Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [NICO] Pions Objectifs Imperium

Aller en bas 
+3
Sky captain
firestorm
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:52

Voilà un lien vers la page de notre asso où j'ai ajouté les photos des pions objectifs Imperium que je présente au concours 2007.

Les Pions Objectifs Imperium

Ce qui est pratique quand on fait de l'Imperium c'est que les sources d'inspiration sont assez faciles à trouver (j'ai d'ailleurs encore 2-3 idées pour un futur concours Wink ) et je voulais également me servir des pions GW comme élément de base. Le plus chiant aura presque été de virer les espèces de rochers moulés tout autour de ces figs. Ensuite, c'est comme d'hab, du carton, de l'écorce de pin, du milliput et des bricoles de la boite à rabiot et le tour est joué.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
firestorm

firestorm


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 10/01/2007

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:33

Exceptionnel, Nico… Shocked Je suis complètement sans voix ! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamingholidays.com
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:10

Sensationnel Cool

Très réussis et très fidèles, la peinture est parfaite aussi, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:20

Beau travail bravo! Ca donne envi de jouer contre toi pour te les contster sur le champs de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:21

Raaah c'est trop beau ! Very Happy

Je viens de peindre les mêmes (sans les conversions) et j'ai tout honte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:03

J'ai fait un tour sur ton site, et le reste cartonne aussi.
Je trouvais le reaver de forge moche, en fait c'est surtout leur peinture qui ne va pas, le tiens est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:19

Merci pour les commentaires Embarassed .

Napalm : Concernant le Reaver Forge, perso, je le trouve vraiment plus beau que le SG et surtout il est plus dans le même style que le warlord. Son seul défaut est, à la différence des warhound FW, qu'il est assez "statique" et qu'on a l'impression qu'il a un missile deathstrike planté dans le générateur à plasma. Etant peu motivé à l'idée de tenter une conversion sur de la résine (et au prix de la bête affraid ), j'ai utilisé le subterfuge de surélevé un des pieds ce qui donne un peu plus de dynamisme à sa pose. Dommage que son profil soit aussi peu jouable car vraiment, c'est une fig que j'adore.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:24

Perso j'aime bien les vieux classiques en plomb même si ils ont l'air bêtes dans leur pose basique.
Dans netepic cette combo d'armes est excellente: destruction de boucliers ou de cibles légères avec gatling & MRL, et destruction de titans ou super heavy au volcano.
J'en ai un en plomb pour le chaos, je vais surement me prendre un forge pour l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2007

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:50

Nico,

tu en as déjà parlé, mais...

comment as tu réalisé les trainées du missile sur le diorama avec les tyranides?

Franchement, tu devrais le faire rentrer dans un golden demon. J'attends encore de voire mieux à cette échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:44

Cobalt a écrit:
Franchement, tu devrais le faire rentrer dans un golden demon. J'attends encore de voire mieux à cette échelle...

Allez devient le champion du forum et représente nous au GD !!! Mais non je n'en rajoute pas une couche. Et puis c'est sous pression que l'on reconnait les Grands.

Fallait pas npus montrer tes réalisations tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:19

affraid Vous me faites peur les gars !!

C'est gentil mais franchement, pour le Golden Demon, c'est pas gagné Wink . Il faudrait déjà que je prenne le temps de faire un socle en bois correct (comme me l'avait conseillé Seb d'ailleurs). Et puis au niveau peinture, c'est pas non plus l'hallu, c'est propre mais techniquement, y'a rien d'extraordinaire. Si comme prévu (et j'ai déjà l'accord de Madame) je fais le voyage sur Lyon cette année pour le WE Epic, j'essaierai de mettre ça dans mes bagages que vous le voyiez de près. On se rend mieux compte de tous les détails...mais aussi des défauts !! Au fait, une idée de la date pour le WE Lyonnais de cette année ??

Concernant la fumée du missile, un tige de metal assez fine, moi j'ai utilisé une ancienne corde de guitare qui est suffisament fine et rigide. Tu poses une fine mèche de coton dessus et tu colle simplement à une extrémité de la tige. Ensuite tu torsades la mèche de coton autour de la tige comme ça elle va perdre de l'épaisseur et quand tu es content de la taille du panache de fumée, tu colles à l'autre extrémitré. Moi j'utilise de la gluglu car il faut que ça colle vite. Attention au doigt et prévoi un peu large sur la tige car en collant ça fait ponctuellement un gros paquet donc mieux vaut prévoir de retailler à la pince si besoin. Attention, je ne l'ai fait qu'une fois donc si ça se trouve c'est un pur coup de bol, mais je n'ai pas eu de mal cette fois là. Pour le missile, c'est un petit bout de milliput ajouté après coup tout au bout de la tige.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:22

Cobalt a écrit:
Nico,

tu en as déjà parlé, mais...

comment as tu réalisé les trainées du missile sur le diorama avec les tyranides?

Franchement, tu devrais le faire rentrer dans un golden demon. J'attends encore de voire mieux à cette échelle...

Je dirais perçage à la micro perceuse à main de l'arme du dread, tige de fer fine rigide de quelques cm de long, coton ou ouatine pour la trainée. Pour le coton ou la ouatine, je ne suis pas sûr, peut-être une autre matière.

@Nico: Tes réalisations sont superbes et très talentueuses, merci de nous les faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NICO] Pions Objectifs Imperium Empty
MessageSujet: Re: [NICO] Pions Objectifs Imperium   [NICO] Pions Objectifs Imperium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NICO] Pions Objectifs Imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pions Objectifs Ork
» Pions objectifs
» Du nouveau chez Nico
» [Vente] Pions Objectifs Eldars
» [Nico - Décor Ork] Top Gunz Airbaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: