| firkaag - Garde Impériale 5000 points | |
|
+3karakaiDarkshot Alienrunner firkaag 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mer 31 Mar - 11:44 | |
|
Dernière édition par ScREaM le Lun 14 Fév - 10:08, édité 3 fois |
|
| |
firkaag
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mer 31 Mar - 13:45 | |
| phase 1 : 1100 points validée phase 2 : 1000 points validée phase 3 : 1150 points validée phase 4 : 800 points validée phase 5 :
TOTAL : 4050 POINTS + 150 points bonus (ogryns)
La liste prévue :
- QG régimentaire, hydre - Compagnie d'infanterie mécanisée, hydre - Compagnie d'infanterie mécanisée, hydre - Compagnie blindée - Compagnie de Super-lourds
- Troupes de choc, valkyries - Troupes de choc, valkyries - Escadron de sentinelles - Escadron de sentinelles - Escadron de vultures - Escadron de vultures
- Escadrille d'intercepteurs - Escadrille d'intercepteurs - Escadrille de bombardiers - Escadrille de bombardiers
15 activations...
Dernière édition par firkaag le Lun 29 Nov - 21:36, édité 4 fois |
|
| |
firkaag
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Lun 5 Avr - 14:56 | |
| Pour la première section voici ce que je vais faire : - compagnie d'infanterie mécanisée 400 points - compagnie d'infanterie mécanisée 400 points - escadron de bombardiers maraudeurs 300 points Soit un total de 1100 points. Ce week end j'ai récupéré mes première figurines, l'infanterie et deux bombardiers... dans deux semaines je commande les chimères. Quelques photos avant sous-couche : |
|
| |
Alienrunner
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Lun 5 Avr - 19:23 | |
| Dîtes donc, elle a la cote la Garde Impérial ces derniers temps. Evidemment, ont attend la suite, mais je me demande : quel régiment de la Gimp est-ce là ?
C'est important à savoir, ça, tout de même. |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Lun 5 Avr - 19:27 | |
| Pour le moment j'ai deux compagnies d'infanterie (il me manque les chimères) et deux bombardiers... les ogryns et les snipers sont en bonus. |
|
| |
Alienrunner
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Lun 5 Avr - 19:33 | |
| Oui, je comprend bien, mais je me demandait d'où venait tes Gimp : des Catachan, des mecs d'Armaggedon, des Cadien, ou un truc à toi ? |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Lun 5 Avr - 19:38 | |
| Je travail encore le fluff mais ma garde viendrais d'une planète minière dans la bordure extérieure. |
|
| |
Alienrunner
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mar 6 Avr - 15:26 | |
| Planète minière = gros moyens = gros véhicules, non ?
En tout cas c'est bien, c'est fluff une planète minière. Pour le schéma de couleur, c'est donc dans les teintes roches, pour le camouflage, non ? |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mar 6 Avr - 16:21 | |
| Une planète minière aux ressources importantes (minerais, gaz, pierre...), seulement 5-10% de la surface couvert d'eau, une flore peu développée, une surface principalement désertique et rocheuse....
Un centre d'extraction de métaux précieux ne donne plus aucuns signes de vie depuis un étrange message : "...ils arrives de partout... on creusait le tunnel numéro 6... un énorme gisement...l'équipe 2 à disparue...puis les équipes 3, 5 et 8...nous n'avons trouvés aucun corps...puis nous les avons vu...les guerriers de métal..."
Ont-ils réveillés une horreur endormie depuis des millénaires, une rébellion a t-elle éclatée ? Le gouvernement planétaire à décidé d'envoyer plusieurs régiments de la garde afin d'éclaircir la situation et relancer l'exploitation du gisement...
Pour le schéma je partirais d'une base grise suivi d'un lavis noir pour les troupes et un schéma camouflage gris clair/foncé pour les véhicules.
Je pense faire plusieurs pions objectifs liés à l'armée : un centre de transmission (antenne relais), un pipeline/centre de traitement de gaz, entrée du gisement perdu... si j'ai le temps je les présenterais pour le concours n°16.... |
|
| |
Alienrunner
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mar 6 Avr - 17:40 | |
| Héhé, pas mal l'historique !
C'est lié à une campagne ? En lien avec les Nécrons, non ? En tout cas, c'est un bon début. |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mar 6 Avr - 17:54 | |
| - Citation :
- C'est lié à une campagne ? En lien avec les Nécrons, non ? En tout cas, c'est un bon début.
Oui pour les nécrons. Non pour la campagne... C'est juste que je ferais bien des nécrons plus tard donc je tisse un lien historique.... Sinon une petite photo de la première compagnie sous couchée : Je doit tester le pistolet à peinture puis je passerais la couche de base en astronomican grey. |
|
| |
Alienrunner
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mer 7 Avr - 12:40 | |
| Euh... c'est un effet du flash ou de la lumière, ou tu a déjà fait les socles ?
En tout cas, je serai ravis de voir tes Nécrons prochainement
(eux aussi ont la côte ses derniers temps !) |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Mer 7 Avr - 14:12 | |
| J'ai soclé avant la sous-couche avec du sable fin type sable de fontainebleau car le sable brun c'est pas tip top avec le gris...
Les nécrons... surement pour le prochain CDA dans un an.... |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Ven 9 Avr - 14:20 | |
| Voila mon fluff actuel (si vous avez des conseils je prend....)
Anteria
Diamètre : 14.587km380 Type : tellurique Atmosphère : N2, O2, CO2 (2.5%) Rotation : 22h51min32s Révolution : 328j10h29min17s Températures : min - 12°C moy - 23°C max - 81°C Population : 200.000.000 Ressources : métaux, minéraux, gaz, hydrocarbures
Anteria est une planète rocheuse composée à 7% d’eau. Sa surface est balayée par des vents allants jusqu’à 250km/h. En été la température à la surface peut atteindre plus de 75°C, en hiver elle décent rarement sous la barre des 15°C. Malgré ces conditions les ressources naturelles de la planète sont tels qu’elle est considérée comme une planète stratégique. Un important régiment de la garde impériale est chargé de la défense de la planète et principalement des usines militaires et manufactorums, qui produisent armes et blindés (super-lourds ou non) en très grande quantité. Anteria approvisionne également le système en gaz (50 millions de barils par jour), en hydrocarbures (101 millions), métaux (200.000 tonnes) et minéraux (320.000 tonnes). La population est répartie sur deux cités ruches chacune se trouvant sur l’un des deux continent de la planète. La majorité des habitants sont des ouvriers et leurs familles, le reste correspond aux effectifs de la garde impériale. Un centre d'extraction de métaux précieux ne donne plus aucuns signes de vie depuis un étrange message : "...ils arrives de partout... on creusait le tunnel numéro 6... un énorme gisement...l'équipe 2 à disparue...puis les équipes 3, 5 et 8...nous n'avons trouvés aucun corps...puis nous les avons vu...les guerriers de métal..." Ont-ils réveillés une horreur endormie depuis des millénaires, une rébellion a t-elle éclatée ? Le gouvernement planétaire à décidé d'envoyer plusieurs régiments de la garde afin d'éclaircir la situation et relancer l'exploitation du gisement... |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Sam 22 Mai - 19:16 | |
| Bon je viens de passer la couche de base sur la section 1... J'aurais fini la peinture d'ici la semaine prochaine... |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Dim 23 Mai - 16:48 | |
| J'ai fait des petites retouches sur les blindés et posé la pâte adhésive pour peindre le camouflage... la suit dans peu de temps... |
|
| |
karakaiDarkshot
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Dim 23 Mai - 16:56 | |
| Interrésente technique; j'essayerais une fois, sinon bon courage! |
|
| |
gurdil35
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : RENNES Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Dim 23 Mai - 17:31 | |
| C vrais que c'est pas bête. |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Dim 23 Mai - 19:26 | |
| Une technique que j'avais vu pour du 28mm, y a pas de raison que ça ne marche pas avec du 6mm... |
|
| |
firkaag
| Sujet: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sl380927,f8db7e71 Mar 25 Mai - 10:27 | |
| Bon voila le résultat final ou presque... Quelques détails : Juste quelques retouches liées au pouvoir collant de la pâte.... Si vous voulez utiliser cette technique, ne posez pas la pâte trop tôt... |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Jeu 27 Mai - 12:44 | |
| Bon après un petit test de peinture de détails plutôt décevant (en vue de mon niveau de peinture) mon armée sera très simple dans le schéma de peinture... Voici donc la section 1 terminée : - compagnie d'infanterie mécanisée 400 points - compagnie d'infanterie mécanisée 400 points - escadrons de maraudeurs 300 points Le niveau est plus bas mais je suis plutôt content du schéma de camouflage et je n'est pas peint autant depuis plusieurs mois.... Voila les figurines de la section 2 : |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Jeu 27 Mai - 12:52 | |
| J'aime bien |
|
| |
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Jeu 27 Mai - 13:15 | |
| simple et efficace !!!
le rendu est pas mal du tout !!!
continue |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points Jeu 8 Juil - 9:37 | |
| Hop je remonte le sujet.... Mes derniers travaux (peint en deux jours), y a toujours pas de détails (que je suis incapable de peindre) mais j'aime bien l'effet d'ensemble qui me convient à distance de jeu... On commence par la section 2 : - compagnie de super-lourd (avec un char en plus pour varier les plaisirs) - peloton de kaskrins avec valkyries - 3 hydres On continu avec la section 3 : - QG régimentaire - compagnie blindée Et une petite photo de groupe des trois sections terminées : ... petit bonus : 6 socles d'ogryns... Bon j'ai refait les socles de commandants avec des figurines du blisters de personnages, j'ai ajouté un petit commissaire sur trois chimères pour différencier les véhicules de commandement. Pouf... trois sections de peintes... je pensais pas les faire si vite... et dire que dans deux jours j'ai les sections 4 et 5 qui arrivent... |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Jeu 8 Juil - 16:43 | |
| bravo ! pas mal du tout, simple and easy ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: firkaag - Garde Impériale 5000 points | |
| |
|
| |