Bonjour, après quelque mois de méditation (= bourré à la biere) je remet à jour mon Codex des Rancunes.
Après écoute et remise en question j'ais affiné le Codex des Rancunes, en
observant les autres jeux (pour voir les points forts et faibles autant en carac qu'en stratégie, j'ais pas beaucoup cherché en fait car je joue Nains a tous les jeux et depuis toujours (Warmaster, Warmachine, BFG, Epic, Blood Bowl et dans le JDR ,)
Donc j'ais essayer de rester dans le modèle suivant (mais vu le nombre de variété de figurines. Epic est le seul jeux ou les Nains ont plein de références, j'en ais profité pour faire 4 listes et toutes suivent ce schéma):
- Grosse restriction du choix (dans tout les jeux, les Nains ont peu de choix et peu de possibilité car ils coûtent chers et ont des obligations.)
- Peu de formations en jeux mais populeuse (ca donne un aspect peu fluide au mouvement et à la course aux objectifs mais une fois encrés quelque part ils sont immuables).
- Réduit l'accés a la vitesse (vitesse des motos, trikes et rhinos réduitent et accés limité a la guilde).
Exeption: la liste Tempête de Minerai qui est rapide, mais restreint sur d'autres points.
Il y a donc:
- Des Engins résistants et bon marché.
- De l'Infanterie résistante mais chère.
- Des Batteries efficaces, nombreuses et chères.
- Toutes l'armement des EG a était soigneusement étudié en suivant le BG des Figurines (oui il y a même un BG Squat!!)
- Le tout est lent mais sur !
Voila !
N'hésiter a me dire ce que vous en pensez.
Merci de vos futures remarques !!!
Vive la Bière et les Squats