Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Alvaten
6 participants
AuteurMessage
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:45

Alors voila ma liste utilisé pour ma première partie de LI samedi dernier (enfin !)

Solar Auxilia Sub-Cohort, 646pts
Break Point: 21

Compulsory
HQ: Legate Commander Detachment (1), 16pts

Core: Auxilia Lasrifle Tercio (8 ), 54pts
2 Additional Auxiliaries with Flamers 12pts
2 Additional Auxiliaries 12pts

Core: Auxilia Lasrifle Tercio ( 8 ), 54pts
2 Additional Auxiliaries with Flamers 12pts
2 Additional Auxiliaries 12pts

Support: Auxilia Ogryn Charonite Section ( 8 ), 80pts
4 Additional Charonite Ogryn 30pts

Optional
Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts
Choice

Vanguard: Auxilia Aethon Heavy Sentinel Patrol (6), 80pts
4 Additional Sentinel 45pts

Choice
Artillery: Auxilia Basilisk Battery (4), 140pts

Solar Auxilia Armoured Company, 755pts
Break Point: 8

Compulsory
HQ: Tank Commander (1), 10pts

Battle Tank: Leman Russ Strike Squadron (4), 175pts
x4 Turret: Vanquisher battlecannon - Hull: Lascannons

Battle Tank: Leman Russ Strike Squadron (4), 175pts
x4 Turret: Vanquisher battlecannon - Hull: Lascannons

Heavy Armour: Auxilia Super-Heavy Tank Squadron (1), 100pts - Baneblade
x1 Turret: Baneblade cannon - Sponsons: Heavy bolters

Optional

Battle Tank: Malcador Tank Squadron (2), 165pts
x2 Turret: Vanquisher battlecannon - Hull: Lascannon - Sponsons: Lascannons

Choice
Artillery: Auxilia Medusa Battery (4), 130pts

Legion Support, 415pts
Break Point: 3

Compulsory
Titan: Reaver Battle Titan (1), 415pts
x1
Arm 1: Reaver gatling blaster
Arm 1: Reaver laser blaster
Carapace: Reaver apocalypse missile launcher

Knight Household Lance, 180pts
Break Point: 2

Compulsory
Knight: Questoris Knight Banner (1), 180pts

Je ne vais pas faire un retour sur mon ressenti du jeu (très positif) mais sur ma liste en mode "bullet point"

- Certaines options ont clairement l'aire vraiment au dessus (les Ogryns, les canon Vanquishers). J'avais vu passer l'info mais je me rendait pas compte à quel point.
- Le manque de volant et d'AA m'a pas mal impacté. Mon adversaire avait 4 Xiophon qui on fait le café. C'est sur samedi je commande 4 Thunderbolt ...
- Le chevalier tout seul c'était pour testé, c'est pas transcendant, je le reprendrait pas (j'essaierai une fois plus de chevaliers)
- Les Malcadors par 2 c'est pas idéal, tu en perd un, tu as 50% de risque que le second se fasse la mal, je pense qu'il faut les jouer par 3 pour diminuer l'impacte du moral sur eux
- La règle de commandement de la SA qui bride beaucoup les ordres n'est pas facile à appréhender. La possibilité de prendre de QG est très limitée et ils ne peuvent pas être partout. Après avec la puissance de feu de leurs véhicules, je pense que c'est obligatoire de pas pouvoir mettre des ordre de First Fire n'importe comment.  
- La liste en l'état à un gros impacte de feu mais ne marche pas pour prendre les objectifs

Voila la version montée à 2500 point pour ma prochaine partie : https://legionbuilder.app/lists/view?listId=xn_teWCokUrGuQAKxXmog
Quelques petits truc en moins comme le chevalier, plus d'infanterie pour les objos, et une inclusion de volants.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:51

Alvaten a écrit:
Je ne vais pas faire un retour sur mon ressenti du jeu (très positif) mais sur ma liste en mode "bullet point"

- Certaines options ont clairement l'aire vraiment au dessus (les Ogryns, les canon Vanquishers). J'avais vu passer l'info mais je me rendait pas compte à quel point.
- Le manque de volant et d'AA m'a pas mal impacté. Mon adversaire avait 4 Xiophon qui on fait le café. C'est sur samedi je commande 4 Thunderbolt ...

Je ne sais pas si tu as eu le réflexe d'utiliser l'overwatch pour tenter d'intercepter les aéronefs ennemis ? Avec une bonne puissance de feu, tu arrives souvent à choper quelques unités au passage même si c'est uniquement sur du 6+...
Mais sinon l'aviation SA est très puissante et ne pourra que renforcer ta puissance de feu (au détriment du contrôle du terrain cependant).

Citation :
- Le chevalier tout seul c'était pour testé, c'est pas transcendant, je le reprendrait pas (j'essaierai une fois plus de chevaliers)

Faudrait voir avec Trantsiss et Tav88 qui ont pris l'habitude d'en sortir comme ça, ils n'ont pas l'air d'en avoir été dégoûté, ils ont peut-être des conseils sur son utilisation. scratch .

Citation :
- Les Malcadors par 2 c'est pas idéal, tu en perd un, tu as 50% de risque que le second se fasse la mal, je pense qu'il faut les jouer par 3 pour diminuer l'impacte du moral sur eux

C'est vrai, même s'ils ont deux points de vie.

Citation :
- La règle de commandement de la SA qui bride beaucoup les ordres n'est pas facile à appréhender. La possibilité de prendre de QG est très limitée et ils ne peuvent pas être partout. Après avec la puissance de feu de leurs véhicules, je pense que c'est obligatoire de pas pouvoir mettre des ordre de First Fire n'importe comment.
 

Oui, tout à fait. Mais ce n'est pas la même que celle de SM/TL et NetEpic pour la Garde Impériale ?

Citation :
- La liste en l'état à un gros impacte de feu mais ne marche pas pour prendre les objectifs

Tes détachements d'infanterie n'ont pas réussi à les prendre/tenir ?

Un grand merci pour ton retour en tout cas, c'est toujours très instructif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:57

Une liste Auxilia, ça change, c'est bien. Je n'ai absolument rien lu ou monté concernant la Solar Auxilia. Je ne sais même pas pourquoi, sachant que j'attends de la diversité dans LI ...

Haan, un Reaver !!! Je crois que ça va être mon prochain test. Qu'en as-tu pensé ? Le choix des armes était-il judicieux ? Ton adversaire a dû s'acharner dessus, est-il tombé ?

Les Xiphons de ton adversaire (Astartes ?) étaient-ils vraiment si impactant ?

Je n'ai entendu que du bien des Ogryns, tu confirmes, j'imagine.

Les Chevaliers sont vraiment faits pour épauler ton infanterie à courte portée ou en mode chasseur de Tanks lourds dans leur configuration Cerastus. J'avais essayé la classe Atrapos, au début mon adversaire s'est fait surprendre par sa puissance de feu, il a dû revoir ses plans après.

J'ai bien envie de me faire une liste Auxilia juste pour essayer les tanks. Ça donne envie.

Je suis d'accord avec ton dernier point, il faut prévoir une entrée dans sa liste d'armée avec des piétons pour prendre les objectifs.

C'est quoi déjà le "Break Point" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:30

Citation :
Je ne sais pas si tu as eu le réflexe d'utiliser l'overwatch pour tenter d'intercepter les aéronefs ennemis ? Avec une bonne puissance de feu, tu arrives souvent à choper quelques unités au passage même si c'est uniquement sur du 6+...

Non en effet, on a fait plusieurs erreurs, oubli, notamment on a fait aucun overwatch ^^

Citation :
Oui, tout à fait. Mais ce n'est pas la même que celle de SM/TL et NetEpic pour la Garde Impériale ?

Je connais pas SMTL, mais pas a NE, ils ont un truc du genre mais c'est pour le moral, ca impacte en rien leurs ordre, tu peux mettre tout en FF (mais le FF est différent à NE)

Citation :
Tes détachements d'infanterie n'ont pas réussi à les prendre/tenir ?

Non j'en avais pas assez, mon adversaire marine en avais pratiquement le double il m'a découpé en assaut.

Citation :
Haan, un Reaver !!! Je crois que ça va être mon prochain test. Qu'en as-tu pensé ? Le choix des armes était-il judicieux ? Ton adversaire a dû s'acharner dessus, est-il tombé ?

Oh oui il a fait mal. Clairement le choix des armes aurait pu être optimisé mais j'en suis quand même content. T1-2 il l'a ignoré, T3 il l'a endommagé, détruit T4. Avec une unité de lance-missile SM et ses maudits Xiphons.
Difficile d'avoir un ressenti sur une seule partie (la première qui plus est) mais clairement je vais pas le supprimer de ma liste pour le moment.

Citation :
Les Xiphons de ton adversaire (Astartes ?) étaient-ils vraiment si impactant ?

Oh oui, leur tableau de chasse est impressionnant. Et sans arme adaptée, 6+ pour toucher, +3 de save et un jink c'est intuable.

Citation :
Je n'ai entendu que du bien des Ogryns, tu confirmes, j'imagine.

Non je les ai joué comme une bille et un peu oublié leur règle spé de lancer 3D6 en assaut Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour 1f602 c'est que en fin de partie que j'ai relu leur fiche, comme ils avaient été nul et que tout le monde les trouve très fort

Citation :
Les Chevaliers sont vraiment faits pour épauler ton infanterie à courte portée ou en mode chasseur de Tanks lourds dans leur configuration Cerastus. J'avais essayé la classe Atrapos, au début mon adversaire s'est fait surprendre par sa puissance de feu, il a dû revoir ses plans après.

Oui je l'ai probablement mal joué.

Citation :
C'est quoi déjà le "Break Point" ?

Quand ta formation à perdu plus de socle que le point de rupture (pour les titans et chevaliers tu compte les PV) tu ne peux plus jouer d'ordre de first fire et de courses. C'est très impactant et à ne pas oublier, on l'a vu au dernier tour avec mon adversaire on avait tout les deux toutes nos formations breakée, ca limite énormément tes options et les possibilité d'aller prendre les objos que tu ne tiendrait pas déjà avec un grand mouvement










Revenir en haut Aller en bas
Sethsadd

Sethsadd


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2023

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:13

Citation :
Oh oui il a fait mal. Clairement le choix des armes aurait pu être optimisé mais j'en suis quand même content. T1-2 il l'a ignoré, T3 il l'a endommagé, détruit T4. Avec une unité de lance-missile SM et ses maudits Xiphons.
Difficile d'avoir un ressenti sur une seule partie (la première qui plus est) mais clairement je vais pas le supprimer de ma liste pour le moment.

Il est quand même tombé, mais je pense que ton adversaire à du bien sué pour y arriver.


Citation :
Oh oui, leur tableau de chasse est impressionnant. Et sans arme adaptée, 6+ pour toucher, +3 de save et un jink c'est intuable.

Bon il va falloir que je commence à mettre de l'aviation de mes parties. Plutôt du type chasseur que transport de troupe, je pense.


Citation :
Non je les ai joué comme une bille et un peu oublié leur règle spé de lancer 3D6 en assaut Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour 1f602 c'est que en fin de partie que j'ai relu leur fiche, comme ils avaient été nul et que tout le monde les trouve très fort
Citation :
Oui je l'ai probablement mal joué.

C'est un appel à une prochaine partie rapidement ça Laughing


Merci pour la règle du Break Point, on à joué sans jusqu'à maintenant. Pas sûr qu'on l'intègre, ça doit être assez pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:28

Citation :
Il est quand même tombé, mais je pense que ton adversaire à du bien sué pour y arriver.

Oui, après il n'avais pas bcp d'anti-tank lourd. De ce que mes potes m'ont dit de leurs partie, les titans (hormis les tout gros) sont assez fragile.

Citation :
Bon il va falloir que je commence à mettre de l'aviation de mes parties. Plutôt du type chasseur que transport de troupe, je pense.

Idem, les petits chasseurs m'ont bien bien convaincu. Mon adversaire avait des transports Stormeagle, ils sont passés au sol pour poser leur cargaison, je les ai dézingués juste derière sans leur bonus de volant.
Au final des bon vieux Rhino ca marche aussi, c'est plus lent, mais bien plus simple à cacher.

Citation :
Merci pour la règle du Break Point, on à joué sans jusqu'à maintenant. Pas sûr qu'on l'intègre, ça doit être assez pénalisant.

Oui c'est pénalisant, mais pour moi c'est assez important comme règle mais tu fait bien ce que tu veux ^^. Ca impacte aussi le choix des cibles, quand une formation est proche de son break point, il peux être très intéressant de continuer à l'affaiblir pour limiter ses actions. Perso je trouve ca intéressant tactiquement.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:05

Alvaten a écrit:
Idem, les petits chasseurs m'ont bien bien convaincu. Mon adversaire avait des transports Stormeagle, ils sont passés au sol pour poser leur cargaison, je les ai dézingués juste derière sans leur bonus de volant.
Au final des bon vieux Rhino ca marche aussi, c'est plus lent, mais bien plus simple à cacher.

Attention quand même, les Rhinos sont des Transports simples et pas des Transports d'Assaut... Mais en effet de mon côté je ne fais pour l'instant pas assez confiance aux transports aériens pour mes troupes, trop dangereux de voir tout se faire dézinguer en plein vol (sans possibilité de survie hors réacteurs dorsaux). affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2021

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:02

Je te rejoins tout à fait pour les Chevaliers : en l'état, ça ne vaut rien à mon grand dam (j'adore les Chevaliers...).
C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le bouclier à ion n'est utile qu'à partir d'une PA -3 en ce qui concerne les Questoris (c'est plus efficace sur les Cerastus Lancers cependant).
Je compare toujours les unités à un équivalent en point : pour 180 points tu peux prendre 4 Leman Russ et je les trouve bien plus menaçants. 4 pv en tout, 2+ de sauvegarde, 4 obusiers et 4 canons laser.
Pour 20 points de plus tu te payes 2 Baneblades...
Seul véritable avantage c'est le moral à 2+ ou lieu de 4+.
De mon point de vue, les Chevaliers sont un raté tout comme les armes à plasma des Warhounds et Warlords, totalement inutiles en comparaison des autres armes.
J'espère que GW va FAQer cela dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 308
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:25

Pour info dans LI on a droit qu'a un seul jet de sauvegarde comme à 40k, donc un avion doit choisir entre son jet de blindage ou son jinks mais pas les deux.

L'overwatch est une mécanique extrêmement importante surtout avec du point defense ou du sky fire. Et une unité de 3 ou 4 tanks lourd avec une grosse puissance de feu (storm hammer, kratos) peuvent vite éradiquer un escadron de Xiphon qui se rapprocherais trop même sur du 6+.

Il est important d'avoir un grand nombre d'infanterie car c'est qui permet de gagner les PV. Il faut toujours prévoir de l'anti aérien.
Ce qui est/était la grosse problématique de LI jusqu'à ce jour, car si tu n'as pas jouer à AI tu n'avais quasiment aucun moyen d'avoir de l'aviation, de plus l'AA était quasiment inexistante (fig non sorties jusqu'à récement en tout cas pour les SM).

Les chevaliers c'est un peu spécial, l'accastus est un must have (AA - seule et unique source d'AA à ce jour- et grosse puissance de feu, capable de se régénérer), pour les questoris et les Cerastus c'est un peu plus compliqué car tu payes 180/215 pour quelque chose qui encaisse (ou pas...) mais qui n'a clairement pas la puissance de feu d'une unité de tank pour le même prix.

Ils payent pour une versatilité attaque à distance / mêlée mais dans le premier cas sa puissance de tir va osciller entre tout ou rien (paladin et errant nous l'ont bien démontré dans nos quelques parties) et en mêlée il ne tiendra pas longtemps contre de l'infanterie de base s'ils sont plus de 4.
Avec une force stratégique de 1 il ne peut pas voler un objectif à qui que ce soit s'il n'élimine pas tout ce qui se trouve dans les 3 pouces à part un titan.

Il faut vraiment prendre un chevalier pour un rôle précis : Le paladin est un bon sniper mais qui ne gère pas la masse, Le warden est bien pour défourailler de la troupaille dans la pampa/cavalerie/dread, le crusader peut allier les avantages des deux autres mais sera très sensible à la mêlée, le Errant aura peut être une utilité dans un groupe mais le Gallant n'a strictement aucun intérêt (ses deux armes de mêlée ne lui offre aucun avantage dans un combat).

Dans les Cerastus l'Achéron est un très bon chevalier pour débusquer les troupes des bâtiments et est solide en mêlée, le Castigator est à prendre si tu veux chasser du titan car sa gatling tire moins que sa version questoris mais est shieldbane (je pense que d'autres unités peuvent faire mieux pour moins cher), le lancer me semble anecdotique.
Enfin l'Atropos est le pendant du paladin qui tire plus fort mais à plus courte portée et doit donc vraiment s'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMer 12 Juin - 6:06

Citation :
L'overwatch est une mécanique extrêmement importante surtout avec du point defense ou du sky fire. Et une unité de 3 ou 4 tanks lourd avec une grosse puissance de feu (storm hammer, kratos) peuvent vite éradiquer un escadron de Xiphon qui se rapprocherais trop même sur du 6+.

Je note, c'est clairement une règle qu'on a pas exploité.

Citation :
Il est important d'avoir un grand nombre d'infanterie car c'est qui permet de gagner les PV. Il faut toujours prévoir de l'anti aérien.
Ce qui est/était la grosse problématique de LI jusqu'à ce jour, car si tu n'as pas jouer à AI tu n'avais quasiment aucun moyen d'avoir de l'aviation, de plus l'AA était quasiment inexistante (fig non sorties jusqu'à récement en tout cas pour les SM).

Je refait une game dans 15 jours, c'est un point que j'ai changé dans ma listes

Citation :
Il faut vraiment prendre un chevalier pour un rôle précis : Le paladin est un bon sniper mais qui ne gère pas la masse, Le warden est bien pour défourailler de la troupaille dans la pampa/cavalerie/dread, le crusader peut allier les avantages des deux autres mais sera très sensible à la mêlée, le Errant aura peut être une utilité dans un groupe mais le Gallant n'a strictement aucun intérêt (ses deux armes de mêlée ne lui offre aucun avantage dans un combat).

Dans les Cerastus l'Achéron est un très bon chevalier pour débusquer les troupes des bâtiments et est solide en mêlée, le Castigator est à prendre si tu veux chasser du titan car sa gatling tire moins que sa version questoris mais est shieldbane (je pense que d'autres unités peuvent faire mieux pour moins cher), le lancer me semble anecdotique.
Enfin l'Atropos est le pendant du paladin qui tire plus fort mais à plus courte portée et doit donc vraiment s'exposer.

Merci pour ce retour. Pour le coup j'ai viré le chevalier de la liste pour ma prochaine game. Je les retesterai plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:44

Super ton retour Alvaten. Je vois que Trantsiss à déjà répondu donc je vais surement faire des redite Wink


Concernant les volants, j'apprécie de plus en plus de les utiliser. Ca demande un certain coup de main. Il sont puissant, peuvent se placer exactement ou ils veulent mais ils sont assez fragile. Attention leur regle "jink" est une sauvegarde "supplémentaire" donc ne se cumule pas avec la sauvegarde d'armure (comme pour une invu).

Je trouve aussi que les chevaliers sont assez cher pour l'impact qu'ils ont sur la partie. Ils ont le rôle d'un tank mais avec de la CAF. Cher payé. Et le raté complet sur les bouclier à ion ... Il faudrait qu'il revoit leur règle de sauvegarde unique (pareil pour le jink d'ailleurs)

J'aime bien que les listes doivent etre équilibré, au risque de ne pas pouvoir gérer une facette de la bataille.

Apres je pense qu'il est tres important de se dire que ce n'est PAS un jeu compétitif, les unités ne sont pas super équilibré entre elle.
Ca n'empêche pas d'essayer d'optimiser sa liste pour prendre du plaisir à la jouer, mais ne jouer que des lance missiles et des dreads parceque c'est ce qu'il y a de plus fort ne me parait pas tres amusant (pour soit et l'adversaire).
De mon coté j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai, et tant pis si j'ai un plasma sur mon Warlord alors que l'arme est moins bien que d'autre. Pareil pour les piétons. Les lance missiles sont top, mais je joue quand même des plasma dans un détachement tactique.

Au plaisir de lire tes prochains retours !

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:01

Tav80 a écrit:
Attention leur regle "jink" est une sauvegarde "supplémentaire" donc ne se cumule pas avec la sauvegarde d'armure (comme pour une invu).

C'est un point qui est peu intuitif selon son expérience ludique, surtout pour les joueurs EA pour qui la sauvegarde invulnérable est une vraie sauvegarde supplémentaire. Pour reformuler, à LI, on peut avoir accès à un vaste choix de sauvegardes (sauvegarde d'armure, sauvegarde de couvert, esquive/jink, sauvegarde invulnérable, etc.) mais on ne peut qu'en utiliser une seule et unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:49

Citation :
Je trouve aussi que les chevaliers sont assez cher pour l'impact qu'ils ont sur la partie. Ils ont le rôle d'un tank mais avec de la CAF. Cher payé. Et le raté complet sur les bouclier à ion ... Il faudrait qu'il revoit leur règle de sauvegarde unique (pareil pour le jink d'ailleurs)

Oui quand je vois l'équivalent en points de char que je peux prendre en Solar, ca donne pas trop envie.

Citation :
Apres je pense qu'il est tres important de se dire que ce n'est PAS un jeu compétitif, les unités ne sont pas super équilibré entre elle.
Ca n'empêche pas d'essayer d'optimiser sa liste pour prendre du plaisir à la jouer, mais ne jouer que des lance missiles et des dreads parceque c'est ce qu'il y a de plus fort ne me parait pas tres amusant (pour soit et l'adversaire).
De mon coté j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai, et tant pis si j'ai un plasma sur mon Warlord alors que l'arme est moins bien que d'autre. Pareil pour les piétons. Les lance missiles sont top, mais je joue quand même des plasma dans un détachement tactique.

Clairement ce n'est pas ce qu'on recherche dans mon groupe de jeu. On essaie de prendre de tout mais j'espère quand même que GW va nous faire de l'équilibrage une fois par an pour remélanger les cartes.
Par exemple j'adore le Warmaster, j'en ai un en vitrine mais j'aurait un peu honte de le sortir tant il semble au dessus (sauf grosse partie ou j'informerai mon adversaire). Idem j'aime bien les Ogryn mais si j'en prend trop je pourrait subir les moqueries de mes adversaire en mode "oh le gros bill" ^^

Citation :
C'est un point qui est peu intuitif selon son expérience ludique, surtout pour les joueurs EA pour qui la sauvegarde invulnérable est une vraie sauvegarde supplémentaire. Pour reformuler, à LI, on peut avoir accès à un vaste choix de sauvegardes (sauvegarde d'armure, sauvegarde de couvert, esquive/jink, sauvegarde invulnérable, etc.) mais on ne peut qu'en utiliser une seule et unique.

Clairement même en tant que non joueur d'EA, quand j'ai lu "supplémentaire" à la première lecture c'était en plus. Surtout que bon avec une save de Xiphon a 3+ une 5+ invu semble assez peu utile. J'ai pas vu masse d'arme PA-3 et plus, encore moins AA. Son usage est surement assez peu courant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:27

Alvaten a écrit:
Citation :
C'est un point qui est peu intuitif selon son expérience ludique, surtout pour les joueurs EA pour qui la sauvegarde invulnérable est une vraie sauvegarde supplémentaire. Pour reformuler, à LI, on peut avoir accès à un vaste choix de sauvegardes (sauvegarde d'armure, sauvegarde de couvert, esquive/jink, sauvegarde invulnérable, etc.) mais on ne peut qu'en utiliser une seule et unique.

Clairement même en tant que non joueur d'EA, quand j'ai lu "supplémentaire" à la première lecture c'était en plus. Surtout que bon avec une save de Xiphon a 3+ une 5+ invu semble assez peu utile. J'ai pas vu masse d'arme PA-3 et plus, encore moins AA. Son usage est surement assez peu courant.

Si j'ai bien compris, à HH et W40k, c'est le fonctionnement normal : plusieurs choix mais une seule sauvegarde possible.

Pour l'esquive du Xiphon, je pense qu'il faut attendre de voir les unités spécialisées dans l'AA avant de savoir si c'est si inutile que cela. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:41

Deuxième partie avec une liste assez proche de mon coté, je me suis fait déchirer (fin du T2 le score était de plus de 50 à 9 sans aucun espoir pour moi de remonter)

J'ai une prochaine partie samedi ou je vais changer de liste. Je la posterai ici avec ce que ca donne Smile

Même en sachant que le jeu n'est pas équilibré j'ai quand même ressenti une certaines frustration ...

1. Les Tarentules c'est moi ou c'est complètement craqué ? Mon adversaire en avait 12 (4 unités de 4) pour le cout en point, le fait de pouvoir tirer avant l'autre c'est énervé. Le fait que tu soit contraint sur la cible n'est pas trop un soucis ca crée des zone d'interdiction folles. J'ai relu 3x la règle et le profil pour être sur que je passait pas à coté d'un truc.
2. L'infiltration, idem, mon adversaire jouait un mix raven guard / iron hand / salamander (il a fait son choix avant même de connaitre les règle, dans une option de monter une force survivante d'Istvaan V en aucun cas par optimisation). Même avec seulement une petite force de RG j'étais dans la merde dès le tour 1. J'imagine pas contre une force 100% RG
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 2 Juil - 5:35

Alvaten a écrit:
Deuxième partie avec une liste assez proche de mon coté, je me suis fait déchirer (fin du T2 le score était de plus de 50 à 9 sans aucun espoir pour moi de remonter)

Shocked

Sur quelle mission ?

Citation :
1. Les Tarentules c'est moi ou c'est complètement craqué ? Mon adversaire en avait 12 (4 unités de 4) pour le cout en point, le fait de pouvoir tirer avant l'autre c'est énervé. Le fait que tu soit contraint sur la cible n'est pas trop un soucis ca crée des zone d'interdiction folles. J'ai relu 3x la règle et le profil pour être sur que je passait pas à coté d'un truc.

J'avoue qu'on n'a pas encore testés la chose sur Lyon... Mais ton adversaire n'y va pas de main morte aussi.  Shocked
Il les équipe comment ?

Citation :
2. L'infiltration, idem, mon adversaire jouait un mix raven guard / iron hand / salamander (il a fait son choix avant même de connaitre les règle, dans une option de monter une force survivante d'Istvaan V en aucun cas par optimisation). Même avec seulement une petite force de RG j'étais dans la merde dès le tour 1. J'imagine pas contre une force 100% RG

Ah je comprends la différence de PV du coup. Oui, manifestement, tout le monde semble d'accord pour dire que l'infiltration est complètement pétée. Ou en tout cas que trop d'unités en bénéficient à l'heure actuelle. On espère un errata pour calmer le truc.
Là encore on n'a pas trop eu à y faire face à Lyon donc je n'ai malheureusement pas d'avis pratique sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:06

Citation :
Sur quelle mission ?

La mission avec le déploiement jusqu'en milieu de table, rétrospectivement le pire surement contre cette liste. Mon adversaire à pu mettre des tarentules très loins (en fond de table c'est surement moins affreux vu que ca bouge pas, et derrières mes lignes des Raven Guard ...

Citation :
Il les équipe comment ?

Moitiés avec missiles, moitiés avec canon laser.

Citation :
Mais ton adversaire n'y va pas de main morte aussi.

C'était notre 2ème partie à tous les deux, on tests des choses et des concepts donc on se mets pas trop de limite pour le moment aussi dans le but de voir les limites  Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:57

Voila ma liste pour samedi :

Solar Auxilia Sub-Cohort, 726pts
Break Point: 26

Compulsory
HQ: Legate Commander Detachment (1), 16pts

Core: Auxilia Lasrifle Tercio (8 ), 54pts
2 Additional Auxiliaries 12pts
2 Additional Auxiliaries with Flamers 12pts

Core: Auxilia Lasrifle Tercio ( 8 ), 54pts
2 Additional Auxiliaries 12pts
2 Additional Auxiliaries with Flamers 12pts

Support: Auxilia Ogryn Charonite Section ( 8 ), 80pts
4 Additional Charonite Ogryn 30pts

Optional

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts
x2
Hull: Twin lascannons

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts
x2
Hull: Twin lascannons

Transport: Auxilia Dracosan Detachment (2), 74pts
1 Additional Dracosan 37pts
x2
Hull: Twin lascannons

Support: Auxilia Veletaris Storm Section ( 8 ), 60pts
4 Additional Veletarii 20pts
Choice

Vanguard: Auxilia Aethon Heavy Sentinel Patrol ( 8 ), 100pts
6 Additional Sentinel 65pts
Choice

Artillery: Auxilia Basilisk Battery (4), 140pts

Solar Auxilia Armoured Company, 840pts
Break Point: 7

Compulsory
HQ: Tank Commander (1), 10pts

Battle Tank: Leman Russ Strike Squadron (4), 175pts
x4
Turret: Vanquisher battlecannon
Hull: Lascannons

Battle Tank: Leman Russ Strike Squadron (4), 175pts
x4
Turret: Vanquisher battlecannon
Hull: Lascannons

Heavy Armour: Auxilia Super-Heavy Tank Squadron (2), 190pts
1 Additional Super-heavy 90pts
x2
Turret: Baneblade cannon
Sponsons: Heavy bolters

Choice

Air Support: Auxilia Thunderbolt Squadron (4), 290pts
3 Additional Thunderbolt 210pts
x4
Nose: Quad autocannon
Wing: Skystrike missiles

Knight Household Lance, 215pts
Break Point: 2

Knight: Cerastus Knight Banner (1), 215pts
x1 Chassis: Knight Lancer

Knight Household Lance, 215pts

Break Point: 2

Knight: Cerastus Knight Banner (1), 215pts
x1
Chassis: Knight Lancer

Rendez-vous dimanche pour le bilan  Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:43

Du coup 3ème parties, deuxième contre mon premier adversaire une partie très rendu que je perd 58 à 66 en 5 tours. J'ai fait une énorme erreur tour 4 qui aurait privé mon adversaire de 10 points de façon quasiment certaine .. Razz

- les chevaliers lancer sont vraiment pas mal. C'est une bonne épine dans le pied de l'adversaire, c'est une poste facile au déploiement. Ça me réconcilie avec les chevaliers (même si je pense toujours que les questoris sont un peu faible)
- les xyphon toujours aussi pénible, pas réussit à les sortir. Mes thunderbolt étant mort en premier ...
- les tarentules s'avèrent beaucoup moins pénible si tu n'a pas la possibilité de les infiltrer. C'est surtout la combinaison qui est infâme.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:11

Alvaten a écrit:
Du coup 3ème parties, deuxième contre mon premier adversaire une partie très rendu que je perd 58 à 66 en 5 tours. J'ai fait une énorme erreur tour 4 qui aurait privé mon adversaire de 10 points de façon quasiment certaine ..  Razz

Ah, c'est prometteur ! Smile

Combien de temps pour cette partie en 5 tours ?

Et quelle(s) Légions ton adversaire a-t-il déployé
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:21

5h avec une courte pause déjeuner, montage et démontage de la table compris et on a pas mal blablatéSmile

100% death guard
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13890
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:07

Alvaten a écrit:
5h avec une courte pause déjeuner, montage et démontage de la table compris et on a pas mal blablatéSmile

Plutôt standard comme temps de jeu du coup. Les derniers tours sont rapides de toute façon. Wink

Citation :
100% death guard

Comment as-tu géré les zones devenues terrains difficiles ? De mon côté, pour l'instant, mes adversaires les évitent comme la peste (ouh ! ouh ! Laughing ) ce qui rend la chose particulièrement puissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 714
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:54

Même chose je les ai évité. Je pense que mon adversaire à cependant mal choisi un des deux décors, il y avait un décors central qui aurait été très gênant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour   Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar Auxilia 2k - Liste test avec mon retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solar Auxilia] fan liste 30K
» Solar Auxilia 2.5k
» A propos de la Solar Auxilia
» LI - Solar Auxilia 2000 PA
» 112ème Cohorte de Conformité / Solar Auxilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: LI - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: