"Quand on arrive en ville..."
Mercredi soir , retour de Clément sur le scène d'epic, malgré une armée squat quasi complète, celui-ci a préféré reprendre epic en jouant la garde, de mon côté, je suis présent avec une liste ork qui doit tester les deux nouvelles règles de cette armée, rappelons les ici:
- Waaagh: Si le big boss est sur un socle d'infanterie, il donne un mouvement doublé pour toutes unités d'infanterie ou Véhicules blindés ayant un mouvement de 15cm ou moins; Ce pouvoir peut être utilisé une fois par partie.
- les chariots kanons gagnent une sauvegarde de 4+
D'un côté nous avons:
La waaagh du K'pt'ain Xav
Bande mastok+ 2 forteresses de batailles 600 pts (big boss inside)
Blitz trè mastok+3 forteresses à kanon 755pts (BLM)
blitz mastok+2 zap pb macro 350pts
blitz mastok+2 zap pb macro 350pts
Kos 8 scorchas 200 pts
Kos 10 motos 250 pts
Landa 200pts
5chassa bomba 250 pts
7 chokboyz 175pt
3130 pts, donc j'ai gruggé mon adversaire de 30pts, parce que je ne sais pas compter.
Je confirme que les orks ne savent pas compter!
La garde:
Comp QG+hydre+ogryn 650pts commissaire
Comp blindée+hydre 700pts commissaire
Comp super lourd (deux bane, un shadow) 500pts commissaire
Vulture 300pts
deatstrike 200 pts
1 shadow 200 pts commissaire
1 baneblade 200 pts commissaire
peloton cavalerie 150 pts commissaire
deux thunderbolts 150 pts
Pas de photos car l'apparil est en panne, voici la description du champs de bataille, face à moi,une ville énorme au centre de la table une colline de chaque côté et une forêt qui se font face par la diagonale de la table, une bourgade ork de chaque côté et une usine chimique de mon côté.
TOUR 1
Je gagne l'iniative, les chassa fondent sur les deathstrike, maleureusement , hans avait bien fait reluire la lunette de visée de ses autocanons, deux chassa abbatus, deux touches ensuite sur les gros missiles et ne blessaure, ils ont breakés! mais à quel prix.
La garde fait jouer ses petites activations pour temporiser, le QG rentre dans la ville et les brigades bitz en profite pour se rapprocher et lâchr du PB, le premier tir est formidable, 5 chimères et un socle d'infanterie périssent.
La deuxième blitz est moins chanceuse, la première brigade subit un sévère retour de la compagnie de super lourd, 4 pertes et elle break, elle restera derrière l'usine pour le reste de la partie sans parvenir à se rallier.
Ma trè mastok se place en position de tir sur la QG qui se retrouve crépi de PI mais non breaké, ma dernière actionconsiste à placer mon big boss en position d'assaut pour le tour prochain, fin du tour.
Tour 2
Assaut de mon big boss sur la QG avec Waaagh, réussite totale de celui-ci , quasiment toutes les unités de la garde sont vérouillées en assaut. Seul socle survivant, le commandant suprême gràce à sa superbe sauvegarde et au sans peur du commissaire.
La garde reprend du poil de la bête et commence ses passages en thunderbolt sur mon BLM qui ne sera pas détruit en fin de partie.
Mes petites activations s'en sortent plutôt bien, assaut du landa et des 10 motos sur les cavaliers qui sont rasés sauf le commissaire qui s'enfuit en courant.
Destruction de mes deux forteresses de bataille par l'unité de superlourd.
TOUR 3
Les supers lourds de la garde prennent position sur deux objectifs différents, un de l'adversaire et un des miens, contestant ainsi assez d'objectifs pour m'empêcher de gagner la partie.
Mes motos se mettent en position d'assaut sur les super lourds et le reste de ma bande à big boss se planque en tenant deux objectifs derrière une colline après avoir pris une rasade par les leman russ de la garde.
0-0 à la fin de ce tour
TOUR 4
Assaut des motos sur les supers lourds avec soutien des scorchas, défaite pour les motos qui sont anihiliés par la puissance de feu du dernier baneblade au deuxième tour d'assaut, mais elles ont fait assez de dégâts ^pour breakés ceux-ci qui ne tiennent donc plus les objectifs.
Cela conteste dans tout les sens et j'arrive à arracher le 2-0 grâce à mes chokboyz qui prennent le blitz et deux objectifs dans la moitié de table adverse, ce qui prouvent que lorsque l'on triche sur le nombre de point, on gagne toujours à la fin vu que cette unité correspond à 175 pts dépensés, hé hé hé!
Moralité:
La 4+ sur les chariot kanon est très bien et m' a permis de sauver 7 à 9chariot kanon supplémentaire sur la partie.
Le pouvoir waaagh m'a permis un gros assaut mais non décisif pour la suite de la partie, le fait que le big boss soit le seul commandant de l'armée ork limie sérieusement ces effets ( de plus il n'est pas charismatique comme DELRON tente de le faire croire!). J'aurai dû être plus couillu et tenté un assaut sur les lemans russ mais ceux-ci étaient soutenu par les supers lourds au premier tout et l'assaut était donc plus que compromis même avec des pions impacts sur l'adversaire.
J'ai hâte de rtester les orques avec une configuration d'armée différente et en trichant moins sur les points, je pense me limiter à 50 pts supplémentaires.
La garde reprend