Salut les ptis loups ! Je suis un peu poussiéreux mais je bouge encore.
Je vois que certains sont toujours allergiques au mot "officiel", qui semble être l'équivalent du "Voldemort" de Harry Potter sur le forum epic_fr. Que diriez-vous de "La FAQ le-mot-qu'il-ne-faut-pas-prononcer du 21/05/10" ? Ça claque, non ?
Plus sérieusement, si je me souviens bien (parce que ça commence à dater, tout de même), voici l'explication au problème de date qui turlupine Lionel :
- Dans les premières versions du Compendium, j'ai utilisé les errata 2008, la FAQ 2008, bref du 100% officiel. C'est ce que j'indique dans le message de présentation du Compendium.
- La fameuse date du 21/05/2010 n'apparaît que dans la toute dernière version, sans doute parce que quelqu'un (Flogus peut-être ? Je sais qu'il aime les dates et les numéros de version
) m'avait fait remarquer que ça serait mieux de savoir où on en était pour les mises à jour futures. Suite à ça, il est fort probable que j'ai oublié de modifier le message de présentation sur le forum, d'où la différence au niveau des dates.
- Pour ce qui est de la mention "FAQ officielle", c'est simple : étant donné que la seule FAQ exhaustive (et à ma connaissance la seule FAQ tout court) a été réalisée sur le vieux forum SG puis sur TC par plus ou moins les mêmes personnes, je la considère que la "Master FAQ" du forum TC est la FAQ officielle. J'entends les puristes qui hurlent et qui en bouffent leur képi d'indignation, mais en même temps je vous mets au défi de trouver une autre FAQ Epic... Par défaut, on peut quand même se mettre d'accord pour considérer que la seule et unique FAQ qui existe actuellement est
de facto la FAQ officielle du jeu, non ? On n'est tout de même pas neuneus au point d'avoir
besoin du tampon GW pour savoir si les unités transportées par un véhicule qui rate son test de terrain dangereux ont le droit à une svg ou pas, non ?
- Enfin, les modifs par rapport à FAQ 2008 sont vraiment mineures et portent sur des points de règles hyper-pointus (genre les véhicules avec mvt de 0cm qui se trouvent sur une route, là). Si vous foutez tout à la poubelle pour des broutilles pareilles... ben c'est un peu con, désolé. Au passage : de mémoire, les modifs en bleu ne sont pas toutes des ajouts du 21/05/2010, je crois qu'il y avait aussi dans le tas quelques corrections d'oublis de ma part qu'on m'avait signalés.
Maintenant, si mon argumentation ne vous a pas convaincu imaginez une seconde que, mettant le Compendium à la poubelle, vous en reveniez à cette bonne vieille FAQ 2008. Et puis un jour, damned pas de bol, vous ne savez pas trop comment gérer votre véhicule avec mvt 0cm situé sur une route... Vous allez faire quoi ? Réinventer la roue ? Non, vous allez faire comme tout le monde, vous allez vous rendre sur Tactical Command pour regarder dans la Master FAQ. Vous voyez où je veux en venir, là ?
Bon, cela étant, j'ai transmis à François les documents originaux du Compendium (au format .doc) : il suffit donc d'enlever le-mot-qu'il-ne-faut-pas-prononcer et, pour les plus motivés, de mettre le Compendium à jour avec la Master FAQ actuelle ou, pour les plus puristes, d'éliminer les passages diaboliques pour retrouver la pureté originelle de la Sainte FAQ 2008. Amen.