Mon ost de guerre Saim-Hann :
Ost de Wild Riders 1 (1 Wild Rider Chieftain, 1 Grand Prophète monté sur motojet, 5 Motojets, 3 Vypers)
Ost de wild Riders 2 (1 Wild Rider, 4 Motojets, 2 Vypers)
Ost de Lances de Lumières (8 Lances de Lumière avec 2 Exarques)
Troupe d'Epée de Vaul (4 Falcons et 1 Firestorm)
Troupe de Night Spinners (3 Night Spinners)
Troupe d'Engins de Vaul (1 Scorpion)
Troupe d'engins de Vaul (1 Storm Serpent)
Escadrille de Nightwings (3 nightwings)
Titans Revenants (2 titans Revenants)
Première partie contre les Squats de Gurdil
Train blindé avec bombe à neutrons
Gyrocoptères
Guilde de motards
Cohorte de robots
Confrérie de guerriers en Rhinos
2 Confréries de Berserks en Termites
Batterie de Thudd-guns avec canon Froudre
Batterie de Mortiers-taupes
Valeur Stratégique 3 de chaque côté de la table.
C'est moi qui commence avec les actions de loin.
Les Nightwings tuent un membre de la confrérie du commandant suprême. Le canon Foudre obtient vengence en abattant un des avions.
Les robots s'avancent au centre.
Les Night Spinners démoralisent les Mortiers-taupes pourtant planqués dans un gros cratère.
Les motards squats s'avancent, à l'abri derrière un bout de forêt.
Le Scorpion rate une occasion de hit & run sur les confrérie de guerriers et reste sur place dans le coin de la table.
Et justement la confrérie de guerriers en profite pour avancer vers le Scorpion, en prenant soin de rester hors de vue du reste de l'armée eldar.
Les titans Revenants font un mouvement double pour aller tuer du motard (2 morts).
Mais les Gyrocoptères sont juste à portée pour faire un tir soutenu ravageur sur les Revenants (5 dégâts !). Le titan survivant s'enfuit à toute vitesse.
C'est donc encore une fois la démonstration de l'effet "première sortie d'une figurine peinte = pouf-malette".
Les Falcons décollent pour s'acharner sur les motards et ne parviennent qu'à tuer 1 Trike.
De l'autre côté de la table, les Thudd-guns imitent les Gyrocoptères en détruisant 3 Falcons et en démoralisant les 2 survivants.
Le Storm Serpent s'avance au milieu de la table, à l'abri de l'espèce de bâtiment.
Le train reste sur place pour envoyer un gros obus apocalyptique sur 2 Night Spinners qui ont eu la mauvaise idée de se retrouver juste en face. Un est détruit.
Les Wild Riders 2 sortent du portail du Storm Serpent et font un assaut victorieux sur les Robots. Ils consolident au pied du train blindé.
Les Wild Riders 1 sortent eux aussi de la Toile par le portail fixe. Ils font un assaut qui extermine les motards. Ils consolident aussi près du train.
Robots et Mortiers-taupes se rallient.
Tour 2
L'Avatar est invoqué à 2 pas du train.
Et pendant ce temps, au milieu de la table, plein de Termites sortent de terre.
Je gagne encore la première action.
Le Storm Serpent double vers le train et lui enlève quelques boucliers.
Et les Lances de Lumière jaillissent de son portail pour rejouer l'attaque du train par les indiens. Avec la masse de soutien, le train blindé est définitivement réduit au silence.
Et pour finir, le Scorpion détruit un des Rhinos de la confrérie de guerriers au cours d'une attaque éclair.
Les Gyrocpotères s'avance près des Mortiers-taupes pour tirer sur les Wild Riders 2. 2 unités de motojets sont pulpées.
Les Berserks 1 font un assaut sur les Wild Riders 1. Mal leur en a pris car ils perdent 3 berserks et 3 Termites contre une seule motojet.
Avec le soutien des Wild Riders 1, l'Avatar fait un assaut combiné sur les Mortiers-taupes et les Gyrocoptères. A la fin de l'assaut, plus un barbu ne bouge encore.
Les Thudd-guns démoralisent les Night Spinners.
Les 2 Falcons rescapés détruisent une Termite des Berserks 2.
Les Robots s'auto-démoralisent.
Les Wild Riders 2 se rallient.
La confrérie de guerriers double pour revenir vers la base squats. Ca ne va pas très vite à cause de la perte d'un Rhino.
Le reste du tour 2 est trop horrible à raconter.
Il n'y aura pas de tour 3 car le terrain est devenu un cimetière squat et les eldars, tels les immortels, ne combattent pas sur un sol sacré.
On peut dire sans doute possible que ça se serait terminé par un 5-0.
La partie s'est finalement jouée sur le jet de stratégie au début du tour 2.
J'avais massé du soutien autour du train à la fin du tour 1. Donc si Gurdil avait pu prendre la main, son train m'aurait pulvérisé à bout portant. Déjà privé de mes titans et de mes Falcons, je n'aurais pas pu faire grand chose.
Et puis les Berserks et les Termites sont peut-être efficaces en assaut au corps-à-corps, mais contre une armée quasi exclusivement anti-grav, c'est un peu dur.
En tout cas, l'armée de Gurdil est magnifique à voir !