Je relis en vrac et je note ce qui me saute aux yeux:
1/ Les confréries qui s'activent à 1+, il faut oublier, surtout lorsque l'on voit combien il y en a de base, à la rigueur celle qui contient le CS mais pas les autres.
2/ Liste "breaching"
- La confrérie de guerriers devraient coûter plus cher, 3 berserks ne sont pas 3 guerriers tonnerre en terme de points/puissance.
-150 pts les 6 thudd gun, non, c'est 175 pts minimum voir 200 pts
-Le cyclop, c'est 500 pts minimum
3/ Liste "noblesse"
-Rien à dire de plus, sauf sur les unités déjà citées au dessus.
4/ Liste "Guilde rapide"
- Toutes les valeurs en points sont à revoir si l'on se base sur les caractéristiques actuelles des trikes.
- Le maître de la guilde devrait coûter au moins 150 pts avec toutes les compétences et améliorations qu'il possède.
- Pas de canon goliath dans cette armée, il faut assumer lorsque l'on veut être rapide.
5/ Liste "Guilde lourde"
- On prend les mêmes constatations qu'au dessus
- il ne peut pas y avoir de remise de prix dans l'escasdron lourd 850 pts les deux cyclopes, si on compare le ratio pts/puissance de cette unité face à un warlord ou un grand gargant, c'est à la limite du ridicule.
- Les méga canons goliaths par un, c'est le meilleur moyen pour un joueur squat de perdre tout ses amis/adversaires
6/ Les caractéristiques des unités:
- On vire les pouvoirs spéciaux de l'ancêtre vivant, on lui met charismatique.
- Pas de sauvegarde invu sur le seigneur de guerre
-C'est quoi sapeur sur les berserks?
- Canon foudre, toutes les valeurs AA pour toucher à 6+ et pas de blindage renforcé, il faut pas trop exagéré.
- Mortier taupe, portée 30 cm
- Les trikes devraient avoir 5+ de fusillade, pas de raisons d'avoir mieux que les marines, ou alors ils n'ont pas une arme MA.
- Le rhino a 5+ de blindage
- La termite doit perdre soit son MA soit son blindage renforcée, de même pour les deux autres types de transports souterrains.
- La taupe c'est 2 PS et la fouisseuse 4 PS.
- Le leviathan ne devrait avoir que +1 armes secondaires, le colossus aussi.
Je crois que cela suffit.
Je pensais à une liste "transport de minerai" basée sur les trains blindés, le problème est que je dois fabriquer des trains blindés spéciaux donc , je dois encore me creuser la tête.