Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

SQUAT: Codex des Rancunes

+7
shuriben
Xavierovitch
Flogus
Hojyn
Fabulous Fab
Unicorn
kyril44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:33

kyril44 a écrit:
Je préfère plus cette nouvelle mouture que celle que tu nous avais présenté.

Sympa l'idée des 6 robots plus la possibilité d'en rajouter deux autres, peut être la reprendre afin de la rajouter au codex FERC Smile à la prochaine revision.

Et moi je crois que y a déjà assez de "perles" qui sont passés lors du vote précédent, faudrait voir de calmer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:43

Merci mon bon Kyril

Cher Chsic je suis responsable de la liste mais pas des résultats des votes, donc les "perles" sont nos "perles" car nous sommes un groupe unis tendu vers un but commun.

Aprés la liste dont il est question ici est ce qu'elle est mais au moins elle ne contuent pas de probléme lors de la création de la compo ...

outre cela je vient de compléter mon codex en y mettant des liste plus spécifique avec chacune ses formations et ses intérets.

Je trouvai l'ancienne un peu trop fourre tout (donc pour une fois ou un jeu contient plus de 2 références Naines, et bien j'en profite.

VOIR LIEN PAGE 1

Dernière édition par Squaternet le Sam 5 Sep - 16:25, édité 2 fois
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:32

"Remis à jour le 6 août" sur la première page et "dernière mise à jour le 2 août" dans le document.

Que croire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:09

Crois la version du document !

Ou la date écrite sur le poste lors de la modification du poste !

et sinon le Codex en soi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:04

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:22, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:10

Je relis en vrac et je note ce qui me saute aux yeux:

1/ Les confréries qui s'activent à 1+, il faut oublier, surtout lorsque l'on voit combien il y en a de base, à la rigueur celle qui contient le CS mais pas les autres.

2/ Liste "breaching"
- La confrérie de guerriers devraient coûter plus cher, 3 berserks ne sont pas 3 guerriers tonnerre en terme de points/puissance.
-150 pts les 6 thudd gun, non, c'est 175 pts minimum voir 200 pts
-Le cyclop, c'est 500 pts minimum

3/ Liste "noblesse"
-Rien à dire de plus, sauf sur les unités déjà citées au dessus.

4/ Liste "Guilde rapide"
- Toutes les valeurs en points sont à revoir si l'on se base sur les caractéristiques actuelles des trikes.
- Le maître de la guilde devrait coûter au moins 150 pts avec toutes les compétences et améliorations qu'il possède.
- Pas de canon goliath dans cette armée, il faut assumer lorsque l'on veut être rapide.

5/ Liste "Guilde lourde"
- On prend les mêmes constatations qu'au dessus
- il ne peut pas y avoir de remise de prix dans l'escasdron lourd 850 pts les deux cyclopes, si on compare le ratio pts/puissance de cette unité face à un warlord ou un grand gargant, c'est à la limite du ridicule.
- Les méga canons goliaths par un, c'est le meilleur moyen pour un joueur squat de perdre tout ses amis/adversaires Wink

6/ Les caractéristiques des unités:

- On vire les pouvoirs spéciaux de l'ancêtre vivant, on lui met charismatique.
- Pas de sauvegarde invu sur le seigneur de guerre
-C'est quoi sapeur sur les berserks?
- Canon foudre, toutes les valeurs AA pour toucher à 6+ et pas de blindage renforcé, il faut pas trop exagéré.
- Mortier taupe, portée 30 cm
- Les trikes devraient avoir 5+ de fusillade, pas de raisons d'avoir mieux que les marines, ou alors ils n'ont pas une arme MA.
- Le rhino a 5+ de blindage
- La termite doit perdre soit son MA soit son blindage renforcée, de même pour les deux autres types de transports souterrains.
- La taupe c'est 2 PS et la fouisseuse 4 PS.
- Le leviathan ne devrait avoir que +1 armes secondaires, le colossus aussi.

Je crois que cela suffit.

Je pensais à une liste "transport de minerai" basée sur les trains blindés, le problème est que je dois fabriquer des trains blindés spéciaux donc , je dois encore me creuser la tête.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:34

Je vois que pas mal de problème de la liste LUSG sont aussi concerné dans la liste FERC, et je pense que je prendrai ce qui bon dans celle du FERC pour celle la.

Je ne répond pas a vos critiques car j'y réfléchi dessus et en trouve pas mal bien et en même temps analyse se qui est dit sur celle de FERC.

Merci

Et pour lionnel

Citation :
* J'aime pas les améliorations pour les batteries de thudd, rapière, mole, etc.... Pouvoir ajouter de rapières, tarentules à des formations de thudds par exemple, je n'ose même pas imaginer ce que celà peut donner en état d'alerte ^^

Pourtant on est en train de discuter de faire des formations de 8 ou 9 batteries sur la liste FERC !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:45

[

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:23, édité 1 fois
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:20

sauf si cela coute au moins 400pts et que la taupe n'est pas de point de barrage ^^.

On peut tout entrevoir pourvu que cela ne soit pas immonde ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:55

Les taupes nont pas de PB

Et des Grande batteries de 6, ben c'est des petites batteries, Laughing Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:48

Allez allez !! venez voir la nouvelle version du Codex en page 1 du sujet

J'ai aussi trouvé un nom plus Squat pour mon Codex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:12

Je me demandai s'il serait bien d'integrer les land raider car si je ne m'abuse ils les ont !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:26

tu aimes te faire lapider ?
Plutôt que d'écrire n'importe quoi, envoie moi ta liste pour un certain tournoi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:26

désolé mais ce post ne correspond pas au sujet, je crois que vous avez un certain tournoi a organiser ... Laughing Laughing

Etat de la liste: OK
Date prévu d'envoi: LUNDI 22 FEVRIER A 22h07
Destinataire: ORGANISATEUR ANONYME

Mange du porc: OUI
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:32

J'ai lu ton Codex des Rancunes et il m'a l'air pas mal. En tout cas beau travail. Il faudrait que tu fasses des tests pour voir si ce n'est pas trop ''Grosbil''

Encore toutes mes félicitations pour ton boulot.

Gloire et longue vie aux Squats
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:34

Citation :
Date prévu d'envoi: LUNDI 22 FEVRIER A 22h07

Mardi 23 février 14h34 : toujours pas reçu.... les squats manqueraient ils à leur parole ?
Mhhh çà va en effacer des pages du codex des rancunes çà ...
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:11

Tout autre domaine...

La question est, les squats avaient'ils les land raiders à SM/TL?

Je sais qu'ils en avaient à 40k V1 et V2, mais c'est surtout parce que GW ne voulait pas se prendre le chou à créer des véhicules squats.

Je vérifie pour SM/TL et je confirme ou pas ma réponse.
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:59

xavierovitch a écrit:
Tout autre domaine...

La question est, les squats avaient'ils les land raiders à SM/TL?

Je sais qu'ils en avaient à 40k V1 et V2, mais c'est surtout parce que GW ne voulait pas se prendre le chou à créer des véhicules squats.

Je vérifie pour SM/TL et je confirme ou pas ma réponse.
Pas de trace d'un Land Raider dans le supplément Warlords - Orks & Squats.
Mais vu les liens forts avec l'Imperium et devant l'abondance de LR dans les boites de base, NetEPIC les avait rajouté chez les Squats (en carte optionnelle, i.e. demandant l'accord de l'adversaire).

NetEPIC propose d'ailleurs une tripotée de nouveau véhicules Squats et c'est parfait pour ceux qui aiment le modélisme et pour Nainternet.
Pour les listes Squats, il me semble qu'on a le compte.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 4:57

Merci Ulmo, tu confirmes mes (vieux) souvenirs.

Pas de land raiders chez les squats pour la liste officielle SM/TL, donc, si on applique le principe de précaution, pas de land raider chez les squats.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:40

Citation :
Mardi 23 février 14h34 : toujours pas reçu.... les squats manqueraient ils à leur parole ?
Mhhh çà va en effacer des pages du codex des rancunes çà ...

mais tu as négligé le decalage horaire, je crois, lol

Dite moi les gars quand j'ai voulu basé ma liste sur celle de SM/TL ont me dit t'es FOU, nous on se base sur 40K.

Et pour les Land Raider il faut se baser sur SM/TL et non 40K

Je vous suis plus ...

et me rend de plus en plus compte que c'est la FETE !!!!

Le codex des rancunes GROSSIT

hahahahahahahahahah

GLOIRE AUX SQUATS !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:43

dite moi ce que vous pensez de mon petit fluff farfelu dans ma signature ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:51

Il y a plus à manger sur un squat que sur tout autre créature de la galaxie, sans compter les réserves de bières.

C'est pour ça que les tytys les ont attaqués en premier!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:39

ptdr

Je suis d'accord avec toi mais je trouve ca trop GW comme reponse !!! Razz Razz

nota bene: reponse GW = incohérence et commerce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:51

Citation :
Dite moi les gars quand j'ai voulu basé ma liste sur celle de SM/TL ont me dit t'es FOU, nous on se base sur 40K.

Non on se base sur le principe EA pour le composition des formations (pas de formations mixtes) et sur smtl pour les unités disponibles (en tenant compte du temps passé et réforme des armées de l'impérium).

Citation :
Je vous suis plus ...

J'espère alors que j'ai pu éclairer ta lanterne... ^^

Nainternet a écrit:
dite moi ce que vous pensez de mon petit fluff farfelu dans ma signature ?

Farfelu comme son nom l'indique (et comme un certain codex) Rolling Eyes Razz
Chris
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:04

Citation :
Non on se base sur le principe EA pour le composition des formations (pas de formations mixtes) et sur smtl pour les unités disponibles (en tenant compte du temps passé et réforme des armées de l'impérium).

Le principe EA n'affecte pas l'armée ork et d'autres formation de diverses armée ...

le temps passé et les réformes ca veut dire quoi axactement ?

Ta lanterne m'as plus eblouis qu'éclairé !!! What a Face

Citation :
Farfelu comme son nom l'indique (et comme un certain codex)

Codex farfelu mais qui tient la route BG et constitution d'armée avec les places adéquate pour les troupes et un leviathan qui a autant de place que celui de l'imperium !

Commence a t'y faire au cas ou !!!! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 4 Icon_minitime

SQUAT: Codex des Rancunes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant