Alors mon débriefing dans la douleur:
D'abord un week end excellent d'un point de vue de l'ambiance, c'est toujours un plaisir de jouer contre nos amis étranger et surtout très instructif.
Au niveau du jeu, c'est simple, c'est simplement le pire week end que j'ai eu. Pourtant je prend la liste de Lyon, avec laquelle j'avais eu des résultats honnêtes, mais ce week end, pas moyen de faire quelque chose, la moindre petite erreur étant payée cash par une malmoule énorme et le fait que les eldars n'ont plus rien à voir avec leur époque glorieuse.
1ere partie contre Bastian et ses Slaneshii:
Grosse liste d'armée en face, les loges permettent une excellente occupation du terrain et les titans ultra rapides avec du tir très (trop
) longue portée qui mettent la pression partout. Ca démarre pas trop mal avec un assaut mélangé au milieu de table auquel mon adversaire ne s'attend pas car il découvre la règle des 5cm pour l'assaut mélangé. Mes gardiens lui breakent 3 formations d'un coup. Plus tard, je lance un assaut avec mon vampire sur ses chevaliers de slaneesh très étirés, mais la chance m'abandonne, le vampire se prend un critique sur sa seule touche et je fais un pauvre jet au résultat de l'assaut alors que j'avais encore un bonus de +1 et hop les aspect sont breakés.
lors du second tour, je gère ses loge pour quelles n'avancent pas trop, et je détruit deux titans avec mes tirs.
Pour le troisième tour, il reste ses deux titans subjugator sur mon objectif. Je gagne la stratégie, les falcons font un tir soutenu. Même pas un titan détruit. Je lance un assaut avec mon storm serpent avec en soutien les falcons. Seul le premier titan amoché sera détruit. Mes prismes et nightwings ne veulent pas s'activer pour détruire le dernier titan. Les gardiens non plus pour aller prendre un objo. Bastian n'avance pas ses loges car il a peur de mes assauts. Du coup fin du tour 3, il rallie son titan et ça fait un beau 0-0. Mais évidement défaite au Tie break pour mes eldars incapables de détruite autant d'infanterie.
2eme partie contre Kai et sa GI:
Une partie à oublier et selon Kai inintéresante car:
Tour1:
-double et tir du warhound sur void spinner, une touche, pas de save, critique.
-double et tir du storm serpent, assaut des gardiens sur son BTS, mais 1 à l'activation.
-nightwings, falcons et prismes ratent leur activation.
-assaut aérien du vampire, 2 tirs d'hydres, quatre 6, aucune sauvegardes, pouf malette.
Le tour deux verra le même nombre d'activations ratées, donc le tour 3 sera un truc comme 3-0.
3eme partie contre Darren et ses SM.
J'ai peur car la partie commence de la même façon que la précédente. Le vampire ne veut pas venir, les gardiens ne veulent pas sortir du portail du storm serpent pour un bel assaut sur les warhound BTS. Heureusement, les nightwing en patrouille cartonnent le thunderhawk. Au second tour, Darren téléporte ses terminators au milieu de la table sur deux objectifs alors que je n'avais que les gardiens avec plate forme à cet endroit. Cette fois-ci, gardiens et vampire arrivent, le vampire sera à nouveau détruit dans l'assaut mais je gagne quand même. Tour 3 je fini les warhound et m'empare du blitz et de prendre et tenir. victoire 3-0
4eme partie contre Rahan et ses orks:
Très bonne partie. Je me sens obligé de jouer mon vampire immédiatement à cause de la formation de 6 chassas. Je breake deux formations mais perd le vampire et 4 aspect. Du coup Rahan s'acharne pour tuer mon cdt sup. Les gardiens, une nouvelle fois ne veulent pas sortir du storm serpent.
Au tour deux, rahan ramène vers le centre ses formations, je breake le gargant suite à un assaut des gardiens.
Au tour 3, c'est très tendu, je n'arrive pas à breaker un restant de formation de skochas qui viennent contester le blitz ork que j'avais réussi à capturer. De toute façon les gardiens avec plates formes ne s'activent pas pour aller prendre un objo ork délaissé et je fais une erreur sur le placement de mes scouts en protection du blitz. Du coup il ne reste que mes nigntwings qui tirent sur les scorcha près du blitz ork, une seule touche qui sera sauvegardé sur un 5 par rahan, lui permettant de conserver son blitz.
Voilà comment une victoire qui était à portée se transforme en défaite. 2-0
Pour clôturer dans le chapitre chance, je me suis planté hier soir à cause d'une plaque de verglas, bilan, plus de voiture.