Tour 2:
Téléportation des terminators devant les leman russ afin de lancer un assaut dessus. Pas de PI pour la téléportation.
Mais d'abord j'active les land raider pour un mouvement+tir de façon à me placer en soutien pour l'assaut des terminators et tirer sur la formation d'hydre à proximité et en alerte (j'avais oublié de le signaler à la fin du tour 1). Les hydres seront détruites sans faire de perte aux land raiders en déclenchant leur état d'alerte. Si je n'avais pas fait cela, les terminators se seraient eux-même pris ces tirs au moment de leur assaut. Martin avait très bien joué le coup.
Les terminators lancent donc l'assaut, et même s'ils firent 2 pertes, à nouveau ils furent incapable de sauvegarder les quelques touches qu'ils subirent et perdirent 2 socles. Le soutien des land raider ne sert à rien car tout est sauvegardé. Du coup les leman partent avec un bonus de +1 car ils sont 2 fois plus nombreux; résultat, les terminators perdent l'assaut et sont exterminés par les 4 points de différence au résultat du combat.
Les leman russ se rassemblent alors et tirent sur la tactique juste en face pour quelques pertes. Je lance alors la tactique à l'assaut des leman russ toujours avec le soutien des land raider et cette fois-ci c'est la bonne, les leman seront détruits. Les shadow ratent leur activation et du coup n'ont pas l'angle de tir nécessaire pour tirer sur les land raider, ils s'occuperont alors de la tactique afin de gagner aussi le "brisez leur moral". Un des warhound revient de l'autre côté de la table pour s'en prendre aux tactiques, bien diminués mais toujours pas breakés.
De l'autre côté, le QG double pour venir s'en prendre aux scouts. Le warhound fera de même, mais sans grand résultat. Les dread avanceront vers le QG pour commencer à les affaiblir par quelques pertes.
Tour 3:
Les land raiders avancent à portée du blitz ennemi tout en mettant des ruines entre eux et les shadow et détruisent les manticores à proximité. Les shadow ratent à nouveau leur activation et tirent encore sur la tactique. Cette fois-ci, il ne restera qu'un razorback en fuite, mais qui le privera du BTS. Du coup, il envoie le warhound pour protéger le blitz et éliminer les land raider, mais ceux-ci résisteront bien. Les 3 predators survivants essairont de détruire un escadron de sentinelle qui s'était positionné sur un objectif de ma table et ne parviendront pas du tout à les endommager. Les whirlwind essaieront à leur tour, sans aucun résultat non plus!
Sur le flanc droit, j'approche les dread et les motos survivantes du QG afin de lancer un assaut plus tard avec les marines d'assaut, mais au moment crucial, ceux-ci rateront leur activation. Du coup le second warhound en profite pour les éliminer définitivement de la table. A ce moment là je me sens quand même mal en point car hormis les whirlwinds, les land raider, et les 3 predators, je n'ai plus aucune formation avec au moins 50% de ses troupes.
Je tente quand même un assaut suicide avec les scouts restant sur le QG de la garde. Avec le soutien je m'en sors plutôt bien mais le jet final me trahira à nouveau alors que j'avais +1.
Cela aura au moins permis à ce que le QG se regroupe et reste sur place.
Bilan1-0 pour moi en fin de tour.
Tour 4:
Les land raider effectuent un tir soutenu sur le warhound. Les huits dés lancés en AC ne donneront que 2 touches (oui, sur du 3+, c'est la looooooose
), mais attention, le terminus effectue son tir concentré et boom, plus de warhound
! Les shadow , je ne me souviens plus mais ils ont du venir contester leur blitz.
A nouveau, impossible de débarasser le terrain de ces satanée sentinelles avec les pred; whirlwind et thunderbolts dont un sera détruit par le thunderbolt de Martin en patrouille. Les 3 dread sécurisent un objectif de ma moitié de table et tirent encore sur le QG. Le QG se regroupera à nouveau. Le second warhound viendra lui allègrement capturer mon blitz en détruisant une moto sur son chemin. Le dernier razorback survivant de la tactique capturera lui un second objo de la moitié de table garde.
Bilan 1-1. Nous lançons le dé car nous avons le temps et là paf double 3
Hop un cinquième tour qui n'apportera rien de plus!
Juste quelques pertes sans influence sur le résultat final.
Après le décompte des points, surprise, nous faisons une égalité car moins de 200pts d'écart mais en faveur des marines en plus.
Je m'en sort bien car je pense que Martin aurait pu gagner s'il avait essayé de prendre l'objectif de ma moitié de table détenu par les dread car hormis eux, il n'y avait rien à proximité capable de le défendre.
Au final sur le WE ca aura été pas mal: 1 victoire, 1 défaite et un nul, qui dit mieux