Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [ IWC 2011 ] Débriefing

Aller en bas 
+6
duanerv
romain
Rahan
latribuneludique
Fabulous Fab
Unicorn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:57

Alors mon débriefing dans la douleur:

D'abord un week end excellent d'un point de vue de l'ambiance, c'est toujours un plaisir de jouer contre nos amis étranger et surtout très instructif.

Au niveau du jeu, c'est simple, c'est simplement le pire week end que j'ai eu. Pourtant je prend la liste de Lyon, avec laquelle j'avais eu des résultats honnêtes, mais ce week end, pas moyen de faire quelque chose, la moindre petite erreur étant payée cash par une malmoule énorme et le fait que les eldars n'ont plus rien à voir avec leur époque glorieuse.

1ere partie contre Bastian et ses Slaneshii:

Grosse liste d'armée en face, les loges permettent une excellente occupation du terrain et les titans ultra rapides avec du tir très (trop Suspect ) longue portée qui mettent la pression partout. Ca démarre pas trop mal avec un assaut mélangé au milieu de table auquel mon adversaire ne s'attend pas car il découvre la règle des 5cm pour l'assaut mélangé. Mes gardiens lui breakent 3 formations d'un coup. Plus tard, je lance un assaut avec mon vampire sur ses chevaliers de slaneesh très étirés, mais la chance m'abandonne, le vampire se prend un critique sur sa seule touche et je fais un pauvre jet au résultat de l'assaut alors que j'avais encore un bonus de +1 et hop les aspect sont breakés.
lors du second tour, je gère ses loge pour quelles n'avancent pas trop, et je détruit deux titans avec mes tirs.
Pour le troisième tour, il reste ses deux titans subjugator sur mon objectif. Je gagne la stratégie, les falcons font un tir soutenu. Même pas un titan détruit. Je lance un assaut avec mon storm serpent avec en soutien les falcons. Seul le premier titan amoché sera détruit. Mes prismes et nightwings ne veulent pas s'activer pour détruire le dernier titan. Les gardiens non plus pour aller prendre un objo. Bastian n'avance pas ses loges car il a peur de mes assauts. Du coup fin du tour 3, il rallie son titan et ça fait un beau 0-0. Mais évidement défaite au Tie break pour mes eldars incapables de détruite autant d'infanterie.

2eme partie contre Kai et sa GI:
Une partie à oublier et selon Kai inintéresante car:
Tour1:
-double et tir du warhound sur void spinner, une touche, pas de save, critique.
-double et tir du storm serpent, assaut des gardiens sur son BTS, mais 1 à l'activation.
-nightwings, falcons et prismes ratent leur activation.
-assaut aérien du vampire, 2 tirs d'hydres, quatre 6, aucune sauvegardes, pouf malette.

Le tour deux verra le même nombre d'activations ratées, donc le tour 3 sera un truc comme 3-0.

3eme partie contre Darren et ses SM.
J'ai peur car la partie commence de la même façon que la précédente. Le vampire ne veut pas venir, les gardiens ne veulent pas sortir du portail du storm serpent pour un bel assaut sur les warhound BTS. Heureusement, les nightwing en patrouille cartonnent le thunderhawk. Au second tour, Darren téléporte ses terminators au milieu de la table sur deux objectifs alors que je n'avais que les gardiens avec plate forme à cet endroit. Cette fois-ci, gardiens et vampire arrivent, le vampire sera à nouveau détruit dans l'assaut mais je gagne quand même. Tour 3 je fini les warhound et m'empare du blitz et de prendre et tenir. victoire 3-0

4eme partie contre Rahan et ses orks:
Très bonne partie. Je me sens obligé de jouer mon vampire immédiatement à cause de la formation de 6 chassas. Je breake deux formations mais perd le vampire et 4 aspect. Du coup Rahan s'acharne pour tuer mon cdt sup. Les gardiens, une nouvelle fois ne veulent pas sortir du storm serpent.
Au tour deux, rahan ramène vers le centre ses formations, je breake le gargant suite à un assaut des gardiens.
Au tour 3, c'est très tendu, je n'arrive pas à breaker un restant de formation de skochas qui viennent contester le blitz ork que j'avais réussi à capturer. De toute façon les gardiens avec plates formes ne s'activent pas pour aller prendre un objo ork délaissé et je fais une erreur sur le placement de mes scouts en protection du blitz. Du coup il ne reste que mes nigntwings qui tirent sur les scorcha près du blitz ork, une seule touche qui sera sauvegardé sur un 5 par rahan, lui permettant de conserver son blitz.
Voilà comment une victoire qui était à portée se transforme en défaite. 2-0

Pour clôturer dans le chapitre chance, je me suis planté hier soir à cause d'une plaque de verglas, bilan, plus de voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:09

Citation :
Pour clôturer dans le chapitre chance, je me suis planté hier soir à cause d'une plaque de verglas, bilan, plus de voiture.
Et voilà ce que c'est de croire qu'on pilote un antigrav
Tant que ce n'est "que" la voiture. Aïe quand même ... No
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:39

Ok donc,

Le debrief de la lanterne rouge…

L'occurrence des choses est assez floue dans ma mémoire vu le nombre de Jup consommés (et le nobre de bières plus spéciales que je voulais faire gouter à l'anglais les soirs) et le peu de sommeil que j'ai eu (mon fils d'1 an et demi est tombé malade la nuit de samedi…)

Tout d'abord, super-ambiance, chouette d'être sur le podium où on avait une ligne de vue superbe sur toute la salle. Chouette de pouvoir mettre encore plus de visages sur les pseudos online.
Seul bémol, le peu de participants, avec en surplus quelqu'un qui n'est pas venu au dernier moment.

De très belles armées partout, qu'une seule qui n'était pas entièrement peinte si je me rappelle bien…

Première partie contre Guillaume Godefroy et ses Space Marines.
Première activation, mes Totors en deepstrike, sans pions d'impact et en plus je gagne l'initiative! J'attaque son Tactique, qui est la seule unité avec du flak.
Je la break, mais vu des jets de sauvegarde abominables, le seul socle qui survit est breaké aussi. Un seul petit tir plus tard et il est mort. Mais bon, objectif accompli, mes ThunderHawk ont maintenant jeu-libre, et je décide de les faire tirer au lieu d'atterir.
Je me rappelle surtout mes deux Warhound qui tuent un ses deux Warhound en full-tir-plasma. Le Warhound qui survit est ensuite détruit en CC par mes Bike, qui avaient déjà tué une unité avec leur attaque au sol.
Vers la fin de la partie, troisième tour on est à 1-1. Mauvaise nouvelle vue que de la plupart de mes unités il ne me reste plus qu'un seul socle.
Après le quatrième tour, le 1-1 a changé en 3-1….

Deuxième partie contre Pierre Cothenet.
Là, je me rappelle d'encore moins… ce que je retiens surtout est la défaite 4-0 fin tour trois… ouille!
Et le fait qu j'ai oublié mes Totors au premier tour…
Il m'a méthodiquement détruit, et je n'arrivais pas à percer ses lignes…

Troisième partie contre Rahan et ses Orks.
Chouette, une armée adversaire que je connais!
Je commence par attaquer une de ses Blitz avec Flak par mes Totors, l'autre étant à l'autre bout de table ne peut me tirer dessus… Je charge son Gargant avec des Motos en Thunderhawk… premier tour de combat égailté… Deuxième tour, je Break le Gargant, et il est même en flammes…. Chouette.
Mais je m'acharne un peu trop sur le Gargant qui se cache derrière un immeuble au plein milieu d'une bande de Boyz mastok et devance de trop vers l'avant mes unités…Me rapprocher du combat Ork veut dire Bobo (oui oui, avec majuscule) et mes Bikes, Totor et Thunderhawk se voient victimes d'une charge combinée qui les détruit tous.
Et le deuxio ThunderHawk charge plein milieu de la bande mastok pour taper sur le Gargant… Fin tour trois, il lui reste 1 point de structure pendant que les Grots essaient désespérément d'éteindre deux feux ouverts. Et bien sur, le Thunderhawk avec la Tactique dedans se voient massacrés…
Je perds 3-0

Deuxième jour, contre Darren et ses Blood Angels…
Tour un, on place tous les deux nos Totors là où cela fait mal, mais là où c'est très risqué aussi… Bien sûr, un des deux souffrira.
Il gagne l'initiative et tue mon Tactique avec Commandant Suprême avec sa première activation (ouille) Totor. Je charge mes Totor dans sa BTS (les Warhound) et ils sont détruits professionelement en n'infligeant qu'une seule petite touche…
Là encore une perte qui n'était pas belle.

La dernière (hors compétition) contre Hugo était très… instructive…
Hugo n'est pas économe avec ses conseils de stratégie, mais il n'était pas économe avec ses jets de dommage non plus… J'arrive même pas à lui mettre la moidre petite pression…
Il a aussi activé le portail deepstrike et faisait un double 6… on pouvait donc aller déposer une galette Orbital Strike sur une BTS de la table à côté LOL
Soit, m^mem avec la défaite énorme (5-0) Hugo est très aimable, et n'a pas terminé de me donner des conseils pour le futur.

Côté prix, à part l'Ordinatus et les Flak que je me suis procurés (merci Renaud!), je gagne un blister de Industrial Infantry (génial pour des Skitarii) pour la lanterne rouge et un lance-missiles de DarkRealm pour la 5° place côté peinture des choses.

En plus, il y avait apparemment une tombola?!? Et là j'ai gagné un superbe livre sur la construction de décors et de dioramas!

A refaire l'année prochaine, mais alors avec plus d'exercises avant (faut m'entrainer pour ne pas oublier ce que peuvent faire mes troupes exactement, et pour mieux connaître l'ennemi) et avec plus de participants!


Dernière édition par Quase le Lun 7 Fév - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:23

Avant de passer aux seules photos que j'ai su prendre avec l'appareil-photo de Darren, encore quelques impressions :

Passer ma journée à traduire dans ma tête mes phrases vers l'anglais et français, les règles codex français vers leurs homonymes Livre de Règles Armageddon anglais, combiné par faire des traductions pour la table avant ou derrière, faire la petite causette en trois langues à la fois (voir quatre, puisque le hollandais est quand-même bien différent du flamand...) et en plus aider mossieu le juge à faire comprendre ce que lui il veut dire aux joueurs néerlandais et français, intercalé par les remarques desdits joueurs dans les deux langues...
Fatiguant! Mais fun aussi Very Happy

Remarque pour moi-même : connais ton codex par coeur p'tit plouc! Comme ça, t'as qu'à vaincre ton adversaire, pas l'adversaire ET tes propres stupidités Laughing

Et puis, passons aux choses sérieuses : les photos :
Les nonOrks de Rahan :
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011021
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011020
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011019
Mes Chiots de l'espace
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011015
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011014
La Garde 'en ruines'
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011009
Du Titan méchant
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011006
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011004

Et ensuite quelques photos de ma bataille contre Darren :
Teleportation pré-tour un!

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011022
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011023
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011024

Des deux côtés de la table!

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011025
La Tactique contre du Termi =

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011026
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011027
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011028
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011029
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011030
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011031

Par contre du Termi contre du Titan =
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011032
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011033

Whirlwind à la rescousse!

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011034
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011035
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011036

Air /Ground Attack sur les Warhounds (deuxième essai)

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011037

Et le BlitzKrieg!

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011038

Assault marines en action!

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011040
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011041
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011042
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011043

Tour 2!

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011044
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011045
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011046
[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 IWC_2011047
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:03

Par hasard, vous n'auriez pas des photos de l'armée de Bastiaan Uijttewaal avec ses Egarés et Damnés monothéistes de Slaanesh???
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:30

Il y a quelques photos parmi celles de Quase, les gardes rouges avec des titans légers de slaanesh juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:24

Et malheureusement c'est les seules photos que j'ai.

Il y a aussi la photo #12 dans la galérie à Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:54

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:48

Et un petit update des debriefs...

L'un des Hollandais, Kai avec sa Garde Impériale, nous fait part de ses aventures à l'IWC sur les forums de Tactical Command.

Vous pouvez lire son rapport de bataille et voir ses photos en suivant ce lien

Son français n'est pas à l'hauteur pour faire la traduction et venir la poster ici

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ IWC 2011 ] Débriefing   [ IWC 2011 ] Débriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ IWC 2011 ] Débriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing
» débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011
» Debriefing de la 2ème rencontre Epic Armageddon de Leernes
» [Guidel] debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: