| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|
+84Ton_io alaric69 Nokturn CyroZ Don wiwi Hannibal trantsiss LeonSix Patatovitch Mendi Warrior charly 60 Corback nopeace El Luce Calhoun Burns naash nikko ivaniv Kaleb Daark pepkiller humakt666 Child Emperor Atchoum karl thingaz Hasdrubal Freud Jean (Kalia) le chaos et le mal vaudania klobos hugoblin Le vénérable Zaïus Seb Seb grognard Sgt PERNIFLAR marell le fou Pierre-yves tigibus BlooDrunk Geyser pulpum Babass. Norhtak pandera Unicorn Nouille seb77 Le Duc titomane Mekaniak Tomfly Tuper War Salvamor astronico orpheus Bab baygon_choco Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Alienrunner ImpPie ArchiMagister Khan vonhymack Hojyn le moustachu masqué pascal arcade spock Gabrielle Petit anarkadde Preko Cyrill slaaneshchild Fabulous Fab Napalm Metatron matsouloulou hwk Argrom le boucher darkvernon Flogus latribuneludique 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 21 Nov - 16:52 | |
| - darkvernon a écrit:
- Ben, je trouve qu'au contraire, il a presque une taille convenable pour représenter un Overlord. M'enfin, moi, ce que j'en dis...
Je pensais surtout à la comparaison avec l'ancienne figurine. ^^ Après si l'on mesure tout depuis la tige du socle transparent, c'est impec. Sinon je complète avec des photos plus détaillées de mes 3000 points de Sea Dragons déployés au Codex Lugdunum 2010. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 15:48 | |
| Après m'être mis la pression pour finir la carte du Codex Lugdunum 2010 et mon armée de Sea Dragons je ne savais plus trop à quoi m'attaquer au niveau Epic. Heureusement qu'il y a de gros projets à l'horizon et parmi eux la convention Octogônes 2011.
A cette occasion, je présenterai une démo Epic Armageddon que j'aimerais plus réussie que celle que j'ai pu faire cette année. Je ne serai pas capable de faire une table avec des décors impressionnants mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas faire une table impressionnante. Pour ce faire, il faut bien préparer la table avec un thème fort et dont les décors sont organisées d'une façon logique.
Pour Octogônes 2011 j'ai choisi un thème simple et efficace : l'invasion d'un monde forge par les Orks. La pièce centrale de la table sera un titan Imperator en cours de réparation (échafaudages & co en vue). Autour de lui on trouvera les éléments que l'on s'attend à voir dans tout complexe industriel (décors industriels, énormes machines de construction et routes qui vont bien). J'ajouterai à cela des fortifications et une zone administrative.
Tout cela va me donner un bon objectif de peinture et de modélisme pour les mois à venir. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 15:54 | |
| Je suis très intéressé par cette idée d'un Imperator en réparation. Tu comptes utilser quoi comme base? Il me semble que dans tes décors tu as des trucs industriels pas mal du tout. C'est quoi comme marque? De mon côté j'avais envie d'utiliser une vieille carcasse de Mega gargant ork pour faire la même chose, en Ork . Cela avait été très bien réalisé par GW à l'époque d'Epic 40K, il y acertainement de bonnes idées à reprendre... par contre je n'ai malheureusement pas de photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 15:59 | |
| Tu parles de ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 16:04 | |
| - Citation :
- Pour Octogônes 2011 j'ai choisi un thème simple et efficace : l'invasion d'un monde forge par les Orks. La pièce centrale de la table sera un titan Imperator en cours de réparation (échafaudages & co en vue). Autour de lui on trouvera les éléments que l'on s'attend à voir dans tout complexe industriel (décors industriels, énormes machines de construction et routes qui vont bien). J'ajouterai à cela des fortifications et une zone administrative.
Tout cela va me donner un bon objectif de peinture et de modélisme pour les mois à venir. Je ne peux que t'encourager. Ce genre de projet ne peut qu'être bénéfique, et moteur dans cette communauté Quant au méga gargant sur une table ork c'est prévu pour 2012 si tout ce passe bien |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 18:44 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je suis très intéressé par cette idée d'un Imperator en réparation. Tu comptes utilser quoi comme base? Il me semble que dans tes décors tu as des trucs industriels pas mal du tout. C'est quoi comme marque?
La base sera un Imperator peint aux couleurs de la Legio IV. Autour je compte utiliser en effet mes boites de décors industriels vendus par Urban Mammoth : il y a des éléments qui devraient faire d'excellents échafaudages. L'Imperator sera juste posé et non collé car j'ai des idées de règles pour cette machine de guerre à jouer dans le cadre d'un scénario spécial. Je vais essayer de faire une photo rapide des éléments que je compte utiliser. - Citation :
- De mon côté j'avais envie d'utiliser une vieille carcasse de Mega gargant ork pour faire la même chose, en Ork . Cela avait été très bien réalisé par GW à l'époque d'Epic 40K, il y acertainement de bonnes idées à reprendre... par contre je n'ai malheureusement pas de photos...
Tiens j'avais oublié cette photo, merci Charlie Brown. Mon idée concernant l'Imperator vient peut-être de là en fait. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 18:47 | |
| même idée pour le méga gargant, par contre l'idée de l'impérator est neuve et j'aime (dommage ya pas de bouton j'aime sur le forum) du coup je reajoute un |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 19:18 | |
| C'est ça! Urban Mamoth!!!!
Je me souviens en avoir chercher à une époque mais sans succès ou alors sur des boutiques anglaises avec des FDP hors de prix. Tu sais ou on peut trouver leur matériel?
Merci Charlie pour la photo, c'est exactement ça!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 23 Nov - 20:27 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- C'est ça! Urban Mamoth!!!!
Je me souviens en avoir chercher à une époque mais sans succès ou alors sur des boutiques anglaises avec des FDP hors de prix. Tu sais ou on peut trouver leur matériel? Ben Trollune, à Lyon, a(vait?) quelques boites. Et je vois que Urban Mammoth ne vend plus la chose. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 29 Nov - 14:19 | |
| J'ai commencé à rassembler les éléments nécessaires à mon projet : L'Imperator sera amovible ainsi que l'engin de construction. Les échafaudages seront placés sur les côté de l'Imperator afin que la figurine reste bien visible. Il faudra que je trouve des éléments permettant de bien souligner l'échelle de la bête... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 19 Déc - 15:55 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 16 Jan - 18:19 | |
| Hop deux Piranhas Pax Arcadians de la Baronnie Cobalt (merci à la Légion du même nom pour l'inspiration ). |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 31 Jan - 14:06 | |
| Ah! Ah! le projet X avance. |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 31 Jan - 14:53 | |
| bonjour à chacun, Octogone 2011, c'est où est quand ??? Sinon cher Lionel , des orcs en 2012, ben tient ça tombe bien ça, objectif perso pour 2012, finir peinture armée orc et décors associés... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 31 Jan - 14:54 | |
| - Tuper War a écrit:
- Ah! Ah! le projet X avance.
Lentement mais surement... ^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 3 Fév - 20:44 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 7 Fév - 18:20 | |
| Un nouveau Firewall Pax Arcadia a été peint afin de constituer une formation AA complète pour l'Opération Armageddon de Seeds of War : A noter que les figurines sont utilisables à Epic pour représenter des Hydres. C'est d'ailleurs ce que je compte faire pour mon armée de l'Adeptus Mechanicus. ^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 11 Fév - 14:59 | |
| Quadripode de Soutien Franco-Martien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 13 Fév - 14:57 | |
| Tiens j'en profite pour vous donner les références des figurines : - infanterie française de Baccus : https://www.baccus6mm.com/- Véhicules martiens de Ground Zero Games (gamme GERMY'S MICRO MINIS) : http://www.groundzerogames.net/Je prépare un sujet présentant le projet puisque j'ai eu des questions à son sujet. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 14 Fév - 17:56 | |
| Les Marcheurs de Combat appartiennent à la nouvelle génération d'unités bipodes martiennes. Dotés d'un armement performant et polyvalent, ils forment l'ossature des unités Martiennes. Dans les forces Franco-Martiennes, les Marcheurs de Combat opèrent aussi bien en formations indépendantes qu'en soutien de l'Infanterie Républicaine. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 21 Fév - 12:10 | |
| Le Marcheur Lourd est certainement l'unité blindée la plus redoutable de l'arsenal Martien en dehors des gigantesques Quadripodes Lourds. Ce bipode a été créé afin d'en faire le chasseur des plus grosses créatures plutoniennes, de fait il est remarquablement bien armé pour affronter les blindés, dragons et autres monstres préhistoriques déployés sur Terre par les ennemis de la République. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 21 Fév - 16:24 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Excellent François !
Je verrai bien un petit truc pour améliorer l'ensemble. Avec un bâtonnet de sucette ou de coton-tige, en découpant des lamelles de proportions adaptées et en les collant, tu pourrais créer un peu de volume et de personnalité sur les embouts des canons comme au niveau des têtes de robots (suggestion des yeux...). Ca commence à faire petit là! - Citation :
- Bientôt la guerre civile franco-martienne !
Nope, ce n'est pas prévu au programme. La République aura déjà fort à faire avec le Royaume de Grande-Bretagne en Exil ou encore le Royaume Draconique de Prusse. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 10 Mar - 11:26 | |
| Ce fut long mais voici ma première Brigade d'Infanterie Franco-Martienne pour Uchronia 1868 : Et les stats des unités en question (version non définitive) : Notez que l'infanterie Baccus, bien que de moins bonne qualité que les productions GW ou encore DRM, permet de faire un excellent count as pour les régiments spéciaux de la Garde Impériale : troupes napoléoniennes pour représenter des Premiers Nés Vostroyens ou encore troupes coloniales anglaises pour ces gardes impériaux au look victorien dont je ne me souviens plus du nom. Il y a vraiment de quoi faire. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 27 Mar - 7:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|