| fabrication d'une table urbaine | |
|
+10pascal arcade zed le suicidaire latribuneludique Philippe Quase Yann Fabulous Fab Salvamor Babass. tartaupoils 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Lun 28 Mar - 10:03 | |
| Superbe, c'est sobre et les touches de couleurs rehaussent très bien le gris.
Tu as fait comment tes étages? Ca fait un bail que je cherche une solution pour les ruines d'epic, mais j'ai rien trouvé qui me plaisait, ni de manière adapté. Là j'aime beaucoup l'épaisseur et les poutrelles métaliques par dessous. Tu peux donner des détails? |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Lun 28 Mar - 10:41 | |
| merci pour vos encouragements je viens de finir la phase flocage leger et je vais passer aux etages. c est simple,j'utilise de la carte plastique que je coupe a angle droit (equerre et crayon) pour la partie en contact au batiment et le reste je le massacre au cutter et a la pince coupante. ensuite collée a la colle a maquette. quand c est sec, je rajoute des touches de RI flocking gel medium ( http://www.renaissanceink.net/catalog/index.php?cPath=3 ) c est une pâte grumeleuse tres fine, super collante et toxique... pour les poutrelles c est de l'evergreen classique ( http://www.picomodele.fr/evergreen-carte-plastique-et-profiles-styrene/C106.html ) pour la peinture pas d'aero je continue le tuto mais c est lent car j'ai environ 40 elements de decors sur la chaine. le tout ira se placer sur une nappe de chez zuzzy http://www.zuzzy.com/index.html dont j'attend la livraison avec impatience |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 10:15 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 10:26 | |
| Ouahhh c'est vraiment très chouette, j'adore...Qu'as tu utilisé pour faire tes bidons? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 10:58 | |
| Je suis fan aussi! Les décalcos apportent une touche de réalisme en plus! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 11:30 | |
| - Philippe a écrit:
- Ouahhh c'est vraiment très chouette, j'adore...Qu'as tu utilisé pour faire tes bidons?
Il me semble que c'est une demi-citerne de la boite de décors industriels que j'utilise pour faire mes propres petits éléments. Excellent détournement, je vais m'en inspirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 11:35 | |
| - fbruntz a écrit:
- Philippe a écrit:
- Ouahhh c'est vraiment très chouette, j'adore...Qu'as tu utilisé pour faire tes bidons?
Il me semble que c'est une demi-citerne de la boite de décors industriels que j'utilise pour faire mes propres petits éléments. Excellent détournement, je vais m'en inspirer. Je pense que Philippe parle des petits bidons posés par terre devant les hangars. Tartaupoils confirmera (ou infirmera) mais ça ressemble aux bidons qu'Exodus War vend dans ses "components" mais ça peut aussi être du sample de chez M.O. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 12:19 | |
| Merci François et Vincent pour vos réponses...Au moins maintenant je connais la provenance de tous ce jolie matos...
A+++ |
|
| |
tartaupoils
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Jeu 31 Mar - 12:59 | |
| les bidons , c est du flames of war 15mm mais il n'en font plus ( je viens de le decouvrir)... |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Ven 1 Avr - 8:24 | |
| L'énorme avantage de ces plaques en plus de la solidité, c'est qu'une fois la ruine finie les bords ressemblent vraiment à des petits trottoirs, un peu comme le majokit bien utilisé sur les tables 40k: un coté réaliste en plus (parce que ouais les bâtiments en carton posés sur une nappe verte, c'est bien mais pas top).
Perso je vais m'inspirer de certains trucs pour un projet de table... Gorkamorka. Un jour, vers 2036. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine Sam 2 Avr - 13:51 | |
| J'adore ton travail, c'est plein de détails et c'est très bien réalisé. Un grand bravo. Il y a une mine de bonnes idées pour celui qui veut faire une table urbaine (c'est mon cas). Merci de nous faire partager tes créations. Tu as presque réussi à me convertir à l'intérêt des plaque de socles urbain....je les trouve très cher, mais qu'est-ce que ça rend bien !
Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: non ? Dim 3 Avr - 13:52 | |
| - Citation :
- tout ça est simple a faire , ça rend bien et quand c est beau et facile , c est fou ce que cela me détend drunken
hé bien moi ça me fait bander ... l'imagination (étonnant non ?). scénarios fouille de ruines en territoire occupé, hangars version aéroport pour chassas bombas etc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'une table urbaine | |
| |
|
| |
| fabrication d'une table urbaine | |
|