Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

+84
Ton_io
alaric69
Nokturn
CyroZ
Don wiwi
Hannibal
trantsiss
LeonSix
Patatovitch
Mendi Warrior
charly 60
Corback
nopeace
El Luce
Calhoun Burns
naash
nikko
ivaniv
Kaleb Daark
pepkiller
humakt666
Child Emperor
Atchoum
karl
thingaz
Hasdrubal
Freud
Jean (Kalia)
le chaos et le mal
vaudania
klobos
hugoblin
Le vénérable Zaïus
Seb Seb
grognard
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
Pierre-yves
tigibus
BlooDrunk
Geyser
pulpum
Babass.
Norhtak
pandera
Unicorn
Nouille
seb77
Le Duc
titomane
Mekaniak
Tomfly
Tuper War
Salvamor
astronico
orpheus
Bab
baygon_choco
Xavierovitch
Philippe
zed le suicidaire
Alienrunner
ImpPie
ArchiMagister
Khan
vonhymack
Hojyn
le moustachu masqué
pascal arcade
spock
Gabrielle Petit
anarkadde
Preko
Cyrill
slaaneshchild
Fabulous Fab
Napalm
Metatron
matsouloulou
hwk
Argrom le boucher
darkvernon
Flogus
latribuneludique
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
matsouloulou

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:21

ou as tu trouve ces plantes ? GW vend les memes mais a un prix prohibitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:23

C'est quoi exactement ?
Des décors d'aquarium ?
http://conflux.over-blog.net/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:46

Pour les précisions : c'était à Carrefour (celui de Mâcon) dans le rayon déco (oui, déco), ne me demandez pas à quoi cela peut servir! Laughing

C'est censé représenter un petit tapis d'herbe. Donc ce n'est pas très haut, pas aussi haut que les plantes aquatiques GW (faut que je mesure mais cela ne doit pas dépasser 5cm en hauteur).
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:11

J'avais vu dans une émission quelconque quelqu'un qui avait tapisser le sol de ses WC avec ce genre de fausse herbes. Il avait peint sur les murs des collines et des montagnes...Un vrai coin de verdure geek
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:55

Mesures faites : le côté fait un peu moins de 30cm, la hauteur de l'herbe 2cm. Il y a de quoi faire environ une centaine de bosquets.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:13

Photos complémentaires :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Herbe210
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:56

Pour ma campagne narrative Warmaster opposant mes Skavens aux Elfes Noirs de David, j'ai commencé à peindre le matériel Mighty Empires. C'est super rapide pour un résultat vraiment bon.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Montag11

Tout en brossage à sec : sous-couche noire, brossage Codex Grey puis Fortress Grey, Bone quelque chose et enfin Skull White.

Remplacez les pions de type médiéval par des petits bâtiments futuristes (je pense qu'il faut lorgner du côté de BFG pour ça) et vous avez de quoi faire une belle carte pour Epic!
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:10

Tu me fais penser que j'en ai une boite à peindre.
Et en effet, ça n'a pas l'air trop dur à peindre, parfait !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: les nécrons...   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:21

Trés belle armée nécron en vérité, les figurines que tu as trouvé sont tout a fait adaptées pour Epic, et en terme d'efficacité sur le terrain ça vaut quoi les nécrons?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:19

Fabulous Fab a écrit:
Trés belle armée nécron en vérité, les figurines que tu as trouvé sont tout a fait adaptées pour Epic, et en terme d'efficacité sur le terrain ça vaut quoi les nécrons?

Pour faire rapide : c'est une armée qui doit frapper vite et fort (à coup de téléportations), elle est assez étrange à affronter au début mais dès qu'on a pigé le truc elle devient assez prévisible. En terme de plaisir de jeu elle est vraiment amusante mais les stratégies possibles sont trop limitées pour en faire une armée principale.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à la section Armées où tu devrais trouver des débats animés sur le sujet. Dans la rubrique rapports de bataille et manifestation tu trouveras également des résumés de bataille.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: merci... merci   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:54

Merci pour les info concernant les nécrons Smile
Qund tu auras fait des décors avec tes plantes vertes pourra tu nous montrer qqes photos car je possède moi même ce même type de plantes mais je sais pas quoi en faire.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:36

Fabulous Fab a écrit:
Merci pour les info concernant les nécrons Smile
Qund tu auras fait des décors avec tes plantes vertes pourra tu nous montrer qqes photos car je possède moi même ce même type de plantes mais je sais pas quoi en faire.

Je n'ai pas fait de décors avec les plantes, je me suis contenté de les découper et de les utiliser comme ça. Tu peux voir le résultat sur le forum warmaster_fr (pour une table Lustrie c'est impec!).

Sinon voici la batterie anti-aérienne que je comptais présenter au concours mais je ne l'ai terminée qu'hier (trop tard pour participer Crying or Very sad ) :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Hydres10

Il s'agit de Firewall de la gamme Pax Arcadia de Darkrealm Miniatures.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:06

Voici maintenant Vomisseur le Voyageur, un démon majeur de Nurgle qui aime bien se laisser dériver dans le Warp, ce qui explique pourquoi on a l'habitude de le retrouver aussi bien sur les champs de bataille du 41ème millénaire (Epic) que sur ceux du Vieux Monde (Warmaster).

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Demon_10

Vous avez tous reconnu la vieille figurine Space Marine/Titan Legions représentant un démon majeur de Nurgle. Cette figurine m'a servi de cobaye pour tester les lavis GW et la pierre artificielle Prince August. Je n'en suis pas trop mécontent alors qu'au départ je n'aime pas du tout la figurine (d'où son statut de cobaye).
A Epic je l'utiliserai dans le cadre de ma future armée de Space Marines du Chaos. A Warmaster elle intègrera mon armée du Chaos Universel en count as de Héros sur Dragon.

Une autre photo pour vous montrer l'évolution de ma peinture au cours des ans (je reviens de loin) :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Compar10

A gauche, que de l'aplat. Au milieu je commence à utiliser le brossage à sec et ça commence à être présentable. A droite ma dernière création en date. Il y a encore des progrès à faire mais cela commence à devenir présentable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:37

J'aime beaucoup le bleu de ton unité AA, et je voulais savoir comment tu avais obtenu ce résultat pour que je compare/m'inspire Wink

La pierre artificielle PA, ça donne quoi finalement (désolé, on ne la voit pas trop sur le socle) ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:56

ScREaM a écrit:
J'aime beaucoup le bleu de ton unité AA, et je voulais savoir comment tu avais obtenu ce résultat pour que je compare/m'inspire Wink

Il est en fait très proche de ton propre travail, c'est peut-être la lumière de la photo qui le fait apparaître différent.
Sous-couche noire.
Brossage à sec lourd de Regal Blue.
Lavis Asurmen Blue
Eclaircissement en Enchanted Blue.

Citation :
La pierre artificielle PA, ça donne quoi finalement (désolé, on ne la voit pas trop sur le socle) ?

Il ne se voit pas car il est assez léger et c'était mon premier essai alors je n'y suis pas allé franco. Là l'objectif était surtout de cacher les motifs de la pièce (20c de francs). C'est du bête enduit de rebouchage prêt à l'emploi, rien de révolutionnaire mais pour les feignants comme moi c'est super (comme les nouveaux lavis). Je pense qu'il faut y ajouter un peu de gravier avant sèchage pour casser l'aspect doux des reliefs créés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:36

fbruntz a écrit:

Il est en fait très proche de ton propre travail, c'est peut-être la lumière de la photo qui le fait apparaître différent.
Sous-couche noire.
Brossage à sec lourd de Regal Blue.
Lavis Asurmen Blue
Eclaircissement en Enchanted Blue.

Effectivement, je connais bien cette manière de peindre, la différence provient du fait que je travaille avec des bleus plus foncés et que mon lavis est un lavis de pigments noirs WS Razz

D'ailleurs au premier coup d'oeil, on peut avoir l'impression que mes UM sont des Crimson Fists Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:53

La Waaagh! Grobill s'agrandit avec une brigade blitz double :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Chario10

Ne vous inquiétez pas, les chariots kustomisés par les Brikolos ne sont pas loin (conversion et sous-couche faite). Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:48

Très classe et propres ces véhicules orks Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:31

ScREaM a écrit:
Très classe et propres ces véhicules orks Wink

Un peu trop propres d'ailleurs, si j'ai le temps j'ajouterai un peu de rouille sur les parties métallisées. Mais ma priorité est de finir de peindre la Waaagh que je pense déployer en novembre à Lyon.
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:11

Quelle magnifique table !!!
Tu aurais des photos en plan large de cette table ?
http://conflux.over-blog.net/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:17

Et toujours des canons pleins ? (en panne de peinture noire pour faire un petit rond à l'extrémité du canon, ou foret de mini-perceuse cassé ?)

^^
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:42

Flogus a écrit:
Et toujours des canons pleins ? (en panne de peinture noire pour faire un petit rond à l'extrémité du canon, ou foret de mini-perceuse cassé ?)

J'étais certain que tu me la ferais celle-là. Laughing

Ma faute, j'y ai pensé puis oublié. Cela sera fait avec la rouille.
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:13

Mais non... les canons pleins c'est très bien... mangez en Smile

Pour tes véhicules, je te recommande les nouveaux lavis GW, ils sont absolument démoniaques pour EPIC.

Bon courage pour l'armée entire à Lyon !
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Cyrill

Cyrill

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:37

Flogus a écrit:
Et toujours des canons pleins ?

Ben oui, c'est mieux pour les épronnages... Razz

Sinon je confirmes ta remarque, fbruntz, ils sont trop propres. Ils sortent de chez l'mekano ? (encore que.. Laughing )

Ils sont très beaux... bon courage pour le w-e ! (je sais ce que c'est...)
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:04

Oui enfin ne vous inquiétez pas trop, une bonne partie de la Waaagh! est déjà peinte. Il me reste juste quelques bandes d'infanterie et des véhicules ici ou là à faire pour aller jusqu'à 4000 points. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 2 Icon_minitime

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant