Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs

+10
tigibus
TheKet
Patatovitch
slaaneshchild
Khan
Mogwaï
Hojyn
Nico
Napalm
Thrym
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheKet

TheKet

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:01

Ça déchire !!!

Oui, donne nous la recette des rivets s'il te plait.

Encore, encore, encore !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:17

Bah a mon avis il a fait ses rivet avec des tubes de plastique plein trouvable dans le rayon carte plastique toutes les bonnes boutiques d'art/modernisme Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:11

Certes, c'est certainement cette méthode mais il y a tellement de manières de faire des rivets et vue le nombre que Thrym a fait, il a peut-être une botte secrète Wink

Peso pour faire des rivets, j'ai relevé diverses méthodes:

- couper en rondelle une tige ronde/hexa/octo/gonale et les coller 1 par 1
- faire des rivets sur de la carte plastique fine avec une roue dentée (technique relevée chez plastiquealacarte.com)
- faire des rivets avec des points de colle blanche déposée avec une seringue
- faire des rivets avec un emporte pièce
- acheter des rivets tout prêt comme ceux de chez Anthnocitisworkshop
- faire de rivets avec du "cerne" de peinture sur verre (technique relevée sur un forum de maquettistes militaires)
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:22

C'est vraiment superbe affraid .
Les étendards des nobz sont fait avec décalcos ou à la main?
http://tigibus-model.over-blog.com/
Thrym

Thrym

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:31

Et le gagnant est .... Khan. cheers
Je découpe effectivement des tiges plastiques trouvés dans les magasins de modélisme.
ma botte secrète c'est l'entrainement et beaucoup de patience:

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 46stompaif7.th

Un tuto sympa de Cyroul:
http://www.leplastiquealacarte.com/2007/11/une-histoire-de-rivets.html
Visitez le reste du site qui est excellent.

Pour les étendards, j'ai fait les deux: main levée pour les motifs simples et décalco pour les plus compliqués. Idem pour les glyphes du gargant.
Thrym

Thrym

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:07

Une petite actualisation avec un grand gargant et 5 forteresse canons. les deux jaunes ont été peinte par mon petit frere il y a des années. J'ai juste mis un peu de lavis et de brossage.

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 1392b055623e58d8e8d35d76a8dc7d0e
[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 728fa35a46eedd47973463d429f45a8a

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 C2871f034e680c9f8e80f96b5c15bf97

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 230672fddfd37f861e92e765e5bfcdbb

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 C362aa42c5103657b876e58029f4ec4f
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:44

Superbes conversion, j'ai hate de les voir en vrai bounce
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:43

affraid
Sympa ces forteresses. Je suis complètement fan, bravo!
http://tigibus-model.over-blog.com/
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:30

Toujours aussi beautifull, félicitations, du bel ouvrage assurément. bounce
http://www.atemporels.fr
Cyrill

Cyrill

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:14

Snif que c'est beau des orks Smile ça va me motiver : demain séance d'intense peinture ^^ Merci Thrym
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:52

Ma préférence va bien sur au bon vieux gargant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:54

ah moi j'adore... c'est tout ce que j'ai à dire Very Happy

Csuia
Thrym

Thrym

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:45

Merci, c'est motivant.
je poursuis donc avec un bon vieux meka gargant à peine kustomiser avec une bannière prise à un mekano pillard de 40k:
[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 7a0b125c92c76137c2e37ccddbdd8a56

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 89c79bbdfaab3a1ed49c2cec8e90c725

Et puis un gargant en cours de peinture
[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 8a1999088787df9165b8541e7091569c
[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Bec9530bde2a5efc445e18b12cc646ae
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: ke du bo...   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:57

Trés belle armée ork que tu réalises là.J'aime particulièrement tes conversions de forteresses. A ce sujet tu pourrais me donner un tuyau pour les couleurs métaliques car ton rendu bien orky me plait beaucoup et les miens sont beaucoup trop propres à mon gout!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Thrym

Thrym

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:14

C'est tres simple: pour les gargants, sous couche noir en bombe, brossage botlgun metal, lavis badab black et/ou devlan mud. Puis leger brossage boltgun. Apres tu peux rajouter par endroit un peu d'orange tres dilué qui donne d'ailleurs plutôt un aspect brin et qui "casse" l'uniformité.
Pour les forteresses, j'avais passé du boltegun, de l'orange dilué, un coup d'encre brune diluée et un leger brossage boltgun.
Les nouveaux lavis ont l'avantage d'avoir un aspect mat contrairement aux encres.
En conclusion, je vais au plus simple et au plus pratique. car je n'ai plus trop le temps de peindre (ou plutô j'ai trop de chose à peindre).
Thrym

Thrym

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:00

J'ai modifié mon gargant en full tir histoire de garder un objectif. J'ai assez de krabouillator équipé contact pour friter au CC.
Il me reste des éclaircissements et des glyphes à poser.
[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 0b0ee20ac60df4e67213d8cc3187da1b
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:30

Je suis fan de la couleur de ton truk qu'il y a à la premier page.
Pourrais tu me dire quel mélange de peinture tu utilise ainsi que les étape ?
Je t'en serais extrêmement reconnaissant ^^
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: klap klap klap   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:27

waaaaa !!
ke sa en jet'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs   [ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs - Page 2 Icon_minitime

[ORK] La Waaagh Mekanik des Ferrailleurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2