Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Nouvelles troupes SM

+8
tigibus
Rahan
latribuneludique
Xavierovitch
jack60
Flogus
Fabulous Fab
Philippe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe

Nouvelles troupes SM Empty
MessageSujet: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:29

Y a plus qu'a lui trouver des règles a lui, j'imagine que pour la figurine on va bien trouver une solution, si ce n'est par des anglais ou américain bien connus, se sera par nous même...

Je vous présente le STORM RAVEN

Nouvelles troupes SM GW_Stormraven
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:37

Pour la fig facile! L'avant du thunderhawk, les réacteurs pareil, les ailes de vultures et la queue du thunderhawk!

ça c'est un truc que je vais tenter de faire pour mon armée toute fraîche de Blood Angels!

En même temps c'est assez moche je trouve Razz
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:34

Je vois bien l'intérêt d'un tel kit pour 40K: que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un thunderhawk FW puissent avoir accès à du transporteur aérien dans un kit plastique achetable (je n'ose pas dire abordable).

Pour Epic, est-ce bien nécessaire ? Je suis sûr qu'un Thunderhawk en count-as de ce machin fera largement l'affaire Wink
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:41

Un moyen de réutiliser ses Thunderbrick ou ses Thunderhawks mk2.

En tour cas, l'intérêt à Epic (hormis celui de proposer 100% des trucs dispos en 28mm ) est nul.
Ce machin-là, c'est pour de l'escarmouche. Nous, on est un cran au dessus. A la rigueur, on en joue 3 ou 4 en proxi d'un unique TH.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:11

Flogus a écrit:
(hormis celui de proposer 100% des trucs dispos en 28mm )

Ben et c'est un très grand intérêt, à mon avis en tous cas...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:28

Citation :
En tour cas, l'intérêt à Epic (hormis celui de proposer 100% des trucs dispos en 28mm ) est nul

Ah bon? En sortir 3 pour transporter une tactique entière ce serait pas rigolo et intéressant tactiquement? Il me semble que ce jugement est un peu hâtif...

A voir si antigrav ou aéronef mais en voyant la photo il semblerait que ça transporte 10 piétons....
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:37

ouaip, et 2 canons laser, 2 multi-fuseur plus des missiles sous les ailes, ça change un peut (pas de bolter???), et ça peut être carrément intéressant
jack60

jack60

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:51

J'ai enfin trouvé une utilité a mes thunderhaws de deuxième générations
les mini thunder. STORM RAVEN parue entre les thunderbricks et les thunderhaws actuels de GW, de toutes manière GW ne nous le proposera pas donc on fait comme on veut .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:58

Jack, je pense qu'utiliser un thunderbrick ou un TH MK2 pour faire un storm raven, ce serait trop. A la limite, un land raider MK1 en plastique et 2 plumes au c*l du truc serait plus proche de la beauté de ce nouveau kit No

On nous rabache les oreilles avec GW c'est plus cher parce que c'est plus beau...bon bah pour le coup, ce sera sans doute cher mais pas plus beau Laughing
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:23

Philippe a écrit:
Flogus a écrit:

Je parle pour le FERC.

Ce n'est absolument pas notre façon de voir, je rejoins Flogus sur ce point de vue. GW a une forte tendance à sortir des kits plastiques "plusse nouveaux" pour assurer ses ventes. Or, tout ces rajouts posent souvent plus de problèmes dans les listes epic que de rajout de fun.

Exemple: les tytys avec leur 2000 profils alternatifs ou les nouveaux kits garde impériale de lemand russ.

La seule exception sera surement les nécrons qui sont une des armées les plus pauvres en unités de différents types. Sinon pour ceux qui veulent de ces nouveaux kits, la section création et développement est grande ouverte.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:25

Fabulous Fab a écrit:
Ah bon? En sortir 3 pour transporter une tactique entière ce serait pas rigolo et intéressant tactiquement? Il me semble que ce jugement est un peu hâtif...
En tout cas, ça va apporter son lot de règles spéciales à EA (puisque ne transporte pas intégralement une formation entière).

Citation :
A voir si antigrav ou aéronef mais en voyant la photo il semblerait que ça transporte 10 piétons....
A W40K, c'est une espèce d'antigrav, mais c'est juste pour une histoire de jouabilité en 28mm. Dans les fait, ce machin-là, c'est un mini Thunderhawk (transport aérien/spatial blindé + soutien au combat rapproché).
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:30

xavierovitch a écrit:
Philippe a écrit:
Flogus a écrit:

Je parle pour le FERC.

Ce n'est absolument pas notre façon de voir, je rejoins Flogus sur ce point de vue. GW a une forte tendance à sortir des kits plastiques "plusse nouveaux" pour assurer ses ventes. Or, tout ces rajouts posent souvent plus de problèmes dans les listes epic que de rajout de fun.

Exemple: les tytys avec leur 2000 profils alternatifs ou les nouveaux kits garde impériale de lemand russ.

La seule exception sera surement les nécrons qui sont une des armées les plus pauvres en unités de différents types. Sinon pour ceux qui veulent de ces nouveaux kits, la section création et développement est grande ouverte.

ouaip, je comprend ton point de vue (ou celui de la FERC) mais comment faire la "promotion d'épic" auprès des joueurs de 40K sans intégrer de telles unités qui de toutes façon seront jouer à 40K...Et puis si un doux dingue sort un plus que proxi de cet engin, on va s'assoir dessus?
après tous chacun fait bien comme il veux...Moi je le jouerais...
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:34

Là, GW attaque clairement le créneau des véhicules volants (ça a commencé avec la Valkyrie). Or, les SM, de volant, il n'y avait que le Thunderhawk. Ok il existe (chez FW, et probablement un de ces jours en plastoc chez GW), mais il est trop cher actuellement. Donc hop hop, il suffit de créer un Thunderhawk-light, et ça se vend comme de$ petit$ pain$.

De mon point de vue, le fluff est en train de partir en couille, sacrifié sur l'autel des ventes.

Notez que j'ai un peu le même ressenti avec les nouveaux véhicules edars (le Hornet et l'espèce de Scorpion mono-pulsar). Mais là, à l'inverse de l'Imperium, le fluff n'a pas mis les avancées technologiques en stase.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:36

Bon la prochaine fois que je trouve une info comme ça, promis je la passerais au copains, mais ne vous en ferais pas profité, des fois que ça vous plaise...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:00

Que le fluff parte en sucette c'est pas nouveau, mais de là à se passer de superbes figurines, no way les copains Je parle pas de cet espèce de bouse volante qui ressemble pas un grand chose, mais quid des macharius, malcadors, gorgones?
On jette à la poubelle ou on essaye de faire preuve de créativité et d'imagination?

AMA ça passe aussi par le développement de la gamme de figurines à jouer qu'on évitera la mort lente et inexorable d'Epic.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:12

Hoo un Thunderhawk kawai ^^
Bon après le fait de pas l'intégrer dans une/les listes SM ne signifie pas qu'on doit pas lui donner un petit profil, ça peut être amusant à customiser et à tester moi je dis ! pig
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:40

Mon point de vue sur la question est totalement hypocrite.

Si des gens talentueux se sont fait suer à créer des figurines à l'échelle Epic et à les proposer alors il faut créer les règles, en fait, je ne vois pas l'intérêt de mettre la charrue avant les boeufs.

Le stormraven existe à 40k, tant pis ou tant mieux, ce n'est pas mon problème. Si il existe à Epic, en tant que figurine, alors on créé les règles. Cela évitera de voir des hôtels de monopoly transporter des spaces marines à Epic.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:49

Flogus a écrit:

En tour cas, l'intérêt à Epic (hormis celui de proposer 100% des trucs dispos en 28mm ) est nul.
Ce machin-là, c'est pour de l'escarmouche. Nous, on est un cran au dessus. A la rigueur, on en joue 3 ou 4 en proxi d'un unique TH.

C'est toujours le même problème, il faut d'abord vérifier à conserver l'équilibre de la liste d'armée Space Marine avant de chercher à insérer la nouvelle pompe à fric GW. Pour ce faire je trouve que ton idée de jouer les bêbêtes en count as de Thunderhawk (genre une figurine par point de structure) est la solution la plus élégante.

Ceci dit, il est vrai que la figurine fait un peu thunderhawk du pauvre.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rahan

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:44

Personnellement je suis pas contre une telle bestiole, mais son armement 40K laisse songeur quand à son potentiel à Epic (canon laser jumelé, multi fuseur jumelé, ppossibilité de transporter un dreadnought en plus de l'escouade de 10 marines...)

Dernière édition par Rahan le Lun 15 Nov - 16:16, édité 1 fois
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:49

Rahan a écrit:
Personnellement de suis pas contre une telle bestiole, mais son armement 40K laisse songeur quand à son potentiel à Epic (canon laser jumelé, multi fuseur jumelé, ppossibilité de transporter un dreadnought en plus de l'escouade de 10 marines...)

Pour le transport, 2 bestioles correspondent pile-poil à un Thunderhawk (4 escouades + 2 Dreadnought ou 8 escouades), c'est compatible avec le nombre de CD du Thunderhawk. L'idée de Flogus est vraiment excellente et tout le monde est content : on ne touche pas à l'équilibre générale de l'armée et les fous de modélisme peuvent se faire plaisir. \o/
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:19

Je vais peut être dire une connerie, mais je ne pense pas que cela revienne au même.
Un thunderhawk chargé à bloc = une seule cible
Le même équipage répartit dans 2 mini thunderhawk = 2 cibles
C'est l'anti aerien qui va pas être content...
http://tigibus-model.over-blog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:40

fbruntz a écrit:
Rahan a écrit:
Personnellement de suis pas contre une telle bestiole, mais son armement 40K laisse songeur quand à son potentiel à Epic (canon laser jumelé, multi fuseur jumelé, ppossibilité de transporter un dreadnought en plus de l'escouade de 10 marines...)

Pour le transport, 2 bestioles correspondent pile-poil à un Thunderhawk (4 escouades + 2 Dreadnought ou 8 escouades), c'est compatible avec le nombre de CD du Thunderhawk. L'idée de Flogus est vraiment excellente et tout le monde est content : on ne touche pas à l'équilibre générale de l'armée et les fous de modélisme peuvent se faire plaisir. \o/

Si je vois la même chose que vous, le bousin ne transporte que 2 escouades de tactiques, donc il en faudrait 4 pour qu'il soit équivalent, en capacité de transport, au thunderhawk.

AMHA on est pas prêt de le voir sur une table car franchement c'est moche!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:03

tigibus a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais je ne pense pas que cela revienne au même.
Un thunderhawk chargé à bloc = une seule cible
Le même équipage répartit dans 2 mini thunderhawk = 2 cibles
C'est l'anti aerien qui va pas être content...

Non, non : on joue les 2 mini-trucs comme un seul Thunderhawk (donc en gros on détermine une figurine comme étant la référence et l'autre est là pour faire jolie).

Pour la capacité de transport : une escouade de 10 Space Marines peut correspondre à 2 socles Epic, non? Cela nous ferait donc 4 socles + 2 dreadnoughts pour 2 mini-trucs. Si l'on retient la norme Epic qui dit qu'un Dreadnought prend la place de 2 socles alors on arrive à un total de 8. CQFD. Wink

Ceci dit, 2 ou 4 c'est pas un problème. Le plus important est la figurine de référence : après que l'on retire 1 ou 2 figurines pour représenter la perte d'un CD, c'est du détail. ^^
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:25

Attention, car le Thunderhawk d'EA est boosté en capacité de transport (40 équivalents-SM). Dans tous le autres systèmes, il n'emporte que 30 gars (à W40K comme à même à Netepic).
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Nouvelles troupes SM   Nouvelles troupes SM Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:53

Hop, juste en passant:

STORMRAVEN Points: 100 pts
Le stormraven est un véhicule dont l'historique est tellement bancale que nous ne le recopierons pas ici par respect pour les lecteurs de ce forum.

Type : Aéronef
Vitesse : Bombardier
Blindage : 5+
CC : 6+
Fusillade : 5+

Armes :
- multifuseur jumelé
Portée : 15cm
Puissance de Feu : MA4+
Notes : +1 EA MA

- canon laser jumelé
Portée : 45cm