Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste

+6
sinople
S C U B
Nouille
Flogus
MaXe
latribuneludique
10 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Empty
MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:51

Ca va faire mal! Shocked

Il y a juste un truc qui me choque : la Tour de la Peste est un truc lourd qui écrase tout sur son passage, j'ai un peu de mal à le voir rouler sur 2 roues... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:57

J'ai hâte de voir cela peint! Tu respectes parfaitement le style de la version d'origine, c'est un beau boulot de conversion... Enfin, si on peut encore parler de conversion à ce niveau là! Oo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:15

Une corde, j'ai encore besoin d'une corde...

Ce type est un grand malade, faut l'enfermer ^^
MaXe

MaXe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:41

ça claque bien ta petite tour mais je trouve que vous etes des grand malade niveau peinture sur ce forum ^^.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:30

MaXe a écrit:
ça claque bien ta petite tour mais je trouve que vous etes des grand malade niveau peinture sur ce forum ^^.
Sans vouloir enlever au talent de Philippe, ce que tu vois sur cette tour de la peste, c'est très simple à obtenir à coups de brossages et de lavis.
MaXe

MaXe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:06

j'aurais due ajouté niveau conversion aussi. après pour du 6mm je me casse pas trop la tête personnellement bien qu'en voyant ce que vous faites ça me pousse a faire du mieux. Je suis d'accord flogus que c'est pas sorcier les brossages et les lavis/jus mais de là a faire du linning sur des pièces de cette taille...
Nouille

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:07

Chouette réalisation, mais deux choses me gènent :

- les trophées sur les pics et le bouclier, immenses à l'échelle 6mm me semble t il
- le schéma de couleur. Sans vouloir réduire Nurgle au vert, le mauve là ça ne me convainc pas.

Sinon, la bestiole a quand même une sacrée bonne gueule hein

++ Nouille
S C U B

S C U B

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:57

Merci l'ami !

Grace à toi ça me démange de m'en faire ! Bon pour l'instant pas le temps ... J'aime bien ce que tu as fait cela dit en passant !
http://gps-fofo.1fr1.net/
Nouille

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:35

Oui totalement, une tête gigantesque dans les univers fantastiques, ça ne choque jamais vraiment, et ça se remarquera à peine. Il est même plus probable qu'on les remarque parce que ça fonctionne avec l'aspect global que pour dire "hé mais il a une grosse tête là hé". Mais c'est vrai que je pense que ta pièce gagnerait encore en puissance et en gloire sans cette tête séchée d'orque et ces crânes sur ce pic.

Concernant la couleur, oui, sans doute, j'ai hâte de voir en tous cas Smile

++ Nouille "faut bien critiquer un peu nan ?"
sinople

sinople

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:38

je savais pas qu'il y avait une liste space skaven a épic

ironie mise a part bo W de sculpture/scratchbuiltins

l'effet cuir tendu. peau de démon de la pièce d'origine est intéressant
sinople

sinople

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:56

bonnus tips: <<milliput ou green stuff>>=> beaucoup de possibilités de sculpture.

[cyanoacrylate+H20+épingle pour touiller]=>(pourriture de nurgle)

ou plus concrètement:" Oh mais y a du lichen qui pousse sur tes figurines de nurgle AHAHAH"
-sic-
Nouille

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:09

Je trouve celle ci un peu plus cohérente dans son aspect: on dirait bien une machine "d'une pièce" et un peu mois un assemblage de bric et de broc.

Mais

L'assemblage de bric et de broc ne choquait pas, notamment pour Nurgle, et l'autre avait un bon look également, avec notamment (si je me souviens bien Razz ) les deux visages issus de totems hommes lézards qui permettaient de rappeler le thème de la tour de la peste et de l'identifier tout de suite.

Je ne pense pas qu'il faille te fixer sur une méthodo ou une autre. Les deux sont cool, et avoir plusieurs machines du même type mais différent de look ne sera qu'un avantage pour ton armée. Attention juste à garder un dénominateur commun (la tête de totem étant parfaite dans ce rôle, avec les gros canons)

++
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:34

J'attends que les deux soient peintes pour te donner mon avis... Wink Laughing

Plus sérieusement, j'ai une petite préférence pour la première mais cela peut venir du fait que tu as déjà commencé à la mettre en couleurs. Au final, j'aime bien les deux qui sont bien dans l'esprit Nurgle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:56

Je préfère la seconde mais les 2 sont chouettes Smile
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:07

La seconde sans aucun doute !!! Bien mieux !
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:16

ouaip c'est bien joli tout ça !

j'avoue que par rapport à l'original ça me fait plus penser à un chariot de la peste façon transport de démon majeur de nurgle (je ne sais pas si c'est voulu) qu'a une tour mais ça n'enlève rien au fait que c'est magnifique par contre !!! surtout le 2eme...

tomtom
The Simon

The Simon

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:27

très jolie tous sa, mais je préfère le 2eme sans hésiter, je le trouve plus dans le ton d'une tour de pièce.
Pierrick

Pierrick

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:30

La deuxième, sans hésitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste  Icon_minitime

[Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste
Page 1 sur 1