Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Guidel] debriefing

+10
gurdil35
bodeshmoun
clem
Bab
Vounchiz
Fabulous Fab
latribuneludique
Rahan
olivier
ronnie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flogus

Flogus

[Guidel] debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:49

Fabulous Fab a écrit:
Wathiere, Flogus, Bodeshmoon, Ronnie, etc, venez discuter pour améliorer la liste. Actuellement pas mal de propostions fleurissent votre avis peut apporter LA solution. C'est toujours mieux que de simplement relever des problèmes et de ne pas apporter de solutions. Je ne vous ai jamais entendu sur le sujet...
A vrai dire, je n'ai quasiment plus le temps pour les trucs hobbièsques qui m'intéressent vraiment. Alors en consacrer à des projets qui ne m'intéressent que d'assez loin et pour lesquels j'ai déjà des solutions de remplacement (comme le développement des listes FERC), ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:04

Flogus a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Wathiere, Flogus, Bodeshmoon, Ronnie, etc, venez discuter pour améliorer la liste. Actuellement pas mal de propostions fleurissent votre avis peut apporter LA solution. C'est toujours mieux que de simplement relever des problèmes et de ne pas apporter de solutions. Je ne vous ai jamais entendu sur le sujet...
A vrai dire, je n'ai quasiment plus le temps pour les trucs hobbièsques qui m'intéressent vraiment. Alors en consacrer à des projets qui ne m'intéressent que d'assez loin et pour lesquels j'ai déjà des solutions de remplacement (comme le développement des listes FERC), ce n'est pas pour tout de suite.

C'est bien ce que je dis, la critique est facile, mais apporter des solutions ça l'est beaucoup moins Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:07

Messieurs, on se concentre sur le sujet qui est le debriefing de Guidel!

Merci.
http://tribuneludique.canalblog.com/
wathiere

wathiere

MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:29

Comme d'habitude, on est très bien reçu à Guidel faut dire qu'il commence à avoir l'habitude de nous voir. Un grand bravo à Ronnie et ses compères pour leur boulot. Journée sympathique. Vivement la prochaine édition. Seul petit reproche sur l'horaire qui nous a obligé à partir précipitamment ainsi que les quimperois.
Je suis venu avec mes Eldars de Iyanden version NetEA.
Ma liste:
Portail 50

Ost fantôme avec prophète fantôme 450
Ost fantôme 350
Ost de gardiens 150

Stormserpent 250
Troupe de windriders 200
3 Prismes 2 Firestorms 295
Troupe de Seigneur Fantôme 350
4 falcons et 1 Firestorm 250
Troupe de Tisseurs de Nuit 175
5 Marcheurs de combat 175
Chasseurs Nightwing 300

Total 2995

Première partie contre Vounchizz et ses Emperor's Children
Des marines du culte, ça me change de Thousand Sons habituels de mon adversaire. Partie sympathique face à une armée aussi rapide que moi. Je retiendrai le duel d'aviation avec ma patrouille qui intercepte les bombardiers mais qui s'est faite elle même chopper par la patrouille adverse. Résultat un bombardier au sol ainsi qu'un Nightwing et je finirai le travail lors du désengagement avec un firestorm. Partie serrée au niveau des pertes mais je pense que mon adversaire n'a pas assez profité de son mouvement énorme pour privilégier le tir. Résultat au tour trois, il dépassait à peine la moitié de table. Du coup je contrôle mes 3 objectifs, ainsi que sa base tandis que lui réussi « Brisez leur moral » en s'acharnant sur mon dernier socle de garde fantôme à coup de quequestor.

Deuxième partie contre bazbicruim et sa garde.
La partie commence très mal avec un triple 1 sur les 3 premières activations alors que mon commandant suprême n'est pas encore entré en jeu. Je rate même une quatrième activation plus tard dans le tour. Du coup les deux formations de manticore s'en donne à coeur joie. Je perd la stratégie au second tour et me reprend des manticore dans la tronche. La formation de son commandant suprême fait un assaut au centre de la table sur mes marcheurs. Sur 19 attaques à 5+, il en réussira 13!! Les dieux de la chance avait clairement choisis leur camp. J'arrive cependant à démoraliser la compagnie de Russ avec un assaut de garde fantôme et mon avatar et ma troupe de seigneur fantome écrase la grosse formation du commandant suprême. Son warhound campe sur ma base et je n'ai plus rien pour le déloger. On finit par égalité 1-1 au tour 4 et je gagne au tie-break.

Troisième partie contre Bab et ses Space Wolves Codex
Armée très très jolie. Il craint mes tisseurs de nuit et envoie son thunderhawk et ses devastators pour me les allumer au tir. Deux formations d'activées et sa force de frappe est dans mes ligne. J'envoie mon stormserpent et débarque des gardes fantome pour massacrer tout se beau monde. Il restera deux socles de dévastators. Le tour 3 sonnera le glas des marines. A la fin du tour 2, je double avec mes seigneur fantôme pour les mettre à porter d'assaut des terminators en Land Raider. Le tour 3 sonnera leur glas car aucun ne survivra à la colère des Seigneur Fantôme. Je retiens la main pour faire un assaut avec le reste de mes gardes fantômes pour massacrer les tactiques avec le commandant suprême et je retiens la main une troisième fois pour enfoncer le clou et sortir ma dernière formation de garde fantome pour doubler et tirer sur les dévastators en razorback. J'obtiens un triple 6 qui finira d'achever mon adversaire qui préfère arrêter là car il se fait déjà tard et lui comme moi avons de la route à faire.
http://cryptowaaagh.free.fr
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:32

fbruntz a écrit:
Messieurs, on se concentre sur le sujet qui est le debriefing de Guidel!
Bah, le constat que la liste TS FERC est à revoir fait aussi parti des choses constatées à Guidel.

Pour le reste, ça fait plaisir de voir que les quimperois Vounchiz et Bab étaient là Smile (en plus de tous mes autres bretons chéris, biensûr cheers )
Vounchiz

MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:36

6 noise funky marines avec seigneur sorcier du Chaos + 3 rhinos : 280 pts
6 noise funky marines avec seigneur sorcier du Chaos + 3 rhinos : 280 pts
Compagnie burnée de 4 predators du Chaos : 175 pts
Compagnie burnée de 4 predators du Chaos : 175 pts
Harem de 6 Lubric Terminators de Slaanesh avec seigneur de guerre du Chaos + Doom Disco Siren : 500 pts
Nandikeshvara, Gardien des Secrets du Kama Sutra : 175 pts
6 chevaliers démons : 415 pts
1 Quequestor : 275 pts
1 Quequestor : 275 pts
Escadrille de 3 hellblades : 200 pts
Escadrille de 2 helltalons : 250 pts

Total : 3000 pts pour 11 formations.

1ère ronde contre wathiere et ses eldars

J'avais déjà affronté Christophe lors de mes premières parties d'EA, et il en était sorti vainqueur sur le fil au décompte des pertes. Muni d'une armée que je croyais maîtriser, je suis donc parti confiant, à tort ! Un jeu hésitant de ma part, ainsi qu'une une grosse méconnaissance des règles (je croyais qu'il fallait 2 points d'écart pour gagner Rolling Eyes ) lui offrent la victoire au tour 3.
Partie malgré tout serrée, dont quelques actions-clé ont fait basculer la tendance en sa faveur (je retiendrai les 4 sauvegardes réussies de l'avatar). Son gain de la stratégie au tour 2 et l'activation consécutive de trois formations m'ont fait particulièrement mal. J'ai aussi commis plusieurs erreurs : ne pas neutraliser les tisseurs de nuit à coup d'obusier alors que j'en avais l'occasion, et lui offrir une belle cible en groupant tous mes chevaliers démons pile sous un gabarit...
Défaite 1-2

2è ronde contre Scub et sa Black Legion

Bien refroidi par ma défaite, je décide de raffermir mon attention et de ne plus rien laisser passer Mad
En face, une armée MA-GNI-FIQUE ! Pas entièrement peinte certes, mais avec un niveau de peinture et surtout d'originalité et de créativité (rhââ, les objectifs !) qui laissent pantois.
Un peu rassuré au déploiement, je m'aperçois rapidement que la liste est en fait assez molle (7 activations je crois).
Tour 1 : je téléporte mes terminators lubriques dans le... dos de son titan, qui est tout seul au milieu de sa ligne de bataille. Las, je pers encore la stratégie (gagnée seulement deus fois en 9 tous, et à chaque fois au tour 3) et mes tators se font assassiner au tir (moins 3 socles). Le reste avance, et mon aviation donne une leçon à la sienne grâce au nombre d'activations plus élevé de mon côté (ciel miroir avec 3 chasseurs et 2 bombardiers de chaque côté).
Sur mon flanc gauche, les chevaliers démons démolissent les 3 defilers de l'unité du commandeur, qui avaient eu la mauvaise idée de se placer devant.
Au tour 2, en vrac :
- les chevaliers démons déciment 6 ou 7 des 12 socles de marines
- je lance un assaut avec les noise marines sur le titan, avec 14 dés de soutien ; résultat 1 seule blessure ! Scub avait la main bénie sur les sauvegardes...
- un de mes quequestors déverse un déluge d'acier et de fluides corporels douteux sur les sanguinaires, qui ne pouvant supporter une telle déchéance, sont démoralisés et donc détruits
- le titan s'acharne sur mes tators en tir, mais gros coup de chance pour moi, n'en tue que deux
Au tour 3, je mets la moitié de mon armée sur le titan (avec re-16 dés en soutien, résultat 2 PV) et l'autre sur la dernière unité de marines, qui quitte ma moitié de table.
Le titan ayant été battu en assaut, Scub tente un bombardement sur ma dernière unité de terminators, mais sans succès.
Victoire 4-0

3è ronde contre Olivier et ses Scions of Iron

Ayant lu sa liste sur le forum, j'ai commencé la partie réellement effrayé : seulement 10 socles dans l'armée qui n'ont pas une sauvegarde 4+ BR, et ma malheureuse liste qui compte seulement 5 MA...
Dès le premier tour, Olivier envoie ses motos sur le flanc gauche, ainsi que des tators en LR. Un de mes quequestors, attiré par une cible si facile, se fait plaisir sur les malheureux cyclomoteurs qui en perdent 4 socles.
Je découvre avec stupeur que son sac à points n'est pas la paire de warhounds, mais les LR Hélios (qui sont en fait de l'artillerie) avec un hunter. Sachant qu'il n'a qu'un seul hunter et un thunderhawk comme AA, je tente le tout pour le tout dès le tour 1 et bombarde les artilleries par le côté, éliminant un Hélios, mais ratant de peu le hunter, chanceux sur sa sauvegarde.
Le reste avance, mais mon grand nombre d'activations me permet de tirer sur ses formations les unes après les autres juste après leur mouvement, occasionnant quelques pertes et surtout posant de nombreux PI.
Tour 2 : je perds - encore - la stratégie. Trop tard, mes terminators lubriques, n'y tenant plus, se sont téléportés près des LR Hélios et loin de tout le reste. Surprise, 4 tators loyalistes et pas lubriques du tout apparaissent dans leur dos ! Olivier déclenche l'assaut avec 2 dés de soutien des Hélios ; mais c'est sans compter les sirènes funky disco, qui me permettent de ganteler énergiquement 2 socles avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit. Mes 6 dés restants achèvent les survivants, et je prends la main pour lancer un assaut sur les Hélios avant qu'ils ne puissent pilonner mes troupes qui avancent. Surnombre + différence de PI de base = orgie au corps-à-corps, aucun survivant !
Puis je garde la main pour lancer un assaut (très téméraire a posteriori) avec une suite de marines face aux warhounds, qui en fait ne valent pas tripette en fusillade. La chance est nettement de mon côté car j'en déglingue un ! (leurs boucliers avaient sauté au tour 1)
Le survivant se venge en exterminant presque tous mes terminators, trop occupés à se vautrer dans les reliefs de leur assaut orgiaque.
Pour le reste, le tour n'est qu'une longue suite de souffrances pour les marines : mes très nombreux tirs ont vite fait de démoraliser les formations adverses, à la fois pas très nombreuses, chargées de PI au début du tour et pour certaines ayant déjà subi des pertes.
Au tour 3, Olivier réussit deux actions d'éclat :
- détruire un de mes quequestors (intact) en le chargeant avec les deux motos restantes (elles ne survivront hélas pas à leur exploit)
- terminater mon dernier socle de terminators avec son thunderhawk...
Mes chevaliers démons, grâce à Eclaireur et leur grand mouvement, contrôlent honteusement trois pions d'objectif soit quasiment une moitié de table complète, tandis que mes deux formations de predators se partagent les deux bases.
Victoire 5-1

Au final je ne pensais pas rouler allègrement sur deux de mes adversaires, car habituellement c'est plutôt moi qui sers de paillasson Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing - Page 2 Icon_minitime

[Guidel] debriefing
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2