Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Responsable liste Squats FERC

Aller en bas 
+8
le moustachu masqué
titomane
latribuneludique
Xavierovitch
Mogwaï
delron
Fabulous Fab
Hojyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:13

Hello les gens,

il semblerait que j'ai été désigné responsable de la liste Squat (c'est que pensait Lionel, en tout cas, j'imagine qu'il n'a pas inventé ça et qu'il n'est pas le seul dans ce cas).

Or, comme vous le savez tous, je n'adhère pas vraiment au fonctionnement du FERC (on débat puis on vote) et je lui préfère le fonctionnement en vigueur sur TC (on débat puis le champion d'armée tranche).

Comme je considère, à tort ou à raison, que le "codex Squats" est un peu mon bébé, je n'ai pas vraiment envie de lui voir prendre une direction qui ne me plaît pas sous prétexte de me plier à la volonté du plus grand nombre. Je ne vois par contre aucun problème au fait de laisser le FERC prendre le Codex comme base pour le développer de son côté, tandis que je continuerai à le développer du mien.

Depuis la dernière version (4.0, disponible dans le Compendium), j'ai renommé la liste "Kharhadrim's Stronghold". C'est cette liste que je continuerai à développer.

Voili voilou, je laisse donc maintenant la place au vrai responsable, qui pourra vous faire voter sur les points qui lui semblent nécessaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:29

Citation :
Or, comme vous le savez tous, je n'adhère pas vraiment au fonctionnement du FERC (on débat puis on vote) et je lui préfère le fonctionnement en vigueur sur TC (on débat puis le champion d'armée tranche).

Si je peux me permettre.... à quoi celà sert il de débattre dans ce cas? Si c'est pour qu'une personne ait un droit de véto en vers et contre tous.... je saisi vraiment pas l'intérêt scratch

Si une personne a de toute manière le droit de s'imposer contre l'avis de la majorité, il vaut mieux le laisser pondre seul une liste et ainsi le laisser maître du monde, enfin ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:44

Fabulous Fab a écrit:
Citation :
Or, comme vous le savez tous, je n'adhère pas vraiment au fonctionnement du FERC (on débat puis on vote) et je lui préfère le fonctionnement en vigueur sur TC (on débat puis le champion d'armée tranche).

Si je peux me permettre.... à quoi celà sert il de débattre dans ce cas? Si c'est pour qu'une personne ait un droit de véto en vers et contre tous.... je saisi vraiment pas l'intérêt scratch

Si une personne a de toute manière le droit de s'imposer contre l'avis de la majorité, il vaut mieux le laisser pondre seul une liste et ainsi le laisser maître du monde, enfin ce n'est que mon avis....

Tout simplement parce que la majorité ne fait pas toujours les meilleurs choix ni les choix les plus objectifs, parce que la majorité est facilement influençable (surtout quand on ne vote pas à "bulletin secret" : si on est 15 à voter et que les 14 premiers ont voté "oui", pourquoi irais-je voter "non" ?), parce que sur un forum ce sont souvent les membres les plus actifs qui se font entendre au détriment des autres, etc.

C'est de cette manière que fonctionne le gouvernement français et on ne s'en tire pas trop mal jusqu'à présent. Wink De même, le codex Squats a été développé selon cette méthode pendant 2 ans et le résultat n'est pas trop mauvais, apparemment.

Evidemment si le "champion d'armée" n'écoute personne et/ou chercher juste à développer une liste pour son armée préférée, ça ne peut pas fonctionner. Mais de la même manière, si seuls les joueurs intéressés par la liste votent, le résultat sera également biaisé.

Je ne prétends pas détenir la vérité et encore moins changer le système FERC (enfin, plus maintenant Razz ), mais je n'ai pas vraiment envie de procéder d'une manière que je trouve globalement moins efficace. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:12

Citation :
mais je n'ai pas vraiment envie de procéder d'une manière que je trouve globalement moins efficace

Juste plus longue en fait. Parce que le résultat est somme toute le même, si du moins le Champion joue le jeu en écoutant les avis de chacun... ou si ce dernier à le charisme d'une moule mazoutée çà aide pas non plus

Mais bon là n'est pas la question :

Kiki c'est ki prend le relais pour les Squatounets ???

Allez les volontaires, tous sur un rang et en avant la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:58

Citation :
Tout simplement parce que la majorité ne fait pas toujours les meilleurs choix ni les choix les plus objectifs, parce que la majorité est facilement influençable (surtout quand on ne vote pas à "bulletin secret" : si on est 15 à voter et que les 14 premiers ont voté "oui", pourquoi irais-je voter "non" ?), parce que sur un forum ce sont souvent les membres les plus actifs qui se font entendre au détriment des autres, etc.

Il faut parfois oser se positionner ici, comme dans la vie, nous ne sommes des moutons que si nous souhaitons l'être! Si les membres les plus actifs (toi comme moi) qui se font entendre je pense que nous avons aussi commencés par donner notre HUMBLE avis et que si celà ne convient pas chacun est libre de dire ce qu'il pense sinon je vois toujours pas l'intérêt de partager nos idées sur un forum... heureusement que tout le monde peut s'exprimer, il faut juste oser le faire, rien de plus.
Se caher derrière des arguments falacieux me parait vraiment trop facile.
La majorité peut se tromper,certes, mais c'est ça la démocratie, sinon, je le répète, on est dans un système totalitaire (TC) ou tu as juste l'impression de pouvoir dire ce que l'on pense.

Je trouve domage que, vu ta fonction tu désavoue publiquement ce qui se fait ici, je me demande bien ou ce genre de propos peut emmener. Cela me donne l'impression que tu coupes l'herbe sous le pieds deceux qui, comme moi, voudraient diversifier les listes d'armées, les personnaliser.... En somme tu dis: seul TC fait référence, ce que vous faites en section "création et développement" n'est pas intéressant seul font loi les anglophones. Domage...

Et puis que tu valides les autres listes eldars (les vaisseaux mondes) sans même te pencher sur ce qui ce fait ailleurs et pour d'autres listes sur ce forum me laisse vraiment perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:40

Fabulous Fab a écrit:

Se caher derrière des arguments falacieux me parait vraiment trop facile.
La majorité peut se tromper,certes, mais c'est ça la démocratie, sinon, je le répète, on est dans un système totalitaire (TC) ou tu as juste l'impression de pouvoir dire ce que l'on pense.

La démocratie ce n'est pas un référendum à chaque nouvelle question, sinon on ne s'en sortirait pas. La démocratie (actuelle, en tout cas) c'est : tout le monde vote pour désigner quelqu'un qui prendra les décisions importantes à notre place.

Citation :
Je trouve domage que, vu ta fonction tu désavoue publiquement ce qui se fait ici, je me demande bien ou ce genre de propos peut emmener. Cela me donne l'impression que tu coupes l'herbe sous le pieds deceux qui, comme moi, voudraient diversifier les listes d'armées, les personnaliser....

Je ne coupe l'herbe sous les pieds de personne, voyons ! Shocked J'ai tout de même le droit de dire que je n'ai pas envie de faire partie d'un mode de fonctionnement qui ne me plaît pas.

Sans vouloir polémiquer, la liste Squat se développait toute seule dans son coin, sans rien demander à personne, jusqu'à ce que le FERC passe par là et dise "bon maintenant on s'en occupe, merci." J'ai trouvé ça plutôt cavalier mais je n'ai rien dit. Ensuite on m'a nommé plus ou moins d'office "responsable Squats" sans que je m'en rende bien compte, soit. Maintenant j'estime être en droit de dire "OK, faites ce que vous voulez avec la liste, moi je vais continuer de mon côté".

Je n'appelle pas ça couper l'herbe sous le pied, j'appelle ça donner mon avis et faire ce que j'ai envie de faire, de la manière qui me plaît. Je n'occupe aucune position importante, je ne représente absolument personne sinon moi-même, donc mon avis n'a pas plus de poids ou d'importance que celui d'un autre et il n'engage que moi.

Citation :
En somme tu dis: seul TC fait référence, ce que vous faites en section "création et développement" n'est pas intéressant seul font loi les anglophones. Dommage...

Je n'ai jamais dit ça. Je préfère la manière dont les listes sont développées sur TC, c'est tout. Je ne milite pas pour TC, je n'ai pas d'actions dans le forum TC, je ne suis pas francophobe, je ne suis pas FERCophobe... Je te mets même au défi de trouver un post où je dis "ce que fait le FERC n'est pas intéressant". En général je dis plutôt le contraire...

Citation :
Et puis que tu valides les autres listes eldars (les vaisseaux mondes) sans même te pencher sur ce qui ce fait ailleurs et pour d'autres listes sur ce forum me laisse vraiment perplexe.

Ben étant donné que j'ai travaillé tout seul sur le "Compendium", il me semble que j'ai le droit de choisir ce que je mets dedans, non ? Surtout les listes Eldars, pour lesquelles je suis en désaccord sur pas mal de points avec le FERC.

Maintenant, comme je l'ai dit ailleurs, si vous avez la flemme de faire la même chose (ce que je peux comprendre) il suffit de me demander le document original pour y ajouter vos propres listes.

Encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité en publiant le Compendium, je veux juste mettre à disposition des joueurs un document complet regroupant tout le nécessaire pour jouer.

Bref, je répète une millième fois parce que le message n'est pas clair apparemment : je ne veux pas faire partie du FERC parce que ça ne me convient pas, à moi tout seul, mais je respecte complètement le travail que vous faites.

Cela étant dit, il me semble que le sujet de base était : "Je ne suis pas le responsable Squats, il faudrait donc en trouver un autre." Wink
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:12

Citation :
Sans vouloir polémiquer, la liste Squat se développait toute seule dans son coin, sans rien demander à personne, jusqu'à ce que le FERC passe par là et dise "bon maintenant on s'en occupe, merci." J'ai trouvé ça plutôt cavalier mais je n'ai rien dit.

c'est peut-être ce que les propos de certains ont pu faire ressentir, mais ce n'est pas une position assumé de l'ensemble du groupe.

la terminologie exacte serait plutôt dans cette acabit:

"bon les gars maintenant qu'on a fait sa fête aux listes principales et supercouru, si on s'occupait des nabots.
- ouais, heu, en faite, la j'ai tennis.
- bon ok, alors commençons par harceler hojyn d'idée histoire de l'aider à avancer
- ouais, bon plan, on se mouille pas, et on attends un peu que la liste se finalise avant de désigner un volontaire pour en prendre la fercisation..."

dans la foulée, comme la discussion avait l'air de bien avancer, et qu'on retrouvait pas mal de fercien sur le sujet, l'amalgame s'est fait, et tu fus plébiscité responsable d'armée.

Note que de toute façon, t'auras de toi-même un peu assumer la première partie du rôle en organisant plus ou moins les débats.
Reste simplement la pénible tache du recueil de toutes les idées, et vote que quelqu'un d'autre devra assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:47

Mon gros grain de sel :
Hojyn a écrit:
La démocratie ce n'est pas un référendum à chaque nouvelle question, sinon on ne s'en sortirait pas. La démocratie (actuelle, en tout cas) c'est : tout le monde vote pour désigner quelqu'un qui prendra les décisions importantes à notre place.
Faux ! Ca c'est la république ! Dans ce système la démocratie se cantonne aux élections, après on espère très fort (certains très très fort) que les élus vont bien faire ce pourquoi ils ont été élus.
Mais j'arrête là car ce forum n'est pas politique.
Quand aux diverses interventions, je voudrais juste dire qu'Hojyn fait ce qu'il veut, il peut critiquer, conspuer, sappper les travaux de la FERC tant qu'il n'oblige personne à suivre son modèle.

Citation :
En somme tu dis: seul TC fait référence, ce que vous faites en section "création et développement" n'est pas intéressant seul font loi les anglophones. Dommage...
Citation :
Et puis que tu valides les autres listes eldars (les vaisseaux mondes) sans même te pencher sur ce qui ce fait ailleurs et pour d'autres listes sur ce forum me laisse vraiment perplexe.
De mon point de vue, Fabelous Fab, tu appliques la politique du "si tu n'es pas avec nous, c'est que tu es contre nous". Je trouve cette attitude très pensée unique, typique des régimes totalitaires.

Citation :
Je trouve domage que, vu ta fonction tu désavoue publiquement ce qui se fait ici, je me demande bien ou ce genre de propos peut emmener. Cela me donne l'impression que tu coupes l'herbe sous le pieds deceux qui, comme moi, voudraient diversifier les listes d'armées, les personnaliser....
Là je vois une belle attaque ad hominen contre Hojyn.
En clair, si t'es modo, tu valides la FERC sinon tu n'es pas crédible en tant que modo et donc tu n'as plus rien à dire.

Citation :
Ben étant donné que j'ai travaillé tout seul sur le "Compendium", il me semble que j'ai le droit de choisir ce que je mets dedans, non ? Surtout les listes Eldars, pour lesquelles je suis en désaccord sur pas mal de points avec le FERC.
Citation :
Encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité en publiant le Compendium, je veux juste mettre à disposition des joueurs un document complet regroupant tout le nécessaire pour jouer.
Là en revanche j'avoue que ça prête à confusion. Ne m'intéressant à la FERC que pour le côté fluff, j'ai cru que c'était un travail faisant partie de la nébuleuse FERC. Ce qui peut pousser certains non-initiés comme moi à prendre ça pour argent comptant.

Je trouve vraiment que la FERC sert de défouloir à égo pour certains et imposer leur point de vue au petit monde d'EPIC.

La base du système d'EA ce sont les règles officielles. Le reste c'est une lubie entre potes qui ne devrait même pas sortir du cadre intime. A la rigueur proposer des règles alternatives pour montrer sa façon de jouer et après libre aux autres de l'appliquer.
Mais vous êtes tellement obnubiler par le jeu en tournoi avec ses règles gravées dans le marbre que vous n'arrivez même pas à concevoir que d'autres puissent voir diférement de vous.

Mog,
Définitivement ce sera NetEpic plus mes propres règles décidées conjointement avec mon adversaire (mort aux élites).
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:32

bon visiblement les habitudes ont la vie dure, alors:

[MOD MODO ON]: on stoppe la tout de suite, pour les débats, FERC/TC/officiel/tournoiyeux/causualplayer....ouvrez un sujet en partie général (pour le débat FERC, y en déjà un).
Ce post reste ouvert pour débattre d'une éventuelle prise en charge d'une prochaine adaptation de la liste squat du coté FERC de la force, en se basant de toute façon sur le travail d'Hojyn que nous remercions tous à sa juste valeur pour cela, qu'importe ses positions sur notre mode de fonctionnement.

les prochains post n'étant pas en rapport seront effacé de façon purement totalitaire, car ici, c'est pas la démocratie Twisted Evil
]MOD MODO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:51

Bonjour

Bon ben je veut bien me présenter si vous avez besoin d'un responsable de la liste Squat, mais mes connaissances informatiques sont pas trés evoluées (merci Lionnel et Chsic pour vouloir m'aider dans cette tache Very Happy ).

Mais je suis pret à représenter cette armée.
Et oui Lionnel j'apprendrai par coeur toutes les autres listes avant !!! LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:18

parfois, on parle, on parle, et les gens n'écoute pas ou ne nous prenne pas au sérieux.

donc, c'est peut-être parcequ'en ce moment, j'ai les nerfs à fleur de peau à gérer des gamins qui se croient déjà en vacances, mais bon du coup, je suis pas vraiment d'humeur à multiplier les remarques, donc effacage de post direct puisque l'avertissement à été ignorer, merci de continuer cela sur un autre sujet ou par mp.

pour squaternet : aucune connaissance informatique n'est à avoir pour le post, suffit juste d'avoir les qualités suivantes:

- impartialité : pouvoir orienté et motivé les débats sans pour autant chercher à imposer ces idées
- investissement et patience : faire régulièrement des récapitulatif durant la période de remise à jour (soit un ou 2 mois par an)
- esprit de synthèse : pouvoir rassembler toutes les idées pour les présenter ensuite sous une forme adaptée à un vote

l'écriture des codex est ensuite de la tache des scribes de la F-ERC, et non des responsables d'armée, à chacun ses compétences.

personnellement, il n'y a que sur le premier point que ta proposition me semble disons inquiétante, vu que tu me donnait le sentiment d'être un peu forcené sur les points qui te plaisent, mais comme de toute façon il n'y a pas full pour occupé le post, je dirais, vas-y, et si vraiment il y a un problème, on sera là pour l'exécution sommaire, après tout, commissaire politique, c'est plus qu'un métier, c'est une passion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:20

Je ne suis absolument pas d'accord que Squaternet occupe ce poste.

Je m'explique, il faut une grande impatialité et un certain temps dans la french ERC pour bien appréhender le boulot de modérateur d'armée d'armée.

Aucune de ces deux qualités ne sont, pour l'instant réuni dans ta personnalité, cher barbu, je préfèrerai voir à ce post un plus ancien mais moins impliqué dans les débats.

Comme l'a souligné Hojyn, nous ne sommes pas en présence d'un champion d'armée mais d'un arbitre des débats qui, si vraiment il fait bien son boulot, ne devrait même pas prendre parti pour telle ou telle idée avant le vote.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:43

A dire vrai je ne vois pas pourquoi Squaternet ne pourrait pas s'occuper des squats puisque justement le boulot, ingrat s'il en est, est juste de gérer les votes (grosso-modo).
Qu'il soit partial concernant les squats (ah, les gens passionnés! Wink ) est une chose mais n'ayant aucun importance selon le mode de fonctionnement de la F-ERC. Car il ne s'agit pas de désigner un champion d'armée, non?

Pour exemple et pour ne pas donner à l'impression à notre Squat d'être la cible de toutes les critiques, je pense honnêtement que je pourrai m'occuper des Nécrons (cas d'école, hein, je ne souhaite pas le faire) même si je ne suis pas parfaitement objectif en la matière (et qui peut prétendre l'être véritablement?). Ce n'est pas moi qui déciderait à la fin mais le vote, non?

Edit : Si quelqu'un peut me confirmer que je ne dis pas de bêtise sur le fonctionnement de la F-ERC... Sinon mon raisonnement ne tient par la route et vous pouvez l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:47

sisisi je confirme le fonctionnement de la FERC. Bon maintenant faut un minimum de partialité tout de même sinon on tombe sur des abérations ! et puis il ne faut pas se leurer, le GO donnant la cadence de la galère, il peut s'arranger (le traitre) pour que les gens soient obligé de voter entre 2 mauvais choix... imposer des délais impossibles et autres. Bref il a les moyens de faire comme dans la vraie vie Smile

Maintenant on peut être impliqué dans des débats et rester impartial tout simplement car on trouve pas ça plus important que bien des choses qui nous remplissent la vie. Et aussi par idée voltairienne de voir les choses avancer meme si on n'est pas d'accord avec.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:59

Bonjour

Déja je m'excuse auprés de Hojyn car je croyai que tu étais le Responsable mais apparemment ca te plait, lol et je respecte !!!

Citation :
Je ne suis absolument pas d'accord que Squaternet occupe ce poste.

Tu as parfaitement le droit de n'etre pas d'accord, mais absolument c'est un peu trop , non ?

Effectivement je ne suis peut etre pas le plus apte à cela.
Mais vu que je souhaite voir aboutir à une liste finalisée avant que les Squat se refasse bouffer par des Tyranides Laughing , je me suis proposé.

Maintenant si plusieurs personnes veulent ce poste (ingras apparemment) je leur laisse volontier, ou votons le responsable.


Je suis certe un FANA des Nains tout jeu confondu mais pas un mauvais bougre !!

J'aime le jeu avant tout, car sans lui, nul Nains !!!!!


De toute facon je traine avec Lionnel, Jay et Chsic et il seront me remettre dans les rail en cas de déroute (ce siont tous des pro iùmpérial, donc pas de risque



Ensuite je propose que l'on mette deja plusieurs liste en concurrence et que l'on commence par voter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:09

Citation :
Ensuite je propose que l'on mette deja plusieurs liste en concurrence et que l'on commence par voter cela ?

déjà, là, c'est pas la peine.

Si justement il y a eu confusion entre le travail d'Hojyn et la F-ERC, c'est parceque pour la majorité des Ferciens, la liste qu'il propose représente l'idéal pour débuter une liste squat FERC.

Donc on peut considérer comme déjà choisi la liste de départ.

Citation :
et puis il ne faut pas se leurer, le GO donnant la cadence de la galère, il peut s'arranger (le traitre) pour que les gens soient obligé de voter entre 2 mauvais choix... imposer des délais impossibles et autres. Bref il a les moyens de faire comme dans la vraie vie Smile

Si il veut démissioner de son post très vite, c'est en effet ce qu'il peut faire.

La charge de responsable d'armée n'est pas un droit, mais une mission confier par l'ensemble des membres.
Elle est donc soumis au vote elle aussi.
On peut donc être remplacé si l'on ne suit pas les principes.

Sinon, +1 pour Fbruntz comme responsable des nécrons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:28

Ok, la profession de foi de Squaternet m'a l'air sincère.

De toutes façon, je compte passer sur Sète au mois d'Août. Donc si il faut quelqu'un pour l'emmener faire une ballade en mer suite à un vote litigieux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:36

Pas de problème pour moi, pour la candidature de Squaternet, de toute manière s'il fait le kéké, on lui tombre dessus ^^

Sinon concernant la liste : part de celle d'Hojyn, et ajoutes y les idées qui ont fait leur chemin sur la section F-ERC uniquement.
Après ce n'est que compilation et mise en ligne du vote.

Mais bon elle est déjà pas mal aboutit la liste d'Hojyn et permet déjà d'avoir une très bonne base. Et puis c'est fin du mois le vote, donc là on a plus trop le temps de choisir et débattre sur d'autres listes. Surtout que dans le même délais y a l'AMTL !!!

Allez Squaternet on est tous derrière toi. Par contre attention à la dérive, on veille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:58

Moi je suis ok pour qu'il gère le débat.... juste si il arrete de mettre "gloire aux squats" à chaque post Wink Ca me fait un peu craquer à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:40

delron a écrit:

Sinon, +1 pour Fbruntz comme responsable des nécrons Very Happy

Toi tu veux être banni du forum... Wink

Il y a déjà un responsable Nécron je crois et je lui laisse sans problème la place. Comme je l'ai déjà dit, il me semble que le boulot est plutôt ingrat et nécessite d'être très impliqué. J'ai vraiment pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:45

Je suis POUR que Squaternet soit le responsable de liste et puis on l'aura à l'oeil Smile

Gloire aux Squats
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:01

J'me tape l'incruste malgré mon amour pour les oreilles pointues...

Squaternet me semble effectivement sincère dans sa "candidature", mais c'est surtout son envie de voir une liste stable paraitre sous le "label" F-ERC, qui me laisse croire qu'il saura se donner au maximum pour créer des dynamiques constructives.

Pour, donc.

[enfin, je m'exprime mais je ne suis pas F-ERCien, donc je sais pas trop ce que vaut mon avis...]
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:55

Même chose que les autres, je ne suis pas contre sa candidature.
Toute facon c'est comme pour moi ou n'importe quel autre animateur, si un soucis se présente, on change et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:16

Citation :
Citation:
Ensuite je propose que l'on mette deja plusieurs liste en concurrence et que l'on commence par voter cela ?


déjà, là, c'est pas la peine.

Si justement il y a eu confusion entre le travail d'Hojyn et la F-ERC, c'est parceque pour la majorité des Ferciens, la liste qu'il propose représente l'idéal pour débuter une liste squat FERC.

Donc on peut considérer comme déjà choisi la liste de départ.

Citation:
et puis il ne faut pas se leurer, le GO donnant la cadence de la galère, il peut s'arranger (le traitre) pour que les gens soient obligé de voter entre 2 mauvais choix... imposer des délais impossibles et autres. Bref il a les moyens de faire comme dans la vraie vie Smile


Si il veut démissioner de son post très vite, c'est en effet ce qu'il peut faire.

La charge de responsable d'armée n'est pas un droit, mais une mission confier par l'ensemble des membres.
Elle est donc soumis au vote elle aussi.
On peut donc être remplacé si l'on ne suit pas les principes.


attend mon ami je vieux bien me présenter mais pas seulement pour faire la merde ... (que personne veut apparament ) !!!

Toute responsabilité inclut un pouvoir ( je crois que tu le sais, t'es modératuer non ? et aussi le Grand Manitou )

Je me facherai pas si vous voulez pas de moi (au contraire comme la plupart des joueures je pourrai attendre qu'une liste soit pondu et puis c'est tout).
Par contre laisse tomber l'idée si tu veux faire pression (JE MANGE PAS DE CE PAIN LA !!!! Si je fais responsable je ferai de mon mieux pour la communauté pas pour moi et si ca convient pas je lacherai sans souci !!!

Aprés: je crois que dire que la liste d'hojyn à était choisi est peut etre vrai, mais on peut dire non plus qu'elle est eut des concurentes, non ?

Je pense que perdre un peu de temps pour metter des listes en concurrence est mieux seulement si cela permet aux joueurs ( et surtout à ceux qui joue Squat) d'avoir une liste plus dans l'esprit ou plus à leur convenance, ca parait plus normal (on est quand mème la pour se faire plaise et pas subir de lourd rouage).

Grosso Modo soit je fait le travail ingras et j'y met mon grain de sable soit vous élissez quelqu'un d'autre.
Voila mon point de vue. SANS RANCUNE mème pour un pur Squat !


Pour les caracs (de la liste en cours d'officialisation) rien empèche de faire des votes qui nous mettrons d'autant plus sur la bonne piste.

La nouvelle liste qu'Hojyn a refait est un concurrent à mes yeux (je n'ai pas le point de vue de tous mais voila le mien)

Aprés je pense que les gens motivé pourrait se taper une petite liste (bien entendu il faut un minimun de reflexion mème si elles seront soumises au votes)(je dis ca car je m'y suis mis et donc je voudrai au moins pouvoir présenter mon projet, si j'y suis ca me parait pas trop demandé).




Nota bene pour les S _ C _ _ RS (faut savoir rester poli) Impériaux:
Ceux désirant me "voir", sachez que j'adore les "jeux stupides" donc si vous voulez mon adresse je vous la donne Twisted Evil
Bienvenue à Séte Xav, loll, j'espère que t'aime les poissons ... on a que des palmes de plomb ici.
Lionnel à dimanche, hihihihih.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:05

Squaternet a écrit:

Grosso Modo

Hé, je ne suis pas gros ! Razz

Sinon, euh... pas la peine de s'énerver, hein. C'est quand même tout à fait le genre de post susceptible de tout faire exploser, donc tout le monde va faire comme si Squaternet était resté bien calme et continuer à discuter tranquillement. Big Modo is watching you. Shocked

D'autres pistes à explorer si ça vous intéresse : Thurgrimm's Stronghold et la liste Demiurg. Je ne les ai pas regardées depuis longtemps et elles ont évolué depuis, mais il doit y avoir des idées à piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable liste Squats FERC Empty
MessageSujet: Re: Responsable liste Squats FERC   Responsable liste Squats FERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable liste Squats FERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Responsable FERC Squat
» Squats FERC contre SM FERC 3000pts
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Quelle Liste pour les Squats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: