Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Codex Squats - Mise en page

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:21

Ce sujet est dédié à la création d'un fichier PDF "Codex Squats" reprenant la liste d'armée discutée sur epic_fr dans cette même section :

https://epic-fr.niceboard.com/Epic-Armageddon-c2/Creations-et-developpement-f13/The-Squat-Reloaded-t102.htm

Le Codex Squats est un document créé par Stehiel et disponible sur son site :

http://sethiel.fr/

L'idée est de discuter ici des améliorations du document et de permettre à Sethiel de nous dire ce dont il a besoin pour l'illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:27

Je sors mes squats face à Napalm, samedi. J'essaierai de négocier une scéance photo Smile

@sethiel : tu maîtrises photoshop (ou équivalent) ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:31

J'ouvre le bal avec quelques commentaires et questions à Sethiel.

D'abord, Sethiel, peux-tu nous faire une liste des unités qu'il te manque en photos pour illustrer les stats. Cela devrait aider les joueurs Squats à mettre en place un planning de peinture ou de prise de photos.

Autre chose, je pense qu'il manque aussi des photos d'unités squats en action. Et des pions d'objectif aussi. Wink

Pour les commentaires sur la mise en page en elle-même.

Les titres en blanc sur blanc sont peu lisibles, c'est à éviter je pense.

Les illustrations qui ne se fondent pas avec le fond blanc du document devraient peut-être être encadrées avec un trait noir un peu épais, c'est à mon avis plus propre.

Voilà mes premiers commentaires vite faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:51

@fjal = Maitriser est un grand mot, disont que j'arrive a me "dépatouiller" avec Gimp (son concurent gratuit :p )

@Fbruntz = en fait toutes les photos des unités sauf celle déja en place :
    garde du foyer
    gyrocoptère iron eagle
    seigneur de guerre
    Maitre de guilde
    Guerrier tonnerre
    Trike
    Guerrier


Bon je vais voir pour tes remarques ce que je peut faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:41

Citation :
@Fbruntz = en fait toutes les photos des unités sauf celle déja en place :
    garde du foyer
    gyrocoptère iron eagle
    seigneur de guerre
    Maitre de guilde
    Guerrier tonnerre
    Trike
    Guerrier


Et pour les véhicules et engins de guerre? Tu as déjà tout ce qu'il faut?
Pour le Gyrocoptère, il n'y a aucune différence entre les figurines standard et celle du Colossus. Tu peux reprendre la même photo, à la limite en la passant en mode mirror pour ne pas donner l'impression d'un simple copier/coller.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:46

Hello
Joli boulot!
Tu as oublié les restrictions de liste d'armée il me semble :
1) le % maxi d'engin de guerre
2) Le fait que telle formation donne trois à telle ou telle autre.

Sinion, moi je fais une liste full Hell's Angels sur trike, "Born to be wiiiiiiiiild"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:03

fbruntz a écrit:


Et pour les véhicules et engins de guerre? Tu as déjà tout ce qu'il faut?
Pour le Gyrocoptère, il n'y a aucune différence entre les figurines standard et celle du Colossus. Tu peux reprendre la même photo, à la limite en la passant en mode mirror pour ne pas donner l'impression d'un simple copier/coller.

Bah non elles ne sont pas dans la liste je crois .... Shocked
Bon François, je t'ai déja dis cents fois de ne pas mettre ton écran de pc à coté de la fenêtre, avec les reflets, tu ne vois plus rien sunny

Thurse a écrit:

Tu as oublié les restrictions de liste d'armée il me semble :
1) le % maxi d'engin de guerre
2) Le fait que telle formation donne trois à telle ou telle autre.
1) non c'est bien page 4 mais bon c'est vrai que c'est écrit à la verticale derrière engin de guerre ...
2) heu pas sur de la réponse, à part que les améliorations pour chaque formations sont reprises dans la dernière colonne ( plus de place mais comme ça les gens sont sur d'avoir ou non le droit à ces améliorations )
Les soutiens sont entre les confréries et les engins de guerres.

D'autres personnes trouvent ça pas très clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:10

Oups j'ai pas vu les trucs écrits à la verticale Embarassed
A voir si je suis le seul!
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:30

J'essaie de faire une photo de groupe ce soir, tu diras ce dont tu as besoin en fonction. Attention, avec un téléphone portable comme appareil numérique, ce sera vraiment pas génial comme qualité.

Sinon, je vais certainement aussi mettre à jour ma propre liste une fois le travail finalisé ici. J'ai bien l'intention de retravailler sur la liste (au niveau composition), une fois les profils et généralités fixées [et après tout, j'ai l'antériorité pour moi Wink].
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:39

Je viens de penser à un truc. Tu peux aussi récupérer des images à partir du supplément orks&squats de SM2. Tu peux trouver un endroit où il est téléchargeable dans la section SM du site.

Ex.
Codex Squats - Mise en page Train11
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:42

@ fjal : je sais mais par principe, je préfère ce que la communauté actuel peut faire que ce qui avait était fait par d'autres....

Bon j'ai quand même repris l'image afin de meublé un "trous" suite à divers changement.

voici un lien pour un test de nouvelle mouture et mise en page
c'est PAR ICI

A vos remarques ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:22

sethiel a écrit:
@ fjal : je sais mais par principe, je préfère ce que la communauté actuel peut faire que ce qui avait était fait par d'autres....

Tout à fait d'accord, comme pour le Codex Nécrons l'idée est de mettre en avant le dynamisme de notre communauté. Et puis comme ça les gens découvrirons des choses à la lecture du Codex. Wink

Pour le Codex en lui-même c'est pas mal du tout. Sauf que là où tu mets (temporairement) l'image du train blindé, je mettrai une photo d'un train blindé entouré d'unités squats et partant à l'assaut d'un gargant ork. La photo du train blindé seul se retrouvant en petit dans le tableau des stats.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:14

fbruntz a écrit:

Pour le Codex en lui-même c'est pas mal du tout. Sauf que là où tu mets (temporairement) l'image du train blindé, je mettrai une photo d'un train blindé entouré d'unités squats et partant à l'assaut d'un gargant ork. La photo du train blindé seul se retrouvant en petit dans le tableau des stats.

Bon, ça s'améliore alors?
Quel est l'avis des autres ?

Pour la photo dont tu parles, bah....n'ayant aucune fig squat j'en appel au reste de la communauté pour me faire un jolie diorama temporaire santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:39

sethiel a écrit:

Pour la photo dont tu parles, bah....n'ayant aucune fig squat j'en appel au reste de la communauté pour me faire un jolie diorama temporaire santa

T'inquiète on va te filer ça, faut simplement nous laisser un peu de temps pour peindre et mettre tout cela en scène.
Cela va me motiver un peu pour la peinture. Smile

Edit : Tiens, y'a un truc à améliorer également. Lorsque tu as des pavés de texte (l'introduction par exemple), le mettre sur deux colonne plutôt qu'une.
Et il faudra prendre la tête à Hojyn à la fin pour qu'il nous ponde un article de type "Notes du concepteur".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:03

fbruntz a écrit:
Et il faudra prendre la tête à Hojyn à la fin pour qu'il nous ponde un article de type "Notes du concepteur".

Razz Razz Razz J'essaierai de prendre un air inspiré à la Jervis Johnson ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:16

Bon, j'ai fait les photos promises hier (elles ne sont vraiment pas jolies) et je viens de les mettre dans un nouveau topic sous "général/modélisme".

Sethiel : tu me dis ce dont tu as besoin (rapidement, genre aujourd'hui Smile), et j'essaie de profiter de la gentillesse de Napalm pour te fournir ça la semaine prochaine. Par contre, il y aura une contrepartie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:43

J'ai vu ça
Pour la contre partie, faut voir...... rendeer

Bon sinon en fait, si je pouvais avoir 1 photos de chaque type d'unité vue de face légèrement de haut ( cf mon codex Desert's Eagle ou les photos des codex officiels...) au 640*480 mini ( comme ça, la photo reste "nette" après retouches) et sur un fond blanc je serais plus que content !!!!!!


Ps : le mieux (par expérience) est de faire un "mini studio" de photo et de faire 1 à 2 phtos de chaque socles qui est placée au même endroit sur un fond blanc ( 2 feuille A4 ou 1 A3 pour les riches...) le tout à la chaine.

Si au passage vous avez le temps de me faire des dioramas ou des photos de batailles ça seras la fête !

Par contre, ça ne dispense pas le reste de la commuanuté de m'en fournir pour que je puisse faire des choix Smile

Bien sur, toute les personnes dont les photos seront retenus seront immortallisé dans le pdf avec au choix, le pseudo, ou le pseudo+ le nom.
Les autres ne seront pas oubliés et seront dans la parties remerciement avec le même choix queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:19

Je te ferai bien ça tout seul, mais je n'ai pas le matos (ou alors je te fais de l'argentique) Sad Je vais voir ce qui possible de faire. Par contre, je ne crois pas que Napalm soit au courant pour l'instant que je vais le mettre à la tâche Wink

La contrepartie : le retour des images sur fond transparent au format gif Wink

Sinon, sur ton document, je trouve les descriptions des unités très succintes (j'aime beaucoup le "blabla"). Là, encore, soit j'ai ce qu'il faut en stock, soit cela ne saurait tarder, si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:36

@ fjal : Pour les Gif, pas de soucis !
Coté bla bla; j'ai fais un dondensé des infos que j'avais via Taran et le Codex SM. Faire plus vas rendre le Codex encore plus épais ( il vas commencé à le devenir pas mal la ...)
L'avis des autres ? plus de fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:32

sethiel a écrit:

L'avis des autres ? plus de fluff ?

Plus de fluff. Suffit de faire comme pour le Codex Nécrons et ne proposer qu'un petit paragraphe pour chaque unité en s'inspirant du livre d'armée SM/TL.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:50

Oui plus de fluff Smile

Sinon, pour gagner de la place :
* enlever la règles spéciale du canon furie en page 5, qui n'a plus de raison d'être ;
* enlever les lignes notes dans les profils quand ce n'est pas nécessaire ;
* réorganiser les illustrations (mais c'est du détail) ;
* densifier le tout (qui est très aéré pour l'instant) ;
* et pour relativiser, c'est une race complète, cela prend donc de la place, je doute que le codex chaos termine à moins de 30 pages (et plus denses), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:59

fjal a écrit:
Oui plus de fluff Smile

Sinon, pour gagner de la place :
* enlever la règles spéciale du canon furie en page 5, qui n'a plus de raison d'être ;
Roflllll !!!!!!
Pourquoi personne ne me l'as dis avant (1/2 à 3/4 d'heure de prise de t^te sur une refonte du chapitres règle spé pour rien affraid )
Bon ça vas m'aider ça, mici bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:33

fjal a écrit:
Je te ferai bien ça tout seul, mais je n'ai pas le matos (ou alors je te fais de l'argentique) Sad Je vais voir ce qui possible de faire. Par contre, je ne crois pas que Napalm soit au courant pour l'instant que je vais le mettre à la tâche Wink

Ca va vous prendre un temps fou. A la limite, vous aurez plus vite fait de monter des diorama temporaires pour illustrer le Codex : tes Squats contre les Orks/Chaos/Tyranides de Napalm par exemple. Des mini-scènes impliquant une formation particulière des Squats.

Voyez le sujet en épinglé sur la manière de prendre les photos, ça aide vachement quand on ne sait pas par quoi commencer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:12

Alors conclusion de la scéance (fort agréable) chez Napalm.
Je détaillerai la partie dans un post ad'hoc, et pour les photos, l'appareil photo est tombé en rade d'énergie au début de la scéance (pourtant, les squats posaient après la victoire) Sad
Donc pour le détail des figurines, il faudra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:22

Hop, j'ai ajouté à ma gallerie quelques photos de socles de commandement Squats :
https://epic-fr.niceboard.com/General-c1/Modelisme-f6/FBRUNTZ-Galerie-Epic-p3578.htm#3578

Si cela peut servir. Les photos du seigneur de guerre et du maître de guilde nécessite cependant une petite retouche au niveau des couleurs mais cela doit pouvoir être exploitable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Codex Squats - Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Codex Squats - Mise en page   Codex Squats - Mise en page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Squats - Mise en page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la mise en page des codex
» Codex Nécrons - Mise à jour en v4.2
» liste légion cybernetique
» Codex Squats
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: