| Retour sur les test . | |
|
+8Fabulous Fab shuriben Machiavel Xavierovitch Atchoum Ulmo le moustachu masqué zed le suicidaire 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Retour sur les test . Mar 7 Sep - 16:41 | |
| C'est l'idée, mais bien entendu remanier de manière plus simple pour être adapter à EA. Simple et efficace. le souci c'est que pour le moment mon tableau est trop complexe ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Retour sur les test . Mar 7 Sep - 16:45 | |
| Même si on part d'un simple:
Synapse
dominatrix 5 choix soutien prince 3 choix soutien
Soutien
du gros en impasse guerriers 2 choix drouilles des bestioles type véhicule 1 choix
drouilles
gargouilles gaunts genes
Je lance ça comme ça, à voir si cela fonctionne avec un zouli tableau^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur les test . Mar 7 Sep - 21:39 | |
| A voir. Je suis curieux de lire ceci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur les test . Mer 8 Sep - 4:22 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- le souci c'est que pour le moment mon tableau est trop complexe ^^
Sans doute parce qu'il serait plus simple de le présenter sous forme d'un graph de type "arbre" que sous la forme d'un tableau standard. Pour la structure de la liste NetEpic, c'est à la page 3 de ce pdf. Le système de structure de l'armée tyranide a été revu en NetEpic pour simplifier la constitution (fini les cartes hexagonales). Maintenant, on commence par acheter des synapses broods, on calcule combien de points synapses ils donnent et ensuite on peut prendre (au maximum) autant de détachements de slaves broods que de synapses points. Par contre, il y a des rayons de commandement différents en fonction des synapses et en dehors de ce rayon de commandant, les slaves broods qui ne sont pas "independent" passent en instinctif pour les ordres. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Retour sur les test . Mer 8 Sep - 8:04 | |
| Comme quoi les grand esprit se rencontre, je chercher justement à faire un un tableau type arbre . Enfin avec le peu de temps que j'ai cela va prendre du temps . |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Retour sur les test . Mer 8 Sep - 9:43 | |
| effectivement ça risque de prendre du temps a mettre en place toussa tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 7:32 | |
| Le temps .... çà va faire un mois que les discussions auraient du commencer. Bon alors mon vote 1°) A 2°) C 3°) A 4°) B - 2 .... mais pas trop .... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 11:49 | |
| 1°) A 2°) C 3°) A 4°) B si on prend les pions d'impact pour etre sous le feu non sérieusement zed c'est toi qui gère ? tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 11:57 | |
| De toute manière là c'est mort. On est déjà le 7 octobre. Y a plus moyen de discuter/tester/voter. On peut déjà la passer en review 2011. Par contre s'agirait peut être de se bouger d'ici la fin du mois pour au moins proposer une base de test.... |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 16:01 | |
| Oui je galère ^^ et je bloque, mon schémas de composition est loin d'être parfait. Bref c'est un gros caca que j'ose pas montrer tant je n'arriverais à rien à moins de restructurer une fois encore toute la liste (bref cela me gave). J'attendais aussi d'acheter le nouveaux codex tyranide pour implanter le cas échéant de nouveaux profil. Non messieurs je bosse. C'est juste que cette liste est un casse tête (en restant poli ).
Je vous fait un truc pour le prochain week end (cela me permet de faire mon PDF ce week end et d'implanter de nouveaux truc la semaine prochaine avec le nouveaux dex). |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 20:10 | |
| Bon, c'est bon je suis chaud là. Je viens de me reprendre toute la liste des commentaires depuis le début. La liste de sélection à bien avancé, mais j'ai trop peur de faire une TC-like déguisé. Vous verrez cela ce week end.
En gros on revient à une sélection en trois phase.
Phase 1- sélection de l'essaim principal On choisit le groupe de combat type ex : 3 GT et 8 termagant
Phase 2- sélections des options On peut prendre des amélioration en fonction de la synapse choisit. Un groupe de GT permet de pendre 2 option max. Un Prince permet de prendre jusqu'à 4 option. Une amélioration peut être prise plusieurs fois d'affiler (grosse nouveauté comparer au autre liste)
Phase 3- sélections des indépendants. Bref on revient sur le classique formation principal pour tant de formation secondaire. les indépendant étant les secondaires).
Voila grosso merdo le bousin, je vous donne plus de détails ce week ends si l'idée séduit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 20:24 | |
| Ca semble effectivement juteux. |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Retour sur les test . Jeu 7 Oct - 20:26 | |
| Bah c'est juste que le choix de la synapse génère le nombre (et donc la taille) de l'essaim par le nombre d'option disponible. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Retour sur les test . Ven 8 Oct - 11:46 | |
| - Citation :
- En gros on revient à une sélection en trois phase.
Phase 1- sélection de l'essaim principal On choisit le groupe de combat type ex : 3 GT et 8 termagant
Phase 2- sélections des options On peut prendre des amélioration en fonction de la synapse choisit. Un groupe de GT permet de pendre 2 option max. Un Prince permet de prendre jusqu'à 4 option. Une amélioration peut être prise plusieurs fois d'affiler (grosse nouveauté comparer au autre liste)
Phase 3- sélections des indépendants. Bref on revient sur le classique formation principal pour tant de formation secondaire. les indépendant étant les secondaires). ouai, enfin après c'est encore une histoire de "comment équilibrer le choix et le nombre d'options allouées par telle ou telle synapse" cad qu'on recommence quasi du départ. Faut rester simple si on veut avancer un tant soit peu et savoir utiliser ce qui tourne déjà. La structure de liste de TC fonctionne sans problème, pourquoi serais-ce un problème de repartir de la liste TC comme base de travail? cad: -un pourcentage de synapse obligatoire -un pourcentage d’essaims minimum -un pourcentage d’indépendant maximum Franchement, je sais que les règles spéciales en général de la liste TC vous gonflent, et de spawn en particulier, mais la liste est jouable sans problème. En supprimant certaines règles inutiles et en équilibrant les coûts en point, on peut arriver à un truc sympa. De même pour les profils, je crois amha qu’il faut repartir d’une base saine plutôt que de lancer des votes sur tout pour revenir de toute façon à des choses qui existent déjà de près ou de loin. Mon principal argument serait : regardons la lenteur avec laquelle les tau avancent. Pourquoi ? Parce qu’il y a peu de joueurs avec une armée. C’est pareil avec les tyranides. Je ne pense pas qu’on puisse arriver à quelque chose de jouable (j’ai pas dis équilibré) si on repart de la base, cad une nouvelle structure de liste. Vous l’aurez compris, je préfèrerai largement qu’on reprenne la liste TC pour travailler à un équilibrage/simplification des règles spéciales de façon à produire quelque chose où nous serrons sur d’éviter les scandales que nous avons connus lors des conventions où les tyranides étaient présents. Je sais que je jette un pavé dans la marre mais tant pis… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur les test . Ven 8 Oct - 11:58 | |
| - Citation :
- un pourcentage de synapse obligatoire
-un pourcentage d’essaims minimum -un pourcentage d’indépendant maximum Ben moi j'suis un gros débile mais les calculs à répétitions pour concevoir ma liste çà me gonfle. J'aime avoir un simple tableau et piocher dedans comme pour toutes les autres armées et n'avoir qu'une fois l'histoire des % pour les gros EG ou vaisseaux et navions. Ca plus le spawn & Co, c'est tout ce qui me fait fuir la liste TC et dire que c'est de la merde. (là au moins c'est clair) De toute manière je m'étais bercé d'illusions cette année concernant les tyty entre autre. Et je ne vois même plus la raison de se presser puisque de toute manière il n' y a pas de demande en la matière sauf de la part de 3 joueurs vétérans. Et encore moins de figs sur le marché comme les nécrons actuellement. Alors autant essayer de trouver une base saine et qui s'intègre bien avec les autres listes F-ERC quitte à tout refaire. On la déjà fait alors pourquoi ne pas le refaire. Pavé réceptionné et y a plein de zolis cercles dans l'eau maintenant qui font des petites vagues toutes mimi |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Retour sur les test . Dim 10 Oct - 8:55 | |
| |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Retour sur les test . Dim 10 Oct - 16:11 | |
| Bon j'ai acheter et j'ai analyser le nouveaux codex tyty à 40k pour trouver l'inspiration/courage/homogénéifier les profils entre eux. Bref, c'est bon le zed est réveillé et vous fournira une liste sur lequel ont pourra discuter. Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner par MP pour ce qui concerne les profil des hierodule et des hierophant à 40k, cela m'aiderait grandement (notamment l'ancien profil du trigon).
Bon sinon, ce qu'on vous promet : - Simplification des règles. - Modification de certain profil en accord avec les débats (ex: terma plus efficace que l'horma). - Un tableau de sélection purement tyranide. - Un réactualisation du travail fait par Lionel pour faire avancer le débat. - Peut être une ou deux proposition sur des nouveauté.
Aussi si certaine personnes ont quelques figurine à céder pour permettre de produire de nouveaux tyranide je suis preneur (notament pour arranger certaine personne sur une possible distribution de proxy).
Voila je suis sur le coup, et avant la fin de la semaine prochaine vous aurez votre liste !! |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Retour sur les test . Lun 11 Oct - 9:45 | |
| bah ils ont l'air enthousiastic par la liste non franchement je trouvais le système de selection bien foutu et effectivement comme le dit bien chroma, c'est pas les meme que les orks de toutes manieres ! pour moi notre mode de selection etait bon, il manquait juste a trouver un equilibrage ! ptet que ça serait plus simple, laisser une chance au produit avant de tout vouloir changer ? tomtom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur les test . | |
| |
|
| |
| Retour sur les test . | |
|