Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! | |
|
+27Astrobatordorak ArchiMagister zed le suicidaire darkvernon punisher ced Deadly Kafeine spock vincent Px Gabrielle Petit Hojyn raziels59 delron latribuneludique Khan Fabulous Fab googoo fjal nihil Tienus Napalm Unicorn Metatron S C U B Xavierovitch anarkadde Flogus 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
nihil
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Jeu 18 Juin - 18:38 | |
| Peut etre la sortie de bloob bowl en jeu vidéo par le dev cyanide (a qui on doit chaos league qui m'aura fait perdre quelques heures). Doivent esperer un sursaut des ventes |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Jeu 18 Juin - 18:45 | |
| - nihil a écrit:
- Peut etre la sortie de bloob bowl en jeu vidéo par le dev cyanide (a qui on doit chaos league qui m'aura fait perdre quelques heures). Doivent esperer un sursaut des ventes
Oui, c'est certain qu'il y a un "effet Blood Bowl", à commencer par la boite de base qui apsse de 80€ à 65€ à l'approche de la sortie du jeu vidéo. J'attends d'ailleurs les premiers retours pour savoir si le jeu passera sur mon PC portable (avec un chipset graphique non supporté à priori par le jeu). Si ça passe, je me l'achète, sinon ça sera le jeu plateau. |
| | | nihil
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Jeu 18 Juin - 18:49 | |
| Fait toi une tour tu pourra gouter aux joies de DOW2. T'aurais d'ailleurs du dl la beta pour être fixé. Mais je crois pas que le jeu bouffe énormément de ressource |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Jeu 18 Juin - 20:31 | |
| HS - nihil a écrit:
- Fait toi une tour tu pourra gouter aux joies de DOW2. T'aurais d'ailleurs du dl la beta pour être fixé. Mais je crois pas que le jeu bouffe énormément de ressource
Niet. A par une légère pensée pour Starcraft 2, je n'investis rien dans mes PC pour le jeu. J'ai déjà du mal à trouver la motivation pour peindre, alors si en plus il y a une diversion supplémntaire ... ! |
| | | Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Dim 21 Juin - 12:14 | |
| Je viens de voir la disparition des warhound, moi qui voulait en commander... putain dégouté ...
Feindre la rupture de stock en plus ... c'est vraiment se foutre royalement de la gueule des joueurs. Mais bon c'est vrai, a quoi bon maintenir une gamme moribonde lorsque la 218789eme version hideuse d'un prince demon de merde pour 40k ou des véhicules à chier pour apocalypse se vendent à prix d'or et comme des petits pains ...
Merci FW, merci GW, allez au diable ! |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 6:15 | |
| Moi je n'ai qu'une chose à dire : achetez Dark Realm Miniatures! Cela ne pourra que les encourager à étendre encore leur gamme de figurines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 7:38 | |
| - fbruntz a écrit:
- Moi je n'ai qu'une chose à dire : achetez Dark Realm Miniatures! Cela ne pourra que les encourager à étendre encore leur gamme de figurines.
Oui, mais non... Certes il faut encourager les quelques fabriquants de figurines 6mm indépendants mais bon, la qualité de leurs produits restent pour le moment bien en dessous de ce que FW ou GW propose/proposait. J'ai acheté de l'Exodus War, du Dark Real Miniatures et même de l'Iron Wind Metals mais il faut admettre et reconnaître que l'on est (trop) souvent largement en dessous au niveau détail et qualité de ce que pouvait proposer GW en 1993/94 avec les figs de Space Marine V1. Et pourtant certaines n'étaient vraiment pas terribles. Parfois on a l'impression que les figs EW et DRM ne sont qu'un assemblage de petits bouts de cartes plastiques collés les uns par dessus les autres. Pas de rivets, pas de petits détails, les roues/jantes se limitent souvent à un cylindre creux... Mince, 11 ans après Epic:40K, aucun fabriquant n'a les moyens techniques de sortir des figs plus détaillées que les Vindicators MK2 ? Même les Leman Russ MK1 sont plus sexy...Et ils ont 15 ans d'âge... Je suis persuadé que DRM et EW sont au courant que la majorité de leurs acheteurs achètent leurs figs pour jouer à Epic (quelle proportion de joueur de 6mm utilisent les règles de Seeds of War ou Futur Commander ?). Le futur gothique n'est pas copyrighté par GW pourtant, et si l'on joue à Epic, c'est parce que son univers visuel nous plait aussi (en plus de ses règles). Quantum Gothic l'a bien compris et c'est jeté dans la brèche des décors 28mm gothique avec succès. Combien de fabriquants d'équipes de Blood Bowl alternatives et réussies ? Spartan Games qui se lance dans le BFG like après son succès dans le Man O' War like (nains, elfes, morts vivants etc...) ? Ca marche parce que les figurines sont belles. Et dans un jeu de figurines, c'est quand même le plus important. Le BFG "like" de DRM, je n'y mettrais pas un centime quand à coté on a les premières images de ce qu'est en mesure de sortir Spartan Games avec son prochain jeu "Firestorm Armada" (hop un lien vers la news de François sur sa tribune). Certains joueurs vont même chercher du coté des figs Warmachine pour faire du proxy de titans alors que DRM en propose...Il y a un souci quand même...Mais il est facilement identifiable...les titans DRM sont moches. Ca fait un bout de temps que les tournois Epic français ou belges offrent des figs de titans DRM et pourtant, on ne peut pas dire que l'on en ait vu beaucoup en photo tant sur les tables que sur la galerie de peinture. J'avais eu espoir que DRM se lancerait plein pot dans le proxy tyranides, bah...c'est plutôt loupé pour le moment. Il y a un proverbe qui dit "Faute de grives, on mange des merles", c'est pas faux mais les merles sont tellement vilains que mon portefeuille préfère ne pas se vider que d'acheter du proxy Epic qui ne me plaît pas, quite à acheter quelques figs trop chères à GW ou attendre patiemment qu'une bonne affaire passe sur la bay.
Dernière édition par ScREaM le Lun 22 Juin - 9:49, édité 1 fois |
| | | Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 9:13 | |
| Voilà tout est dit. Perso, le proxie se limite à l'infanterie DR qui est quand même pour certaines assez sympa '(hormis les socles de 5 mm de haut ... :/) après le reste, ça reste quand même vilain.
En tout cas encore une fois, la logique de GW me dépasse et je dis bien GW parcequ'on va pas me faire croire que c'est une décision unanime de FW qui n'est que leur sous-fifre ... Supprimer les Titans et les super-lourds alors que ca doit être les figs les plus vendues de la gamme n'a vraiment aucune logique si ce n'est d'obliger à acheter les versions GW ... Et perso, les Super lourds impériaux GW, au secours quoi ! Je ne parle même pas des warhounds, j'ai déjà dit ...
Maintenant, faut il encore croire aux conneries de FW/GW ? Rappelez vous je sais plus qui avait approché Jervis ou Rick à un GD et lui avait demandé quand ils allaient ressortir de nouveau trucs pour Epic et que ce dernier à répondu un truc du style "En fin d'année des nouveauté" ... c'était y a 2 ans ... Alors leur jeu de Titans permettez moi de rire. Si la gamme se vend pas, je vois pas quelle logique il y à développer un nouveau jeu ...
GW sont vraiment tombé bien bas. Autant je peux comprendre que les affres du marketing et du commerce nécessite de faire des coupes et des redéploiement de gamme ... Autant je vomis leur attitude à chier sur une communauté qui vie pratique en autarcie depuis des années, obligée de produire ses propres règles, figurines et même magazines ... Tout ce que cette communauté demande ces des miettes de pain ... et même ça on nous l'ôte de la bouche !
Non, la vérité c'est que GW préfère, avec une possessivité et un individualisme de gamin de 6 ans, emporter dans sa tombe ses créations et ne pas céder un seul gramme de plomb alors que les plus impliqués seraient près à ouvrir une boite parallèle avec leur propres deniers. En quoi ils seraient perdant de céder une production sous licence (donc les créations leur appartenant toujours + racket sur chaque vente) à une boite rattachée type FW mais dédiée à Epic ? ... Rien, mais GW préfère la tactique de la terre brulée ...
Des fois je me demande si GW n'aurait pas finalement peur d'Epic ... Quand ces derniers ont réussi le tour, magistral je dois dire, d'arriver à transformer 40k en erzatz d'Epic version 28 mm ... de petites figurines pas chers avec un système bien rodé et soutenu permettant des affrontements 100 fois prenant ne constituerai pas un risque pour cette gamme ? ... C'est vrai qu'on peut se poser la question. En tout cas, j'ai ma conviction personnelle sur la réponse. |
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 11:44 | |
| Les gars je vous trouve 'achement dur avec la gamme DRM quand même. Certes les titans (le titan) n'est pas top mais difficile de cracher sur l'infanterie (comparez les productions GW et DRM en métal à ce niveau, c'est du même niveau). Les véhicules sont moins détaillés, c'est certain mais la qualité reste bonne quand même. DRM est une boite jeune et la gamme Epic n'a pas été faite en un jour (on se souvient tous des thunder-briques). Etant donné les moyens actuels de DRM, la qualité de leur gamme est quand même intéressant. En ajoutant à cela un excellent professionnalisme (comparez avec Exodus War, vous ne serez pas déçus du voyage). Bref, je le répète achetez du DRM. Si on veut que la boite évolue et que sa gamme s'améliore, il faut lui donner les moyens. Et encore une fois, ce n'est pas faire oeuvre de charité, leurs produits sont bons (ok, je ne parle pas d'Hostile Stars ). Cela ne remplacera jamais les figurines officielles mais cela nous apporte un peu d'air frais. Et plus la concurrence sera importante en 6mm plus ce marché pourra paraître digne d'intérêt à GW. |
| | | fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 12:27 | |
| Je ne parlerai pas de DRM, je ne connais pas leurs figurines. Mais je reviendrai un peu en défense de GW.
GW est une grosse société (pour le milieu), multinationale, disposant de son propre réseau de distribution et de structures annexes liées au marketting pour ses produits (édition, magasine, ...). Les frais généraux doivent être à la hauteur de l'ensemble et les actionnaires veulent un minimum de rentabilité.
Donc, et ce n'est pas criticable, dommage pour nous, mais pas économiquement criticable, ils se recentrent sur ce qui lui rapporte de l'argent.
Quand GW avait les moyens de supporter des jeux peu rentables, ils l'ont fait par SG. Ils n'ont plus les moyens, ils coupent.
Pour FW, on va dire que c'est la même chose.
Faut-il blâmer les joueurs qui achètent des titans 28mm ou ceux qui n'achètent pas de titans 6mm ? Ou la société qui suit les voeux de ses clients.
Faire produire sous license ? Est-ce rentable pour GW ? Serait-ce rentable pour le fondeur ? Par quel réseau de distribution ?? & co & co
Je reste personnellement très dubitatif quant au potentiel économique du marché.
Pour revenir à une autre société, j'achète régulièrement chez Ground Zero Games. Pas de publicité, des prix honêtes, une excellente gamme de vaisseaux spatiaux (bien plus soignés, originaux, détaillés, beaux ... que par exemple ceux produits pour B5-a call to arms). Et aussi des figurines 6mm terrestres (infanterie, véhicules, ...). Certains véhicules sont très, très bien, d'autres tout juste moyen. L'infanterie est globalement acceptable, mais est loin d'atteindre le niveau de détail des figurines plastique GW (à mon avis, supérieur aux figurines métal). Maintenant, l'équipe de GZG est composée d'une unique personne, qui fait tout (très sympathique, avec une excellente relation client-fournisseur). Et le 6mm est loin d'être l'activité principale. |
| | | nihil
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 12:28 | |
| - Khan a écrit:
Quand ces derniers ont réussi le tour, magistral je dois dire, d'arriver à transformer 40k en erzatz d'Epic version 28 mm. Oui c'est net je pense que beaucoup ont une vision proche de la tienne... Un de mes amis s'est mis a apocalypse et si les tables sont magnifiques, l'évolution au tout bourrin (en gros ses récit de parties se résume très/trop souvent a "mon baneblade a détruit 3/4 de l'armée eldar en une phase de tir" etses planning d'achat sont du style "mon pote acheté un krabouiator j'ai donc acheter une valkyries 3x laser lourd pour le contrer) fais que games a trouver la poule aux oeufs d'or. A Fbruntz : c'est quoi les problèmes avec exodus? (nan parce que j'aime bien leur petit gyrocoptères et leur zombies de la peste) ps a fbruntz as tu bien reçu les photos? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 13:07 | |
| Mon avis est sans doute un peu "lapidaire" mais je ne réussis vraiment pas à m'extasier devant la gamme DRM. Certes l'infanterie est parfois réussi mais les véhicules sont parfois en dessous de certains scratchs que l'on peut voir dans la section modélisme ici. Si j'achète une figurine, c'est avant tout parce qu'elle est belle et me plaît. Pourquoi acheter un char alors que le fait de coller une tourelle en plastique sur un rhino peut avoir un meilleur rendu final ? Par exemple, chez les Squats à NE, certains profils sont basés sur des figs de chez Monday Knight Productions. Je préfère assembler mes propres proxys plutôt que d'acheter ces figurines que je ne trouve pas belles. GW a placé un tel niveau de détails sur ses figurines 6mm que je suis devenu sans doute trop exigeant. - fbruntz a écrit:
- Et plus la concurrence sera importante en 6mm plus ce marché pourra paraître digne d'intérêt à GW.
Mon verre à moitié vide ne partage pas tout à fait ton point de vue. Ce n'est pas comme si GW en avait grand chose à faire de la gamme Epic. Ou tout du moins, ce n'est pas l'impression qu'ils en donnent. - Si les joueurs Epic avait eu un quelconque intérêt, FW aurait pu au moins annoncer quelque chose dans leur newsletter concernant la fin de la gamme dans leur catalogue. - Si GW en avait quelque chose à faire de nous, il y aurait pu au moins y avoir 1 nouvelle sortie dans la gamme. Je dis pas 1 par an, mais au moins 1 depuis que les grappes du chaos sont sorties. Si les ventes d'Epic se cassent la figure, je ne pense pas qu'ils se disent "mince la concurrence nous a piqué la clientèle, vite réagissons". Ou alors, il faudrait que les gars de chez DRM ou de chez EW roulent en limousine et se fassent construire des barraques en or massif en face des bureaux de GW GW maintient SG histoire de ne pas trop se prendre la tête avec les joueurs de jeux SG qui risquent de hurler un peu 'trop' fort. SG doit à peine être bénéficiaire (s'il l'est) et les hautes autorités de GW sont trop occupées à sortir les nouveaux patterns pour les véhicules de la GI qu'ils vendront par containers entiers à travers le monde. Tant mieux pour les joueurs de 40K et tant pis pour les joueurs de 6mm. Les fabriquants de 6mm n'ont peut-être pas visé directement Epic avec leurs figurines (ce qui peut se comprendre car se prendre un procès de violation de propriété intellectuelle quand on démarre sa boîte, c'est pas évident ) mais je pense que ça les aurait vraiment bien lancé. Si DRM ou EW avait lancé une gamme de tyranides-likes allant du plus petit au gros titan qui avait pu correspondre à ce que faisait GW et surtout un look bien sympa, ça aurait vraiment pu changer la donne. Dans le 28mm, combien de boîtes surfent sur les bitz pour 40k en vendant des armes, des têtes, des batiments etc...? Firezone Studios a annoncé des bugs en 6mm il y a quelques mois. Je clique en me disant super, une boîte qui va sortir des trucs sympas. Je tombe sur ça: Genre mais c'est quoi ce truc ? Ca me rappelle les asticots que je mettais au bout de mon hameçon quand j'allais pêcher Franchement, qui ira acheter ces trucs là ??? J'imagine déjà l'éclat de rire de l'adversaire quand un malheureux joueur va aligner ses "asticonides" sur la table... Pour conclure, parce que là j'ai encore fait un post à rallonge, si après FW, SG venait à stopper la gamme Epic, je ne pense pas que la communité bascule sur les fabriquants tierces pour se monter leurs armées. Les plus mordus peut-être, les nouveaux joueurs, probablement pas, surtout s'ils ont déjà un pied dans l'univers de 40K.
Dernière édition par ScREaM le Lun 22 Juin - 13:53, édité 1 fois |
| | | Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 13:46 | |
| - ScREaM a écrit:
Par exemple, Firezone Studios a annoncé des bugs en 6mm il y a quelques mois. Je clique en me disant super, une boîte qui va sortir des trucs sympas. Je tombe sur ça:. Excellent Cette image résume effectivement assez bien le problème quand je vois les defilers faits par Le Duc, il y a une galaxie entre les deux |
| | | Khan
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 16:43 | |
| - fjal a écrit:
GW est une grosse société (pour le milieu), multinationale, disposant de son propre réseau de distribution et de structures annexes liées au marketting pour ses produits (édition, magasine, ...). Les frais généraux doivent être à la hauteur de l'ensemble et les actionnaires veulent un minimum de rentabilité. Le problème c'est que ton affirmation pourrait être vrai si Epic avait encore un coût pour GW et hors un pseudo coût comptable (et encore je doute que GW ait une place si limité que ça pour ses stocks) Epic ne leur coute plus rien et le jeu à été largement rentabilisé ... - Citation :
- Donc, et ce n'est pas criticable, dommage pour nous, mais pas économiquement criticable, ils se recentrent sur ce qui lui rapporte de l'argent.
Quand GW avait les moyens de supporter des jeux peu rentables, ils l'ont fait par SG. Ils n'ont plus les moyens, ils coupent. Je redis ce que j'ai dis plus haut, à part un coût comptable théorie pour la place que Epic prend dans les stocks de l'entrepot, vu le support quasi inexistant de la gamme à tous les niveaux, Epic ne leur coute absolument plus rien ... - Citation :
- Faut-il blâmer les joueurs qui achètent des titans 28mm ou ceux qui n'achètent pas de titans 6mm ? Ou la société qui suit les voeux de ses clients.
J'ai aucun chiffre officiel donc je ne fais que supputer, mais vu l'expérience que j'ai de la communauté, il est évident que les heavy tanks et les titans vu leur prix et leur qualité était les modèles les plus achetés sur le site de FW concernant Epic ... Donc leur retrait n'a économiquement aucun sens. - Citation :
- Faire produire sous license ? Est-ce rentable pour GW ? Serait-ce rentable pour le fondeur ? Par quel réseau de distribution ?? & co & co
Plusieurs membres de TC connus ont contacté GW et FW pour soumettre l'idée de prendre en charge totalement le développement et la prod sous licence avec une distribution online comme FW. Réponse de GW > Non on cède pas de licence (ce qui est totalement hypocrite vu que GW le fait pour la black library etc ... ). La bonne nouvelle c'est que la communauté s'en fout et continue à développer et produire en private ses modèles ... donc, GW à 100% de manque à gagner. - Citation :
- Je reste personnellement très dubitatif quant au potentiel économique du marché.
La demande elle se suscite et GW l'a maintes fois démontré avec des jeux plus qu'improbables. Maintenant, sans soutient, il est sur que le marché Epic se casse totalement la gueule. Pour rappel en 90 Epic c'était LE jeu phare de GW qui a été tué sans aucune logique économique au sommet de sa gloire ... Alors à moins qu'a l'époque les sombres dirigeant avaient déjà dans l'idée qu'un jour ils puissent sortir de l'apocalypse, les jeux ne jouaient absolument pas dans la même cour. Bref, de toute façon on pourrait discuter des heures la dessus ... seul GW et dieu le savent |
| | | Khan
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 16:48 | |
| |
| | | S C U B
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Guidel Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 16:51 | |
| Je voullais pas trop prendre part dans la conversation mais sur ce coup je plussoie scream
Même moi sans trop me fouller je fais des asticonicus de la mort qui tue. Une boulette de GS un p'tit pic et on en parle plus, enfin sur ce je trouve qu'ils font des trucs sympa quand même mais c'est vrai que pour certains de leurs produits ils méritent de progresser un peu quand même. |
| | | delron
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 17:08 | |
| sinon, au niveau des référence encore présente mais "en rupture de stock", je viens de passer commande, je reçois un mail m'annoncant que les chimères avec lance-flamme sont en rupture, mais une heure plus tard, je reçois un message comme quoi ils ont reçus suffisamment de commande et vont donc en remoulé.
Bref, je crois qu'il est possible, si suffisamment de commande sont faite sur certains produits, que FW reviennent sur sa décision, et finissent par ressortir certaines références.
comme déjà dit, une fois la figurine produite, le cout réel devient quasi nulle, donc suffit qu'il y ait une demande suffisante et on peut reproduire. |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 17:11 | |
| Tiens, la semaine dernière, je n'ai pas eu de soucis sur ma commande de Chimères (flamer & bolter). |
| | | Khan
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 19:01 | |
| - delron a écrit:
- sinon, au niveau des référence encore présente mais "en rupture de stock", je viens de passer commande, je reçois un mail m'annoncant que les chimères avec lance-flamme sont en rupture, mais une heure plus tard, je reçois un message comme quoi ils ont reçus suffisamment de commande et vont donc en remoulé.
Bref, je crois qu'il est possible, si suffisamment de commande sont faite sur certains produits, que FW reviennent sur sa décision, et finissent par ressortir certaines références.
comme déjà dit, une fois la figurine produite, le cout réel devient quasi nulle, donc suffit qu'il y ait une demande suffisante et on peut reproduire. Et pour les produits retirés définitivement du catalogue on fait comment ? |
| | | googoo
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 19:07 | |
| force à coup de téléphones |
| | | delron
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 20:19 | |
| ou par mail, ou en signalant dans la partie "souhait futur" ton désir de voir revenir les références epic.
On peut faire au niveau de forge ce qui n'est pas réalisable au niveau de GW.
Il travail à bien plus petit tirage, si 1000 personne par exemple se plaigne de la disparition du warhound par exemple, il y a une forte chance qu'on le revoie, à moins qu'effectivement, toute l'affaire ne soit qu'une façon masqué de saborder FW par la maison mère afin de ne pas pomper sur les éventuels gamme spécialiste.
Moi personnellement, ça me poussera pas à achter plus chez SG, au prix par exemple de leur blindé, je préfère traquer l'occasion pendant 6 mois sur ebay que m'acheter une compagnie de russ à prix d'or. |
| | | Khan
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Lun 22 Juin - 23:46 | |
| Surtout que c'est pas bien dur. J'ai eu ma compagnie de leman métal à 15€ sur ebay par un revendeur américain ... donc |
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Mar 23 Juin - 8:06 | |
| - ScREaM a écrit:
- Mon avis est sans doute un peu "lapidaire" mais je ne réussis vraiment pas à m'extasier devant la gamme DRM. Certes l'infanterie est parfois réussi mais les véhicules sont parfois en dessous de certains scratchs que l'on peut voir dans la section modélisme ici. Si j'achète une figurine, c'est avant tout parce qu'elle est belle et me plaît. Pourquoi acheter un char alors que le fait de coller une tourelle en plastique sur un rhino peut avoir un meilleur rendu final ? Par exemple, chez les Squats à NE, certains profils sont basés sur des figs de chez Monday Knight Productions. Je préfère assembler mes propres proxys plutôt que d'acheter ces figurines que je ne trouve pas belles. GW a placé un tel niveau de détails sur ses figurines 6mm que je suis devenu sans doute trop exigeant.
Note que je comprends bien que la gamme DRM ne remplacera jamais la gamme Epic, il manque en effet le côté Warhammer 40k. Et même si les véhicules sont inégaux, il reste plus réussis que la plupart des autres fabriquants et je le répète, ils ne peuvent que s'améliorer. - Citation :
- fbruntz a écrit:
- Et plus la concurrence sera importante en 6mm plus ce marché pourra paraître digne d'intérêt à GW.
Mon verre à moitié vide ne partage pas tout à fait ton point de vue. Ce n'est pas comme si GW en avait grand chose à faire de la gamme Epic. Ou tout du moins, ce n'est pas l'impression qu'ils en donnent.
- Si les joueurs Epic avait eu un quelconque intérêt, FW aurait pu au moins annoncer quelque chose dans leur newsletter concernant la fin de la gamme dans leur catalogue. - Si GW en avait quelque chose à faire de nous, il y aurait pu au moins y avoir 1 nouvelle sortie dans la gamme. Je dis pas 1 par an, mais au moins 1 depuis que les grappes du chaos sont sorties.
Si les ventes d'Epic se cassent la figure, je ne pense pas qu'ils se disent "mince la concurrence nous a piqué la clientèle, vite réagissons". Ou alors, il faudrait que les gars de chez DRM ou de chez EW roulent en limousine et se fassent construire des barraques en or massif en face des bureaux de GW GW maintient SG histoire de ne pas trop se prendre la tête avec les joueurs de jeux SG qui risquent de hurler un peu 'trop' fort. SG doit à peine être bénéficiaire (s'il l'est) et les hautes autorités de GW sont trop occupées à sortir les nouveaux patterns pour les véhicules de la GI qu'ils vendront par containers entiers à travers le monde. Tant mieux pour les joueurs de 40K et tant pis pour les joueurs de 6mm. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pense juste que si DRM et d'autres fabriquants arrivent à se créer un marché "conséquent" dans le domaine du 6mm, cela peut donner un signe à GW pour lui indiquer que ce n'est peut être pas un marché à dédaigner. Quand les choses iront mieux, économiquement parlant, cela ne pourra que motiver la boite à reprendre à nouveau le flambeau d'Epic. - Citation :
- Les fabriquants de 6mm n'ont peut-être pas visé directement Epic avec leurs figurines (ce qui peut se comprendre car se prendre un procès de violation de propriété intellectuelle quand on démarre sa boîte, c'est pas évident ) mais je pense que ça les aurait vraiment bien lancé. Si DRM ou EW avait lancé une gamme de tyranides-likes allant du plus petit au gros titan qui avait pu correspondre à ce que faisait GW et surtout un look bien sympa, ça aurait vraiment pu changer la donne. Dans le 28mm, combien de boîtes surfent sur les bitz pour 40k en vendant des armes, des têtes, des batiments etc...?
Attends ScREaM... Tu trouves que la gamme DRM n'est pas adaptée à Epic? Avec une armée humaine qui te permet de déployer de l'infanterie, des blindés et des super lourds? Avec des aliens qui nous fournissent en gaunts et autres grosses créatures? Sans compter Exodus Wars et ses nains de l'espace... - Citation :
- Pour conclure, parce que là j'ai encore fait un post à rallonge, si après FW, SG venait à stopper la gamme Epic, je ne pense pas que la communité bascule sur les fabriquants tierces pour se monter leurs armées. Les plus mordus peut-être, les nouveaux joueurs, probablement pas, surtout s'ils ont déjà un pied dans l'univers de 40K.
Mais rien n'indique que GW va stopper la production de la gamme SG pour l'instant. Dans le cas hypothétique d'un arrêt complet, il est évident que seuls la communauté existante va se tourner vers les autres fabriquants. Pour les autres il restera l'occasion ce qui limitera fortement l'arrivée de nouveaux joueurs. Cependant Epic possède toujours une grande réserve en matière de joueurs et de matériel d'occasion. Le jeu a déjà connu des époques de disettes et a toujours survécu. Car GW finit toujours par se souvenir du reste de sa gamme et par la relancer. Je ne vois qu'un scénario inquiétant : si le possible futur jeu FW de titans utilise des figurines à une échelle différente de celle d'Epic, cela peut peut-être annoncer la volonté d'un changement d'échelle permettant la sortie de figurines plus "sexy" que les actuelles (passage au 10mm?). Là ça risque de poser un problème. |
| | | nihil
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Mar 23 Juin - 8:37 | |
| Pour ceux qui douteraient encore que l'histoire des licences c'est du gros pipo : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=7613 - Citation :
- Il y a maintenant un peu plus d'un an Fantasy Flight games et Games Workshop signaient un deal qui permettait à l'éditeur américain de rééditer un certain nombre de titres et d'en développer de nouveaux.
Donc 2 possibilités : _Games garde les jeux specialistes pour garder quelques dividendes sans rien investir. _Games garde les droits pour se laisser la possibilités de refondre l'intégralité de la gamme epic a de nouveau standards. |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! Mar 23 Juin - 8:43 | |
| J'ai pas le document sous les yeux, mais a premiere vue, il y aurais surtout des hisoires concernant le renouvellement de la license Seigneur des anneaux ( dont le prix a serieusement grimpé ), et possibilitée de stopper les gammes SG pour continuer sur ce truc. Quand même débile quand on sait que la gamme SG a fais les mêmes résultats que le machin des anneaux, en étant un truc non suivis, et même pas mis en avant. Enfin, partis comme c'est partis, je crois que vais m'amuser a sortir des caracs pour certains véhicules de marques alternatives ( Helicos DRM par exemple, pour une liste CatachIans ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! | |
| |
| | | | Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! | |
|