Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

fabrication d'une table urbaine

+10
pascal arcade
zed le suicidaire
latribuneludique
Philippe
Quase
Yann
Fabulous Fab
Salvamor
Babass.
tartaupoils
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rahan

fabrication d'une table urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:03

Superbe, c'est sobre et les touches de couleurs rehaussent très bien le gris.

Tu as fait comment tes étages? Ca fait un bail que je cherche une solution pour les ruines d'epic, mais j'ai rien trouvé qui me plaisait, ni de manière adapté. Là j'aime beaucoup l'épaisseur et les poutrelles métaliques par dessous. Tu peux donner des détails?
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:41

merci pour vos encouragements Embarassed
je viens de finir la phase flocage leger et je vais passer aux etages.
c est simple,j'utilise de la carte plastique que je coupe a angle droit (equerre et crayon) pour la partie en contact au batiment et le reste je le massacre au cutter et a la pince coupante.
ensuite collée a la colle a maquette.
quand c est sec, je rajoute des touches de RI flocking gel medium ( http://www.renaissanceink.net/catalog/index.php?cPath=3 ) c est une pâte grumeleuse tres fine, super collante et toxique...
pour les poutrelles c est de l'evergreen classique ( http://www.picomodele.fr/evergreen-carte-plastique-et-profiles-styrene/C106.html )
pour la peinture pas d'aero Smile
je continue le tuto mais c est lent car j'ai environ 40 elements de decors sur la chaine.

le tout ira se placer sur une nappe de chez zuzzy http://www.zuzzy.com/index.html dont j'attend la livraison avec impatience tongue
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:15

petite détente dans ce travail à la chaine
les hangars.
je sous couche en gris , ensuite lavis badab black (gw), ensuite brossage gris space wolf.
pour le hangar du vert olive, ensuite du tensocrom lifecolors (un espece de pigment)
http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquette-peinture/lifecolor-peintures-maquette/lifecolor/lifecolor-peinture-tensocrom-set1-p-9275.html?osCsid=b2d7952f1512ae694595aa7cc78a0252

je badigeonne et j'essuie vaguement avec un kleenex pirat
je surligne en lavis noir les separations du hangars , je redepose du pigment et je fais des ptites coulures.
tout ça est simple a faire , ça rend bien et quand c est beau et facile , c est fou ce que cela me detend drunken
fabrication d'une table urbaine - Page 2 P1010425

fabrication d'une table urbaine - Page 2 P1010426

fabrication d'une table urbaine - Page 2 P1010427

les decalcos....
je conseil d'aller trainer dans les magasins de modelisme , ils ont toujours des cartons remplis de planches de decalcos en tout genre et tout format.
Utiliser un assouplissant genre ( http://www.hobbywave.com/modeling_supplies/decal/decal-setter-softer/mr-mark-softer.html )
le produit ramolis mais fragilise le decalco ce qui permet a ce dernier d'epouser les reliefs.
lire les forums et faire des essais.

apres vernis mat pour faire disparaitre le brillant
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:26

Ouahhh c'est vraiment très chouette, j'adore...Qu'as tu utilisé pour faire tes bidons?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:58

Je suis fan aussi! Les décalcos apportent une touche de réalisme en plus!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:30

Philippe a écrit:
Ouahhh c'est vraiment très chouette, j'adore...Qu'as tu utilisé pour faire tes bidons?

Il me semble que c'est une demi-citerne de la boite de décors industriels que j'utilise pour faire mes propres petits éléments. Excellent détournement, je vais m'en inspirer.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:35

fbruntz a écrit:
Philippe a écrit:

Il me semble que c'est une demi-citerne de la boite de décors industriels que j'utilise pour faire mes propres petits éléments. Excellent détournement, je vais m'en inspirer.

Je pense que Philippe parle des petits bidons posés par terre devant les hangars. Tartaupoils confirmera (ou infirmera) mais ça ressemble aux bidons qu'Exodus War vend dans ses "components" mais ça peut aussi être du sample de chez M.O. Smile
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:19

Merci François et Vincent pour vos réponses...Au moins maintenant je connais la provenance de tous ce jolie matos...

A+++
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:59

les bidons , c est du flames of war 15mm mais il n'en font plus Sad ( je viens de le decouvrir)...
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:24

L'énorme avantage de ces plaques en plus de la solidité, c'est qu'une fois la ruine finie les bords ressemblent vraiment à des petits trottoirs, un peu comme le majokit bien utilisé sur les tables 40k: un coté réaliste en plus (parce que ouais les bâtiments en carton posés sur une nappe verte, c'est bien mais pas top).

Perso je vais m'inspirer de certains trucs pour un projet de table... Gorkamorka. Un jour, vers 2036.
Nico

Nico

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:51

J'adore ton travail, c'est plein de détails et c'est très bien réalisé. Un grand bravo. Il y a une mine de bonnes idées pour celui qui veut faire une table urbaine (c'est mon cas). Merci de nous faire partager tes créations. Tu as presque réussi à me convertir à l'intérêt des plaque de socles urbain....je les trouve très cher, mais qu'est-ce que ça rend bien !

Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience.
http://www.atemporels.fr
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: non ?   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:52

Citation :
tout ça est simple a faire , ça rend bien et quand c est beau et facile , c est fou ce que cela me détend drunken

hé bien moi ça me fait bander ... l'imagination (étonnant non ?). scénarios fouille de ruines en territoire occupé, hangars version aéroport pour chassas bombas etc ...
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication d'une table urbaine   fabrication d'une table urbaine - Page 2 Icon_minitime

fabrication d'une table urbaine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2