| fabrication d'une table urbaine | |
|
+10pascal arcade zed le suicidaire latribuneludique Philippe Quase Yann Fabulous Fab Salvamor Babass. tartaupoils 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: fabrication d'une table urbaine Jeu 17 Mar - 12:05 | |
| je me suis lancé dans la création d'un decor urbain (une ville en ruine) et je vais essayer d'en faire un tutorial.... l'idée de base c est de faire quelque chose de modulable, facile a ranger, et pas moche. j'ai decidé d'investir dans des supports E6 engeenring, cher mais solide et beau ainsi que leur facade d'immeuble http://www.s6engineering.co.uk/smallscale.htmlpour coller tout ca, superglue comme il le preconise sur leur site. ensuite j ai acheter des ruines epic40k colle a maquette ce coups-ci. tout les batiments collés phase 2 le flocage lourd.. j'utilise de l'enduit de rembouchage melangé avec du sable gros grain que je depose avec amour sur le socle pour apres fixer dedans les decombres ( profilé plastique, bout de truc, Concrete Rubble Mix( http://www.gf9.com/store/product_info.php?cPath=36&products_id=356) ) ces decombres sont recouvert de colle a bois sur la surface en contact avec l'enduit pour les bouts de trucs , j'utilise http://www.scifigenre.com/itemDetail.aspx?nItemID=30066&sid=G ce qui permet de donner un style industriel maintenant je dois faire les decors purements industriels |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 17 Mar - 12:11 | |
| Beau boulot Continues à nous montrer pleins de photos, ça peut me donner quelques idées |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 17 Mar - 12:22 | |
| on dirait qu'un BB à gerber sur tes décors... LOL ^^ |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Ven 18 Mar - 14:58 | |
| je disai pour rire, ça va claquer avec la peinture, j'utilise à peu les mêmes techniques.. |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Ven 18 Mar - 22:18 | |
| no soucis orky c est vrai qu au debut ca ressemble a rien, mais c est ça qui est bon |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 11:48 | |
| bon j ai finis une partie des décors industriel et les hangars de l'aerodrome. les vieux tubes que je gardais...au peril de l'equilibre de mon couple bien, je finis les décors industriel et je passe a la phase du flocage fin |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 13:13 | |
| C'est très bon tout ça, continue! Combien as tu payé tes bases que tu utilises pour tes batiments? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 13:14 | |
| super idée les hangars je vais la pomper direct |
|
| |
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 13:21 | |
| Effectivement, ces hangars, c'est tellement simple et efficace!
Je vais m'en faire aussi, quand je me remattrai à la fabrication de décors Epic...
Et moi aussi curieux pour ces socles. Ils sortent d'où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 13:54 | |
| @fab et @ Quase: pour la source des bases et les taros: S6E |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 14:27 | |
| Ah oui en plus tartaupoils (j'adore ce pseudo!) nous donne le lien |
|
| |
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Mar 22 Mar - 16:34 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Ah oui en plus tartaupoils (j'adore ce pseudo!) nous donne le lien
Ah oui, mais c'est difficile de lire du texte entouré d'images tellement belles! En tout cas, merci pour les liens; même pas cher @ 7 pounds... |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 24 Mar - 10:02 | |
| d'abord merci pour vos remarques ensuite je rappelle que j'essaye de faire un tuto pour nos amis debutants donc escusez mes precisions qui pour certains sont inutiles. Phase 2: le flocage fin quand les elements sont sec (24heures environ), je passe au flocage fin avec 2 type de materiaux en premier le rocky avec du medium http://www.gf9.com/store/product_info.php?cPath=36&products_id=355 et http://www.gf9.com/store/product_info.php?cPath=36&products_id=354 ) ensuite le sable fin GW j enduis de colle a bois les zones à floquer ensuite je saupoudre avec le premier au dessus d une boite, je fais tomber le surplus et je passe au sable fin au dessus d une autre boite (les boites servant a recuperer le flocage qui n'à pas coller) les produits quand tout est sec ( environ 24 heures ), je brosse sans violence le flocage pour faire tomber les parties mal collées qui auraient la facheuse tendance de tomber apres ou pendant la phase peinture next: montage d'etages en carte plastique |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 24 Mar - 10:42 | |
| En faisant comme ça, ton flocage ne tiendra jamais dans le temps, surtout sur un matériaux de type PVC, et même si tu utilise de l'enduit avant...étant donné que tu as une surface lisse et hydrophobe, il n'y a aucun point d'accroche pour ta colle et ton enduit et les tensions superficielles sont énormes sur ce genre de matériaux...je parle par expérience, hein, pas dans le vent... |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 24 Mar - 11:06 | |
| la colle a bois , tant que l'on est pas dans un millieu humide ça tient. j'ai 47 ans et j'ai toujours fait avec et ca bouge pas je colle presque tout a la colle a bois,meme des figurine 28mm a assembler je posterai les photos des decors finis avec lesquel on joue au club. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 24 Mar - 11:10 | |
| Le problème c'est pas la colle à bois (et la caravane passe...) mais le support acrylique...ça tiens pas chez moi...Mais si ça tiens chez toi j'ai rien dis... |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 24 Mar - 11:25 | |
| j ai pris des supports tres epais et absolument pas souple car j avais toujours des problemes de tension avec la carte ou le carton...soit mon socle se deformait soit la moindre torsion du socle le decor partait en un seul bloc. mais avec les bases S6E pas de soucis. |
|
| |
tartaupoils
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Sam 26 Mar - 9:03 | |
| Ca en jette! Félicitations! |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Sam 26 Mar - 11:04 | |
| Comme mes collègues, j'adore! Je vais investir dans leur plaques c'est certain! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Sam 26 Mar - 12:16 | |
| Wouaaaaw Alors là ça déchire grave !! J'étais vraiment sceptique au début avec ce que tu avais mis, je me demandais comment ça allait re-sortir, et ben là Félicitations c'est vraiment du bon boulot !! P.S. c'est fait à l'aéro ? |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Sam 26 Mar - 12:37 | |
| ouah ouh ! c'est tout à fait ça des ruines par stalingrad ! |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Sam 26 Mar - 13:09 | |
| Très sympa effectivement, ça change des ruines monochromes, chapeau!!! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Lun 28 Mar - 7:13 | |
| Bon, ba je sens que mon porte monnaie va encore pleurer...
J'étais en train de commencer quelque chose qui aurait eu une tronche proche de ce que tu as fais, mais là, je constate que ton projet rend mieux que ce que je pourrai faire: me reste plus qu'à te copier honteusement... merci l'artiste! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine | |
| |
|
| |
| fabrication d'une table urbaine | |
|