Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Uchronia 1868

Aller en bas 
+4
Xavierovitch
Tuper War
pulpum
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:37

Merci pour votre soutien. Smile

Sébastien D. a écrit:
Juste une critique (ben ouai, il en faut quand même), tu dois t'en douter car je te l'ai déjà dit et tu m'as déjà répondu, j'aimerais bien que tu développes plus.
Je sais que tu souhaites garder des parties volontairement obscures, mais j'aimerais bien savoir comment se passe leur entrainement pendant 6 mois, je sais je suis chiant, mais c'est de ta faute aussi, l'histoire est très prenante alors il faut qu'on sache.
Ben oui, il ne faut pas laisser tes lecteurs dans le désarroi Razz

Malheureusement, et comme tu t'en doutes, je vais te laisser un peu dans le désarroi... Wink

Tout simplement parce que j'ai tellement de choses à faire que je ne peux malheureusement (pour l'instant) pas m'arrêter à ces détails... Rolling Eyes

Et puis il y a aussi une excellente raison : je ne sais pas moi-même comment a lieu cet entrainement... What a Face
Enfin si, j'en ai une petite idée et cela se passe aussi bien en Prusse qu'au DrachenWelt

Pour me faire pardonner, vous en saurez bientôt plus sur Leopoldia ainsi que sur les dragons (grâce à une présentation des travaux de l'équipe du naturaliste Alexander von Humboldt).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:41

bravo...

j'avais vu uchronia sur différents post du forum
mais je m'etais jamais arreté pour lire...

quelle erreur de ma part!!!!

c'est super bon tout ca cheers cheers cheers
l'univers est delire et super bien pensé

bravo bravo.... Very Happy Very Happy

(euh... c'est du 15 mm?? y a un systeme de jeu avec?? si non tu y pense??)

++
(vivement que l'on voit les zoulou avec leur dinos)

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:10

Merci pour ces encouragements! Smile

talex2 a écrit:
(euh... c'est du 15 mm?? y a un systeme de jeu avec?? si non tu y pense??)

C'est du 6mm et c'est bien de l'Epic Armageddon pour le système de jeu.
Les premières versions des listes d'armée pour les quatre premières nations (Franco-Martiens, Prussiens, Exilés Britanniques et Zoulous) sont écrites mais ce n'est qu'un premier jet et il faut les déployer sur le terrain pour les équilibrer et surtout leur donner de la saveur. C'est pour cela que de ce côté je suis assez discret.

Citation :
(vivement que l'on voit les zoulou avec leur dinos)

Ca viendra après les français et les prussiens mais note que c'est l'armée qui fait fantasmer Prince Philippe alors on devrait voir débarquer de superbes conversions à terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:00

Uchronia 1868 - Page 3 U68_titre_actualites
Leopoldia!
Un nom qui fait bondir le coeur des explorateurs du monde entier!
Partez à la découverte de cette île qu'une expédition du Royaume Robotique de Belgique vient juste d'aborder.
Consultez la rubrique "Sciences" pour en savoir plus.
Uchronia 1868 - Page 3 Leopoldia_01


Dernière édition par fbruntz le Ven 6 Avr - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:28

bordel de...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:39

pulpum a écrit:
bordel de...

cheers

Merci. Bon j'ai quand même corrigé le lien vers l'article... Wink

http://www.fbruntz.fr/lpt/uchronia1868/sciences_leopoldia.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:26

Uchronia 1868 - Page 3 U68_titre_international_republique_franco_martienne

Petite mise à jour du site avec l'ajout du texte d'ambiance où le Ministre de la Guerre Franco-Martien présente le Quadripode Lourd à un ambassadeur Britannique contrarié.

J'ai également ajouté la présentation rapide de la composition du gouvernement Franco-Martien de 1848.
L'idée était de montrer à quel point la fusion entre la France et Mars est importante : Mars n'est pas une colonie française, c'est un partenaire qui est influencé par l'Hexagone mais qui l'influence également. Pour preuve de l'importance des martiens au sein de la République, le poste de Président du Conseil est tenu par l'un des leurs ainsi que certains autres postes clé au sein du gouvernement. Je pense que je prendrais le temps d'écrire un texte reflétant les influences croisées entre Mars et la France, c'est un sujet qui me passionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:35

Uchronia 1868 - Page 3 U68_titre_actualites
Le Dragon!
Une créature qui a quitté nos contes et légendes pour rejoindre les troupes du Royaume Draconique de Prusse!
Partez à la découverte du DrachenWelt et des Dragons. Consultez la rubrique "Sciences" pour en savoir plus.
Consultez la rubrique "Sciences" pour en savoir plus.
Uchronia 1868 - Page 3 Dragons_prussiens_04
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:13

Deux Sturmdrachen, des dragons verts d'assaut, ouvraient la marche. Ils progressaient sur l'ancienne route pavée encadrés par leurs dresseurs. Derrière eux s'étirait une longue colonne de troupes à pied. Les fantassins prussiens faisaient preuve de leur discipline habituelle et avançaient d'un bon pas pour ne pas se laisser distancer par les dragons.

Couché sur l'encolure de son cheval, le lieutenant Alphonse Valier observait l'armée prussienne depuis le petit bois où il s'était caché avec ses cavaliers. Au fur et à mesure que les forces ennemies défilaient devant lui, il prenait des notes précises sur la nature et le nombre des troupes qu'auraient à affronter la ligne de défense franco-martienne.
Enfin apparurent les proies convoitées par Valier. Guidés par deux lignes de fantassins, d'énormes boeufs avançaient lentement sur la route. Le repas sur pattes des dragons de combat prussiens.

Valier plia avec soin ses notes et les tendit au sergent M'Gartyra qui se tenait debout à ses côtés. Le martien aurait pour mission de profiter de la confusion pour rejoindre le quartier général à bord de son tripode de reconnaissance.

Le lieutenant troqua son képi pour le traditionnel casque de cavalerie. A cet instant il se sentit très proche de son grand-père, cavalier dans les armées de Napoléon et mort pour l'Empire. Son combat était pour la République mais cela restait un combat pour la France... et pour Mars maintenant rectifia-t-il.

Valier se redressa et tira son sabre du fourreau. Il entendit que, tout autour de lui, ses hommes l'imitaient. M'Gartyra le salua puis tourna les talons pour monter à bord de son marcheur.
Il leva son sabre et s'adressa une dernière fois à ses cavaliers avant de charger :

- Messieurs, aujourd'hui les dragons s'endormiront le ventre vide!

Uchronia 1868 - Page 3 Cultur10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:35

Et le reste du monde?

Le concert des nations, tel que je l'ai présenté ici ne représente qu'une part des bouleversements qui ont secoué la Terre lors du Grand Changement en 1849! J'ai donc commencé à faire un petit tour du globe pour se donner une idée des transformations qui ont eu lieu.

Première étape en Europe de l'Est ou l'avènement de l'Empire Nécromant Russe a provoqué de terribles conséquences...

http://www.fbruntz.fr/lpt/uchronia1868/international_reste_du_monde.html

Uchronia 1868 - Page 3 Culture_galerie_09
En Roumanie, une ferme isolée est attaquée par des Trolls et des Minotaures
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:25

cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:13

Charlie Brown a écrit:
Les anglais débarquent sur TC ?
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=7&t=23476

Oh purée! C'est presque ce que je planifie de faire : véhicules DW et infanterie coloniale Baccus! Rolling Eyes

La liste d'armée est écrite mais il me faut commencer à peindre les figurines, c'est pour cela que cela traine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:18

GENERAL THEODORE FOURNIER ET LIEUTENANT M'PARK
Fournier et M'Park sont des vétérans des guerres franco-plutoniennes. C'est lors de la première d'entre elles que les deux soldats ont servi pour la première fois ensemble. Ils participaient tous les deux à une opération de reconnaissance mixte où infanterie française et marcheurs martiens devaient opérer de concert. Mais le groupe de combat tomba dans une embuscade, Fournier et M'Park en furent les seuls survivants.
De cette expérience sanglante Fournier retira une haine tenace des xénomorphes plutoniens et par extension de toutes les créatures monstrueuses utilisées à la guerre tels que les Dragons Prussiens et les Dinosaures Zoulous. Mais il gagna surtout l'amitié du martien M'Park avec qui il resta en contact même s'ils ne devaient plus servir ensemble pendant le reste de la guerre.

Nommé Général au début des années 60, Fournier a exigé la mutation de M'Park à ses côtés tout à la fois en tant que garde du corps, aide de camp et conseiller technique. Fournier avait en effet besoin de ses connaissances sur les machines de guerre martiennes et il savait le pilote capable de le protéger lorsqu'il se rendait au front, au plus proche de ses hommes. M'Park s'est montré si efficace dans ce rôle que le général a pris l'habitude de régulièrement participer aux combats, c'est l'une des raisons de sa grande popularité au sein de l'armée franco-martienne et de l'inimitié de nombreux hauts gradés qui préfèrent généralement observer l'action depuis leur confortable et surtout sécurisé quartier général...

Uchronia 1868 - Page 3 Genera11
Le Général Fournier et le Lieutenant M'Park débusquent un dragon prussien
à la tête d'un groupe de marcheurs de combat martiens
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:56

Malgré les dénégations officielles des gouvernements Prussiens et Franco-Martiens, les journaux ont tous fait leur Une avec ce que l'on appelle aujourd'hui l'Affaire de Sarreguemines.

Tout laisse en effet à penser qu'une force de reconnaissance Franco-Martienne aurait franchi la frontière et serait tombée nez à nez avec une troupe prussienne. L'affrontement aurait impliqué plus d'une centaine de soldats, des pièces d'artillerie, une dizaine de marcheurs de combat et pas moins de deux dragons!

Plus d'informations bientôt!

Uchronia 1868 - Page 3 18680812
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:07

fbruntz a écrit:
Plus d'informations bientôt!
Bientôt quand ??? Non parceque là .........................!!!!!!!!!! Wink Razz

Bon je poste pas souvent, mais je suis ton univers de très prêt, et je suis toujours aussi fan.
J'ai hate de voir tout ça fini et avec de grandes batailles.
Bon courage pour la suite...........

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:34

Sébastien D. a écrit:
fbruntz a écrit:
Plus d'informations bientôt!
Bientôt quand ??? Non parceque là .........................!!!!!!!!!! Wink Razz

Ce week-end, le mini-rapport de bataille (1000 points, 100% peint) sera en ligne, promis. Smile

Il s'agit d'une bataille jouée en solitaire pour commencer à tester les listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:33

Le compte-rendu de l'Affaire de Sarreguemines est en ligne!

J'ai également ajouté le détail de l'histoire Franco-Martienne depuis le Grand Changement.

Uchronia 1868 - Page 3 18680818_sarreguemines_11

Uchronia 1868 - Page 3 18680818_sarreguemines_13

Uchronia 1868 - Page 3 18680818_sarreguemines_19
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:07

Ah voilà, enfin !

Et en plus je peux lire ton compte-rendu sans la gène de mon gamin et de ma moitié (l'un étant à la sieste et l'autre chez sa soeur enceinte jusqu'aux yeux Razz ).
Ca m'a beucoup plus, ça valait le coup d'attendre, je savais que tu ne mettrais pas de C.R tant que tes figs ne seraient pas peintes complètement, je crois que tu avais parlé de ça aussi sur WarFo à propos de Dreadfleet il me semble, et bien maintenant je me suis régalé.
Je ne te cache pas que mon coeur balançait plus pour les Prusses, je pense que c'était parcequ'ils avaient deux Dragons dans leurs rangs et que j'étais impatient de savoir ce que cela allait donner.
Malheureusement, ils ont un peu morflés, mais j'ai vu que contre l'infanterie, ça brulait sec Razz

Enfin bon, c'est une défaite pour les Prussiens, mais je constate qu'il y a plus de pertes du côté de la République Franco-Martienne Wink

Donc là, si je ne me trompe pas, c'est un univers que tu as inventé avec les armées et tout et tout, et pour jouer tu utilises les règles E.A, c'est ça ? J'ai bon ?
Je suis fan !!!!!

P.S. Il y juste un truc, un Tripode Martien que si gaufre et reste planté en traversant une rivière, il faudra dire aux mécanos de Mars de revoir leurs machines Wink Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:22

Sébastien D. a écrit:
Ca m'a beucoup plus, ça valait le coup d'attendre, je savais que tu ne mettrais pas de C.R tant que tes figs ne seraient pas peintes complètement, je crois que tu avais parlé de ça aussi sur WarFo à propos de Dreadfleet il me semble, et bien maintenant je me suis régalé.

Je joue tellement peu que je préfère jouer 100% peint... ^^

Citation :
Je ne te cache pas que mon coeur balançait plus pour les Prusses, je pense que c'était parcequ'ils avaient deux Dragons dans leurs rangs et que j'étais impatient de savoir ce que cela allait donner.
Malheureusement, ils ont un peu morflés, mais j'ai vu que contre l'infanterie, ça brulait sec Razz

Enfin bon, c'est une défaite pour les Prussiens, mais je constate qu'il y a plus de pertes du côté de la République Franco-Martienne Wink

Je pense que les dragons sont plus efficaces en formations plus grosses. Il sera possible d'en déployer un à trois par formation (à moins que je change cela suite aux tests). Isolés ils ont une bonne puissance de feu mais ils restent fragiles à la démoralisation...

Citation :
Donc là, si je ne me trompe pas, c'est un univers que tu as inventé avec les armées et tout et tout, et pour jouer tu utilises les règles E.A, c'est ça ? J'ai bon ?

C'est exactement cela. Le système d'Epic Armageddon est tellement bon que je pense qu'il peut servir à beaucoup d'autres univers que celui de W40k.

Citation :
Je suis fan !!!!!

Merci.

Citation :
P.S. Il y juste un truc, un Tripode Martien que si gaufre et reste planté en traversant une rivière, il faudra dire aux mécanos de Mars de revoir leurs machines Wink Razz Razz Razz

Pour le coup je savais que je prenais des risques à faire passer les marcheurs de combat par la rivière, même avec la compétence Marcheur il y avait pas mal de chances pour que cela se passe mal pour au moins l'un d'entre eux, cela n'a pas manqué... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:50

Le lieutenant Roulier se jeta derrière l'abri précaire d'un mur en ruine. Il entendait juste à côté de lui le souffle rauque du sergent Verest qui l'avait suivi jusque là. Tout autour de lui, les hommes de sa brigade d'infanterie tentaient de se mettre à couvert comme ils le pouvaient...
Autour d'eux, tout n'était qu'explosions et cris de douleur. Les combats contre les troupes Prussiennes étaient d'une rare intensité comme chaque camp avait déployé des forces très conséquentes.

Verest tenta de jeter un coup d'oeil au-dessus du muret.

- Bordel de merde! Jura-t-il en se laissant retomber à côté de Roulier. Il y a un gros vert entre nous et l'objectif.

En soupirant Roulier se releva pour observer la situation. A quelques centaines de mètres se dressait la vieille tour que le Haut Commandement lui avait ordonné de s'emparer. Les Prussiens ne l'occupaient pas mais il y avait en effet un grand dragon vert sur le chemin. Un dragon vert qui...

- Oh! Oh! Murmura le lieutenant. On dirait qu'il nous a vu.

Le sergent et lui échangèrent un regard angoissé.

- Sergent, Baïonnette au canon. Faites passer le mot aux hommes.

- Sauf votre respect, Lieutenant, vous pensez quand même pas nous faire charger c'te bête?! Elle va nous tailler en pièces!

- Les ordres sont formels, sergent, cette tour doit être capturée et ce n'est pas...


Les paroles de Roulier furent couvertes par un terrible rugissement. Le dragon vert s'approchait de ses proies. Le lieutenant pouvait voir la terreur s'emparer du coeur de ses hommes quand soudain plusieurs traits de lumière fusèrent au-dessus d'eux et le cri de défi du dragon se transforma en un hurlement de douleur.
Dans un vacarme métallique, quatre marcheurs lourds martiens avançaient vers la bête en faisant feu de toutes leurs armes. Pris sous ce feu terrible, le dragon s'envola pour fuir vers les lignes prussiennes. L'un des marcheurs s'arrêta devant Roulier et Verest.

- La voie est libre, Lieutenant Roulier, vous connaissez vos ordres dit le pilote par les hauts-parleurs de sa machine.

Les deux hommes saluèrent.

- A vos ordres, capitaine M'Raly! Répondit Roulier. C'est comme si on y était.

Roulier se tourna vers ses hommes, il se leva en brandissant son pistolet de service et pointa la tour du doigt.

- EN AVANT!

La brigade d'infanterie s'élança vers l'objectif en poussant des hurlements. Les explosions semblèrent s'intensifier autour de Roulier qui courait devant. Plusieurs hommes roulèrent par terre, frappés par les balles prussiennes mais quelques minutes plus tard le gros de la brigade atteignait la tour.

Roulier attrapa le sergent Verest pour lui donner ses ordres.

- On se déploie autour de la tour. Mettez des mitrailleuses en batterie. Personne ne doit s'approcher. Je monte au sommet pour me faire une idée de la situation.

- Oui, lieutenant!

Sans attendre, Roulier s'engagea dans un vieil escalier en colimaçon, accompagné de deux hommes. Arrivé au sommet de la tour, le lieutenant resta sans voix pendant quelques instants. Le champ de bataille s'étendait là, sous ses yeux. A l'ouest deux dragons volants et une escadrille de soucoupes volantes martiennes étaient engagés dans un balai mortel où rayons laser répondaient aux flammes. Roulier tourna la tête, il entendait, au loin, les notes d'une Marseillaise chantée par l'infanterie française qui montait à l'assaut des positions prussiennes. Un gigantesque quadripode martien crachait des salves de laser pour couvrir l'avancée des soldats et tenir à distance les dragons prussiens.

L'un des hommes qui l'avaient accompagné lui toucha le bras et lui montra quelque chose au loin. Des prussiens progressaient vers la tour, la bataille était loin d'être terminée...

Uchronia 1868 - Page 3 Cultur10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:47

- Chargez!

La monture de l'Oberleutnant Chlodwig filait à toute vitesse sur l'artillerie franco-martienne. L'officier prussien pouvait deviner la terreur sur le visage des artilleurs français dont certains avaient déjà abandonné leur pièce pour s'enfuir devant la kavallerie saurian. Mais il était déjà trop tard pour eux tous!
Chlodwig raffermit sa prise sur son fusil, il regrettait le temps où les cavaliers prussiens pouvaient sabrer l'infanterie ennemie... Mais à quoi pouvait servir sabres et lances lorsque les montures utilisées étaient équipées de griffes et de crocs acérés?
Quelques instants plus tard, la cavalerie saurienne tombait sur sa cible. Quelques français avaient vainement tenté de tourner leur canon pour faire face à l'ennemi mais ils n'avaient pas eu le temps de charger la mitraille. Ils furent les premiers à périr sous les griffes des sauriens.
La monture de Chlodwig repéra un officier français qui avait tiré son sabre et tentait de rallier ses hommes pour un dernier carré. Elle tendit le coup et sa gueule se referma sur la gorge du malheureux dont les cris finirent en gargouillis pitoyables.
Sur la droite de l'Oberleutnant, un homme de troupe s'enfuyait en courant, il épaula son fusil et l'abattit d'une balle dans le dos.
Chlodwig réprima une grimace. Ce n'était pas un combat digne de ce nom.

Ses pensées furent interrompues par la sonnerie d'un clairon. Il tourna son regard vers le nord pour découvrir qu'un escadron de cavalerie française était en train de se regrouper à quelques centaines de mètres de là. Une nouvelle fois le clairon ennemi se fit entendre, tel un défi lancé à la cavalerie saurienne. Chlodwig n'ignorait pas la haine tenace qui habitait les cavaliers des autres nations, pas étonnant lorsqu'on savait comment les sauriens étaient nourris. Il sourit, cet affrontement serait mémorable.

- A moi, cavaliers! Lança-t-il à ses hommes. Sus à l'ennemi!

La cavalerie française s'était déjà lancée au galop, sabre au clair. Chlodwig éclata de rire avant d'éperonner son saurien et de courrir à la rencontre de l'ennemi!

Uchronia 1868 - Page 3 Kavall10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:46

Le saurien géant est une autre créature originaire de DrachenWelt que les Prussiens ont réussi à dompter. Ces créatures rivalisent en taille avec les blindés de l'armée Britannique et les Marcheurs Lourds Martiens. Particulièrement efficace au corps à corps, la créature dispose également d'un souffle corrosif qui la rend redoutable à courte portée.
Les Prussiens ont l'habitude de déployer le Riesiger Saurier en soutien de la Kavallerie Saurian afin de lui apporter encore plus de puissance en assaut...


Uchronia 1868 - Page 3 Riesig10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:18

Quand Napoléon III rencontre Jules Verne sur le monde de Krynn... C'est quand même bien déjanté ton univers! alien cheers

T'as converti des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:26

hugoblin a écrit:
T'as converti des joueurs?

Pour convertir des joueurs, faudrait déjà de quoi faire des démonstrations (mon opération de printemps est partie pour avoir finalement un an de retard... Rolling Eyes ). Mais Prince Philippe s'est déjà auto-désigné comme beta-testeur et fan des zoulous, merci à lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Uchronia 1868 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uchronia 1868
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Général - En cours de transfert-
Sauter vers: