Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [SM] Liste pour DCA 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:38

Hello tous,

Vous allez me trouver inconstant mais je crois que Lionel, Phillipe, Fab, Meg et Tomfly m'ont refilé le virus du 6mm.
Et les Tau me parlent autant que les SM.
La différence, c'est que trouver une force SM me semble bien plus facile.

Ainsi, je compte donc plancher sur une solution alternative en secours.

J'ai donc reflechi à une force SM pour aller titiller le 6mm.
Pourquoi les SM ? Parce que j'imagine que c'est bien plus simple à manier pour un novice que du Tau qui me parait bien plus subtil.
En effet, le SM, c'est du 4+ partout (Blindage, FF, CC ainsi que de la MA à tous les étages). Bref, un truc simple.

Il n'empêche qu'il me fallait un fil directeur.

Sangattus Prime est au main des méchants, il faut les déloger, donc forcément il va me falloir une force d'assaut.
Rebelotte, je viens quémander un peu de votre temps pour me guider sur la conception d'une liste équilibrée et interessante à jouer sans tomber dans les pièges de la facilité.

Avant de balancer une liste, j'aimerais quelques éclaircissements sur le codex FERC SM.

Si je prends un Thunder Hawk qui dispose de 8 Places, puis-je y mettre deux formations d'assaut de 4 socles ? J'imagine que non mais on sait jamais et si oui, s'agit-il alors de deux formations différentes ou une seule.
Si je prends une formation Tactique (6 Socles), je peux gicler tous les Rhinos pour ajouter un Dread (Gratos) et rentrer dans le ThunderHawk ?

Je comprends pas bien l'amélioration Razorback : "Vous pouvez ajoutez autant de Razorbacks que d’unités à transporter moins le nombre de places disponibles en Land Raider."
Qu'es-ce que c'est que c'est que ce truc avec les LR ?

Vinzz'

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:48

Bizarrement, les taus et les SM, même combat. Les spaces marines sont une liste difficile à jouer à EA (pour le coup, on est vraiment pas à 40k!). Ce sont des types peu nombreux qui ne font quasiment que de l'assaut, sauf qu'au moindre assaut perdu, c'est le drame car très peu nombreux et très cher en points.

Tu peux mettre deux unités différentes dans le thunder, au hasard, une assaut et une Dèv, c'est sympa et ça fonctionne bien, deux assaut et un chapi, c'est très bon aussi.

Pour la tactique, tu as tout bon , pour la phrase, je ne peux pas te dire, il faut voir avec Meg ou Chsic qui maîtrise mieux le sujet que moi, mais elle est assez énigmatique en effet.

Tu fais du SM de base ou des gens qui n'écoutent pas Roboute? On bosse actuellement sur les différents chapitre, c'est sympa à jouer et cela change un peu.

En 5000 pts à EA, l'intérêt des SM est de jouer des compagnies complètes, au hasard, des DA avec la deathwing et la ravenwing, cela peut fortement avoir de la gueule. Et puis la première compagnie, c'est seulement 5 formations de terminators, soit 1750 pts, il reste encore de la marge avant de boucler les 5000pts!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:51

Salgin a écrit:
...

Si je prends un Thunder Hawk qui dispose de 8 Places, puis-je y mettre deux formations d'assaut de 4 socles ? J'imagine que non mais on sait jamais et si oui, s'agit-il alors de deux formations différentes ou une seule.
Si je prends une formation Tactique (6 Socles), je peux gicler tous les Rhinos pour ajouter un Dread (Gratos) et rentrer dans le ThunderHawk ?

Je comprends pas bien l'amélioration Razorback : "Vous pouvez ajoutez autant de Razorbacks que d’unités à transporter moins le nombre de places disponibles en Land Raider."
Qu'es-ce que c'est que c'est que ce truc avec les LR ?

Vinzz'


Hello,

Alors pour le Thunderhawk, oui tu peu y mettre deux formations d'assaut, qui resteront deux formations distinctes ( 3 en comptant le piou piou ).
Pour la formation tactique avec Dread, oui aussi ( c'est d'ailleurs la configuration que j'utilise personnelement ).
Pour l'amélioration Razorback, en fait il faut lire : vous pouvez ajoutez autant de razorback que d'unitée a transporter, apres avoir pris en compte la capacité de transports des eventuels land raider ajoutés a la formation . Après cela via la regle transport, ajouter autant de rhinos que nécessaire afin que toute la formation dispose d'un transport.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:57

xavierovitch a écrit:
Bizarrement, les taus et les SM, même combat. Les spaces marines sont une liste difficile à jouer à EA (pour le coup, on est vraiment pas à 40k!). Ce sont des types peu nombreux qui ne font quasiment que de l'assaut, sauf qu'au moindre assaut perdu, c'est le drame car très peu nombreux et très cher en points.

Je suis que moyennement étonné après avoir vu la tronche des formations (après avoir éplucher celles des Tau, ca semble effectivement du sous nombre flagrant).

xavierovitch a écrit:
Tu peux mettre deux unités différentes dans le thunder, au hasard, une assaut et une Dèv, c'est sympa et ça fonctionne bien, deux assaut et un chapi, c'est très bon aussi.

Mais ce sont deux formations différentes nécessitant donc deux activations ou bien une seule et même formation ?
C'est ça que je comprends pas trop.
Parce que si c'est deux formations, on est emmerdé pour lancer un assaut puisqu'on active le Thunder Hawk pour assaulter puis on active les Assauts en retenant l'initiative afin de déclencher la foudre.
Mais on ne peut retenir l'init deux fois.
La deuxième formation d'assaut reste donc en soutien uniquement, j'ai bon ?

Edith après post d'Unicorn : Ok, pigé.

xavierovitch a écrit:
Pour la tactique, tu as tout bon , pour la phrase, je ne peux pas te dire, il faut voir avec Meg ou Chsic qui maîtrise mieux le sujet que moi, mais elle est assez énigmatique en effet.

Ok. Edit après Unicorn. Ok pigé aussi.

xavierovitch a écrit:
Tu fais du SM de base ou des gens qui n'écoutent pas Roboute? On bosse actuellement sur les différents chapitre, c'est sympa à jouer et cela change un peu.

En 5000 pts à EA, l'intérêt des SM est de jouer des compagnies complètes, au hasard, des DA avec la deathwing et la ravenwing, cela peut fortement avoir de la gueule. Et puis la première compagnie, c'est seulement 5 formations de terminators, soit 1750 pts, il reste encore de la marge avant de boucler les 5000pts!

J'hésite encore car je suis un Space Wolf depuis la V2. Donc forcément ma fibre est titillée pour faire du Loup I love you

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:04

Arf! Les Space wolves, ces vilains qui se sont détournés du saint codex astartes!!

Là aussi tu peux te faire plaisir en faisant une liste où tu peux inclure des grandes compagnies complètes. J'avoue que je ne sais pas trop à quoi cela peut ressembler vu qu'il me semble que c'est un peu fourre tout.

Sinon, une barge de débarquement, des drops pods, un ou deux warhounds, cela peut donner l'idée d'une grosse force de space marine, du thunderhawk en pagaille. Tu verras que dans la liste FERC, nous avons gardé la limitation téléportophobe, c'est cokin, mais cela t'oblige à jouer une armée plus typée puisque, chez les loulous, ceux qui se téléportent, ce sont les scouts
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:06

Lors de l'assaut des deux formations en Thunderhawk, ces trois formations seront considérées comme une seule et unique formation pour cet assaut ( jusqu'a résolution de celui ci ), puis seulement les dites formations recupereront leur independance ( mais auront toutes jouées pour ce tour ).
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:13

Unicorn a écrit:
Lors de l'assaut des deux formations en Thunderhawk, ces trois formations seront considérées comme une seule et unique formation pour cet assaut ( jusqu'a résolution de celui ci ), puis seulement les dites formations recupereront leur independance ( mais auront toutes jouées pour ce tour ).

Si je te suis, je peux donc débarquer toutes les unités transportées à 5cm y compris au Close de la formation adverse avant de résoudre l'assaut (autrement résolu en deux fois si deux formations différentes) ?

Si je prends deux Pions impacts suite à la résolution, au tour suivant, elles redeviennent autonome, comment on gère les Pions ? Division entre chaque formation ? Autre ?

Xavierovitch a écrit:
Sinon, une barge de débarquement, des drops pods, un ou deux warhounds, cela peut donner l'idée d'une grosse force de space marine, du thunderhawk en pagaille. Tu verras que dans la liste FERC, nous avons gardé la limitation téléportophobe, c'est cokin, mais cela t'oblige à jouer une armée plus typée puisque, chez les loulous, ceux qui se téléportent, ce sont les scouts

Si je joue SW (et je vais surement le faire Twisted Evil ), ce sera Fluff. Donc les pieds au sol et téléportophobes. Même si les scouts y ont accès, je ne m'en servirais pas.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:19

Salgin a écrit:
Unicorn a écrit:
Lors de l'assaut des deux formations en Thunderhawk, ces trois formations seront considérées comme une seule et unique formation pour cet assaut ( jusqu'a résolution de celui ci ), puis seulement les dites formations recupereront leur independance ( mais auront toutes jouées pour ce tour ).

Si je te suis, je peux donc débarquer toutes les unités transportées à 5cm y compris au Close de la formation adverse avant de résoudre l'assaut (autrement résolu en deux fois si deux formations différentes) ?

Si je prends deux Pions impacts suite à la résolution, au tour suivant, elles redeviennent autonome, comment on gère les Pions ? Division entre chaque formation ? Autre ?

Xavierovitch a écrit:
Sinon, une barge de débarquement, des drops pods, un ou deux warhounds, cela peut donner l'idée d'une grosse force de space marine, du thunderhawk en pagaille. Tu verras que dans la liste FERC, nous avons gardé la limitation téléportophobe, c'est cokin, mais cela t'oblige à jouer une armée plus typée puisque, chez les loulous, ceux qui se téléportent, ce sont les scouts

Si je joue SW (et je vais surement le faire Twisted Evil ), ce sera Fluff. Donc les pieds au sol et téléportophobes. Même si les scouts y ont accès, je ne m'en servirais pas.

Vinzz'

Oui, tu peu ( ce n'est pas une obligation, mais je vois pas l'interet d'avoir du monde qui ne participe pas ) tous les sortirs et engager sur 5cm. En prenant ton exemple, les 8 socles d'assaut et le thunderhawk compteront comme une seule grosse formation pour la résolution.
Pour les PI, en général tu n'en aura que via des pertes ( en général tu engage, et eventuellement seul le TH debutera avec d'eventuels PI du a de la DCA par exemple ), les PI seront attibué a la formation ayant subit les pertes, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:47

Attention, la téléportation à Epic a un sens large.

En gros tes scouts ne se téléportent pas mais ce sont habilement placé sur le territoire adverse grâce à leur connaissance du terrain et de l'infiltration. De toutes façons , ils prennent du PI comme pour la téléportation.

Et évite les terminators en thunderhawk, ça porte malheur!
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:56

xavierovitch a écrit:

Et évite les terminators en thunderhawk, ça porte malheur!

Ha ? L'équivalent du syndrome de la Lance Molle ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:13

Je ne sais pas si c'est le stress du pilote qui a l'élite de son chapitre dans la soute ou le poid des armures mais cela fait déjà deux rapports ou le TH n'atterit même pas, il explose en plein vol.

Et les armures terminators sont suréquipés mais n'ont pas de parachutes...
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:35

Ah oké, je vois. Ca fait cher le feu d'artifice.

Bon moi je réflechissais à ce concept fortement inspiré de ma première participation au DCA (ça fait des souvenirs I love you )

- Unité de 4 Terminators Gardes Loups + 4 LR de transport Gardes Loup + Loup Suprême (300+300+50)= 650
- Unité de 4 Terminators Gardes Loups + 4 LR de transport Gardes Loup (300+300)= 600
- Unité de 6 Chasseurs Gris + 2 rhinos + 2 Razors + 2 vindicators + 1 hunter (275+50+130+50)= 505
- Unité de 6 Chasseurs Gris + 2 rhinos + 2 Razors + 2 vindicators + 1 hunter (275+50+130+50)= 505
- Unité de 4 Longs crocs + 2 dreadnoughts (275+50)= 325 (En garnison)
- Unité de 4 Serres Sanglantes + seigneur Loup (150+50)= 200 (En Thunder Hawk)
- Unité de 4 Serres Sanglantes + Prêtre Loup (150+50)= 200 (En Thunder Hawk)
- Unité de 4 Whirlwinds + Hunter (300+50) = 350
- Unité de 5 Speeders + Tornado + Typhoon = 235
- Unité de 4 Scouts = 175
- Unité de 4 Scouts = 175
- Thunder Hawk = 225
- Warlord = 850

Soit 13 Activations pour 4995pts.

Ca me parait pas mal. Je doute sur les Longs Crocs à savoir si je les cale piéton en garnison avec les deux dreads histoire de tirer profit de l'Overwatch ou si je les repasse en Rhino en faisant sauter le deuxième dread au profit d'un Hunter pour améliorer ma couverture aérienne (j'ai pas de chasseurs).

A votre avis ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:58

Un truc qui a grandement manqué à Tomfly cette année : des predators annihilator. C'est pas cher et rapide. Peut être remplacer dans une des 2 tactiques les vindic par des pred annihilator. COmme çà avant d'arriver à portée d'assaut tu auras au moins peu placer quelques Pi et faire quelques pertes.
Mais bon avec tes 2 formations de LR + totors çà comble pas mal ce manque de tirs AC

Pour ce qui est de la couverture AA avec 3 hunter c'est pas mauvais. Sans parler du Thunderhawk qui une fois au sol devient une batterie AA
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:03

J'aime bien la liste ! s
Sinon, je garderais une unités de terminator sans LR. Je virerais une amélioration dans chaque unité de chasseur gris (j'enlève les vindic dans la premiere et les razors dans la seconde). Je laisserais qu'un dread au griffes sanglante.
Et avec cela je me fait plaisir en prenant une ou deux formation de char.

Voila, tu reste fun, avec un chouillat de compet' dedans.

Enfin après c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:15

Citation :
La différence, c'est que trouver une force SM me semble bien plus facile.

Après réflexions pas certain. Surtout si tu ne cherches que les derniers véhicules au look actuel 40k (rhino, whiwhi, razorback, pred, land raiders, etc) . Pareil pour les dev, assaut, totors et personnages peu de joueur en ont en trop , bien au contraire.
Par contre du vieux rhino et du Sm tactique, là tu en trouveras à foison.

Pas que je veuille te décourager. Mais a mon avis tu auras certainement besoin de fiare le plus gros de ta commande chez GW
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:11

Lionel a écrit:
Citation :
La différence, c'est que trouver une force SM me semble bien plus facile.

Après réflexions pas certain. Surtout si tu ne cherches que les derniers véhicules au look actuel 40k (rhino, whiwhi, razorback, pred, land raiders, etc) . Pareil pour les dev, assaut, totors et personnages peu de joueur en ont en trop , bien au contraire.
Par contre du vieux rhino et du Sm tactique, là tu en trouveras à foison.

Pas que je veuille te décourager. Mais a mon avis tu auras certainement besoin de fiare le plus gros de ta commande chez GW

Oui et non.

Sur les marines, je suis assez ouvert puisque c'est pour me faire la main avec même si je privilégie certaines gammes effectivement.
Mais globalement dans l'ensemble, c'est pas mal.

Merci à tous pour votre aide sur la liste, je pense être sur le bon chemin à vous lire.
On va donc partir de là opur faire la recherche et la préparation de la base.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:29

oué et oubliez pas les long croc ça roxxe en AC quand meme ^_^ mon pote seb en a étonné plus d'un a l'IWC avec la version light (devastator avec 2AC6 a l'epoque) qui a déssoudé un reaver en 2 tours. Fin tour 1 boum plus de bouclier, début tour 2 boum plus de reaver... mais bon c'est vrai que quand les dés doivent sortirent avec ce cokin, ils sortent...

le truc des thk chargés à bloc en 5k c'est euh.... le nombre d'AA ! il reste aussi le deploiement en garnison genre à la mode scout ^_^ mais avec des LR à 300 en plus il sont bien cokin AMA les termis !

RAAAAAH CA DONNE ENVIE LES LISTE EN 5K Y A PAS A DIRE !!!

tomtom

PS : quand tu as défini ton besoin en figous MP moi tes need j'en ai encore derriere la cravate des SM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste pour DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste pour DCA 2011   [SM] Liste pour DCA 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste pour DCA 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] Liste pour DCA 2011
» [Monde chevaliers] liste pour DCA 2011
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Besoin d'aide pour une liste SM.
» Liste Eldars débutant pour IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: