Déploiement:
Philippe place son blitz dans son coin droit de la table derrière la colline moi je le mets au centre. ces 2 objos sont placés assez rapprochés dans ma moitié de table pour pouvoir les prendre avec ces formations moins nombreuses. De mon côté j'exploite ma mobilité en les disposant dans les extrémités de la table le forçant à diviser ses forces.
Mon Blitz:
Mes 2 formations de grokalibrs sont déployés en garnison et alerte sur les objos, son blitz et tenu par sa compagnie d'artillerie. Je place mes 2 bandes d'orks mastok en garnison mais pas en alerte en soutien de mes grokalibr. Il déploie ensuite ses formations au centre de la table, les shadow sur la colline, ses russ derrière avec l'appui du baneblade. Ma brigade blitz et mon kulte de la vitesse sur mon flan droit.
Une bande dans les ruines, avec au fond mon gargant
Mon blitz avec ma bande motorisée et les chokboyz:
Premier tour:
Il gagne l'initiative et me laisse la main, j'active une bande mastok sur la gauche et je double en direction du blitz adverse. Philippe riposte et déchaine sa compagnie d'artillerie dessus me fait des pertes mais ne les break pas.
Une des rares photos de la partie, merci Tomfly qui jouait à côté, moi j'avais oublié mon APN!
Je décide de doubler avec mon gargant vers le centre des lignes, et je tir sur ses shadows. Je pose pas mal de PI et j'en détruit 1
Il les actives et tente de prendre pour cible mon gargant MAIS j'en profite pour faire tirer mes grokalibr et je pulvérise ses shadows, avec pas mal de chance
, ils sont désormais breakés.
Il active alors ses manticores qui tirent sur ma bande à couvert dans les ruines et me fais très mal mais ne les break pas. Je les active et les rallie.
Il active ses russ qui détruisent une formation de grokalibr, en retour j'active ma brigade blitz qui les prend pour cible, en détruit 2 et pose 3 PI.
Il active son baneblade qui prend pour cible ma brigade blitz et détruit plusieurs chariots kanons mais sans les breaker, merci la save à 4+!!!! Avec mon KoS je double et prend pour cible son baneblade et le détruit.
Son warhound vient tirer sur ma bande sur la colline à sa droite et break celle-ci, je les sort des 30cm de ses unités mais restent quasi sur place pour pouvoir les avancer par la suite. Mes chokboyz viennent ce placer à portée pour un assaut sur son warhound ou son artillerie. Il place sa QG en soutien et ils prennent pour cible mes grokalibrs qui sont rasés.
Je rallie ma bande sur ma gauche bien que très affaiblie; il rallie ses russ et son shadow à l'aide de con CS.
Second tour:
Son flan gauche et complètement dégarni, il ne lui reste que son shadow et ses russ que je vais prendre en cible avec mon Kos qui avance et qui prend au passage un objo, je retiens la main avec ma brigade blitz qui finit par les breaker
Ses manticores pètent les boucliers de mon gargant et son shadow l'allume lui faisant perdre 1 PV, il me semble. Mon gargant détruit son shadow en avançant. Il résiste avec son QG et son warhound en restant bloqué dans un coin de la table mais break de nouveau ma bande d'ork sur la colline. je lance un assaut avec mes chokboyz sur son artillerie et je les breaks, il conteste son blitz avec les manticores. J'avance ma bande d'orks pour menacer d'assaut ses russ.
On s'arrête là car on se dirige vers un 4 ou 5-O, Philippe ne pouvant plus rien faire, il ne lui reste que 3 activations au maximum. activations au maximum.
Débriefing:
Philippe à fait quelques petites erreurs dans ses choix de tir il prenait souvent pour cible des unités déjà activées mais surtout sa composition avec si peu d'activations. De mon côté je suis très satisfait de mes bandes d'orks à pieds et de mon gargant qui ont encaissés le gros des tirs. Mes formations rapides me permettaient de mettre beaucoup de pression sur les épaules de Philippe en menaçant systématiquement de tirs croisés et de d'assaut. Mes grokalibrs n'ont pas résisté longtemps mais ont suffit pour placer du PI et du tir MA qui fait bien mal contre des cibles avec RA.
J'aime beaucoup la liste que j'ai joué car je la trouve très polyvalente, mais en général, je rajoute des chassas bombas et je vire quelques trucs sur cette liste dont la spécificité sont les Zaps en pagaille. Tomfly, Philippe et leur pote ont bien compris l'intérêt de la garnison chez les orks, surtout pour mettre une grosse pression sur l'adversaire et pour lancer des assauts qui font bien mal. Il est donc envisageable de jouer les orks au solo et sans landas tout en restant compétitif. En gros pour moi c'est soit le landa soit le gargant qui lui est surtout un aimant aux tirs mais cela suffit souvent pour faire bien peur à l'adversaire qui serait stupide de tenter l'assaut dessus surtout si une bande ork peut le soutenir.