Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! | |
| | Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 11 Juin - 17:13 | |
| Hello tous J'ai encore jamais joué, mais ça me botte bien ce petit tournois Breton en septembre... Du coup, il faut que je mette un peu les bouchées doubles en peinture, d'ou ma question: les spaces marines codex, il leur faut quoi pour faire une force de 3000 à 4000 points équilibrée et/ou compétitive et /ou fun? Je suis en train de les peindre façon space wolves... D'avance merci |
| | | Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 10:48 | |
| Bon, devant l'avalanche de vos posts, je crois qu'une relance s'impose... Alors voilà: j'ai déjà un détachement tactique et un détachement devastator. Je compte faire un détachement de terminators, évidemment, embarqués par des land raiders. Je compte aussi avoir une barge de débarquement et 2 thunderhawks. Mais ensuite? Il faut quoi pour une compo équilibrée et fun? Combien de détachements tactiques? au moins 2 de plus, voir 3, ou plus? Combien de détachements devastators? 1 ou 2 de plus? Est ce que les marines d'assaut valent le coup? Combien de détachements, du coup? Est ce qu'un détachement de prédators serait bienvenu? Et un de land speeders? Merki pour les réponses, bande de timides... |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 10:51 | |
| Regarde les différents rapports de batailles. Ca te donnera une idée de ce qui est joué. Mais avec les SM, il y a vraiment moyen d'aligner des armées variées
Juste une remarque : tes "terminators, évidemment, embarqués par des land raiders", oublie. Les Terminators sont largement mieux employés en téléportation.
Les SMA valent leur coût s'ils arrivent en assaut (évidement !). Et le meilleur moyen reste l'assaut aéroporté. En doublette dans un Thunderhawk, ou appuyés de Devastators. Si possible avec un Chalepain. Et là, on arrive tout de suite dans les ~600pts. Cher, mais toujours efficace.
Et avec une Barge de débarquement et 2 Thunderhawks, tu vas dépenser tellement que ta force au sol sera quasi nulle, voire totalement inexistante. Non pas que ça soit inefficace, mais c'est délicat à jouer. De toute façon, la Barge, c'est ce que j'appelle une unité "pile ou face". Non pas que ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 11:10 | |
| @Bab: tu aurais sans doute eu plus de réponses en postant dans la partie Epic:Armageddon du forum Merci à Flogus pour t'avoir apporté les réponses |
| | | Bab
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 11:43 | |
| @Scream: ba j'ai longtemps hésité à savoir où poster... surtout si un admin veut bien déplacer ce topic, je n'y vois aucun inconvénient! @Flogus: merci beaucoup pour tes conseils éclairés et éclairants! Mais c'est vrai que dans les rapports, que j'ai parcourus de long en large, la variété des liste ne m'a pas permis de voir les petites subtilités dont tu parles... Du coup, je vais pouvoir revoir mon programme de peinture sur ces bases... |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 12:17 | |
| Les armes SM sont très variées. Il y a des unités de tir intéressantes, comme les Predators Annihilatos, les Land Raiders, Scouts avec Razorbacks et les Whirlwinds (et les titans Warhounds). Mais il ne faut jamais oublier qu'il s'agit d'une armée d'assaut.
Les actions décisives viendront donc les Terminators, Thunderhawks, Motos, Tactiques, Barges (pleines ou vides), titans ...
Ne pas oublier aussi que pour gagner, il faut (en plus d'éliminer les unités adverses) tenir le terrain. Il faut donc être mobile. Le piège quand on joue une armée exclusivement aéroportée, c'est qu'on est mobile le tour où on atterir. Mais après, on reste scotché sur place. D'où l'importance d'avoir des troupes mobiles (Land Speeders, Predators, Motos, Warhounds, ...) |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 12:52 | |
| Pour revenir un peu sur ce que dis mon collègue, concernant les terminators en land raiders, personnelement pour les avoir joué en tournoi ( valenciennes 2010 ), je les trouvent plutot simpathique. Même s'il perdent leur facilité d'utilisation, tu dispose d'une unité résistante aussi bien au niveau des profils que du moral, qui sera générallement ton "Brisez Leur Moral". Cette option n'est par contre valable que si tu base la majeure partie de ton armée au sol, dans une optique aeroporté, ca deviens evidement moins intrressant. Si tu le souhaite, tu a ma liste jouée lors du dis tournoi sur le post du tournoi de Valenciennes 2010 en section Manifestations. La liste est plutot atipique, mais a prouvé son potentiel sur le week end. Donc pour en revenir au marines, je pense que tu devrais te faire une liste par rapport a tes gouts, et affiner au fur et a mesure.
Edit : pour te donner une idée, voici la liste que je jouais a Valenciennes cette année, liste assez typée, essayant de coller au Fluff Salamanders.
- Terminators ( Quatre Terminators et Quatre Land Raiders ) [ 600 ] BTS -Tactiques ( Six Tactiques, trois Rhinos et Capitaine ) [ 325 ] CS - Dévastators ( quatre Dévastators, deux Rhinos et un Hunter ) [ 300 ] - Tactiques ( Six Tactiques, un Dreadnought et Chapelain ) [ 325 ] - Thunderhawk ( 1 thunderhawk ) [ 225 ] 1/3 de soutien - Dévastators ( quatre Dévastators, deux Rhinos et un Hunter ) [ 300 ] - Motards ( Cinq motos d'assaut et Archiviste ) [ 250 ] - Vindicators ( Quatre Vindicators ) [ 250 ] - Prédators ( quatre Prédators annihilators ) [ 250 ] - Escadrille d'intercepteurs ( deux Thunderbolts ) [ 150 ] 1/3 de soutien
Totalm 2975 points ( reste 25pts, de quoi quaser un Razorback dans une formation, mais n'ayant pas de figs, je ne l'avais pas fais ). |
| | | Bab
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 13:29 | |
| Merchiche les amiches! @ unicorn: c'est vrai que j'ai hate de tester des listes, mais n'ayant encore jamais joué, et le tournoi de triskeles étant en full peint, je ne serai "dégrossi" que quelques jours avant la date fatidique: un guide pour la peinture, je recherchais parmis vos sages conseils. Tiens, petite question en passant: pourquoi qu'avec la liste qui est dans le bouquin, je n'arrive pas aux mêmes totaux que toi, pour les troupes? c'est une liste spéciale? exemple: les termis t'as tord et leur land raider: 725 points dans le bouquin...
Dernière édition par Bab le Ven 18 Juin - 13:36, édité 1 fois |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 13:33 | |
| - Bab a écrit:
- Merchiche les amiches!
@ unicorn: c'est vrai que j'ai hate de tester des listes, mais n'ayant encore jamais joué, et le tournoi de triskeles étant en full peint, je ne serai "dégrossi" que quelques jours avant la date fatidique: un guide pour la peinture, je recherchais parmis vos sages conseils.
Tiens, petite question en passant: pourquoi qu'avec la liste qui est dans le bouquin, je n'arrive pas aux mêmes totaux que toi, pour les troupes? c'est une liste spéciale? Oui, si tu utilise la liste "Officielle" effectivement, les couts et profils seront different de ma liste. Sur ce forum nous continuons de faire evoluer les Listes ( GW ne le faisant plus ), et je me suis donc basé sur la version F-ERC du codex Space marines. Tu peu accéder aux listes via le lien ci-dessous : http://www.epic40k.fr/epicarmageddon/f-erc/regles-et-listes/Ces listes sont maintenant utilisées dans la majoritée des tournois en France et en Belgique, et ne sont en réalité que des corrections de la liste originelle de GW. |
| | | Bab
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! Ven 18 Juin - 13:55 | |
| Erf! Effectivement, pour aller à un tournois, même entre gentlemen et sans chercher la gagne, je pense qu'il vaudrait mieux que je me base sur ces listes, forts bien faite au demeurant (non, je n'ai pas dis au demeuré...).
Thanks! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! | |
| |
| | | | Un petit coup de main pour Triskeles, siouplait! | |
|