Bon mon mot, je suis ok, pour que si c'est un site communautaire .... enfin d'une communauté bien structuré, du semi-pro quoi, il faut en effet qu'au moins 2 personnes se partagent le site.
par contre au lieu de rouspété, sur le site je crois qu'il il à encore beaucoup de travail à faire au sein même de la communauté, avant d'aller chercher les poux, ailleurs ... .
La F-ERC à une idéologie, commence à être respecter pour son travail, mais voila, rien qu'au sein de la communauté et ben c'est le bordel ambiant. Et tant qu'une vrai structure ne sera pas établi, accepter et respecter par ses membres, pas besoin d'avoir la folie des grandeurs sur des administrateurs, sous-administrateur, referents, copain du mec qui connait le F-ERC pour avoir les clefs du site.
Cette strucuture se met doucement en place, et donc pas la peine de forcé la main pour que ça aille plus vite que la musique.
Quand la F-ERC aura une vrai charte (ce qui est en train d'être accepter), une vrai strucutre de referent responsable ( ce qui aussi commence à se faire ) et une vrai structure de section (on approche d'un truc lisible comparé à avant, mais il y à encore des truc à améliorer), un travail communautaire se basant sur une charte (je propose, pour aprés tester ? je test, aprés je propose ? Dois-je animer un débat ? Dois-je le clore ? ...), sans parler d'éviter les règlement de compte à outrance, même si des fois c'est tentant.
J'ai été souvent en désacort avec different membres sur des points précis (et que cela soit du nord ou du sud des membres) pour ne citer que : Meg, xavireovitch, fabulous fab', jay, Lionel (qui pourtant son deux amis proche), hojin, flogus, shuriben, et d'autres, pourtant je reste courtois et même si des fois on tourne en rond, on arrive finalement à des compromis à force de patience et de déduction, sans oublier que des fois ce qu'on ecrit sur son ordi aura un autre impact que si on disait de vive voix ce que l'on pense (tiens est- ce que à ce moment précis ce que je dit, ne peut pas être interprété un peu durement .... vite un smille et le tour est jouer et on évite de s'énérvé !)
Bref, il y à encore du travail que cela soit sur les liste ou juste la communauté.
Aprés la diplomatie (sournoiserie ?)aurais été de demander gentillement de l'aide à jay plutot que demander les clef de l'appartement !
Il dit non !
Tant pis on lui demande si il à besoin qu'on fasse quelque chose, il donne un truc puis un autre et aprés quand vient la question de " est-ce que tu veux bien que quelqu'un t'aide pour le site, ca passe mieux !!!"
Car le caricatural : "On à pas avancé à cause de toi, c'est idnamissible ... " (j'ai dit caricatural
) je pense que cela à du mal à passé.
Aprés jay est un peu "acide" sur ses justifications, mais on l'aime aussi pour cela (ou pas
!!!).
Bref oui, il viendra un temps ou la F-ERC aura tellement de travail que Jay aura besoin d'assistant, hors la il n'en à pas besoin et au jour et au fait de sa recente absence et des reproche qui lui son tomber dessus je ne doute pas qu'il déléguera quand le besoin s'en fera sentir !!!
Enfin bon je dit rien, mais bon peace and love !!