A mon avis règle trop compliquée, zed, et ne résout pas les "problèmes" soulevés.
Je mets des guillemets car je crois que le point soulevé (ie: anormalité que les banshee bénéficient de la macro contre les véhicules) n'en est pas un.
Si depuis la V3 de 40k les armes énergétiques n'annulent que les sauvegardes de l'infanterie et rien sur les véhicules, c'est par simplification, ni plus ni moins.
En V2, le jeu plus détaillé montrait bien que les armes énergétiques étaient vraiment balaises, augmentant la force et la pénétration de blindage face aux véhicules.
Ce qui est logique, une arme qui découpe des armures, découpe du blindage (ne le coupe certes pas en deux d'un coup, mais assez pour glisser une grenade, ou mettre en pièce l'équipage, etc...), en tout cas découpe bien plus le blindage qu'à mains nues, évidemment. (je suis pour s'inspirer de 40k mais sur la logique, einh)
Bref pour moi c'est un non-problème, ça ne me choque pas, tout comme ne me choque pas l'attaque macro des ogryns qu'on imagine très bien assez balaises pour faire du dommage en tapant avec de simples gourdins.
- Citation :
- Si une règle devait être appliqué aux banshees, ça pourrait tout juste être sniper
Cela ne rentre pas dans le sujet, mais dans le compendium la règle
sniper a été modifié pour l'interdire en assaut (ce qui me semble stupide, vu que cela pouvait être limité en tir en le mettant sur la ligne de l'arme, plutôt que dans le profil, ou en face d'une ligne "armes légères", mais bon), et personne n'a pu m'expliqué pourquoi elle a été modifiée, en tout cas c'est bien dommage car je pense qu'elle trouvait sa place dans de nombreuses situations en assaut justement.
(bien sur le mot
sniper ne convient pas, mais c'est pas choquant; tout comme
réacteurs dorsaux utilisé pour les ailes de démons, ou
marcheur pour souligner le côté tout terrain de véhicule bulldozer, etc...)
Maka