6 noise funky marines avec seigneur sorcier du Chaos + 3 rhinos : 280 pts
6 noise funky marines avec seigneur sorcier du Chaos + 3 rhinos : 280 pts
Compagnie burnée de 4 predators du Chaos : 175 pts
Compagnie burnée de 4 predators du Chaos : 175 pts
Harem de 6 Lubric Terminators de Slaanesh avec seigneur de guerre du Chaos + Doom Disco Siren : 500 pts
Nandikeshvara, Gardien des Secrets du Kama Sutra : 175 pts
6 chevaliers démons : 415 pts
1 Quequestor : 275 pts
1 Quequestor : 275 pts
Escadrille de 3 hellblades : 200 pts
Escadrille de 2 helltalons : 250 pts
Total : 3000 pts pour 11 formations.
1ère ronde contre wathiere et ses eldarsJ'avais déjà affronté Christophe lors de mes premières parties d'EA, et il en était sorti vainqueur sur le fil au décompte des pertes. Muni d'une armée que je croyais maîtriser, je suis donc parti confiant, à tort ! Un jeu hésitant de ma part, ainsi qu'une une grosse méconnaissance des règles (je croyais qu'il fallait 2 points d'écart pour gagner
) lui offrent la victoire au tour 3.
Partie malgré tout serrée, dont quelques actions-clé ont fait basculer la tendance en sa faveur (je retiendrai les 4 sauvegardes réussies de l'avatar). Son gain de la stratégie au tour 2 et l'activation consécutive de trois formations m'ont fait particulièrement mal. J'ai aussi commis plusieurs erreurs : ne pas neutraliser les tisseurs de nuit à coup d'obusier alors que j'en avais l'occasion, et lui offrir une belle cible en groupant tous mes chevaliers démons pile sous un gabarit...
Défaite 1-2
2è ronde contre Scub et sa Black LegionBien refroidi par ma défaite, je décide de raffermir mon attention et de ne plus rien laisser passer
En face, une armée MA-GNI-FIQUE ! Pas entièrement peinte certes, mais avec un niveau de peinture et surtout d'originalité et de créativité (rhââ, les objectifs !) qui laissent pantois.
Un peu rassuré au déploiement, je m'aperçois rapidement que la liste est en fait assez molle (7 activations je crois).
Tour 1 : je téléporte mes terminators lubriques dans le... dos de son titan, qui est tout seul au milieu de sa ligne de bataille. Las, je pers encore la stratégie (gagnée seulement deus fois en 9 tous, et à chaque fois au tour 3) et mes tators se font assassiner au tir (moins 3 socles). Le reste avance, et mon aviation donne une leçon à la sienne grâce au nombre d'activations plus élevé de mon côté (ciel miroir avec 3 chasseurs et 2 bombardiers de chaque côté).
Sur mon flanc gauche, les chevaliers démons démolissent les 3 defilers de l'unité du commandeur, qui avaient eu la mauvaise idée de se placer devant.
Au tour 2, en vrac :
- les chevaliers démons déciment 6 ou 7 des 12 socles de marines
- je lance un assaut avec les noise marines sur le titan, avec 14 dés de soutien ; résultat 1 seule blessure ! Scub avait la main bénie sur les sauvegardes...
- un de mes quequestors déverse un déluge d'acier et de fluides corporels douteux sur les sanguinaires, qui ne pouvant supporter une telle déchéance, sont démoralisés et donc détruits
- le titan s'acharne sur mes tators en tir, mais gros coup de chance pour moi, n'en tue que deux
Au tour 3, je mets la moitié de mon armée sur le titan (avec re-16 dés en soutien, résultat 2 PV) et l'autre sur la dernière unité de marines, qui quitte ma moitié de table.
Le titan ayant été battu en assaut, Scub tente un bombardement sur ma dernière unité de terminators, mais sans succès.
Victoire 4-0
3è ronde contre Olivier et ses Scions of IronAyant lu sa liste sur le forum, j'ai commencé la partie réellement effrayé : seulement 10 socles dans l'armée qui n'ont pas une sauvegarde 4+ BR, et ma malheureuse liste qui compte seulement 5 MA...
Dès le premier tour, Olivier envoie ses motos sur le flanc gauche, ainsi que des tators en LR. Un de mes quequestors, attiré par une cible si facile, se fait plaisir sur les malheureux cyclomoteurs qui en perdent 4 socles.
Je découvre avec stupeur que son sac à points n'est pas la paire de warhounds, mais les LR Hélios (qui sont en fait de l'artillerie) avec un hunter. Sachant qu'il n'a qu'un seul hunter et un thunderhawk comme AA, je tente le tout pour le tout dès le tour 1 et bombarde les artilleries par le côté, éliminant un Hélios, mais ratant de peu le hunter, chanceux sur sa sauvegarde.
Le reste avance, mais mon grand nombre d'activations me permet de tirer sur ses formations les unes après les autres juste après leur mouvement, occasionnant quelques pertes et surtout posant de nombreux PI.
Tour 2 : je perds - encore - la stratégie. Trop tard, mes terminators lubriques, n'y tenant plus, se sont téléportés près des LR Hélios et loin de tout le reste. Surprise, 4 tators loyalistes et pas lubriques du tout apparaissent dans leur dos ! Olivier déclenche l'assaut avec 2 dés de soutien des Hélios ; mais c'est sans compter les sirènes funky disco, qui me permettent de ganteler énergiquement 2 socles avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit. Mes 6 dés restants achèvent les survivants, et je prends la main pour lancer un assaut sur les Hélios avant qu'ils ne puissent pilonner mes troupes qui avancent. Surnombre + différence de PI de base = orgie au corps-à-corps, aucun survivant !
Puis je garde la main pour lancer un assaut (très téméraire
a posteriori) avec une suite de marines face aux warhounds, qui en fait ne valent pas tripette en fusillade. La chance est nettement de mon côté car j'en déglingue un ! (leurs boucliers avaient sauté au tour 1)
Le survivant se venge en exterminant presque tous mes terminators, trop occupés à se vautrer dans les reliefs de leur assaut orgiaque.
Pour le reste, le tour n'est qu'une longue suite de souffrances pour les marines : mes très nombreux tirs ont vite fait de démoraliser les formations adverses, à la fois pas très nombreuses, chargées de PI au début du tour et pour certaines ayant déjà subi des pertes.
Au tour 3, Olivier réussit deux actions d'éclat :
- détruire un de mes quequestors (intact) en le chargeant avec les deux motos restantes (elles ne survivront hélas pas à leur exploit)
- terminater mon dernier socle de terminators avec son thunderhawk...
Mes chevaliers démons, grâce à Eclaireur et leur grand mouvement, contrôlent honteusement trois pions d'objectif soit quasiment une moitié de table complète, tandis que mes deux formations de predators se partagent les deux bases.
Victoire 5-1
Au final je ne pensais pas rouler allègrement sur deux de mes adversaires, car habituellement c'est plutôt moi qui sers de paillasson