Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Seeds of War - Opération Armageddon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Seeds of War - Opération Armageddon   Seeds of War - Opération Armageddon Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:59

Seeds of War - Opération Armageddon Logo210

Comme annoncé ailleurs, je lance le projet Seeds of War - Opération Armageddon. Il s'agit tout simplement de créer des listes d'armée Epic Armageddon basées sur les races et l'univers de Seeds of War, le jeu créé par Dark Realm Miniatures. A noter que ce projet a la bénédiction de DRM.

Voici dans un premier temps les grandes lignes du projet.

L'idée est de pouvoir publier un supplément officieux pour Epic Armageddon présentant la zone de conflit Armageddon dans l'univers de Seeds of War : petit topo pour replacer le contexte, présentation des 3 listes d'armée (Pax Arcadia, Andrayada et Kraytonians), avec profils des unités qui vont bien, permettant de jouer les corps expéditionnaires des belligérants. En gros, on reprend le principe du livre des règles d'Epic Armageddon.

C'est un gros projet, bien entendu. Il demandera beaucoup de temps avant d'arriver à quelque chose de correct mais je suis motivé. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'être le seul à l'être donc je ne crée pas de section dédiée, on verra si les choses évoluent avec le temps.

J'ai commencé à réfléchir à mon plan de bataille. Tout d'abord je vais pondre des listes et des stats EA basées sur les listes et stats de SoW. Le résultat sera bien entendu plutôt inintéressant mais pourra constituer une base de réflexion pour la suite qui sera de transformer les dites listes et stats pour faire de chaque race une armée unique et intéressante à jouer. A noter que je ne cherche pas à faire des listes équilibrées par rapport à celles d'Epic Armageddon, l'objectif n'est pas de pouvoir faire des cross-over.

J'ai donc commencé à étudier les listes et stats SoW.
A priori on a d'un côté Pax Arcadia, une armée polyvalente basée essentiellement sur des compagnies blindées (il y a des tonnes de profils de blindés différents, on fera le ménage car il y a de quoi proposer deux listes différentes en fait). Les Andrayadas, qui semblent être d'anciens esclaves de Pax Arcadia qui se sont révoltés, sont plutôt orientés tirs à moyenne portée tandis que les Kraytonians forment une race plus puissante dans les combats au corps à corps ou à courte portée (à vérifier pour ce point, je n'ai pas aussi bien étudié cette race que les deux autres).

Dans la semaine je posterai les premières stats des trois races puis les listes d'armée associées. Comme dit plus haut, c'est une première ébauche donc ne sautez pas au plafond immédiatement. Twisted Evil

Background général de l'Opération Armageddon
Statut : Première ébauche.

Armageddon est un monde des confins qui n'a pas attiré l'attention des races majeures de la galaxie. La planète n'a en effet rien de notable : c'est un monde tempéré abritant une faune et flore variée, ses ressources minières sont peu importantes.
En vérité, Armageddon est le monde parfait pour les Andrayadas qui y ont installé un avant-poste expérimental. Même les très efficaces recherches et simulations virtuelles organisées par le Réseau Primaria doivent aboutir à des expérimentations physiques et Armageddon constitue le cadre idéal pour les mener.

Le Réseau Primaria ignore comment l'existence de l'avant-poste expérimental a été révélée à Pax Arcadia. Un jour, une flotte complète des anciens maîtres et persécuteurs des Andrayadas s'abattit sur le système planétaire d'Armageddon. Les forces spatiales de défense Andrayadas ne pouvait espérer contenir la menace mais elles eurent le temps d'envoyer un message d'alerte avant d'être détruites et que l'invasion de la planète ne commence.
La réaction du Réseau Primaria fut rapide. Armageddon était au centre de recherches trop importantes pour être perdues, la planète devait rester sous contrôle. Une force expéditionnaire fut donc immédiatement envoyée pour éliminer les armées de Pax Arcadia.

Mais la guerre ne faisait que commencer.
Alors que les forces Humaines et Andrayadas s'affrontaient au sol, les escarmouches spatiales se multipliaient également autour d'Armageddon. C'est lors de l'une de ces batailles qu'un vaisseau de reconnaissance Kraytonian fut détruit par erreur. Pax Arcadia et le Réseau Primaria s'accusèrent mutuellement de cet incident obligeant ainsi le Kuorum, le Haut Conseil Kraytonian, à décider que l'unique moyen de laver la honte de la mort de tant des leurs était tout simplement d'éradiquer les forces en présence sur Armageddon.

C'est ainsi que la planète devint le champ de bataille d'une guerre totale et sans merci...

Listes d'armée et statistiques


Dernière édition par fbruntz le Sam 5 Fév - 8:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Opération Armageddon   Seeds of War - Opération Armageddon Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:15

Début du travail pour les Kraytoniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

Seeds of War - Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Opération Armageddon   Seeds of War - Opération Armageddon Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:55

tout d'abord excellente initiative et chapeau pour ton travail, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt ce que tu as fait et j'aimerais savoir si les listes proposées le sont de préférence dans le cadre de leurs mondes ou si l'on peut les tester et les utiliser dans l'univers d'EA?
et si il est envisageable de les voir un jour figurer dans les listes F-erc......
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Opération Armageddon   Seeds of War - Opération Armageddon Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:54

becbunzen a écrit:
tout d'abord excellente initiative et chapeau pour ton travail, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt ce que tu as fait et j'aimerais savoir si les listes proposées le sont de préférence dans le cadre de leurs mondes ou si l'on peut les tester et les utiliser dans l'univers d'EA?
et si il est envisageable de les voir un jour figurer dans les listes F-erc......

Merci pour tes commentaires. Les listes n'ont été prévues que pour être utilisées entre elles mais comme ce n'est que le premier jet, l'équilibrage n'a pas du tout été fait donc en fait pour l'instant elles fonctionnent certainement aussi mal entre elles que contre des listes issues de l'univers de W40k.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Seeds of War - Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Opération Armageddon   Seeds of War - Opération Armageddon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeds of War - Opération Armageddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT-43 : Opération Armageddon
» Warhammer 40k : Opération Armageddon
» Seeds of War - Andrayada - Commentaires
» Seeds of War - Kraytoniens - Commentaires
» Seeds of War, le blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: