| CDA décors sur le Warfo | |
|
+18dr zoidberg TheKet darkvernon pascal arcade Nico MaXe Bab zed le suicidaire Babass. Rahan titomane tartaupoils Tomfly Yann Fabulous Fab latribuneludique Philippe tigibus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 14:22 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 15:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 17:37 | |
| Yes, ca avance bien tout çà. Par contre ce qui te pend au nez çà va être la création de plusieurs tables boueuses bardées de tranchées ^^ |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 18:09 | |
| C'est sur que c'est beau!
Après niveau jouabilité? Comment vas-tu faire pour poser des décors pour casser les lignes de vue? Parce que là c'est quand même pas très vallonné où c'est une impression? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 18:25 | |
| C'est fait pour que ce soit plutôt plat car un marais c'est peu valonné, mes décors seront essentiellement constituées de forêts qui donneront couvert pour l'infanterie et empêcheront de tirer au travers. Comme je l'avais décidé à la base il y aura par contre des marécages, des broussailles, et des forêts. Marre des collines et des ruines, ça il y en a partout. Cette table me permettra aussi de poser des décors "tau" et orks qui sont aussi en cours de réalisation! @Lionel: c'est la table qui suit celle là et là il y aura plus de relief^^ Suite de la peinture: La suite c'est aéro! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 19:20 | |
| J'en profite pour vous montrer les matériaux pour réaliser les décors amovibles: Je sais pas si j'utiliserai tout, mais il y a de l'herbe statique qu'il faudra faire s'élever, du flocage en poudre type sciure, des arbres tropicaux GW, des lichens, des plantes d'aquarium et dessous un tissus de peluche peint avec lequel je dois essayer de faire des zones d'herbes hautes. Je vais aussi reprendre l'idée de Prince Philippe avec le poil d'artichaut pour poser des touffes d'herbe. Le tout va être d'agencer tout ça de manière harmonieuse et réaliste, je suis pas paysagiste moi Si vous avez des idées ou des suggestions ça m'intéresse! |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 1 Mai - 20:29 | |
| Je pense que tu devrais faire un temple païen monolithique abandonné à partir du splendide hochet rose et jaune.
++ "paf" |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Jeu 5 Mai - 19:54 | |
| La peinture de la table est presque est quasi terminée , il ne me reste qu'a faire un jus, enfin je sais pas trop , je me tâte... On ne voit pas très bien car la photo à été prise ce soir dans mon garage, avec une lumière néon Détail: Après viendront: -les zones de marécages -les zones herbeuses -les zones de broussailles -les rivières en résine d'inclusion D'un autre côté j'ai aussi débuté les zones arborées qui sont en cours de peinture et sur lesquelles j’intégrerai les différents types de végétations. Je vais essayer de faire des photos qui rendent plus de la réalité de la table parce qu'elle est prise au flash et donne bien trop clair par rapport à la réalité! |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Jeu 5 Mai - 20:48 | |
| Je te dirais bien que je la trouve bien comme ça, mais les teintes varies pas mal entre les photos sur exposées et les photos qui manquent d'éclairage ^^ A mon avis, donne toi une bonne nuit de sommeil et la lumière du soleil pour décider Mais blague à part ça a l'air pas mal du tout. Un jus marron foncé peut-être ? ++ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Ven 6 Mai - 7:15 | |
| Oui, si je fais un jus il sera marron foncé! Je susi passé dans mon garage ce matin et dieu merci ma table n'a rien à voir avec mes photos immondes d'hier soir! Je vous en montre de meilleures ce soir. Quelques conseils d'un utilisateur et pour une première table: -dans son tuto Philippe parle de ça: - Citation :
- Une fois que la plaque est entièrement recouverte de flocage, sans attendre, on repasse un coup de pulvérisateur de wet water (histoire d'encore humidifier le bousin...)
Ensuite, on applique doucement notre mélange wet water et colle a bois a la pipette, pour cela il faut y aller cool et appliquer une goutte de notre mélange tous les deux ou trois centimètres, l'application préalable de wet water, va éliminer complètement les tensions superficiel et la colle va se répandre par capillarité de manière vraiment magique... Il faut toutefois prendre garde a utiliser la pipette très près de la surface où l'on va appliquer la colle, genre 1 cm, mais pas plus, sinon le poids de la goutte de mélange, ainsi que la gravité va faire un petit trou dans notre flocage... J'ai testé cette méthode et j'ai cru péter une durite à appliquer la colle à la pipette, du coup, sur les conseils de ma femme (chérie si tu me lis...^^) j'ai fais mon mélange 50% colle à bois 50% wet water que j'ai mis dans mon puvérisateur. J'ai ainsi pu suivre le tuto excepté la pose de la colle qui est alors bien plus rapide et beaucoup moins fastidieuse. La pulvérisation de la colle nécessite toutefois d'être réitérée à plusieurs reprise. Un bon indicateur le flocage doit devenir blanc car bien imbibé de colle. Autre chose, je veux absolument que mon herbe statique "tienne debout" et les appareils à ion négatif qui le permettent son hors de prix, plus de 150 euros. Heuresement, Philippe m'a trouvé ceci: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3250&start=20Prix de revient, mins de 15e avec les FDP, test ce week end des photos à venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Ven 6 Mai - 7:29 | |
| Sur un air fort connu :
"on dirait qu'ca t'gene de marcher avec nous, on dirait qu'çà t'gene de jouer dans la boue"
Sinon on a aussi : "la gadoue, la gadoue, la gadoue , lalalalaa"
Ca avance bien cette table avec plein de p'tites astuces sympas |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 8 Mai - 8:03 | |
| |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 8 Mai - 9:07 | |
| Wouaouh! Ca déchire. Finalement je croie que vais les faire ces 200 bornes, rien que pour jouer dessus |
|
| |
Fabulous Fab
| |
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 8 Mai - 18:57 | |
| C'est du très bon, bravo! Et moi qui me content du tapis fluo de GW.... C'est quoi le secret le l'herbe qui tient debout? C'est avec un mélange de liquide vaisselle? Tu prends quoi comme herbe ( )? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 8 Mai - 19:13 | |
| |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Dim 8 Mai - 21:23 | |
| Je n'arrive pas à saisir l'ultimité de la recherche de l'herbe qui tient debout. Te serait-il possible de nous faire une photo zoom pour voir la puissance du truc ? Parce que là comme ça j'ai du mal à saisir très honnêtement.
Par contre effectivement c'est une table qui donne fortement envie de jouer. Super boulot.
++ |
|
| |
Tedus
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Monthey (Suisse) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 6:13 | |
| Vraiment splendide ! Les différentes zones rajoutent vraiment du réalisme à la table. J'ose pas imaginer avec des décors du même accabi posés dessus (et j'aurais pas à imaginer vu que tu va nous envoyer des tofs, pas vrai ?) Sinon chaque plaque peut être posée n'importe où, ou il y a un certain ordre à respecter pour éviter des transitions trop abruptes entre les différentes végétations ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 6:36 | |
| La table est totalement modulaire, aucun ordre définit à la base. Ainsi je peux faire une zone ou les marécages seront plus concentrés, couper la table par de multiples cours d'eau, ect... Les décors sont en cours notemment les fôrets type joungeul mais il me manque du matos de woodland scenic qui normalemet devrait arriver prochainement! J'ai tenté de faire des zones de broussailles et de végétations plus dense hier soir, mais je suis très très déçu du résultat, donc ce soir je rattrappe ça à l'aéro pour le fondre dans les zones herbeuses déjà en place. Je sens que les broussailles vont vraiment être une grosse galère D'autres décoros seront réalisées pour se fondre totalement sur ma table en plus de zones de jungle: des ruines de batiments imprériaux déjà peints mais que je vais retoucher, un avant post tau que je pense avancer cette semaine, et une multitude de décors orks dont une forteresse en cours Mon idée de base c'est de faire une table "spécifique" pour les taus et les orks surtout.... bien sur eldars et catachans seront les bienvenus. @Nouille: en général l'herbe statique est écrasée une fois collée et c'est plutôt assez moche, là il y a un effet réaliste bien plus poussé. Je vais essayer la photo de plus près mais dans mon garage c'st tendu tendu... |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 7:04 | |
| - Citation :
- Je vais essayer la photo de plus près mais dans mon garage c'st tendu tendu...
Tu pourras mettre une figurine à côté? On se rentra bien compte comme ça. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 17:58 | |
| Pour Tigibus: On voit bien les poils hérissés!!! J'ai fais quelques essais en mettant de veiux décors dessus et ça le fait, même si les dis décors ont à chier!!! Mes vieux arbres tout moches: Ma boulette d'hier soir en tentant les broussailles: Mais qui finit par s'intégrer sur la table: Pour ce week end j'ai bidouillé des jungles avec des plantes plastoc posés sur les futurs socles des éléments de jungle: |
|
| |
Tedus
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Monthey (Suisse) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 18:43 | |
| C'est juste une idée comme ça (vu que je ne l'ai jamais tenté), mais est-ce qu'un vieux paillasson ne serait pas adéquat pour représenter tes herbes hautes ? Ou même des cultures ?
Il me semble avoir vu l'exemple dans le vieux livre "réalisez vos champs de bataille" de GeuWeu.
Bonne continuation en tout cas ! Fais nous encore baver ! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 19:07 | |
| Oui le coup du paillasson je l'ai tenté comme tu peux le voir sur les premières photos mais comme tu le vois c'est pas terrible du tout... j'espère beaucoup du matos woodland scenic car je pense qu'avec je pourrais avoir des zones bien de broussailles bien chouettes, pareil pour les zones herbeuses sur lesquelles je rajouterai des buissons. Mes fôrets seront faites aussi avec leur matos... on verra bien!
En attendant tout ça merci pour les encouragements, ça fait plaisir car il y a des moments de galère et de gros doutes, j'espère que ça avance dans le bon sens! |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo Lun 9 Mai - 21:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDA décors sur le Warfo | |
| |
|