Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:44

Salut à tous,

Bon, je commence par le côté pas cool de l'affaire: dans le feux de l'action, je n'ai pas pris de photos... pale Le boulet!

Voici quand même notre première vraie partie, avec le vétéran du groupe, Vounchiz (4 parties à son actif) du côté du pas gentil (Emperors Childrens), et les deux Neewbies du côté des gentils, Pandera (Eldars) et moi même (Space Wolves).

Les spaces Wolves
Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Partie10

Tout en légèreté: j'ai pris 3 predators annhiliators, en me disant que c'est soit de l'antichar, soit de l'antipersonnel, mais un mix n'est pas bon...
Les land raiders avec les gardes loups et mon commandant: une unité assez énorme, tant en puissance qu'en encaissement.
Le reste, c'est du classique: un dévastators, un tactique. Point. 1500 Points. Re-point.

Les eldars n'ont pas été photographiés: ils sont en cours de peinture.
Il y avait 2 osts de motojets, une ost de guerriers aspects en Wave Serpents, une grosse unité de gardien avec toutes les améliorations possibles.

Les Emperors Children
Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Partie11
Très belle armée appartenant maintenant à Vounchiz, dommage qu'elle ait été envoyée sans protection par le vendeur lors de la transaction: toutes les unités en plomb sont poquées Evil or Very Mad
Cela ne me regarde pas, mais je dis se que je pense: pas très classe, Mr Slaaneshchild...
Vounchiz avait pris, de mémoire:
6 chevaliers démons
2 titans questors
3 noise marines
2 escadrons de motos
1 suite de 6 terminators téléportés
1 suite de 4 terminators téléportés
Bref, on en menait pas large de l'autre côté de la table...

Et enfin le déploiement, la table fait 180*120
Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Partie12

Pour ce qui est de la partie, ba en fait, débutant tous, on a pas mal galéré, et fait de grosses erreurs. La partie s'est déroulée en 3 tours, et à la fin, il n'y avait plus grand monde sur la table...

Ce que je retiens:
-les prédators, c'est assez énorme quand les dés sont de ton côté: avec 12 tirs antichars, ils ont pulvérisé les chevaliers au premier tour et un titan
-les terminators, c'est monstrueux, surtout quand on peut en avoir 6 socles... Mais en téléportation, ils sont un peu one shot... Les miens, avec les land raiders, ont été plus polyvalents, et ont occupé 2 titans (en en flinguant 1 au tir), les 2 suites de terminators élus (une suite a été détruite par eux) et un détachement de noise marines. Bon, à la fin de la partie, il n'y avait plus qu'un land raider...
-les chevaliers démons sont impressionnants: 18 tirs antipersonnels, une mobilité d'enfer... ils m'ont fait vraiment peur...jusqu'à ce que mes preds réussissent 8 touches sur 12 tirs...aïe!
-la règle "et il ne connaitront pas la peur"... avant hier soir, je ne comprenais pas trop ce que celà pouvait représenter... maintenant, de voir une unité de space marines remplie de pions impacts faire encore feu de toutes ses armes, c'est assez jouissif!

En tout cas, ce fut une bonne petite partie, et j'espère remettre le couvert le plus tôt possible: encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:57

Salut les Bretons du sud ! Smile

Euh, dites, au fait... qui a gagné ? Razz

Autre question : vous n'auriez pas oublié de placer certains objectifs, par hasard ? Je crois voir 2 objectifs dans chaque camp (des Dreadnoughts pour le Chaos, des chars (?) pour les SM/Eldars), mais je ne vois pas où sont les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:47

est ce qu'il y vraiment un vainqueur lorsqu'on passe un moment de pur plaisir entre potes autour de bonnes bières?

Bon, sinon, c'est l'alliance des gentils qui a remporté le plus de suffrages, mais sur 2 jets de dés finaux....
Objectifs remportés: détruire la formation adverse la plus puissante et contrôle de la base ennemi.

Pour ce qui est des objectifs, on en avait bien trois par camp, mais la photo est prise de loin, et il y avait pas mal de décors...

D'ailleurs, si d'aventure tu cherches à faire une partie dans le sud... you are ouèlecome cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:03

Mais dit donc il a de plus en plus de joueur en Bretagne! (Malgré la perte de Flogus Crying or Very sad )
Il faudrait penser a se refaire une rencontre en Bretagne...
En tout cas content de voir que les armée ont bien avancé et merci pour ce rapport de bataille bien qu'un peu bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:45

WAS que lis je ?

Citation :
Très belle armée appartenant maintenant à Vounchiz, dommage qu'elle ait été envoyée sans protection par le vendeur lors de la transaction: toutes les unités en plomb sont poquées Evil or Very Mad
Cela ne me regarde pas, mais je dis se que je pense: pas très classe, Mr Slaaneshchild...

Ce n'est pas ce que Vincent m'a dit.. il m'a qu'effectivement certains emballages n'avaient pas tenus mais pas que tout était abimé. Pour une armée entièrement vernie c'est un peu étonnant.

En tout cas ça fait drôle de les voir là, je suis ravi qu'ils servent à nouveau. C'est une armée très rapide contre laquelle on peut vite se retrouver encerclé et subir des tirs croisés. A l'inverse, ils sont très très fragiles et comme ils ne sont que 6, c'est facile de vite les crépir de pions impacts. Un scapel à utiliser adroitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:46

Bab a écrit:

Très belle armée appartenant maintenant à Vounchiz, dommage qu'elle ait été envoyée sans protection par le vendeur lors de la transaction: toutes les unités en plomb sont poquées Evil or Very Mad
Cela ne me regarde pas, mais je dis se que je pense: pas très classe, Mr Slaaneshchild...

J'avais loupé ce passage pour m'attarder sur les photos, je dois passer en mode modérateur là. Evil or Very Mad

Merci de ne pas lâcher ce genre de commentaires au détour d'un message. Ce n'est pas très élégant et c'est totalement déplacé.
Pour régler les problèmes liés à des transactions entre membres, il y a tout ce qu'il faut dans la section adéquate (les avis positifs et négatifs) et surtout il y a les MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!   Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epic chez les bretons...de lorient I GI vs SM
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - bilan
» Epic chez les Bretons - 35 - Tyranides vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: