Un petit compte rendu de l'Epic Day à Montpellier, au programme un 2v2 scénarisé : Un impérator et une force de Space Marine les escortant se fait attaquer par des Eldars fourbes ayant convaincu une bande d'Ork de les aider. le déploiement se fait sur la longueur de la table, les impériaux au centre et chaque force xenos sur un coté.
L'Objectif, tomber l'Impérator !
Le déploiement :
Le Kulte de la vitesse prend position derrière les bâtiments, les motonobz tombent le warlord en une salve de tir sur l'arrière, coup dur pour la défense !
De l'autre coté débarquement des Eldars qui chargent les Devastators, l'assaut n'est pas très concluant mais les vibro-cannon détruirons le bâtiments et les deva dedans.
Pour la suite du tour 1 les moto d'assaut attaquerons les Scout Eldar, combat qui dureras toute la partie.
L'Impérator tirreras sur le Kulte sans trop de dégats, mais détruiras une partie de l'aviation Ork & Eldar.
Tous les tirs disponibles tirerons sur l'Imperator, les 12 boucliers tombent ainsi qu'une des tours. A la fin du tour, 9 boucliers se régénèrent . . .
L'action de la partie seras le 1 fait sur la sauvegarde psychique de l'impérator, la malédiction passe !
Tous les tirs toucherons sur 3+ et la CAF est divisée par 2 !
L'archonte tente sa chance au corps à corps, mais il perd et sont réacteur est endommagé. Le soucis est maintenant que l'Impérator est au CAC, mais ce n'est pas le genre de chose qui dérangent les Orks !
Encerclement :
Il y a 4 bomma, 1 blasta, 9 motonobs, une tour de bizarboy et quelques boys à portée !
3 bomma à l'arrière toucherons 8 ois le réacteur, qui au bout de la deuixème non sauvegardée exploseras !
Une belle partie, avec des jets improbable, au moins 6 '1' de suite sur des sauvegardes tour 1 sur les seigneurs fantôme, et ensuite l'archonte en charge qui survivras à tous les tirs de l'impérator.
Vivement la prochaine !