| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|
+84Ton_io alaric69 Nokturn CyroZ Don wiwi Hannibal trantsiss LeonSix Patatovitch Mendi Warrior charly 60 Corback nopeace El Luce Calhoun Burns naash nikko ivaniv Kaleb Daark pepkiller humakt666 Child Emperor Atchoum karl thingaz Hasdrubal Freud Jean (Kalia) le chaos et le mal vaudania klobos hugoblin Le vénérable Zaïus Seb Seb grognard Sgt PERNIFLAR marell le fou Pierre-yves tigibus BlooDrunk Geyser pulpum Babass. Norhtak pandera Unicorn Nouille seb77 Le Duc titomane Mekaniak Tomfly Tuper War Salvamor astronico orpheus Bab baygon_choco Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Alienrunner ImpPie ArchiMagister Khan vonhymack Hojyn le moustachu masqué pascal arcade spock Gabrielle Petit anarkadde Preko Cyrill slaaneshchild Fabulous Fab Napalm Metatron matsouloulou hwk Argrom le boucher darkvernon Flogus latribuneludique 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 11:08 | |
| Objectif : peindre la formation Predator pou la session EA d'août au Crazy Orc! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 11:34 | |
| allé tu vas nous faire sa en deux coups de pinceaux....
SEB77 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 11:48 | |
| - seb77 a écrit:
- allé tu vas nous faire sa en deux coups de pinceaux....
Le problème étant que je dois également peindre une formation d'infanterie mécanisée britannique et un dragon prussien pour Uchronia 1868, des croiseurs orques pour The Uncharted Seas, un navire Dreadfleet, des Nécrons 28mm pour mon Gears of War40k, une unité de gobelins Battle of Five Armies, une compagnie d'éclaireurs Uruk pour la Guerre de l'Anneau, des murailles Warmaster... Hum... |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 12:45 | |
| Je suis en pleine peinture murale... je te prête un rouleau ? ok je ===>[]
SEB77 |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 13:22 | |
| Ah oui mais ça c'est parceque tu fais plein de jeux. Perso je me suis arrèté à 3 jeux : W40K, Epic et Eden. Au fait, cette fois tu n'oublieras pas de faire les têtes de Loup |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 13:31 | |
| Ce seront des Predators Sea Dragons donc pas de tête de loup à peindre... ^^
Pour les jeux avec figurines, au final je ne joue réellement qu'à 3 d'entre eux : Epic, Warmaster et The Uncharted Seas... Gears of War et Dreadfleet, c'est du jeu de plateau et la Guerre de l'Anneau c'est un challenge que je me suis lancé : monter et peindre une même armée à deux échelles différentes (GdA en 28mm et BoFA/Warmaster en 10mm). Mais malheureusement je ne crois pas que je jouerai beaucoup à ce jeu là. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 14:35 | |
| - fbruntz a écrit:
- Ce seront des Predators Sea Dragons donc pas de tête de loup à peindre... ^^
Non, non, non, tu ne nous auras pas comme ça tu nous fais une belle tête de Dragon des Mers sur les portes des Prédator !!! - fbruntz a écrit:
- Pour les jeux avec figurines, au final je ne joue réellement qu'à 3 d'entre eux : Dreadfleet
J'ai toujours hésité à me l'acheter celui-là, j'hésite toujours en fait. On m'a dit que c'était pas trop mal. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 4 Juil - 14:46 | |
| Ce sera fait dès que le dragon des mers voudra bien tenir la pose... ^^
Pour Dreadfleet, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore testé le jeu : au Crazy Orc on est trois à peindre le matériel nécessaire pour tester les premiers scénarios. Et vu la qualité des figurines, c'est looooooong! J'espère que cela pourra être testé à la rentrée. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 7 Juil - 16:54 | |
| Détournement d'une figurine de Defenders of the Realm (un bon petit jeu de plateau que je vous conseille) pour faire un dragon commun prussien! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 11 Aoû - 13:42 | |
| C'est pas tout ça mais faudrait que je songe à commencer la carte Planetary Empires pour le Codex Lugdunum 2013, non? |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 11 Aoû - 22:31 | |
| Ca me fait penser que j'ai encore plein d'héxa Mighty Empire à peindre... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 19 Aoû - 5:19 | |
| - marell le fou a écrit:
- Ca me fait penser que j'ai encore plein d'héxa Mighty Empire à peindre...
Dans le cadre d'une campagne, une carte ME/PE est toujours top, je peux te l'assurer. Hop un petit bunker qui me permettra d'enrichir un peu mes champs de bataille. C'est du Daemonscape. Toit amovible mais tellement peu pratique que cela ne sera pas utilisé en cours de partie. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 19 Aoû - 5:31 | |
| J'aime l'aspect, mais les fenêtres de tir sont pas un peu hautes pour du 6 mm ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 19 Aoû - 6:46 | |
| C'est parce que François n'a pas encore peint les tabourets qui permettent d'atteindre les meutrières. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 19 Aoû - 6:55 | |
| Mauvaise langue! Non, c'est tout simplement parce que le sol intérieur du bunker est surélevé : de l'extérieur c'est trop haut mais de l'intérieur les défenseurs ont bien accès aux meurtrières. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 25 Aoû - 12:07 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 28 Aoû - 10:02 | |
| Comme vous avez pu le voir sur la précédente photo, j'ai ajouté des bannières à mon futur warlord. Le schéma de couleurs de la bête suivra bien entendu celui de la Legio IV : Mon problème : quelles couleurs pour les bannières? |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 29 Aoû - 20:38 | |
| Chalut, dominante jaune avec liserés noirs ( je verrais bien l'une d'elle avec le symbole de la legio et l'autre avec le T barrant les deux haches) pour la legio mortis j'avais trouvé des bannières à imprimer sur le net... 2x Multi Launcher / Defence Laser-Power Fist très jolies fortif'... j'ai les mêmes à la maison |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 15 Sep - 15:27 | |
| Ma formation de Predators est enfin peinte! Elle a pu être testée avec succès au Crazy Orc! |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 15 Sep - 16:52 | |
| Est-ce là un défi?! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 8 Oct - 8:54 | |
| Parce que j'en avais marre de ne peindre que des hexagones (18 sur 36 pour l'instant, il y a encore du boulot! ), j'ai peint vite fait un champion du Chaos aux couleurs des Black Dragons, une bande de renégats issus du Chapitre des Sea Dragons. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 18 Nov - 12:34 | |
| Pour participer au concours de peinture et de modélisme dédié à Troublemaker Games, je me suis modestement attaqué à un socle de gretchins issu du premier projet de crowdfunding. J'en profite pour vous faire une revue de ce que j'ai reçu... Désolé pour la mauvaise qualité des gros plans, la lumière était vraiment mauvaise. On va commencer par les fameux gretchins. Sur le papier, c'est super : 5 poses différentes et un look plus réussi que ceux en plastique produits par GW. Une fois les figurines en main, c'est un peu moins bien. Forcément à cette échelle il faut un peu deviner de quoi il s'agit mais je pense qu'une fois peints cela sera plutôt pas mal. Le cauchemar commence à la préparation : à première vue il y a peu à faire mais en fait c'est l'horreur. La base des figurines est en effet solidement attachée à la grappe en métal, il faut couper à la pince puis limer ce qui dépasse. Et ces figurines sont petites et pointues! Ouille les doigts! Tout cela pour dire qu'il faut prévoir un peu de temps de préparation avant de commencer la peinture... Continuons avec les motards, plutôt sympas. J'ai pas vérifié s'ils pouvaient se mélanger facilement avec ceux en plastique de GW mais j'en doute un peu, ces derniers sont assez massifs. En tout cas il y a pas mal de modèles différents, c'est plutôt bien. Les détails sont nombreux également et les motards ressemblent vraiment à des Orks. Cerise sur le gâteau, j'avais complètement oublié que Troublemaker Games offrait un officier humain et un boss alien. Je ne suis pas très fan de l'humain (bouclier trop gros) mais j'aime assez le dynamisme de l'alien. Même problèmes que pour les grots, la préparation risque d'être un peu longue. On termine avec des figurines que j'attendais avec impatience : les transports de classe Beast! Ces figurines remplaceront avantageusement mes forteresses de bataille, beaucoup trop petites pour être vraiment crédibles. Les Beasts sont livrés en blisters de 2 figurines et avec deux armes de brikolo. Seul bémol, je trouve l'emplacement des armes spéciales (à l'avant du véhicule) un peu étrange, j'essaierai certainement de bricoler un truc pour les placer à l'arrière. Les figurines sont massives et impressionnantes, très Orks au final et ça c'est bien. La gravure est plutôt bonne avec pas mal de détails. Notez que le Beast ci-dessus n'est pas collé, je me suis contenté de poser les différentes pièces les unes sur les autres, le montage final devrait être super facile. Un dernier commentaire : le métal utilisé est un peu bizarre je trouve, on a l'impression qu'il est "poreux". Je ne sais pas si cela a une incidence sur la peinture mais cela donne une impression générale de figurines un peu rustiques au final. |
|
| |
le chaos et le mal
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 18 Nov - 12:54 | |
| Thanks for the feedback - we will look into having smaller connection points for our metal figures next time around.
The metal shouldn't be pourous unless it was a contaminated casting batch - apply a paint undercoat on it and see how it is then? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 18 Nov - 13:26 | |
| - le chaos et le mal a écrit:
- Thanks for the feedback - we will look into having smaller connection points for our metal figures next time around.
This could be great! - Citation :
- The metal shouldn't be pourous unless it was a contaminated casting batch - apply a paint undercoat on it and see how it is then?
I'll see with my first stand of grots. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|