Merci encore aux organisateurs et à toutes les personnes présentes, joueurs ou futur joueurs.Rappel de ma liste :CONFRERIE THOUSAND SONS (liste Marines du culte v2010) - 2995 POINTS
Contingent Thousand Sons
Suite de Thousand Sons (8 unités de Thousand Sons + 1 unité de Cabale de Seigneurs Sorcier de Tzeentch) + 5 Rhinos + Pacte Démoniaque (450 points)
Suite de Thousand Sons + Prince démon (8 unités de Thousand Sons + 1 unité de Prince démon) + Dreadclaws + Pacte Démoniaque (495 points)
Briser leur moralSuite de blindés Thousand Sons (4 Prédators) + 1 Stalker (225 points)
Suite de blindés Thousand Sons (4 Prédators) + 1 Stalker (225 points)
Formation de tours d'argents (4 tours d'argent) (325 points)
Suite de Rubric Terminators (4 unités de Rubric Terminators + 1 personnage Seigneur Sorcier du chaos) (300 points)
Soutient Orbital (150 points)
Démons :
Démons Mineurs (175 points)
Démons Mineurs (175 points)
Démon Majeur (175 points)
Appui aérien :
Escadrille de deux bombardier Firelord (300 points)
Compte rendu des parties : Contre olivier - Space marine NetEA Scion of ironPlus tard ...
Contre bab - Space marine FERC Plus tard ...
Contre ronnie - elyseénsLà c'est un joueur expérimenté en plein test de liste donc pas de conseil à l'adversaire.
Sa liste de mémoire :
- Une formation de 4 valkyries (?) + 6 drop troop + commisaire + commandant suprême + 2 appuis feu
Notée poire
- Trois formations de 4 valkyries (missiles) + 8 drop troop + commisaire
Notées pomme, grenade et ananas
- Une formation de 4 valkyries (canon laser) + 8 drop troop + commisaire
Notée kiwi
- Trois formations de vultures
Notées citron, orange et pamplemouse
- Une formation de sentinelles (téléportation)
Notée banane
- Deux formation de lighting
On est sur une table avec beaucoup de collines aux flans escarpés (terrain difficile pour monter et descendre), mais plutôt sur les bords de la table, quelques forêts et bâtiments aux centre mais globalement, peu de couverts au centre.
Je choisi un déploiement en ligne et fixe ma stratégie :
- objectifs très éloignés les uns des autres (ces formations sont rapides mais relativement faibles par rapport aux miennes, s'il se disperse, je peux les détruire une à une en assaut)
- déploiement groupé sur ma droite et attaque orbitale dans sa zone de déploiement
avec la masse de ses troupes il occupe quasiment toute sa zone de déploiement et fait une grosse erreur : sa formation
poire la plus couteuse et qui contient aussi son commandant suprême est isolée sur l'extrême gauche.
Cette formation est en limite de portée de l'assaut orbital, donc je téléporte les terminators pour un assaut à gauche de sa formation. Cela ne se passe pas très bien, et plusieurs membres de la formation sont perdus dans le warp (2 PI).
Je gagne la stratégie, et je lance un bombardement de mon aviation sur cette formation et j'enchaine sur un assaut des termites, seul le commandant suprême survit grâce au bon sens de son commissaire qui s'enfuit avant les premiers tirs. Malheureusement pour lui un agent des thousand Sons infiltré lui indique une base de repli sure : les coordonnées d'impact du barrage orbital.
Ronnie active deux formations de vultures
citron et
orange qui détruisent une tour d'argent et massacrent une formation de prédator (le survivant fonce se cacher derrière une colline) tout en restant hors de portée.
une fois le commandant ennemi au point de rendez vous, le vaisseau tire et fait un massacre, le commandant suprême, quelques gardes des formations
pomme,
grenade et surtout trois vultures
pamplemouse partent en fumée. L'assaut orbital qui suit voit la destruction d'une autre formation de gardes aéroportés
pomme à l'exception d'un commissaire fuyard. La formation
grenade bien que quasiment intacte est neutralisée (3 PI).
Privé de leur commandant les gardes paniquent : la formation
ananas sur le flan gauche double pour lancer un déluge de roquettes sur la formation du prince démon, qui perd trois socles et est démoralisé, mais reste sur place.
J'avance ma deuxième formation de prédator pour chatouiller les vultures.
La formation
kiwi de garde aéroportés fonce vers le centre de la table et une autre tour d'argent est détruite. Les survivantes en profitent pour contourner l'ennemi par la droite.
La suite du commandant suprême se place au centre devant les gardes pour manger du
kiwi au tour suivant et invoque des incendiaires.
Sur le flan droit les tours foncent se cacher derrière une colline en se rapprochant des objectifs ennemis, et le prédator retourne à son blitz (tous les deux démoralisés; erreur de ma part je les ai testé en premier avant le prince démon et je n'ai donc pas utilisé ma relance de commandant suprême ce tour ci).
De sont coté le prince démon rassemble ses troupes et invoque un duc du changement derrière la colline. Toujours sur le flan gauche, les terminators se regroupe et se préparent à courir, aucun adversaire n'étant à portée. Mais alors, des sentinelles déguisées en
banane apparaissent devant eux encerclant la suite du prince démon.
Dans le ciel, les chasseurs élyséens abattent un oiseau de feu, et touchent le second mais sans le détruire.
La main de Tzeentch intervient en laissant la stratégie à la garde, mais frappant de terreur la formation
kiwi (activation ratée). Du coup les gardes embarquent dans les valkyries et fuient les démons vers la gauche. Ces derniers décontenancé en voyant leur proies leur échapper finiront par les suivre.
Les prédators avancent vers la formation de valkyries
grenade dont les pods sont encore plein de missiles et réussissent à en détruire deux, neutralisant à nouveau la formation.
Près du blitz élyséen, le prince démon ordonne un assaut en faisant sortir par surprise le duc du changement. Celui commence à argumenter qu'il peux très bien s'en occuper seul, et il faut l'intervention du conclave des sorcier pour le raisonner. A nouveau c'est un massacre, il ne reste plus rien de la formation de gardes
ananas.
Les formations
citron et
banane (vultures et sentinelles) choisissent de se venger en faisant un tir croisé sur le prince démon, qui succombe. La quinzaine de thousand sons survivants (3 socles) est démoralisée mais reste sur place.
Les terminators s'approchent de la formation de valkyrie
kiwi au pas de course et en profite pour cribler les sentinelles. La survivante encerclé, s'éloigne et trouve un cachette pour se terrer.
Les vultures
orange et
pamplemouse et l'aviation exterminent la formation de prédator encore vaillante.
La suite du commandant suprême détruit le vulture solitaire (
pamplemouse) et se positionne pour manger des
orange au tour suivant.
L'oiseau de feu répare ses dégâts et une formation de lightning est retenue par la disparition mystérieuse des plateaux repas des pilotes.
A nouveau la formation de l'ex-prince démon se rassemble et invoque des incendiaires juste devant les vultures
citron.
Les tours d'argent restent bien planquées dans leur trou et les sorciers commencent à évacuer.
les quelques gardes de la formation
ananas autour du blitz elyséens se rallient mais voient le regard du duc du changement se poser sur eux.
Tzeentch m'accordant a nouveau ses faveurs, je prend l'initiative et envoie les incendiaires détruire les vultures
citron à coté du blitz élyséen, ce qui ce passe sans problème. simultanément, les terminator attaquent la formation de valkyrie terrorisée avec le soutient de quelques démons, les gardes sautes de leur transports mais se font tuer avant de toucher le sol, seul le commissaire parviens à échapper au massacre. Les terminators se replient vers l'objectif de gauche.
La dernière formation de valkyrie
grenade, cernée de toute part, effectue un redéploiement pour contrôler un objectif sur la gauche. Faute de transport, une escouade de garde sont laissé en arrière. Malheureusement l'oiseau de feu réparé à temps viendra les bombarder, les démoralisants.
Des lightnings viennent détruire le dernier prédator qui s'était rallié sur le blitz thousand sons
La formation du commandant suprême, n'ayant qu'un vulture à sont tableau de chasse, décide d'agir et lance un assaut sur la dernière formation de vultures
citron (ronnie ne l'avait pas vu, mais la moitié de la formation était à porté d'assaut). Aucun survivant et les thousand sons en profitent pour contrôler l'objectif de droite.
Finalement le duc du changement dévore un par un les
ananas resté près de leur blitz. Et la suite de l'ex-prince démon vient occuper cet objectif.
Victoire 4-0 des thousand sons (briser leur moral, ils ne passeront pas et contrôle de tous les objectifs adverses).
il ne reste sur la table, comme troupe élyséenne, qu'un socle de garde avec commissaire, et deux socles de gardes avec une valkyrie.
j'ai perdu mes deux formation de prédator, les deux tiers de ma formation du prince démon, deux tours d'argent, un oiseau de feu, et un socle d'incendiaires.
Ca se voit que j'ai faim ?