elle permettait ce genre d'abus avec en plus d'un tas d'activation (il me semble 15 à 3000pts). Et puis les chassas par 4 c'est plus cher certes mais l'impact est d'autant plus puissant... imagine 4 chassa sur de l'artillerie de la garde.... en général elle break directe.

Pour le 3ème point, les gars, vous n'y êtes pas du tout! La petite formation de grokalibr avec brikolo coute peu chère, se place en garnison et peut faire trés mal. De la petite activation dont il ne faut pas attendre des miracles mais qui est tout de même bien pratique. C'est sur que les grokalibr de base c'est naze, mais dans cette lsite ork, pensez aux brikolos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:38

ta remarque sur la chasse + grand gargant est effectivement pas bête du tout et je suis zed sur ce point, ptet que les thunderbolt devraient etre par 3 (perso je trouve que c'est trop popcorn par 2) donc je plussoie !

sur les landas là effectivement, c'est issu d'une longue experience de jeu en mode "tournoi" (qui a dit sournois Smile) qui a amené à modifier les landas. Ils sont pas vilain dans rien du tout en fait ! et leurs 3 CD est loin d'etre dégueux, bref on n'a pas fait ça par hasard (pour une fois diront les mauvaises langues What a Face )

enfin sur les grokalibr ben c'est juste le canon le plus puissant des orks et si je ne m'abuse, c'est de l'infanterie donc bien planquable en garnison. Je n'ai pas assez d'experience avec les orks pour en parler mais bon ils sont pas si degueux que ça !

et n'oublie pas qu'avec les nerf on a mis un truc monstrueux, le chariot kanon à 4+ de blindage c'est pas si mal !

@+ et encore merci pour tes remarques eclairantes

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:04

Zed a très bien expliqué nos choix pour les points 1 et 2, je reviens sur le fait que les orks ont une initiative de 1+ sur leur aviation et que c'est loin d'être bénin à partir du second tour de jeu.

Pour le troisième point, je suis en total désaccord avec Fab, les gro kalibr, c'est du caca. Pour l'instant, aucunes solutions n'a été trouvé quand à leur utilité et pour booster ceux-ci sans trop les booster. Bref, c'est loin d'être facile.

C'est la dernière unité qui pose problème à mon avis, elle est mauvaise en 3000 pts et devient intéressante en 4000/5000 pts comme garnison avec un mékano. Le pire, c'est lorsque l'on voit les orks sauvges et leur lobba, tir indirect, 30cm, rupture, on se damnde pourquoi les orks font des gro kalibrs!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:11

salut


Citation :
Ensuite à tu bien regarder le profil ?
le Landa à 3PS contre 2 chez les vampires et le TK.
De plus l'armement est peut faire relativement mal en cas d 'attaque au sol (2 tir AC4+ et entre 4 et 9 tir AP5+), autant si ce n'est plus que ses homologues (si si, regarde bien les profil).
Et enfin niveaux cargaison il sont pas en reste = 10place +4 grots contre 8 place chez les autres.
Et on peut ajouter que les aérien ork on un bonus bien sympa pour les interception et les attaque au sol !

Mouairf je suis d'accord pour dire que la bête est méchante mais la cargaison c'est des orks pas des troupes d'élite style eldars ou space marine.
En plus niveau défense anti-aérienne au delà de 15 cm c'est néant et il n'a pas d'arme tirant à 75 cm ni de laser à impulsion à 45cm pour le sol.
Mais soit, 250 pts pourquoi pas même si sa me hérisse.Sa fait quand même cher pour une armée type aérienne ou pour en caser un maintenant que les chassa sont par quatre.

D'ailleurs pour les chassa, d'accord c'est des activations pas cher efficaces, n'empêche que certain peuvent les avoirs ces activation aériennes pas cher et certes moins efficace.
De plus sa ne résous pas le problème grand gargant à 3000 pts qui pour moi enlève un peut un plaisir de la liste ork: la variété des listes possibles...

Et pour en revenir à tous sa, même avec un gargant, à 3000pts on est pénalisé par rapport à d'autre liste si on veut de l'aérien.

Je suis d'accord sur vos argument sur les abus d'activation et sur le landa quand même, mais en fait je trouve simplement le "nerf" des 2 aériens ork un peut lourd pour la flexibilité de la liste à 3000 pts et limite pour les plus grosses listes genre 4000pts.


Citation :
enfin sur les grokalibr ben c'est juste le canon le plus puissant des orks et si je ne m'abuse, c'est de l'infanterie donc bien planquable en garnison. Je n'ai pas assez d'experience avec les orks pour en parler mais bon ils sont pas si degueux que ça ! et n'oublie pas qu'avec les nerf on a mis un truc monstrueux, le chariot kanon à 4+ de blindage c'est pas si mal !

Le chariot Canon fallait bien faire quelque chose aussi...

Pour les gros kalibr, OK pour la garnison planqué (si ils le peuvent...) + brikolos en alerte au début de partie mais sa reste très très faible mine de rien et pour les avoir testés correctement, je peut dire que sans la règle orks de ralliement, pour le prix qu'ils coutent je trouve que c'est trop faiblard et que leur faiblesse incroyable les rend vraiment mais vraiment pas flexible.


drunken Dans ma folie je milite pour le mini-gargant sans peur à 100pts...geek

A bientôt ciao. geek

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:42

Pour illustrer mes propos à propos des orks, voici une liste que j'ai pas mal jouée en 3000pts, l'idée c'est de ne pas avoir DU TOUT d'aériens:

-Bande de guerre Mastok 350pts
-Bande de guerre Mastok 350pts
-Kulte de la vitesse+ bikolo+ Flak 285pts
-Brigade Blitz+ 2 charriots à Kanon+ +1Karbonizator+ Brikolo+ Flak 330pts
-Grokalibr+ brikolo 225pts
-Grokalibr+ brikolo 225pts
-Chokboyz 150pts
-Bande de guerre normale + flak + 4 charriots de guerre 335pts
-Grand Gargant 850pts BTS

C'est une liste pas forcément hyper compétitive car contre de l'artillerie en fond de table elle prendra cher le temps que les unités rapides parviennet au CaC. Par contre je peux vous assurer que mes garnisons en alerte (les 2 formations de grokalibr) m'on souvent permit de bien mettre la pression sur mes adversaires. De plus elles sont soutenues par les 2 bandes de guerre Mastok qui empèchent toute tentative d'assaut au premier tour.

La dernière fois contre philippe, sa compagnie de shadow s'est faite fumée au premier tour par ses 2 formations et par le double mouvement du gargant. Certes j'ai eus de la chance sur mes tirs mais celà à obligé mon adversaire à les éliminer rapidement pour éviter que ses formations y passent toutes. Pendant ce temps là mon armée à pu le contourner et l'encercler progressivement avec mes formations rapides. Au second et troisième tour mes brikolos ont tous pris pour cible les leman russ de Philippe qui ont finis par être démoralisée et ouvrir une méga brèche au centre de la table.

Ce qui démontre bien qu'il existe pas mal de façons de jouer les orks et qu'on peut aussi se passer des chassas bombas et autres landas pour qu'une armée soit intéressante à jouer. Dans cette liste c'est le brikolo de partout qui fait mal car il peut facilement faire la différence contre les Blindages renforcés. De plus mes formations mastoks tiennent le terrain et mes formations rapides vont prendre les objos. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:17

Bien d'accord avec Fab, mon pote Alex qui aime jouer des orks joue avec une liste presque équivalente.

Oui, ce n'est peut-être pas la plus compétitive mais c'est loin d'être caca non plus. Effectivement les grokalibr avec brikolo en garnison sont très pénible et permettent d'autre part au grand gargant d'effectuer sont avancé sur les objo adverses voir le blitz.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:08

Citation :
-Grokalibr+ brikolo 225pts

Tu peux décortiquer ton nombre de point là Fab, c'est quoi:1 fomation+2gro kalibr+1 brikolo?

Parce que si c'est : 1 formation+2 brikolos, tu triches Cool , c'est surement pour ça que ta formation est si puissante! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:37

En fait non je me suis gourré de 50pts, la formation de grokalibr +brikolo c'est 175pts et pas 225pts.

Sur les 2 formations ça fait 100pts d'économisés, donc en grapillant des points de ci, de là on peut certainement avoir des chassas bombas. Tout bénef' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:04

Ok, ça va mieux comme ça.

Donc, tu es tombé sur un adversaire fort sympathique, cette formation ne compte que 5 socles, 2 morts et c'est le drame, de plus elle n'a que 2 PB macro, ce qui est loin d'impressionner les véhicules qui passent à sa portée.

Arriver à breaker des leman russ avec 2 de ces formations tient quand même du coup de bol, à moins quue le gargant n'ait fort bien réussi ses tirs.

Enfin, les seules activations intéressantes pour cette formation se font à 3+. Si l'adversaire se débrouille pour laisser traîner un PI sur celle-ci, c'est encore le drame.

J'aime bien ta liste mais je pense qu'elle ne fait pas un pli face à la mienne qui compte 1000 pts d'aérien. Elle est surement sympa à jouer mais pas porcasse. Or, en tournoi, l'ork a vraiment besoin de trucs bien costauds et les gro kalibrs ne font pas partie des trucs costauds de la liste. Pour le même prix, je préfère avoir 7 socles de chockboyz en petite activation qui seront beaucoup plus embêtant pour l'adversaire.

Je vous soumettrai le atctica ork que je vais rédiger pour le GDA, vous pourrez rajouter votre avis sur les gro kalibr. Pour moi, ils sont bon en double formation avec 2 brikolos, sinon, poubelle pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:53

Non, comme tous les brikolos tu choisis de PB MA ou du TK, moi je prends la seconde option. 4 tirs TK sur du LR , pour peu que tu touches 2-3 fois c'est déjà pleins de PI la formation de lR a du soucis à se faire.

je le répète les grokalibr c'est pas la panacée mais c'est pas non plus du caca, ça rend bien service à un prix dérisoire. Enfin c'est l'expérience que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:14

J'avoue que je n'ai jamais testé le tir TK sur les brikolos en infanterie. Je ne crois pas trop à son efficacité car le premier PI posé bloque instatanément son tir à 45cm. Mais j'essaierai tout de même lors d'une partie où j'utilise ma liste marcheur.

Aparté du Xav: je joue 3 types de liste chez mes orks1/ au sol, où je suis gavé d'infanterie avec 1000 pts d'aérien,2/ rapide, en gros un kult de la vitesse mais pas issu de la liste avec 800 pts d'aérien 3/ marcheur, du stompa, du suppa stompa, du dread et de la BKT et 800 pts d'aérien. Je vais essyer de jouer sans mes chassa bomba mais le sevrage va être très difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste ork Empty
MessageSujet: Re: liste ork   liste ork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Besoin d'aide !
» non ce n'est pas ma liste ^^
» [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: