Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Uchronia 1868

+4
Xavierovitch
Tuper War
pulpum
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Uchronia 1868 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:48

Uchronia 1868 - Page 4 Escarm10
Charge de cavalerie Prussienne contre les positions Franco-Martiennes

Les dragons ne sont pas les seules créatures de DrachenWelt que les Prussiens ont ramené avec eux. Parmi les multiples races de sauriens peuplant le monde des dragons, on en trouve en effet un certain nombre pouvant intéresser l'armée prussienne. Ainsi en est il de ces étranges créatures à long cou qui ont remplacé les chevaux au sein de la cavalerie prussienne. Ces sauriens, très agressifs, représentent un atout offensif de premier ordre. Les sauriens sont particulièrement redoutables au corps à corps tandis que les cavaliers armés de fusils excellent à harceler l'ennemi.
La cavalerie saurienne est particulièrement redoutée et détestée par les unités de cavalerie plus classiques comme celles des la République Franco-Martienne ou de l'Union des Etats d'Amérique, la rumeur affirme en effet que les sauriens sont nourris avec les chevaux capturés à l'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40

La musique militaire retentissait dans les rues en ruines de Berlin tandis que l'infanterie prussienne paradait devant l'état-major du comte von Roon. Quelques mois plus tôt il avait promis au Kaiser que ces mêmes hommes seraient parfaitement opérationels et capables d'aller combattre en synergie avec les Kampfdrachen, les terribles dragons de combat du Royaume de Prusse. La promesse avait été tenue et ces troupes fraiches allaient bientôt rejoindre le DrachenWelt par le Vortex.

- Notre Kaiser est satisfait des résultats de votre campagne de recrutement, comte.

Au côté de von Roon, le chancelier Bismarck observait les hommes défiler, un large sourire aux lèvres.

- Nous espérons que ces renforts suffiront aux... opérations de police du DrachenWelt, continua Bismarck. La guerre se prépare à l'ouest et l'approvisionnement en dragons ne doit pas être mis en danger!

Le comte von Roon accusa le coup.

- Un nouveau front?! A l'ouest?!

La nouvelle le prenait vraiment de court. Comment le Kaiser pouvait-il se lancer dans cette folie? Le chancelier Bismarck fronça les sourcils.

- Il ne s'agit pas d'un "nouveau" front, comte. Nous ne menons aucune guerre au DrachenWelt! Entendez-vous bien? Ce qu'il s'y passe ne peut pas être plus dangereux que les lasers franco-martiens pointés vers la Prusse.

- Sauf votre respect, chancelier, vous avez tort de sous-estimer les évenements au-delà du Vortex. Le danger est réel!

- Il suffit comte! La République Franco-Martienne représente une menace directe contre la Prusse. Je ne crois pas aux prétendus bons sentiments martiens, cracha le chancelier avec mépris. La naïveté des habitants de la Planète Rouge sera vite manipulée par les français et si nous ne réagissons pas vite nous serons envahis par des centaines de marcheurs de combat!

Les hommes finissaient de défiler devant von Roon et Bismarck. Ainsi ce serait la guerre contre la France et Mars pensa le comte. Les fous! Mais la réalité finirait bien pas s'imposer à eux. Il espérait juste que le Royaume y survivrait...

Uchronia 1868 - Page 4 Infant10
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:50

- Moi j'dis que c'est les dragons les plus dangereux ! Affirmait le soldat Dutreuil.

Autour de la table étaient réunis les membres de son escouade et le pilote de reconnaissance M'Ryalis. Bien au chaud et un verre à la main, les soldats se sentaient le coeur de procéder à une analyse comparée des dangers qu'ils affrontaient plus ou moins régulièrement.

- C'est que t'es pas allé en afrique, Lucien, lui répondit le caporal Petit. Là bas ils ont des dinosaures énormes. Même qu'ils leur donnent à bouffer des éléphants qu'il paraît!

Un murmure approbateur vint appuyer cette dernière affirmation. Les rumeurs en provenance du continent africain étaient proprement terrifiantes. Si les puissantes nations européennes avaient pu être humiliées par les zoulous, ce n'était que parce que ces derniers devaient avoir des armes particulièrement puissantes.

- Des bêtes! Rien que des bêtes dressées par l'homme!

Tous les regards se tournèrent vers le sergent Calibert. Habituellement peu causant, le vétéran des guerres franco-plutonienne semblait métamorphosé.

- La Faucheuse! Voilà la créature que vous devez le plus craindre.

A ces mots, M'Ryalis sentit un frisson le parcourir. Ses camarades dévisageaient leur sergent en fronçant les sourcils.

- On dirait une saloperie nécromantique ruskov, commenta Dutreuil.

- Non, c'est un xénomorphe plutonien, lui répondit M'Ryalis. Sa voix semblait charier des glaçons.

- Exactement, reprit le sergent Calibert. Un bordel de merde de xénomorphe plutonien! C'est plus gros qu'une grange, c'est protégé par une véritable armure de chitine et ça vous broie un homme ou vous le plonge dans une mare d'acide en deux temps trois mouvements.

Calibert promena son regard sur ses hommes, il croisa celui de M'Ryalis : le pilote et le soldat partageaient la même expérience, la même horreur des combats qui avaient eu lieu sur Mars.

- La différence avec un dragon ou un dinosaure, c'est que c'est aussi intelligent que nous autres! Et ça nous hait! Ca veut nous tuer jusqu'au dernier. Mais pas proprement comme un animal qui chasse. Non, ça veut jouer avec nous, ça veut se nourrir de notre terreur.

Un silence pesant s'était abattu sur la salle, sans s'en apercevoir Calibert avait pratiquement crié ses dernières paroles et tous les consommateurs du bar s'étaient figés pour l'écouter.

- Pfiou! Heureusement on en trouve qu'sur Mars et sur Pluton de ces bestioles là, essaya de plaisanter le caporal Petit.

- Mouais, espérons que ça dure, conclut Calibert qui décida de se replonger dans son mutisme habituel. Espérons que ça dure...

Uchronia 1868 - Page 4 U68_gr10
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:10

Où peut on avoir les règles des anglais? (Et des autres armées par la même occasion?)
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:27

Toujours nul part officiellement. Mais si tu es vraiment curieux je peux te faire parvenir le (tout) premier draft absolument non définitif...
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:21

Sûr qu'avec un chassepot et une baïonnette il doit super foutre les jetons ton xenomorphe, quand on l'a en face... pale
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:43

hugoblin a écrit:
Sûr qu'avec un chassepot et une baïonnette il doit super foutre les jetons ton xenomorphe, quand on l'a en face... pale

hugoblin a écrit:

Quand on est soutenu par quelques canons laser martiens, cela va tout de suite mieux.

Mais les grands xénomorphes ne sont pas les xénomorphes les plus courants, ces derniers font la taille d'un humanoïde. Contre eux, la baïonnette reste un argument non négligeable. Wink

Ceci dit il existe aussi des xénomorphes géants... Twisted Evil
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:19

- Grand Père, qu'est-ce qui fait la force du guerrier zoulou? demande l'enfant.

- Sa main qui tient la sagaie. Son bras qui maintient le bouclier. Et sa voix qui commande au dinosaure, lui répond le sage.

Uchronia 1868 - Page 4 Cultur10
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:39

- C'est proprement scandaleux, gronda le lieutenant-colonel Tabolt. M'interrompre en plein milieu de la dégustation de cet excellent whisky et tout cela pour quoi? Nous faire attendre dans la chaleur et la poussière!

A côté de Tabolt, le colonel Johnson époussetait son uniforme de la main.

- Quelle idée d'installer le centre de développement scientifique en plein milieu du désert australien?! Tout cela est tout à fait indigne de nous.

Seul le jeune lieutenant Blake semblait vouloir garder son calme. Il était intrigué par la convocation du professeur Tellton. Pour côtoyer régulièrement le scientifique, Blake savait que le manque de courtoisie de l'invitation était liée à l'enthousiasme du chercheur...

- By jove! lâcha soudain Tabolt. Mais quel est donc ce vacarme?

Un formidable grondement mécanique se faisait entendre et semblait se rapprocher d'eux à toute vitesse.

Soudain la machine apparut au détour d'un baraquement d'où plusieurs boys émergeaient l'air ahuri. C'était un énorme véhicule blindé, se déplaçant sur des chenilles monumentales. La coque était hérissée de canons et de mitrailleuses.
Finalement la chose s'immobilisa dans un fracas de tôle devant les trois officiers. Une écoutille s'ouvrit à son sommet et le large sourire du professeur Tellton s'offrit à leurs yeux.

- Good lord! Tellton! Mais quel est donc cet engin tout droit sorti des enfers?! S'exclama le lieutenant Blake alors que le colonel Johnson se contentait de laisser pendre sa mâchoire dans le vide.

Tellton, le visage maculé de suie, s'extirpa du monstre mécanique et se tint debout sur une tourelle, l'air triomphal!

- Messieurs, voici le char d'assaut Mark I! Ce que vous voyez là est la solution à tous nos problèmes! Les prussiens peuvent bien avoir leurs dragons, les zoulous leurs dinosaures et les français leurs martiens, nous avons maintenant de quoi les défier!

Alors que Tellton se lançait dans une explication complexe du mécanisme de propulsion du char d'assaut, Blake examinait la mitrailleuse avant et les canons de six livres à tir rapide de marine sur les flancs. Un sourire apparut sur ses lèvres, il y avait tant d'utilisations possibles à cet engin. La Grande-Bretagne allait bientôt revenir sur le devant de la scène!

Uchronia 1868 - Page 4 Mark_i10
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:57

Uchronia 1868 - Page 4 Escarm10
Qui peut prétendre pouvoir vaincre deux puissants Gemeinsame Drachen?
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:56

Bon je t'avoue avoir un peu lâché l'histoire depuis un moment, donc je suis remonté un peu en arrière pour me remettre dans le bain et j'aime toujours autant.
J'ai hâte de voir à quoi ressemble les pensées qui accompagnent le sourire du lieutenant Blake et surtout comment va fonctionner le Char Mark I Twisted Evil 

P.S.
fbruntz a écrit:
Sa voix semblait charier des glaçons.
Tiens, je ne la connaissais pas celle-là !!!!!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:02

A force de regarder l'entrée de l'immense grotte, l'artilleur Joahnson commençait à devenir nerveux. A ses côtés, le lieutenant Pierce était calmement plongé dans la lecture de Roméo et Juliette. D'après l'état du livre, il devait s'agir d'une copie produite en Australie avec les moyens du bord et non d'un ouvrage originaire des terres englouties.

Pierce parut soudain comprendre qu'il était observé.

- Artilleur Joahnson, dit-il sans quitter sa lecture des yeux, je ne crois pas me tromper lorsque j'affirme que vos ordres n'ont pas changé...

- Non monsieur, c'est jusque que cette grotte, elle est vide de chez vide! A quoi ça rime de laisser un escadron complet de Mark I la surveiller! C'est pas comme si on avait assez de chars d'assaut pour s'occuper des krauts sur le front.

- Vous connaissez vos ordres, soldat! rappela le lieutenant.

- Yes sir!

Pierce referma son livre avec un long soupir. Il se pencha en avant pour mieux voir la fameuse grotte et soudain un grondement se fit entendre à l'intérieur.

- Ne vous inquiétez pas Joahnson, l'attente ne va plus être longue.

Il s'empara de la radio et lança ses ordres.

- Attention à tous, tenez vous prêts!

Joahnson sentit ses poils se hérisser sur ses bras. Quelque chose approchait de l'entrée de la grotte. Quelque chose de gros.

- Oh my god! S'écria-t-il lorsqu'un énorme dragon rouge sortit de l'obscurité!

Son lieutenant n'avait pas perdu son calme quant à lui, il continuait de donner ses ordres par radio.

- Gentlemen, voici notre cible. Feu à volonté je vous prie!

Uchronia 1868 - Page 4 Culture_textes_13-42c21f7
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:29

En cette belle soirée d'été madame de Courtey recevait quelques invités triés sur le volet à son hôtel particulier parisien.

Parmi eux on pouvait compter le colonel Antoine Dèmarais, l'ingénieur martien M'Talys, le négociant Clément Malécamps de la Compagnie Interplanétaire de Nancy  et la cantatrice Adelina Patti. Tout ce beau monde échangeait potins politiques et mondains lorsque soudain la belle italienne se tourna vers monsieur Malécamps.

- Mon cher Clément. Vous ne nous avez toujours pas dit comment était arrivé votre accident, lui dit-elle en faisant référence au bras du jeune homme maintenu en écharpe.

- Si le fait d'avoir été la cible des balles anglaises peut être considéré comme un accident, pouffa le colonel Dèmarais.

- Dio mio! s'exclama La Patti. Vous avez donc affronté la soldatesque britannique?

Devant l'insistance de toute l'assemblée, le sieur Malécamps se trouva bien obligé de fournir quelques explications. Ce qu'il fit de bon coeur.

- Madame, dit-il en saluant la cantatrice, je reviens en effet du Pacifique. J'étais chargé par la CIN de faire le tour de nos comptoirs en Nouvelle Calédonie et en Polynésie. J'avais également quelque affaire à traiter en Nouvelle-Zélande. Le genre d'affaire qui ne concernait pas les douanes de sa très gracieuse majesté. Malheureusement les soldats anglais qui ont tenté d'arrêter mon véhicule n'avaient pas l'air au courant et ont poussé le zèle jusqu'à essayer de m'arrêter par tous les moyens à leur disposition.

On étouffa quelques rires autour de la table. Personne n'ignorait en effet le côté aventurier, sinon contrebandier, de monsieur Malécamps.
Le colonel Dèmarais se pencha vers lui.

- Tout à fait entre nous, Clément, quelles sont vos impressions sur l'infanterie britannique?

- Si ce n'est la qualité de l'acier de leurs balles, je n'ai malheureusement pas eu le loisir de m'attarder sur ce point, colonel. Mais ils m'ont paru très efficaces, très disciplinés et... très habiles au tir, finit par avouer le négociant en exhibant piteusement son bras.

- J'ai eu la possibilité d'examiner leur matériel, intervint M'Talys qui travaillait pour un célèbre fabricant martien d'armes. Dans le cadre strictement terrestre, le fantassin est remarquablement bien équipé. Le désespoir lié à la perte de leur patrie semble avoir donné des ailes aux savants britanniques. Prenez leur fusil par exemple, il a plusieurs décennies d'avance sur ce qui peut être fait en France ou en Prusse. C'est tout simplement remarquable.

- Remarquable en effet, répéta le colonel Dèmarais. Les soldats britanniques font en effet preuve d'une efficacité sans égale. Cette qualité est d'autant plus incroyable quand on considère leur lourd handicap.

- De quel handicap parlez-vous, colonel? s'exclama madame de Courtey.

- Mais du fait qu'ils sont anglais, très chère!

Sur ce trait d'humour facile, nos lecteurs anglais voudront bien pardonner au colonel Dèmarais qui s'était fait surprendre par la qualité du vin de son hôtesse, le repas put continuer dans la bonne humeur.

Uchronia 1868 - Page 4 Infanterie_mecanisee_01-432c45a
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:03

Uchronia 1868 - Page 4 Leodia_franco_mar...tannique-4331736
Sur Leodia, la rencontre des expéditions Grandidier, Nachtigal et Burton
pourrait dégénérer en affrontement à grande échelle!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:44

Pour en savoir plus sur le Royaume Draconique de Prusse, c'est par ici que cela se passe...

Uchronia 1868 - Page 4 International_royaume_draconique_prusse_01
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:25

Parce qu'Uchronia 1868 ne se limitera pas à Epic Armageddon...

Prenez la tête d'une des cinq nations qui tente d'établir une tête de pont sur l'île-continent de Leopoldia !

Uchronia 1868 - Page 4 Huit_minutes_pour_leopoldia-4698497

Uchronia 1868 - Page 4 Huit_minutes_pour..._capture-46984bf
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:39

Je ne connais pas huit minutes pour un Empire mais en tout cas chapeau pour la construction de cet univers!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uchronia 1868   Uchronia 1868 - Page 4 Icon_minitime

Uchronia 1868
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4